chocolat Posté(e) 25 janvier 2007 Share Posté(e) 25 janvier 2007 Bonjour!!je suis une étudiante marocaine. je suis en première année (level one) dans une université britanique installée ici au Maroc.L'année dernière javais passé une année de "foundation year" (année préparatoire) à la meme université avant d'intégrer le programme du bachelor en "Business Administration" (l'Administration des Affaires).Tous les cours sont uniquement en anglais. Je voulais savoir si j'ai des chances afin d'etre admise dans une université au canada, UDeM ou bien UQAM par exemple?..... surtout que j'envisage changer de domaine des études et poursuivre des études en Français et non pas en Anglais. Est ce que j'aurais besoin d'étudier une année transitoire au canada avant les 3ans pr l'obtention du Baccalaureat, même si j'ai déjà passé une année transitoire ici au Maroc??Est ce qu'il peut avoir une équivalence entre ces deux années transitoires? Quels sont les délais pour les préinscriptions pour les étrangers aux universités canadiennes?J'espere bientot recevoir des reponses. Merci d'avance pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués hedy Posté(e) 26 janvier 2007 Habitués Share Posté(e) 26 janvier 2007 Bonjour!!je suis une étudiante marocaine. je suis en première année (level one) dans une université britanique installée ici au Maroc.L'année dernière javais passé une année de "foundation year" (année préparatoire) à la meme université avant d'intégrer le programme du bachelor en "Business Administration" (l'Administration des Affaires).Tous les cours sont uniquement en anglais. Je voulais savoir si j'ai des chances afin d'etre admise dans une université au canada, UDeM ou bien UQAM par exemple?..... surtout que j'envisage changer de domaine des études et poursuivre des études en Français et non pas en Anglais. Est ce que j'aurais besoin d'étudier une année transitoire au canada avant les 3ans pr l'obtention du Baccalaureat, même si j'ai déjà passé une année transitoire ici au Maroc??Est ce qu'il peut avoir une équivalence entre ces deux années transitoires? Quels sont les délais pour les préinscriptions pour les étrangers aux universités canadiennes?J'espere bientot recevoir des reponses. Merci d'avance pour votre aide. pour l'admission au university qui sont au quebec ,il n'y a pas de grand probleme .mais vous devez avoir un bon dossier academique .genre 11 ou 12/20 de moyenne.mais selon ton programme d'etude tu peux credite certain cours que tu deja faite mais pas trop.pour les procedures tu dois contacter les universites et faire une demande d'admission pour faire apres une demande de visa d'etude. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués keira Posté(e) 26 janvier 2007 Habitués Share Posté(e) 26 janvier 2007 Salut,Les universites quebecoises t'acceptent sans probleme lorsque t'a un bon dossier ( 11,12/20) mais le plus dur pour un etudiant africains c'est les demarches aupres de l'immigration. En passant les inscriptions pour l'autommne 2007 se terminent la 1er fevrier pour les etudiants de l'exterieur du canada dans la plupart des universites. Je te conseillerais une inscription en ligne et apres il te demanderont de leur faire parvenir les documents par la poste pour valider to inscription . mais attention t'aura besoin d'une carte de credit pour le paiement des frais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés