Aller au contenu

liquidité


william et alexandra

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Nous sommes une famille de 5 personnes et nous venons de recevoir la "brune", dès que nous avons vendu la maison, on arrive.

Nous nous posons certaines questions en ce qui concerne l'argent.

Combien de cash, nous faut-il pour arriver ? est-ce qu'il faut prouver son autonomie financière à l'arrivée ? et avec quoi ?

Nous avons lu que certaines personnes arrivaient avec des chèques de banque, est-ce le plus simple ? ou il vaut mieux les chèques de voyage ?

Toutes ces questions pour éviter de perdre trop d'argent dans les commissions pour transférer les sommes. Nos cartes bleues seront-elles utiles ? ou trop chères à utiliser ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, on m'a demandé la somme que j'avais de disponible mais sans me demander de justificatif.

J'avais demandé à ma banque des relevés de compte avec tampon et signature, et j'avais en plus mes relevés habituels et même des tickets de distributeur de la veille de mon départ!! J'avais bien sûr ma carte Visa pour prouver que je pouvais retirer de l'argent avec.

L'argent qu'on te demande d'avoir m'a toujours paru* être celui immédiatement accessible, ce qui inclut donc celui de tes comptes dans ton pays d'origine et accessible par carte Bleue.

* J'ai souvent entendu dire qu'il fallait des chèques de voyage, mais je ne l'ai jamais lu sur les documents du Québec ou du Canada, et je pense sincèrement que si les preuves que tu présentes sont cohérentes, tout devrait aller.

C'est justement la carte Bleue (Visa/MasterCard) qui me paraît le moins cher et le plus pratique à utiliser. tu n'as rien à faire (si ce n'est appeler ta banque pour être sûr que ta carte passe au Canada) et les taux de transaction restent minimes. Changer de l'argent est vraiment trop coûteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon expérience à moi, ils m'ont demandé de combien je disposais en passant les douanes : je leur ai donné un montant sans montré de justificatif.

Pour les premiers jours j'ai fait avec ma visa francaise et sitôt un compte ouvert ici, j'ai fait un virement de mon compte francais vers mon compte canadien. Pas plus compliqué !

Margaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me suis déjà poser cette question, et je pense que je vais changer ma carte pour une Visa Premier

Avec ce type de carte il y a des assurances complémentaires mais aussi il n'y a pas de prélèvement lors des retraits d'argent.

Une fois une situation un peu plus stable, ouverture d'un compte et utilisation dans un premier temps des deux cartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous pareil nous sommes arrivés avec du cash sur nous et l'agent d'immigration nous a demandé si on en avait on lui a dit la somme et il n'a même pas cherché à vérifier, j'avais également un relevé de banque fait la veille, et un ticket de relevé de compte du distributeur du matin de notre départ, ensuite nous avons ouvert un compte chez Desjardins et avons fait un transfert avec notre banque française, voilà c'est tout simple enfin pour nous cela l'a été. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les premiers jours j'ai fait avec ma visa francaise et sitôt un compte ouvert ici, j'ai fait un virement de mon compte francais vers mon compte canadien. Pas plus compliqué !

Combien cela t'a coûté pour le virement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous pareil nous sommes arrivés avec du cash sur nous et l'agent d'immigration nous a demandé si on en avait on lui a dit la somme et il n'a même pas cherché à vérifier, j'avais également un relevé de banque fait la veille, et un ticket de relevé de compte du distributeur du matin de notre départ, ensuite nous avons ouvert un compte chez Desjardins et avons fait un transfert avec notre banque française, voilà c'est tout simple enfin pour nous cela l'a été. :)

tu a eu des frais de transfer pour le virement? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une fois le compte ouvert au Québec, est-il possible de faire un simple chèque de notre compte français vers le nouveau?

Cela me semble improbable mais il ma semble que je l'ai lu quelque part sur le forum?

En tout cas cela simplifierait nettement les démarches!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je me suis déjà poser cette question, et je pense que je vais changer ma carte pour une Visa Premier

Avec ce type de carte il y a des assurances complémentaires mais aussi il n'y a pas de prélèvement lors des retraits d'argent

Où as-tu vu que les banques étaient philanthropes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une fois le compte ouvert au Québec, est-il possible de faire un simple chèque de notre compte français vers le nouveau?

Cela me semble improbable mais il ma semble que je l'ai lu quelque part sur le forum?

En tout cas cela simplifierait nettement les démarches!!

oui c'est totu a fait possible... sans frais (bien qu'ils se rattrape sur le taux de change...) le seul hic, ton argent est bloquée entre 3 ou 4 semaine... ce qui peu etre genan défois!!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous pareil nous sommes arrivés avec du cash sur nous et l'agent d'immigration nous a demandé si on en avait on lui a dit la somme et il n'a même pas cherché à vérifier, j'avais également un relevé de banque fait la veille, et un ticket de relevé de compte du distributeur du matin de notre départ, ensuite nous avons ouvert un compte chez Desjardins et avons fait un transfert avec notre banque française, voilà c'est tout simple enfin pour nous cela l'a été. :)

tu a eu des frais de transfer pour le virement? :blink:

Exactement pareil que la toulousaine (y compris la banque de départ et d'arrivée).

Pour infos j'avais 1000$ sur moi en cash changé avant de partir.

J'ai déclaré la somme sur mon compte français et ces 1000$ à l'immigration, ils ne m'ont demandé aucune preuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand l'avion atterit vers 18h30 et qu'on a en sa possession que des euros , je me demandais si au niveau de l'aeroport , les buraux de changes restent ouverts pour avoir quelques dollars en poches merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement