Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

J'ai des amis qui veulent s'intaller sur le centre de Montreal pour pouvoir être rapidement au quatre coins de l'ile , ils ont situé sur une carte de la ville le Quartier de SAINT LEONARD qui a l'air d'être proche de pas mal de lieux .

CONNAISSEZ VOUS CE QUARTIER ?

MERCI

• Habitués
Posté(e)

Il y a de bons coins et des coins plutôt mal famés (gangs de rue), mais le principal problème est que St-Léonard est un quartier mal servi par les transports en commun. Donc loin de tout à moins d'avoir une voiture.

Posté(e)

Je pense que c'est un peu loin de tout. Et en fait pourquoi vouloir etre rapidement au 4 coins de l'ile? J'habite à l'Ile des Soeurs et c'est à 5 minutes du centre ville en auto. En fait quand tu as une auto, tout est proche ;)

• Habitués
Posté(e)

J'ai des amis qui veulent s'intaller sur le centre de Montreal pour pouvoir être rapidement au quatre coins de l'ile , ils ont situé sur une carte de la ville le Quartier de SAINT LEONARD qui a l'air d'être proche de pas mal de lieux .

MERCI

Saint Leonard n est pas du tt un quartier chaud, vous confondez. Saint- leonard est un quartier residentielle ou la communaute italienne est nombreuse. c est le deuxieme quartier italier apres liitle italie a Jean Talon.

Par contre, c est vrai, c est tres mal desservi par les transports. c est un quartier residentielle donc il y a rien. il faut une voiture.

voila

• Habitués
Posté(e)

Leila, il y a au moins un gang de rue (les 18th Street) qui sévit à St-Léonard... je suis d'accord avec vous qu'une bonne partie de St-Léonard est résidentielle et tranquille, mais pas tout.

• Habitués
Posté(e)

MERCI

Saint Leonard n est pas du tt un quartier chaud, vous confondez. Saint- leonard est un quartier residentielle ou la communaute italienne est nombreuse. c est le deuxieme quartier italier apres liitle italie a Jean Talon.

Par contre, c est vrai, c est tres mal desservi par les transports. c est un quartier residentielle donc il y a rien. il faut une voiture.

voila

Ici, c'est la Petite-Italie... Little-Italy, ça doit être dans une autre ville.

Pour St-Léonard, il y a effectivement des gangs de rue, sans compter la présence de la mafia Italienne. Tu connais la famille Rizzuto... laisse-moi te dire qu'elle ne reste pas à Westmount.

Certes, à part quelques petits trafics assez visibles dans certains quartiers de St-Léonard, cela reste assez tranquille. Malgré tout, les petites frappes du quartier St-Michel, juste à proximité, rêvent d'agrandir leur territoire dans cette zone.

Cependant, la population "normale" n'a rien à craindre. Les crottés s'en prennent entre-eux.

Et effectivement, St-Léonard est assez isolé.

• Habitués
Posté(e)

Pour St-Léonard, il y a effectivement des gangs de rue, sans compter la présence de la mafia Italienne. Tu connais la famille Rizzuto... laisse-moi te dire qu'elle ne reste pas à Westmount.

Certes, à part quelques petits trafics assez visibles dans certains quartiers de St-Léonard, cela reste assez tranquille. Malgré tout, les petites frappes du quartier St-Michel, juste à proximité, rêvent d'agrandir leur territoire dans cette zone.

Cependant, la population "normale" n'a rien à craindre. Les crottés s'en prennent entre-eux.

C'est un fait! De plus, la mafia n'a pas l'habitude de venir brasser la merde chez eux... St-Leonard est plutot "calme", peut-etre moins dans les rues pres des autres quartiers plus "chauds" (St-Michel, Villeray, Montreal-Nord qui ont des gangs de rue haitiens et latinos).

Mais St-Leonard est LOIN du centre-ville.. ca peu prendre 45 min a 1hr pour s'y rendre. C'est presque une banlieue sur l'ile de Montreal. TRES residentiel, avec certains coins tres commerciaux. Oui, une auto regle les delais... mais pas si vrai sur l'heure de pointe, et surtout, si on a besoin de chercher une place de stationnement une fois rendu au centre-ville. Les bus + metro sont a privilegies.

Hanine

• Habitués
Posté(e)

Leila, il y a au moins un gang de rue (les 18th Street) qui sévit à St-Léonard... je suis d'accord avec vous qu'une bonne partie de St-Léonard est résidentielle et tranquille, mais pas tout.

Bencoudon, vous avez peut-etre raison, je ne connais tres bien saint-leonard,

• Habitués
Posté(e)

MERCI

voila

Little Italie ou petite Italie, c est pareil... les italiens a Montreal sont plus anglo que Franco... Pour la famille Rizzuto, j en ai bien sur entendu parler ms par contre, ils sevisent plus au etat-unis qu a Montreal. Dans le quartier que vs citez, on retrouve surtout la famille Dubois,,,,,

• Habitués
Posté(e)

Little Italie ou petite Italie, c est pareil... les italiens a Montreal sont plus anglo que Franco... Pour la famille Rizzuto, j en ai bien sur entendu parler ms par contre, ils sevisent plus au etat-unis qu a Montreal. Dans le quartier que vs citez, on retrouve surtout la famille Dubois,,,,,

Il y a quelques semaines, une centaine de policiers de la SPVM ont été mobilisés pour faire de très nombreuses arrestation dans le quartier de St-Léonard. Leur cible, la mafia italienne. Le patriarche de la mafia italienne a d'ailleurs été interpelé à ce moment-là.

Et puis ici, c'est bien la Petite-Italie...

J'en sais quelque chose vu que c'est mon quatrier ! :P