Habitués jarkael Posté(e) 29 janvier 2007 Habitués Posté(e) 29 janvier 2007 Bonjour les amis,On se plaint bien souvent de l'imposition (c'est sans doute assez français), alorsje veux commencer par dire que j'adore payer l'impôt et contribuer à cette sociétéqui m'a ouvert les bras! Maintenant, question... Un RP qui est arrivé au Québec le 1er juin 2006 (7 mois de présence au QC), doit-il déclarer uniquement ses revenus canadiens? ou inclure également sessalaires des 5 premiers mois de l'année dans le précédent pays?Bon la question est simple, beaucoup trop simple, alors maintenant je complique.Ce meme individu louche, est arrivé le 1er juin 2006 au QC mais a continué de travailler (a distance donc) pour la société de son ancien pays pendant 3 mois.Il a donc 8 mois de salaires de son précédent pays (USA en l'occurence) et 3 moisde salaire Canadiens. Ca change quelque chose?Moi je dirais que ce Monsieur, ferait bien d'aller demeller tout cela chez H&R Block outout autre conseiller fiscal. Qu'en penses-vous? Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 29 janvier 2007 Habitués Posté(e) 29 janvier 2007 ah rassure toi, rien de grave ... mais tu vas pas aimer ma reponse (prepare l'aspirine lol)pour les revenu recu AVANT : tu dois juste les indiquer (a titre approximatif)pour les revenu recu de france APRES : tu dois les inclures dans tes revenue canadien (partie revenu percu a l'etranger) avec le montant juste ATTENTION : une case est prevu pour les montant recu AVANT dans la declaration quebecoise mais rien dans la declaration canadienne ... donc a mettre sur une feuille a partalors, pour l'aspirien : jean coutu, phamiliprix ou pharmaprix ?? Citer
Habitués semago Posté(e) 29 janvier 2007 Habitués Posté(e) 29 janvier 2007 fortsympa a dit : ah rassure toi, rien de grave ... mais tu vas pas aimer ma reponse (prepare l'aspirine lol)pour les revenu recu AVANT : tu dois juste les indiquer (a titre approximatif)pour les revenu recu de france APRES : tu dois les inclures dans tes revenue canadien (partie revenu percu a l'etranger) avec le montant juste ATTENTION : une case est prevu pour les montant recu AVANT dans la declaration quebecoise mais rien dans la declaration canadienne ... donc a mettre sur une feuille a partalors, pour l'aspirien : jean coutu, phamiliprix ou pharmaprix ?? Bonjour! quelqu'un sait-il c'est où quand et comment qu'on doit faire ces papiers là qui vont me prendre le cerveau tout entier?Combien coûte l'aide d'un comptable (je suis très tentée par cette solution...)Pour les revenus français, qui qui peut nous aider???Semago qui a trois déclarations en France à faire... :satans: (deux avant le mariage, chacun de son côté, une avec son doudou, pour après le mariage). Et pis celle du Québec où ya presque rien à marquer... Euhhhh... si j'ai une autre question : les revenus locatifs français sont à déclarer comment?Semago qui a toujours eu des avis d'impostion à la tord-moi-le-noeud Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 29 janvier 2007 Habitués Posté(e) 29 janvier 2007 semago a dit : Bonjour! quelqu'un sait-il c'est où quand et comment qu'on doit faire ces papiers là qui vont me prendre le cerveau tout entier?Combien coûte l'aide d'un comptable (je suis très tentée par cette solution...)Pour les revenus français, qui qui peut nous aider???Semago qui a trois déclarations en France à faire... :satans: (deux avant le mariage, chacun de son côté, une avec son doudou, pour après le mariage). Et pis celle du Québec où ya presque rien à marquer... Euhhhh... si j'ai une autre question : les revenus locatifs français sont à déclarer comment?Semago qui a toujours eu des avis d'impostion à la tord-moi-le-noeud deja tu auras 2 declarations a faire (une pour le quebec et une pour le canada) ... ca commence bien ensuite tu trouveras celle pour le quebec dans les caisses dejardins et celles pour le canada a la poste MAIS si tu les fait faire par un comptable ou si tu prends un logiciel, tu as pas besoin des feuille (car tu vas les imprimer)pour un comptable ca depend de ou tu vas et du travail a faire, je te dirai entre 50 et 200 $ (par declaration, donc s'il y a une epouse et/ou des enfants qui ont travailler (14 ans et plus) c'est en plus)POUR LES FRANCAIS : ils doivent faire tout les ans une declaration a la france (avec des 0 ... sauf la premiere annee ou ils mettent les revenus entre le premier janvier et la date de depart)pour les revenus locatif en france, ben quand c'est apres ton depart, tu les mets sur les declarations quebecoises et canadiennes dans la case revenu etrangers et tu ne mets sur la declaration francaise que les revenu locatif recu avant ton departpour les declaration francaise, ... ca fait trop longtemps que j'ai quitte la france, desole mais bon ... les impots sont pas mechant, soyer honnete .. et si vous savez pas quoi faire . n'hesitez pas a y mettre une lettre explicative je commence a sentir la bonne odeur des impots qui se arrive tout doucement Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 29 janvier 2007 Habitués Posté(e) 29 janvier 2007 Moi j'ai trouvé un monsieur qui est à la retraite et sa passion : faire les déclarations d'impots des autres et cela pour la modique somme de ... 25$. Un peu plus cher que de l'aspirine mais tellement moins fatiguant !!!!!!!!!!Pour tes revenus locatifs en France, tu continueras à faire ta déclaration chaque année en France sauf que tu dépendras de la Trésorerie des non-résidents et il me semble que tu est un peu plus imposée (mais j'en suis pas sur de ca....) Sinon pour le reste, nous on a tout fait par internet l'année dernière et pas de souci !!!!!!!Margaux Citer
Habitués semago Posté(e) 29 janvier 2007 Habitués Posté(e) 29 janvier 2007 MArgaux a dit : Moi j'ai trouvé un monsieur qui est à la retraite et sa passion : faire les déclarations d'impots des autres et cela pour la modique somme de ... 25$. Un peu plus cher que de l'aspirine mais tellement moins fatiguant !!!!!!!!!!Pour tes revenus locatifs en France, tu continueras à faire ta déclaration chaque année en France sauf que tu dépendras de la Trésorerie des non-résidents et il me semble que tu est un peu plus imposée (mais j'en suis pas sur de ca....) Sinon pour le reste, nous on a tout fait par internet l'année dernière et pas de souci !!!!!!!Margaux le forfait c 25% des revenus!!! mais je vais quand même pas déclarer et en France et ici! je risque de payer plus que ce que je ne reçois là! :niark3: rrrrrrrrrrrrrrrtu peux me MP le gentil monsieur? ... parce que bon, 50 dollars voire 70 , pourquoi pas mais à 200 dollars c'est du vol!!!! non? en France, je payais 20 euros et encore parce que j'avais la flegme d'aller au centre des impôts faire la queue... Citer
Messages recommandés