Aller au contenu

O'Hana, Impatience...

Messages recommandés

Posté(e)

Heureusement qu'Impatience est occupée, donc elle n'aura pas l'occasion de voir ce message :D (elle me tuerait sinon).

Par contre, comme je sais que O'Hana est un futur dépendant grave, je me sens obligé de m'expliquer.

C'est fini le calvaire, j'ai refusé le poste. :unsure:

Je te remercie O'Hana pour tes conseils, j'essayais de lire entre les lignes. Comme je t'ai l'ai déjà dit, j'avais RV hier avec le dir. du dép... (un belge, qui a immigré au canada il ya une dizaine d'années) et qui m'a encouragé en fait à poursuivre mon projet de maîtrise et reporter la recherche d'emploi à l'année prochaine car d'après ses prévisions la demande sera forte (peckettowa a déjà confirmé ceci dans un msg posté hier).

Par conséquent, bien que l'offre soit alléchante mais je préfère attendre.

Voilà les news.

Et merci mille fois Nadia et O'hana pour votre soutien. J'ai bcp apprécié.

Bon là, j'ai vraiment besoin de conseils pour pouvoir m'expliquer et surtout m'excuser auprès de mes recruteurs :( (je n'ai pas osé leur parler directement, je suis passé par la secrétaire)

• Habitués
Posté(e)

ouais mais y'a des gens qui la connaissent et qui peuvent tout lui raconter, na na na...

Si tu as la possibilité de continuer tes études là-bas, ca ne peut pas faire de mal, au moins tu auras un diplôme reconnu au Québec, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

Bonne chance au futur nouveau petit écolier

Lizzie

Posté(e)

Après la pluie de visas, c'est la pluie de jobs !!

Personnellement, je ne te tuerais pas (ben mieux à faire de mon précieux temps :lol: ... comme par exemple aller poster des niaiseries sur le forum !!) mais je pense que c'est un tout aussi bon choix que de retourner aux études et faire la maîtrise : je dis pas si c'était un 180° dans un autre domaine d'études, mais là, tu construis sur de l'acquis solide.

Suggestion : entretenir ta place au chaud auprès du belge, histoire qu'il ne t'oublie pas dans un an ou deux. Se faire des tits coussins par-ci par là, ça fait de mal à personne. Pour le baratin - oups scusez - pour les raisons à invoquer pour refuser les jobs, ben, à chaud, je te dirai de la jouer "je mise sur mon avenir et sur mon potentiel pour acquérir plus de connaissances et être plus solide dans mon expertise en faisant un retour aux études, tout cela bien entendu au profit de votre organisation dans un an" bla bla bla

Du futur dépendant grave au toxico avéré du forum :lol:

O'Hana

• Habitués
Posté(e)

Tu m'étonnes O'Hana, j'ai l'air d'une petite rigolote avec mes 50 messages et "seulement" mon titre de "membre avancé". Y'a du boulot pour vous rattraper. :lol::lol:

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

Salut Lizzie,

C'est la qualité qui compte et non la quantité ;)

@+

Posté(e)

Exact Denis,

La preuve : mes dix derniers messages sont que des niaiseries, alors pour la qualité, je peux repasser Lizzie !! :lol:

O'Hana

Posté(e)

Je viens juste de lire pour ta proposition de boulot Kotik..

et je te dis, tout simplement que je suis de l'avis de O'Hana, car faire des études et glisser un diplôme canadien dans son CV, c'est la bonne recette pour assurer son intégration..mais garde ton contact belge..jette-lui un peu de fleurs et tout le tralala..

on ne sais jamais, peut être que tu aurais besoin de lui dans un futur proche..

bon courage pour les études..casse la baraque pour les notes, on attends le meilleur de toi.. :)

NINA

Posté(e)

Merci pour vos réponses, je suis soulagé.

O'Hana, c'est la phrase qui me manquait pour faire mon mail à mon employeur. T'es un génie.

Nina, t'inquiètes, on va casser la baraque cette année....

Lizzie, si jamais tu en parles à Impatience ......... :ph34r:

• Habitués
Posté(e)

ouhhhh, avec des menaces comme ca, je ne vais pas prendre le risque d'aller cafeter... :o:o

Lizzie

Posté(e)

Hummmm.... je me disais bien que c'était étrange de ne pas avoir de tes nouvelles comme promis !! :angry:

Ma foi, tu as surement fait le bon choix puisque c'est le tien et apparemment le marché de l'emploi te sera encore plus favorable l'année prochaine donc tout va bien dans le meilleur des mondes !

Tout ce que je peux te dire est que je te trouve très courageux d'entamer une autre année d'étude après la panoplie de diplome que tu as déjà. Bravo ! :)

Et comme je te l'ai dit, quelque soit ta décision, je te soutiendrai.

Impatience, qui a vu ton message !!