Habitués Curieuse Posté(e) 27 janvier 2007 Habitués Posté(e) 27 janvier 2007 Navrant de stupiditéAccomodemments raisonnablesIl est interdit de lapider les femmes !Katia GagnonLa PresseUne petite municipalité de la Mauricie a décidé de prendre le taureau par les cornes en matière daccommodement raisonnable. Que les immigrés qui voudraient sinstaller à Hérouxville, 1300 âmes, se le tiennent pour dit : il est désormais formellement interdit de lapider les femmes, de les exciser et de se promener à visage couvert dans les rues du village.André Drouin, conseiller municipal à Hérouxville, a été estomaqué cet automne dêtre plongé dans le débat sur laccommodement raisonnable. «Jentendais parler daffaires que je naurais jamais imaginées. Cétait pire que je pensais», raconte-t-il.Il est donc passé à laction et a réalisé, lui-même, un sondage auprès de 196 habitants dHérouxville, une petite localité située près de Grand-Mère.«Croyez-vous que les hommes et les femmes ont la même valeur ?» Réponse de ses concitoyens : 193 oui, un indécis et deux non. «Accepteriez-vous que lon vous empêche de faire un arbre de Noël ?» La réponse est unanime : un gros non. «Accepteriez-vous quil devienne illégal de boire de lalcool ?» Un autre gros non. «Croyez-vous quun infirmier peut soigner une femme ?» Cent quatre-vingt-quatorze oui.Et finalement, la question à 100 000 dollars : «Vous définissez-vous comme une personne raciste ?» Réponse : 196 non.Les « normes » officiellesMuni de ces données, le conseiller Drouin a rédigé un document, signé par les sept élus municipaux, qui a été adopté jeudi soir au conseil municipal : les «normes» officielles de la municipalité dHérouxville. Elles se lisent ainsi : «Nous considérons que les hommes et les femmes ont la même valeur. À cet effet, une femme peut, entre autres : conduire une voiture, voter librement, signer des chèques, danser, décider par elle-même.»En conséquence, poursuit-on, «nous considérons comme hors norme le fait de tuer les femmes par lapidation sur la place publique ou en les faisant brûler vives, les brûler avec de lacide, les exciser».«Il est aussi à propos de se montrer à visage découvert, en tout temps, dans les lieux publics, pour faciliter lidentification. La seule exemption possible à cette règle se produit à lHalloween.»Traduction libre dAndré Drouin : «Quand tu vas venir faire lépicerie au village, on veut te voir le visage.» De même, les «normes» dHérouxville stipulent aux éventuels immigrés que les Québécois ont lhabitude de faire des sapins de Noël, quils se font soigner indifféremment par des hommes ou des femmes dans les services de santé, que les viandes de porc et de buf se côtoient sur létal du boucher et que les garçons et les filles se baignent ensemble dans la même piscine.«Ne soyez pas surpris : pour nous, cest normal», y précise-t-on obligeamment. «Vous saurez apprécier ce nouveau mode de vie.»«Informer» les immigrésPour André Drouin, rien de plus normal, dans le contexte actuel, que dinformer les immigrés des us et coutumes des Québécois. «Il faut sassurer que les gens qui viennent ici veulent vivre comme nous. Les musulmans qui voulaient imposer la charia, sils avaient su quici on ne lapide pas des femmes, ils ne seraient peut-être pas venus.»Jusquà maintenant, aucun immigré ne sest installé dans le petit village dHérouxville. Pourquoi, donc, avoir adopté ces normes ? «Il ny en a pas encore, mais regardez ce qui sen vient», répond André Drouin, soulignant que le ministère de lImmigration du Québec encourage les immigrés à sinstaller hors des grandes villes.Et pour être sûrs que le message soit bien compris, les conseillers municipaux dHérouxville ont fait parvenir leurs normes fraîchement adoptées à une foule délus, dont la ministre de lImmigration du Québec, Lise Thériault, et à Diane Finley, qui occupe les mêmes fonctions à Ottawa. «On veut frapper», résume M. Drouin.«Nous vous prions donc de bien vouloir, à lintérieur de votre ministère, diriger cette information vers les responsables de lapplication du processus de recrutement des immigrants», ont écrit les membres du conseil municipal. «Nous proposons de plus, si vous le jugiez nécessaire, dincorporer linformation que nous vous soumettons à votre processus dacceptation des immigrants.»Les élus dHérouxville craignent-ils de se faire taxer de racisme ? Pas du tout, répond André Drouin. «On nest pas racistes, on explique notre culture.» Prière, donc, de ne pas lapider qui que ce soit dans les rues dHérouxville.Tant quune loi nette ne sera pas en vigueur au Québec, nous risquons de voir se multiplier ce genre de morons
Habitués bencoudonc Posté(e) 27 janvier 2007 Habitués Posté(e) 27 janvier 2007 Morons ? Hyper-méga-morons... et ploucs en plus. Du petit racisme de bas étage.
Habitués Curieuse Posté(e) 27 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 27 janvier 2007 Morons ? Hyper-méga-morons... et ploucs en plus. Du petit racisme de bas étage.Moi j'appellerais plutôt ça de l'ignorance crasse. Du délire de gros bovins nourrit à TVA...Ils ont jamais vu un immigré de leur vie, mais ça les menacent dans leur petit trou perdu...La bêtise humaine n'a pas de limites...
Habitués bencoudonc Posté(e) 27 janvier 2007 Habitués Posté(e) 27 janvier 2007 Vrai... mais en même temps c'est ce qui m'énerve un peu beaucoup énormément dans le débat actuel. Autant je suis contre les concessions stupides sur nos valeurs de société, autant je trouve que certains médias sont facilement tombés dans le jaunisme raciste, putassier, pour essayer d'exciter ces gros bovins justement. F***, il y a combien d'immigrants à Hérouxville ? La vérité, c'est que ça m'enrage.
Habitués alpha bet Posté(e) 27 janvier 2007 Habitués Posté(e) 27 janvier 2007 un jour ils vont obliger les immigrants a manger de la poutine ]
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 27 janvier 2007 Habitués Posté(e) 27 janvier 2007 Est ce que la betise humaine a un prix? Si c est le cas il vient de gagner le gros lot. Un millionaire je vous dit
Tremblé Posté(e) 27 janvier 2007 Posté(e) 27 janvier 2007 Est ce que la betise humaine a un prix? Si c est le cas il vient de gagner le gros lot. Un millionaire je vous dit 1) Il y a une guerre entre Québecor et Gesca. Québecor a pris parti contre les accomodements pendant que La Presse tente de discréditer Québécor. Cet article biaisé en est un bel exemple.2) Face à la montée des fondamentalistes, les Québécois, surtout du Québec profond, sentent le besoin de se positionner. De s'exprimer enfin. De se définir clairement. Quitte à être caricaturés par la Grosse Presse épaisse.
Habitués Equinox Posté(e) 27 janvier 2007 Habitués Posté(e) 27 janvier 2007 Que pensez vous du fait de vouloir interdire les vitrines des salles d'entrainement en face des mosquées ? Juste pour retourner la question.
Habitués yow_lys Posté(e) 27 janvier 2007 Habitués Posté(e) 27 janvier 2007 Bonjour,Je me permets d'apporter un son de cloche un peu dissonant... Je pense qu'à propos des accommodements raisonnables, le Québéc (et d'ailleurs tout le canada) est face à un tournant majeur dans leur histoire d'amour avec l'immigration.Je suis plutôt globe trotter dans l'âme, et j'ai vécu quelque années dans un pays où la lapidation était de rigueur... (arabie saoudite). Ne me faites pas dire ce que je ne dis pas, c'est un pays raciste et intolérant au maximum. Interdit bien sûr de faire des sapins de Noël etc.... mais donc j'ai pu apprécier les deux extrêmes. De la tolérance à l'obscurantisme.Et je crois que les requêtes typiques de l'accommodement raisonnable ne sont le fruit que d'une très faible partie des immigrés. Prenons les juifs immigrés par exemple... quel est le pourcentage de gens qui vraiment veulent fumer les vitres des centres de sport?! C'est une infime partie... Le pire c'est que cette infime partie crée un effet indésirable, elle jette le discrédit sur l'ensemble de la communauté. Car, en toute honnêteté, combien de Québécois pure laine vont se dire: "ostie de mor*n, de crisse de 2% de la communauté juive!!!"... non définitivement cette portion infime a jeté le ridicule sur toute la communauté. Comme à chaque fois une communauté est toujours la victime première de ses propres extrémistes.J'ose maintenant aborder le cas des musulmans (c'est épineux car l'ombre du racisme flotte toujours dès qu'on aborde ce sujet politiquement incorrect).... combien se sentent en besoin profond de séparer hommes et femmes?! bien sûr on en entend parler énormément, mais on n'entend pas tout ceux qui s'en foutent. Tout ceux qui sont venus au canada, pour avoir le bonheur de vivre comme bon te semble dans un pays qui te plait...En France, nous avons les mêmes soucis, alors qu'on n'a jamais eu d'accommodement raisonnable. Ce qui me laisse à penser que l'accommodement raisonnable, est une solution politiquement correcte qui répond à un besoin exprimé par des gens qui n'ont aucune correction.Que serait le Canada sans arbre de Noël public?! Québéc sans Carnaval?! Montréal sans ses danseuses? Le Canada sans Pamela Anderson?! Alors je pense que si certains immigrés ne supportent pas que les québécois et/ou canadiens souhaitent continuer à faire leur Gym en regardant les passant, à acheter de la viande fumée du même étal que le saucisson, ou encore de soigner des gens sans considérer le sexe comme un facteur déterminant du médecin qualifié... alors ces immigrés ce sont plantés de pays.Je suis en passe d'obtenir le visa d'immigration pour le canada, je vais (enfin) vivre dans un pays normal et tolérant. Je n'annonce pas ici ma croyance religieuse, mais si les canadiens aiment leur arbre de noel, leur steack de porc.... ben tant mieux, je ne vais pas au canada pour avoir un Tel Aviv bis, ou un Riyadh bis, ou que sais-je... Je pense que ces élus on bien fait de prendre une position politique ferme (symbolique certes), qui expriment juste des principe évident. Avis public. C'est sûr qu'ils ne sont pas super concernés. Mais, chers amis québécois, en Europe (France, Allemagne, Angleterre -championne des accommodements) on n'a toujours refusé de considérer ces questions éthiques par peur d'être taxé de racisme.... résultat: tout nous pète à la figure maintenant.... Et maintenant on est face à des problèmes colossaux de communautarisme.Bon j'espère que vous comprendrez mon point de vue... bien amicalementFrancky
Habitués bencoudonc Posté(e) 27 janvier 2007 Habitués Posté(e) 27 janvier 2007 Que pensez vous du fait de vouloir interdire les vitrines des salles d'entrainement en face des mosquées ? Juste pour retourner la question.Ben c'est inacceptable, évidemment, et à eux de givrer leurs vitres et tout et tout (même si cette histoire concernait une synagogue comme vous vous en souviendrez...). Mais ce n'est pas de ça qu'on parle !
Habitués Equinox Posté(e) 27 janvier 2007 Habitués Posté(e) 27 janvier 2007 Vrai, je suis suis trompé sur le lieu de culte, ceci dit, la réligion quelle qu'elle soit, est concernée. Ainsi un effort de tolérance doit être fait de part et d'autre.A hérouxville (proche de st tite) c'est du pur laine. Et la crainte de l'inconnu est assez forte, entretenue pas TVA et TQS. Cependant ce genre de texte est à méditer :Pourquoi faire un tel décret ?Possiblement parce qu'il y a eu des dérapages dans d'autres pays, parce souvent ceux qui taxent de racisme ou d'intolérance, le disent parce qu'il ne peuvent pas IMPOSER leurs valeurs culturelles et religieuses.A Hérouxville : ce sont des morons....A Paris dans les banlieux : ce sont des opprimés....
Habitués bencoudonc Posté(e) 27 janvier 2007 Habitués Posté(e) 27 janvier 2007 (modifié) Ben voyons. Pis régulièrement, dans les rues de Montréal, on entend des gens réclamer le droit de lapider des bonnes femmes... Faut quand même pas charrier.Merci de ne pas confondre "pure laine" (dont je suis, de même que Curieuse d'ailleurs) et gros colon... Modifié 27 janvier 2007 par bencoudonc
Habitués Equinox Posté(e) 27 janvier 2007 Habitués Posté(e) 27 janvier 2007 Alors des colons il y en a plus que tu ne le crois !!!Bien entendu on ne lapide pas les femmes à MTL,pas physiquement.Mais leur interdire de sortir et d'exprimer leurs sentiments.....c'est plus fréquent que tu le penses
Habitués bencoudonc Posté(e) 27 janvier 2007 Habitués Posté(e) 27 janvier 2007 Alors des colons il y en a plus que tu ne le crois !!!Bien entendu on ne lapide pas les femmes à MTL,pas physiquement.Mais leur interdire de sortir et d'exprimer leurs sentiments.....c'est plus fréquent que tu le pensesBien sûr que les colons ça pululle (et ça se reproduit en plus) mais ce n'est pas une raison pour tolérer du n'importe quoi. Le racisme bébête, on a vu ce que ça a donné dans d'autres pays justement.Attaquons nous plutôt aux vrais problèmes, comme de lutter contre les cons qui interdisent aux femmes de sortir...
Habitués Equinox Posté(e) 27 janvier 2007 Habitués Posté(e) 27 janvier 2007 Exact, mais là, tu t'attaques à la religion et la culture de pays latin.
Habitués bencoudonc Posté(e) 27 janvier 2007 Habitués Posté(e) 27 janvier 2007 Exact, mais là, tu t'attaques à la religion et la culture de pays latin.....et ????
Habitués Tyrone Posté(e) 27 janvier 2007 Habitués Posté(e) 27 janvier 2007 Vrai, je suis suis trompé sur le lieu de culte, ceci dit, la réligion quelle qu'elle soit, est concernée. Ainsi un effort de tolérance doit être fait de part et d'autre.A hérouxville (proche de st tite) c'est du pur laine. Et la crainte de l'inconnu est assez forte, entretenue pas TVA et TQS. Cependant ce genre de texte est à méditer :Pourquoi faire un tel décret ?Possiblement parce qu'il y a eu des dérapages dans d'autres pays, parce souvent ceux qui taxent de racisme ou d'intolérance, le disent parce qu'il ne peuvent pas IMPOSER leurs valeurs culturelles et religieuses.A Hérouxville : ce sont des morons....A Paris dans les banlieux : ce sont des opprimés....Je suis assez d'accord avec toi sur le coup...
Tremblé Posté(e) 27 janvier 2007 Posté(e) 27 janvier 2007 Bonjour,Je me permets d'apporter un son de cloche un peu dissonant... Je pense qu'à propos des accommodements raisonnables, le Québéc (et d'ailleurs tout le canada) est face à un tournant majeur dans leur histoire d'amour avec l'immigration.Je suis plutôt globe trotter dans l'âme, et j'ai vécu quelque années dans un pays où la lapidation était de rigueur... (arabie saoudite). Ne me faites pas dire ce que je ne dis pas, c'est un pays raciste et intolérant au maximum. Interdit bien sûr de faire des sapins de Noël etc.... mais donc j'ai pu apprécier les deux extrêmes. De la tolérance à l'obscurantisme.Et je crois que les requêtes typiques de l'accommodement raisonnable ne sont le fruit que d'une très faible partie des immigrés. Prenons les juifs immigrés par exemple... quel est le pourcentage de gens qui vraiment veulent fumer les vitres des centres de sport?! C'est une infime partie... Le pire c'est que cette infime partie crée un effet indésirable, elle jette le discrédit sur l'ensemble de la communauté. Car, en toute honnêteté, combien de Québécois pure laine vont se dire: "ostie de mor*n, de crisse de 2% de la communauté juive!!!"... non définitivement cette portion infime a jeté le ridicule sur toute la communauté. Comme à chaque fois une communauté est toujours la victime première de ses propres extrémistes.J'ose maintenant aborder le cas des musulmans (c'est épineux car l'ombre du racisme flotte toujours dès qu'on aborde ce sujet politiquement incorrect).... combien se sentent en besoin profond de séparer hommes et femmes?! bien sûr on en entend parler énormément, mais on n'entend pas tout ceux qui s'en foutent. Tout ceux qui sont venus au canada, pour avoir le bonheur de vivre comme bon te semble dans un pays qui te plait...En France, nous avons les mêmes soucis, alors qu'on n'a jamais eu d'accommodement raisonnable. Ce qui me laisse à penser que l'accommodement raisonnable, est une solution politiquement correcte qui répond à un besoin exprimé par des gens qui n'ont aucune correction.Que serait le Canada sans arbre de Noël public?! Québéc sans Carnaval?! Montréal sans ses danseuses? Le Canada sans Pamela Anderson?! Alors je pense que si certains immigrés ne supportent pas que les québécois et/ou canadiens souhaitent continuer à faire leur Gym en regardant les passant, à acheter de la viande fumée du même étal que le saucisson, ou encore de soigner des gens sans considérer le sexe comme un facteur déterminant du médecin qualifié... alors ces immigrés ce sont plantés de pays.Je suis en passe d'obtenir le visa d'immigration pour le canada, je vais (enfin) vivre dans un pays normal et tolérant. Je n'annonce pas ici ma croyance religieuse, mais si les canadiens aiment leur arbre de noel, leur steack de porc.... ben tant mieux, je ne vais pas au canada pour avoir un Tel Aviv bis, ou un Riyadh bis, ou que sais-je... Je pense que ces élus on bien fait de prendre une position politique ferme (symbolique certes), qui expriment juste des principe évident. Avis public. C'est sûr qu'ils ne sont pas super concernés. Mais, chers amis québécois, en Europe (France, Allemagne, Angleterre -championne des accommodements) on n'a toujours refusé de considérer ces questions éthiques par peur d'être taxé de racisme.... résultat: tout nous pète à la figure maintenant.... Et maintenant on est face à des problèmes colossaux de communautarisme.Bon j'espère que vous comprendrez mon point de vue... bien amicalementFranckyT'as tout compris. Bienvenue au Québec Francky. C'est des comme toé qu'on veut. Pas ceux qui veulent reconstruire une petite cashbah à Parc Extension ou un ghetto à Cote-St-Luc. On veut des immigrants qui vont s'intégrer à notre société (société qu'ils ont choisi) qui vont venir l'enrichir et non s'y accrocher, s'accrochant à leurs archaismes.
Habitués Entertainment. Posté(e) 27 janvier 2007 Habitués Posté(e) 27 janvier 2007 Toujours les meme qui ouvrent des discussions pareilles , decidemment.
Habitués alpha bet Posté(e) 27 janvier 2007 Habitués Posté(e) 27 janvier 2007 donc si j'ai bien compris en dehors de herouxville on peut lapider les femmes
Messages recommandés