Aller au contenu

Tof nous parle de ses "Décalages"

Messages recommandés

Posté(e)

Une nouvelle chronique de Tof, qui nous donne plusieurs versions du mot "Décalage", à lire depuis la page d'accueil.

Bonne lecture.

• Habitués
Posté(e)

Super chronique

bravo et bonne chance pour la suite

A+

Laurent

• Habitués
Posté(e)

Très instructif. Et j'aime bien la note d'humour à la fin :D

PS : moi aussi c'a me fait rigoler quand avec 5cm de neige, c'est la fin du monde sur les autoroutes en France :lol:

• Habitués
Posté(e)
PS : moi aussi c'a me fait rigoler quand avec 5cm de neige, c'est la fin du monde sur les autoroutes en France :lol:

He he... il y a de quoi se foutre de leur gueule quand on voit ce qu'on se prend ici franchement :P:D

• Habitués
Posté(e)

Euh pour la neige, le problème c'est qu'il n'est pas tombé que 5 cm ;) En limousin par exemple sur Limoges il est tombé entre 40 et 50 cm et en campagne 70 cm de neige bien lourde... et le gros problème qui c'est passé sur l'autoroute (qui a du être fermé) ce sont les chauffeurs poids lourd qui l'ont causé... forçage du barrage de police, et il se sont mis en travers (et remettre un camion dans le bon sens avec de la neige... ça prend du temps)

Après c'est sur que par moment c'est assez hallucinant la réaction des gens, mais il ne faut pas oublier qu'en France la neige tombe en plaine une fois par an en moyenne ce qui n'est pas du tout du tout la même situation ;)

• Habitués
Posté(e)

Super chronique! :good: Bravo et je pense assez réaliste, enfin de ce que j'ai pu déja entendre!

Merci

• Habitués
Posté(e)

Belle chronique, c'est intéressant de partager tout ce vécu.

Mais le clou pour moi, ça a été le passage sur Peisey-Nancroix, ça me fait toujours cela quand j'entends parler de mon coin de paradis ! :P:lol:

• Habitués
Posté(e)

Excellent. Et pour dire vrai, y a bien des choses que tu vis également après seulement un an je trouve (les intonations, le rapport aux commerçants par exemple)...

Quant à l'humour de la dernière phrase, euh, comment dire, c'est peut-être un décalage que seuls les chroniqueurs peuvent comprendre? :lol:

Posté(e)

Quant à l'humour de la dernière phrase, euh, comment dire, c'est peut-être un décalage que seuls les chroniqueurs peuvent comprendre?

J'ai beau chercher, mais je ne la comprend pas moi sa dernière phrase ... hi hi

Excellente chronique Tof :)

- O'Hana -

• Habitués
Posté(e)
Quant à l'humour de la dernière phrase, euh, comment dire, c'est peut-être un décalage que seuls les chroniqueurs peuvent comprendre?

J'ai beau chercher, mais je ne la comprend pas moi sa dernière phrase ... hi hi

Excellente chronique Tof :)

- O'Hana -

Ben oui mais toi t'es trop fin pour être décallé :B):lol:

Posté(e)

Ben oui mais toi t'es trop fin pour être décallé

J'comprend pô ... Ptete qu'un dessin serait nécessaire pour me faire comprendre - genre à la Riopelle - ;)

- O'Hana -

• Habitués
Posté(e)
Ben oui mais toi t'es trop fin pour être décallé

J'comprend pô ... Ptete qu'un dessin serait nécessaire pour me faire comprendre - genre à la Riopelle - ;)

- O'Hana -

Ben là, si je te fais un dessin à la Riopelle, tu vas déserter le forum toi aussi! :(

Nan laisses tomber, en fait t'es trop décallé pour comprendre :P:

Posté(e)

Nan laisses tomber, en fait t'es trop décallé pour comprendre

"Je ne suis pas ringard, je suis formidablement décalé" :lol:

Petit-Lion, si tu nous lis ... ^_^

- O'Hana -

• Habitués
Posté(e)
Nan laisses tomber, en fait t'es trop décallé pour comprendre

"Je ne suis pas ringard, je suis formidablement décalé" :lol:

Petit-Lion, si tu nous lis ... ^_^

- O'Hana -

:Crylol:

j'avais même pas pensé à lui tiens!

• Habitués
Posté(e)

Décalée pour décalée je lis cette chronique quelques jours arpès ton décalage...bon je m'arrête là !!

Très bonne chronique.

Au fait j'adore quand tu parles de la neige en France, j'ai mieux encore la pluie à Marseille.... :P alors je n'imagine même pas la neige à Marseille (à si un jour l'année dernière la météo a annoncé de la neige, catastrophe plus de transport en commun... et pourtant toujours pas de flocon le soir même... :lol::lol::lol: pour moi qui vient de Grenoble, j'ai bien rigolé). :ph34r:

Posté(e) (modifié)

Ouh la la je me reconnais complètement dans cette chronique :B)

Le décalage en rentrant en France et en entendant du Francais de France a tous les coins de rue :P

Les commerçants pas aimables : "euh il vous reste des sandwich au jambon s'il vous plait Monsieur ?" :)NAN :niark1: "Ok merci pas grave" :blink:

Mon premier repas : je me suis jetée sur THE truc banal en France : un steak frites :lol:

Et comme toi je viens de raccrocher le téléphone de la job et on vient de me dire "Bonjour" pour dire "au revoir" ... moi non plus je m'y ferai jamais et ca me laisse toujours un petit moment perplexe :rolleyes:

Superbe chronique ... :)

Modifié par Invité