Habitués MARTIAL-Gwada Posté(e) 25 janvier 2007 Habitués Posté(e) 25 janvier 2007 en passant, je ne voi pas ce que le facteur vien faire icitte... : : :Ben, le facteur vent rafraichi l'atmosphère Finalement je vais appeler Tyrone pour qu'il explique
Habitués Opal Posté(e) 25 janvier 2007 Habitués Posté(e) 25 janvier 2007 En parlant de froid et de slip, ceux qui sont encore de l'autre cote de la flaque, ne soyez pas surpris par les effets secondaires du froid... ...qui pourraient en mettre un petit coup a votre virilite Opal coquin
Habitués hattchoum Posté(e) 25 janvier 2007 Habitués Posté(e) 25 janvier 2007 En parlant de froid et de slip, ceux qui sont encore de l'autre cote de la flaque, ne soyez pas surpris par les effets secondaires du froid... ...qui pourraient en mettre un petit coup a votre virilite Opal coquin ouuchh... mince alors... " ké ' c 'on" va faire alors!!! Ben, le facteur vent rafraichi l'atmosphère mad.gif Finalement je vais appeler Tyrone pour qu'il explique laugh.gif
Habitués Tyrone Posté(e) 25 janvier 2007 Habitués Posté(e) 25 janvier 2007 en passant, je ne voi pas ce que le facteur vien faire icitte... : : :Ben, le facteur vent rafraichi l'atmosphère Finalement je vais appeler Tyrone pour qu'il explique Ah, on m'appelle? Ou c'est ironique...Je répondrai quand même. Non le vent ne rafraîchit pas forcément, contrairement à l'hiver.Ce qui est important avec des T°>30°, c'est le taux d'humidité relative.30° avec 20% d'HR donne un ressenti de 30°, alors que 30° avec une HR de 60% donne un ressenti, ou Humidex, de 38.C'est la différence entre un été à Séville ou Le Caire et un été à Kuala Lumpur ou Caracas...
Habitués MARTIAL-Gwada Posté(e) 25 janvier 2007 Habitués Posté(e) 25 janvier 2007 Ah, on m'appelle? Ou c'est ironique...Je savais que tu arriverais . Facteur vent ça s'appelle ici alizé et crois moi ça fait passé les 30°. Mais on s'éloigne du sujet.Sophie
Habitués Tyrone Posté(e) 26 janvier 2007 Habitués Posté(e) 26 janvier 2007 (modifié) Y'en a toujours en tee-shirt ce matin? Parce qu'il fait un peu froid là...La Tuque : -34°Québec : -27°, ressenti -41Montréal : -21°, ressenti -31Ottawa : -21°, ressenti -30Remarquable vers Québec tout de même... Modifié 26 janvier 2007 par Tyrone
Tremblé Posté(e) 26 janvier 2007 Posté(e) 26 janvier 2007 Y'en a toujours en tee-shirt ce matin? Parce qu'il fait un peu froid là...La Tuque : -34°Québec : -27°, ressenti -41Montréal : -21°, ressenti -31Ottawa : -21°, ressenti -30Remarquable vers Québec tout de même...On traverse une période froide. Elle va durer de 2 à 4 jours. Il y en a 2 à 4 dans l'année. Bref, dansla région de Montréal il n'y a pas plus d'une dizaine de journées froides dans l'année
Habitués mizand Posté(e) 26 janvier 2007 Habitués Posté(e) 26 janvier 2007 moi aussi je croit que l'humain s'adapte... il faut juste du temps!!! CITATION(Hani_Jo @ 25-01-2007 à 0:32) *Je retournerai la question à l'inverse pour ceux des pays chaud... comment faites vous pour survivre à plus de 30 degrés biggrin.gifLa aussi c'est le facteur vent qui change tout ,non Tyrone je ne t'ai pas appelé innocent.gifSophiePa ni pwoblem que des solutionsen passant, je ne voi pas ce que le facteur vien faire icitte... : : :vous savez pourquoi les facteur au québec livre le courrier à pied en hivers ????? :elendil: c'est pour vous ramenez des nouvelles FRAICHES. :niark1:
Habitués Kiki Posté(e) 26 janvier 2007 Habitués Posté(e) 26 janvier 2007 Y'en a toujours en tee-shirt ce matin? Parce qu'il fait un peu froid là...La Tuque : -34°Québec : -27°, ressenti -41Montréal : -21°, ressenti -31Ottawa : -21°, ressenti -30Remarquable vers Québec tout de même...Oula, faudrait que ça se réchauffe un peu pour début février quand même, que je fasse pas un choc thermique lol.
Habitués Tyrone Posté(e) 26 janvier 2007 Habitués Posté(e) 26 janvier 2007 Oula, faudrait que ça se réchauffe un peu pour début février quand même, que je fasse pas un choc thermique lol. C'est vrai, pour ma part, j'espère qu'on aura du -20° au moins lorsque je viendrai à la mi-février... Ceci dit, il a fait très froid en France ce matin, jusqu'à -15° / -20° dans certains coins (hors montagne)...Ca devrait t'aider à t'acclimater...En même temps, ici, à Paris, on a eu que -3° à -5°...
Habitués Kiki Posté(e) 26 janvier 2007 Habitués Posté(e) 26 janvier 2007 J'étais dehors cette nuit et le max je crois c'était -6 °Sinon je viens de voir les tendances 14 jorus de MétéoMédia et apparement ça va se réchauffer d'ici la fin de semaine prochaine
Habitués Petit-Prince Posté(e) 26 janvier 2007 Habitués Posté(e) 26 janvier 2007 Les grand froids canadiens sont des froids secs, ce qui les rend beaucoup plus supportables que des "petits" froids humides. Vous parliez de la résistance des Québécois, je vais vous raconter une anecdote. Une amie Québécoise était venue me rendre visite en janvier à Paris. Puis le mois de janvier à Paris, vous savez ce que c'est... entre 0° et +5°C, de la pluie, pas de soleil (ou si peu), du temps en général très humide (même s'il ne pleut pas).Durant tout son séjour, elle m'a dit qu'elle n'a jamais eu aussi froid de sa vie ! Sur le coup, j'en revenais pas (je ne vivais pas encore au Québec à l'époque)... mais maintenant que je connais le froid d'ici, je partage totalement son point de vue.Il faut comprendre que pour l'être humain, la sensation de froid et souvent plus importante que la température "réelle". L'humidité par exemple, donne une sensation d'inconfort important. Le corps combat moins efficacement l'effet de l'humidité.L'humidité est d'ailleurs un facteur aggravant dans l'inconfort. L'été, l'effet est inverse : au lieu de rafraîchir, l'humidité augmente la densité de l'air et la sensation de chaleur. Suffit de voir la différence entre un 30°C "méditerranéen" relativement sec, et un 30°C tropical très humide. La sensation est totalement différente.Même chose pour le vent en hiver au Canada. Naturellement sur notre peau, nous avons un mince film humide, composé de très fines gouttelettes, qui servent d'isolant au froid, tout en hydratant la peau qui est notre seule barrière naturelle contre le climat.À cause du vent, cette pellicule s'assèche et disparaît même parfois... ce qui peut provoquer des brûlures, mais qui augmente aussi la sensation de froid. C'est pour cela que l'on parle de température "ressentie"... une température de -35°C avec le facteur éolien n'est pas un "vrai" -35°C, mais il s'agit d'un froid équivalent à -35°C tel que le corps humain le ressent.Évidemment, pour l'isolation des maisons, les chars, les objets en général, il faut parler en température réelle... pas de panique si votre liquide lave-glace ne supporte pas le -30°C, même si la température ressentie descend en dessous, ça ne gèlera pas temps que la température réelle de -30°C ne sera pas atteint.Croyez-moi, cet été, certains d'entre-vous regretteront les températures de ces derniers jours ! Ici, la chaleur est d'influence tropicale (très humide), et n'a rien de méditerranéen !
Habitués vanedor Posté(e) 26 janvier 2007 Habitués Posté(e) 26 janvier 2007 Je confirme, ce matin, c'est particulièrement froid.
Habitués Kiki Posté(e) 26 janvier 2007 Habitués Posté(e) 26 janvier 2007 Ah bé chez moi, c'est une cuvette, c'est humide l'hiver et c'est humide l'été. Ce qui fait que lorsque je descent sur la méditérannée, je vois bien la différence, les 30° sont de suite plus supportables (sans abuser non plus du soleil).
Habitués Hanine Posté(e) 26 janvier 2007 Habitués Posté(e) 26 janvier 2007 Petit-Prince a TRES bien explique le tout Je soulignerais qu'en Afrique du Nord, par exemple, l'hiver sera plus difficile a supporter pour une quebecoise, a cause des maisons pas autant isolees et chauffees qu'au Quebec!! J'en parlais avant-hier avec mon mari, qui stresse un peu sur nos froids; a +16 degres, avec un gilet quant meme, il grelotte de froid!! Je lui ai dis sur la temperature..(-30 avec facteur vent) et souligne que j'etais a l'interieur avec seulement un t-shirt sans aucune sensation de geler. A moins de faire le piquet au coin de la rue, et attendre que le froid s'installe, avec nos vetements modernes et en bougeant un peu, le froid n'est pas une mauvaise chose. Juste faire attention a ne pas se bruler la peau parcequ'on tient a aller jouer dehors! Il faut utiliser notre intelligence, quitte a admirer la blancheure neigeuse de l'autre cote de la fenetre... Hanine
Habitués Tyrone Posté(e) 26 janvier 2007 Habitués Posté(e) 26 janvier 2007 Petit-Prince a TRES bien explique le tout Parfaitement bien d'ailleurs.
Habitués mizand Posté(e) 26 janvier 2007 Habitués Posté(e) 26 janvier 2007 Petit-Prince a TRES bien explique le tout Je soulignerais qu'en Afrique du Nord, par exemple, l'hiver sera plus difficile a supporter pour une quebecoise, a cause des maisons pas autant isolees et chauffees qu'au Quebec!! J'en parlais avant-hier avec mon mari, qui stresse un peu sur nos froids; a +16 degres, avec un gilet quant meme, il grelotte de froid!! Je lui ai dis sur la temperature..(-30 avec facteur vent) et souligne que j'etais a l'interieur avec seulement un t-shirt sans aucune sensation de geler. A moins de faire le piquet au coin de la rue, et attendre que le froid s'installe, avec nos vetements modernes et en bougeant un peu, le froid n'est pas une mauvaise chose. Juste faire attention a ne pas se bruler la peau parcequ'on tient a aller jouer dehors! Il faut utiliser notre intelligence, quitte a admirer la blancheure neigeuse de l'autre cote de la fenetre... HanineJ'aimerai bien savoir où tu étit en afrique du nord pour avoir aussi froid, si tu étit en montagne de je comprendrai car il neige souvant, mais c'est un froid sec, si tu est ville comme moi à Alger, ont peut pas dire que c'est épouvantable, la preuve cet année je n'est pas encore mis de veste et à l'intérieur je dort en tee shirt.Bon,pour ma part j'espére qu'il va faire trés froid à montréal pour un bon bout de temps , car comme j'arrive bientôt je n'est pas les moyens d'acheter un réfrigérateur tout de suite, je vais attendre l'été. :haouais:
Habitués kabyle Posté(e) 26 janvier 2007 Habitués Posté(e) 26 janvier 2007 pour ma part j'espére qu'il va faire trés froid à montréal pour un bon bout de temps , car comme j'arrive bientôt je n'est pas les moyens d'acheter un réfrigérateur tout de suite, je vais attendre l'été. :haouais: ben ça depend de quoi va tu conserver loll parceque ça pourrai etre dangereux pour la santé des quebecois si...
Habitués s.lilie Posté(e) 26 janvier 2007 Habitués Posté(e) 26 janvier 2007 mais alors que fait on de nos habits qui nous protege du froid quand on arrive au travail ou que l'on fait des courses car la on passe du tres froid au tres chaud comment vivez vous la transition?
Habitués Curieuse Posté(e) 26 janvier 2007 Habitués Posté(e) 26 janvier 2007 mais alors que fait on de nos habits qui nous protege du froid quand on arrive au travail ou que l'on fait des courses car la on passe du tres froid au tres chaud comment vivez vous la transition?Oh, on nous mets dans un coin où on dégèle tranquillement
Messages recommandés