Habitués kremmig Posté(e) 30 janvier 2007 Habitués Posté(e) 30 janvier 2007 Moi je viens de Bretagne (Finistère) et ma maison était à 100 m de l'océan :chechemeu: ... vue à 180 degrés avec les régates tous les vendredi en été :dodotime: C'est clair que l'océan me manque beaucoup .. même si l'eau n'était pas "brulante", loin de là mais c'était un spectacle tous les jours, par beau temps et pendant une belle tempête.On fait des choix en venant ici. Cela me manque beaucoup "mon" océan mais on ne fait pas une vie basée sur une jolie vue (à moins d'être peintre )Kremmig. Bretagne for ever Citer
Habitués Labrador Posté(e) 30 janvier 2007 Habitués Posté(e) 30 janvier 2007 Moi je viens de Bretagne (Finistère) et ma maison était à 100 m de l'océan :chechemeu: ... vue à 180 degrés avec les régates tous les vendredi en été :dodotime: C'est clair que l'océan me manque beaucoup .. même si l'eau n'était pas "brulante", loin de là mais c'était un spectacle tous les jours, par beau temps et pendant une belle tempête.On fait des choix en venant ici. Cela me manque beaucoup "mon" océan mais on ne fait pas une vie basée sur une jolie vue (à moins d'être peintre )Kremmig. Bretagne for ever Il y a du vrai dans ce que tu dis , mis à part que de nombreux peintres ont finis sans un sous...En tout cas j'ai appris une chose que je voulais savoir depuis longtemps avec la comparaison de la température de l'eau entree Cap Cod et l'ile du prince Edouard , en effet il est surprenant de savoir l'eau plus chaude au nord ! , je me disais donc , que nombreux habitants du QUEBEC devaient couper à travers le MAINE et même descendre sur BOSTON pour avoir une eau un peu plus chaude , cela n'a pas l'air d'être le cas ... Citer
Habitués superunknown78 Posté(e) 30 janvier 2007 Habitués Posté(e) 30 janvier 2007 Moi je viens de Bretagne (Finistère) et ma maison était à 100 m de l'océan :chechemeu: ... vue à 180 degrés avec les régates tous les vendredi en été :dodotime: C'est clair que l'océan me manque beaucoup .. même si l'eau n'était pas "brulante", loin de là mais c'était un spectacle tous les jours, par beau temps et pendant une belle tempête.On fait des choix en venant ici. Cela me manque beaucoup "mon" océan mais on ne fait pas une vie basée sur une jolie vue (à moins d'être peintre )Kremmig. Bretagne for ever Il y a du vrai dans ce que tu dis , mis à part que de nombreux peintres ont finis sans un sous...En tout cas j'ai appris une chose que je voulais savoir depuis longtemps avec la comparaison de la température de l'eau entree Cap Cod et l'ile du prince Edouard , en effet il est surprenant de savoir l'eau plus chaude au nord ! , je me disais donc , que nombreux habitants du QUEBEC devaient couper à travers le MAINE et même descendre sur BOSTON pour avoir une eau un peu plus chaude , cela n'a pas l'air d'être le cas ...C'est juste une question de courant marin.Il y'a même plusieurs courants marins qui peuvent se chevaucher au même endroit, il suffit de changer de profondeur pour le sentir.Donc c'est pas toujours qu'au nord que l'eau est froide, mais à force que celle-ci s'éloigne du Nord et rentre en contact avec d'autres courants plus chauds, cette dernière devienne moins froide et tiède. Citer
Habitués Jas06 Posté(e) 30 janvier 2007 Habitués Posté(e) 30 janvier 2007 C'est vrai que la Méditerranée m'a un peu déçue par son manque d'odeur. La première fois que je suis venue, je me suis mise à respirer à plein poumons sans rien sentir ou presque. Ce n'est pas comme à Moncton au Nv Brunswick qd, en descendant de l'avion, j'ai eu l'impression de prendre la marée en plein visage tellement ça sentait la mer!MAIS en quittant la Côte d'Azur, je vais quitter cette proximité de la mer qui fait que pendant seulement une heure, je peux être en vacances et admirer la mer. Citer
Habitués minaT Posté(e) 31 janvier 2007 Habitués Posté(e) 31 janvier 2007 Je viens de La Rochelle et OUI la mer me manque! Mais quand je regarde le fleuve ici, je me dis que c'est le même océan qui s'y jette et que finalement je suis juste en face. Mais j'ai eu beaucoup de plaisir à revoir "mon" océan quand je suis rentrée en France à Noel. Citer
Habitués parati Posté(e) 1 février 2007 Habitués Posté(e) 1 février 2007 Dieppoise de naissance, grandie à 10km de la mer, le sable, les galets, l'air marin.... cela fait partie de moi.J'ai passé pratiquement 8 mois au Québec, dont 7 à Montréal et c'est la 1° fois que j'étais aussi loin de la mer. Pas supportée et c'est une des raisons de ma longue liste, qui ont fait que je n'apprécie pas Montréal. J'ai commencé à revivre lors de mon périple en arrivant à l'île aux Coudres, c'est là en 8 mois où pour la 1° fois j'ai sentie l'air marin....Même si je suis une terrienne plus qu'une maritime, je ne suis pas navigatrice, j'aime la mer et toutes ses sensations qu'elle peut nous apporter. J'ai besoin de la savoir toute proche de moi et de pouvoir me ballader sur la plage pour me détendre dès que le besoin s'en fait sentir. C'est aussi le lien avec mes amis répartis sur la planète et ma famille (et oui on vit tous près des côtes).En quittant le Québec pour découvrir d'autres facettes du Canada, j'ai fini ma ballade à Halifax. Bien m'en a pris. D'ici quelques mois je repartirai, fin de mes 18 mois d'emplois de perfectionnement et j'aurai passé pratiquement 2 ans à Halifax.Je ne verrai plus la mer depuis mon canapé mais depuis la fenètre de la salle de bains la plage de Locquirec !!! même si cela ne vaut pas la Normandie , c'est mieux que rien en attendant de retrouver les plages de l'Atlantique sud.J'ai passé pratiquement tous les week-end de l'été dernier à la plage ou en rando sur les côtes du Canada Atlantique.J'ai découvert de superbes plages de toutes les tailles, de toutes les couleurs (sable blanc, blond, rouge...) et aux eaux parfois couleur Caraibes !!! et bien sûr vous me direz et la température de l'eau? et bien la température de l'eau et à ma surprise, elle est parfois chaude et plus chaude que la Manche, juste à la bonne température (28° comme au Brésil chez mes amis). Il y a cette plage à 1 heure d'Halifax ou les plages de PEI donnant sur le Golfe du St Laurent....Et pour les amateurs de surf, on surfe toute l'année en Nouvelle-Ecosse, il y a 2 ou 3 spots connus mondialement (Laurencetown, Port Mouton...). On navigue aussi de mai à octobre, ce qui fait le bonheur de 2 de mes amis (un breton et un niçois).La seule chose qui me manque à Halifax, c'est de pouvoir acheter du poisson frais sur les quais aux femmes de pêcheurs, une aile de raie, un turbot, un carrelet, une sole... je dois me contenter du homard !!!Un fleuve ou un lac cela ne peut pas remplacer la mer... Citer
Messages recommandés