Aller au contenu

Vaccination pour les enfants !


Choupette

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'avais une petite question ...... Je vis en Belgique et j'ai 5 enfants de 10 à 3 ans, ici en Belgique certains vaccins sont obligatoires ainsi que des rappels de vaccins à certains âges. <_<

Quelqu'un pourrait me dire si au Québec/Canada il y a aussi des vaccins obligatoires ?

Si oui, comment procéder s'ils sont différents d'ici ?

Et pour les adultes, y en a t il aussi qu'il faut faire?

Vaccins en Belgique : polio, diphtérie, tétanos, coqueluche, oreillons, rougeole, hib, ....

Cela fait plus d'une question :blushing:

Merci pour vos lumières :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Choupette,

Les vaccinations infantiles obligatoires sont les mêmes au Québec, et la transition se fait très bien si tu as des rappels à faire. Tu as juste à présenter le carnet de santé de ton enfant, les médecins ici connaissent bien les vaccins qui sont donnés à l'étranger. Aucun souci avec ça! Les CLSC organisent même les vaccinations à l'école directement. C'est bien pratique.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !

J'avais une petite question ...... Je vis en Belgique et j'ai 5 enfants de 10 à 3 ans, ici en Belgique certains vaccins sont obligatoires ainsi que des rappels de vaccins à certains âges. <_<

Quelqu'un pourrait me dire si au Québec/Canada il y a aussi des vaccins obligatoires ?

Si oui, comment procéder s'ils sont différents d'ici ?

Et pour les adultes, y en a t il aussi qu'il faut faire?

Vaccins en Belgique : polio, diphtérie, tétanos, coqueluche, oreillons, rougeole, hib, ....

Cela fait plus d'une question :blushing:

Merci pour vos lumières :P

Bonjour,

voici quelques renseignements:

Dés que tu arrives,il faut t'inscrire au CLSC de ton quartier(centre de santé) où tu peux faire les vaccins.

Mon dernier fils a fait son vaccin de 12-18 mois làs-bas

J'ai essayé de scanner le carnet de vaccination du Québec(pour que tu puisse comparer),mais je n'y arrive pas!! :Désolé

Dés que je peux je t'envoie tout ça!!!

4 -6ans:(diphtérie,coqueluche,tétanos,poliomyélite

4ème année du primaire:hépatite B

14 et 16 ans:diphtérie et tétanos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement