chocolat Posté(e) 25 janvier 2007 Share Posté(e) 25 janvier 2007 Bonjour!!je suis une étudiante marocaine. je suis en première année (level one) dans une université britanique installée ici au Maroc.L'année dernière javais passé une année de "foundation year" (année préparatoire) à la meme université avant d'intégrer le programme du bachelor en "Business Administration" (l'Administration des Affaires).Tous les cours sont uniquement en anglais. Je voulais savoir si j'ai des chances afin d'etre admise dans une université au canada, UDeM ou bien UQAM par exemple?..... surtout que j'envisage changer de domaine des études et poursuivre des études en Français et non pas en Anglais. Est ce que j'aurais besoin d'étudier une année transitoire au canada avant les 3ans pr l'obtention du Baccalaureat, même si j'ai déjà passé une année transitoire ici au Maroc??Est ce qu'il peut avoir une équivalence entre ces deux années transitoires? Quels sont les délais pour les préinscriptions pour les étrangers aux universités canadiennes?J'espere bientot recevoir des reponses. Merci d'avance pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...