Habitués smix Posté(e) 30 janvier 2007 Habitués Posté(e) 30 janvier 2007 Je crois 3 mois veut dire que tu as 90 jours pour passer la visite medicale, il faut pas les depassé, mais tu peux la passer tout de suite si tu veux.Il y a quelleque chose qui va pas de toute facon et qui retarde le traitement des dossiers !!moi j ai recu les ivm avec une notes " attendre 3 mois avant de passer la visite" !!c est normal ca?ps: je l ai passé qd meme on verra bien ce qui va se passer non non, c etait ecrit : nous vous conseillons d attendre 3 mois avant de rendre rdv pour la VM en raison du retard dans le traitement des dossiers actuellement je ne suis pas le seul, d autres forumistes ont aussi recu la meme note sur les IVM Citer
Habitués mounirious Posté(e) 30 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 30 janvier 2007 Ah oui c'est un peu bizar ca, cest la premiere fois que jentend parler de ca, a mon avi donc, c'est quils pensent que l'enquette securitaire va durer bcp, c pour ca il te demande de patienter avant de la passer, comme ca tu tombe pas dans le cas ou lenquette nest pas fini et la VM est deja invalide comme notre cas c'est la seule explication Je crois 3 mois veut dire que tu as 90 jours pour passer la visite medicale, il faut pas les depassé, mais tu peux la passer tout de suite si tu veux.Il y a quelleque chose qui va pas de toute facon et qui retarde le traitement des dossiers !!moi j ai recu les ivm avec une notes " attendre 3 mois avant de passer la visite" !!c est normal ca?ps: je l ai passé qd meme on verra bien ce qui va se passer non non, c etait ecrit : nous vous conseillons d attendre 3 mois avant de rendre rdv pour la VM en raison du retard dans le traitement des dossiers actuellement je ne suis pas le seul, d autres forumistes ont aussi recu la meme note sur les IVM Citer
Habitués Electra Posté(e) 30 janvier 2007 Habitués Posté(e) 30 janvier 2007 Ah oui c'est un peu bizar ca, cest la premiere fois que jentend parler de ca, a mon avi donc, c'est quils pensent que l'enquette securitaire va durer bcp, c pour ca il te demande de patienter avant de la passer, comme ca tu tombe pas dans le cas ou lenquette nest pas fini et la VM est deja invalide comme notre cas c'est la seule explication Tu tapes dans le mille, c'est bien ca.Moi aussi j'ai reçus cette note avec mes ivm, mais j'ai quand même passé ma visite médicale quelques temps aprés. Mais en les harcelant par email, pour connaitre l'état d'avancement de mon dossier, je me suis limite fait engueulé par l'agent qui m'a répondu. Il m'a dit qu'ils m'avez conseillé de ne pas passer la vm qu'aprés 3 mois pour ne pas avoir à la repasser, car ils s'attendaient à ce que le traitement de mon dossier prenne beaucoups plus de temps que d'habitude.D'où le fait qu'ils savent dés le début si tu aura a passer une enquête supplémentaire plus apronfondie ou pas. En tout cas, ceux (je parle des maghrebins en France) qui ont reçus leurs visas dans les temps (donc pas de enquête supplémentaire plus apronfondie) n'ont pas eu ce genre de notes avec leurs ivm's.Le message est claire non?Cependant il reste une question qui me turlupine. Pourquoi certains ? et pas d'autres ? Alors qu'on a tous à peu prêt le même profil (étudiants maghrebins en France, plutot jeunes, avec un bon niveau d'instruction et désirant s'éxpatrier au Canada ). C'est bizzare, vous ne trouvez pas ?En tout cas pour moi, aprés une bonne douzaine d'emails où j'exprimais mon mécontentement, ils ont fini par prendre une décision .Je vous conseil, comme Danny l'a fait, d'envoyer de temps en temps une demande d'information sur l'avancement de votre demande, au pire ca les fera bouger un peu. D'autant plus que si ils en recoivent de la part de plusieurs personnes, ils finniront par agir .En tout cas bonne chance à vous tous, je suis de tout coeur avec vous.Electra. Citer
Habitués smix Posté(e) 30 janvier 2007 Habitués Posté(e) 30 janvier 2007 Tu tapes dans le mille, c'est bien ca.Moi aussi j'ai reçus cette note avec mes ivm, mais j'ai quand même passé ma visite médicale quelques temps aprés. Mais en les harcelant par email, pour connaitre l'état d'avancement de mon dossier, je me suis limite fait engueulé par l'agent qui m'a répondu. Il m'a dit qu'ils m'avez conseillé de ne pas passer la vm qu'aprés 3 mois pour ne pas avoir à la repasser, car ils s'attendaient à ce que le traitement de mon dossier prenne beaucoups plus de temps que d'habitude.D'où le fait qu'ils savent dés le début si tu aura a passer une enquête supplémentaire plus apronfondie ou pas. En tout cas, ceux (je parle des maghrebins en France) qui ont reçus leurs visas dans les temps (donc pas de enquête supplémentaire plus apronfondie) n'ont pas eu ce genre de notes avec leurs ivm's.Le message est claire non?Cependant il reste une question qui me turlupine. Pourquoi certains ? et pas d'autres ? Alors qu'on a tous à peu prêt le même profil (étudiants maghrebins en France, plutot jeunes, avec un bon niveau d'instruction et désirant s'éxpatrier au Canada ). C'est bizzare, vous ne trouvez pas ?En tout cas pour moi, aprés une bonne douzaine d'emails où j'exprimais mon mécontentement, ils ont fini par prendre une décision .Je vous conseil, comme Danny l'a fait, d'envoyer de temps en temps une demande d'information sur l'avancement de votre demande, au pire ca les fera bouger un peu. D'autant plus que si ils en recoivent de la part de plusieurs personnes, ils finniront par agir .En tout cas bonne chance à vous tous, je suis de tout coeur avec vous.Electra. je pense que ca ne concerne pas que les etudiants parceque je ne suis pas etudiant depuis 2002 ...mais bon on verra bien ce qui va se passer ca ressemble a un tirage au sort !!! c est pas cool tout ca !!! une regle c est pour tout le monde !!! Citer
Habitués mounirious Posté(e) 30 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 30 janvier 2007 Jetais maghrebin etudiant en France, jai pas eu cette note dans IVM, mais je suis deja dans le 14ieme mois et toujours rien.ceux (je parle des maghrebins en France) qui ont reçus leurs visas dans les temps (donc pas de enquête supplémentaire plus apronfondie) n'ont pas eu ce genre de notes avec leurs ivm's. Citer
Habitués Danny Posté(e) 30 janvier 2007 Habitués Posté(e) 30 janvier 2007 Il y a quelleque chose qui va pas de toute facon et qui retarde le traitement des dossiers !!moi j ai recu les ivm avec une notes " attendre 3 mois avant de passer la visite" !!c est normal ca?ps: je l ai passé qd meme on verra bien ce qui va se passer Citer
Habitués Danny Posté(e) 30 janvier 2007 Habitués Posté(e) 30 janvier 2007 Ah oui c'est un peu bizar ca, cest la premiere fois que jentend parler de ca, a mon avi donc, c'est quils pensent que l'enquette securitaire va durer bcp, c pour ca il te demande de patienter avant de la passer, comme ca tu tombe pas dans le cas ou lenquette nest pas fini et la VM est deja invalide comme notre cas c'est la seule explication Tu tapes dans le mille, c'est bien ca.Moi aussi j'ai reçus cette note avec mes ivm, mais j'ai quand même passé ma visite médicale quelques temps aprés. Mais en les harcelant par email, pour connaitre l'état d'avancement de mon dossier, je me suis limite fait engueulé par l'agent qui m'a répondu. Il m'a dit qu'ils m'avez conseillé de ne pas passer la vm qu'aprés 3 mois pour ne pas avoir à la repasser, car ils s'attendaient à ce que le traitement de mon dossier prenne beaucoups plus de temps que d'habitude.D'où le fait qu'ils savent dés le début si tu aura a passer une enquête supplémentaire plus apronfondie ou pas. En tout cas, ceux (je parle des maghrebins en France) qui ont reçus leurs visas dans les temps (donc pas de enquête supplémentaire plus apronfondie) n'ont pas eu ce genre de notes avec leurs ivm's.Le message est claire non?Cependant il reste une question qui me turlupine. Pourquoi certains ? et pas d'autres ? Alors qu'on a tous à peu prêt le même profil (étudiants maghrebins en France, plutot jeunes, avec un bon niveau d'instruction et désirant s'éxpatrier au Canada ). C'est bizzare, vous ne trouvez pas ?En tout cas pour moi, aprés une bonne douzaine d'emails où j'exprimais mon mécontentement, ils ont fini par prendre une décision .Je vous conseil, comme Danny l'a fait, d'envoyer de temps en temps une demande d'information sur l'avancement de votre demande, au pire ca les fera bouger un peu. D'autant plus que si ils en recoivent de la part de plusieurs personnes, ils finniront par agir .En tout cas bonne chance à vous tous, je suis de tout coeur avec vous.Electra.Salut Electra,Tu confirmes ce que je pensais : en envoyant des mails ou des appels souvent on finit par avoir des réponses. Je pense qu'en étant tous mobilisés on finira par avoir une réponse claire, car je pense que ce qui nous avait tous décidé à opter pour le Québec et le Canada s'était leur traitement "pragmatique" des candidatures, alors si ce n'est pas le cas ( je persiste à croire que ça ne l'est pas) ce serait la cata. Citer
Habitués ESCANDAR1 Posté(e) 31 janvier 2007 Habitués Posté(e) 31 janvier 2007 pour moi;je vous confirme, que les agents de l'ambassade sont des" ATTAYINE" ou "ZOWAMEL".les dossiers sont bloquées:1-soit il attendent la liste des terroristes qui ont bénéficient de la concordance national; d'ailleurs la France a obtenu la liste la semaine dernière auprès des autorités algérienne après 08 mois de combat(visite de sarkosy dernièrement) 2-soit pour que le gouvernement canadiens profite le maximum des étudiants en france, çad plus d'études en france, master1,master2,....; comme ça les étudiants seront prêt pour travailler au canada. Citer
Messages recommandés