Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Hello,

Voilà je re-post mon message car je pense qu'il à été zapé par erreur :P

Je suis à la recherche de litière pour chat car il semble assez difficile d'en trouver sur Montréal centre <_<

Alors si vous savez ou trouver de la litière dans le secteur Sainte-Catherine, Montagne je suis preneur car nous sommes arrivé avec un fond de sachet et la ça va devenir urgent assez rapidement.

Merci ;)

• Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Personnellement je n ai jamais eut de probleme a en trouver. Généralement, je la prends a l épicerie chez IGA. Tu peux aussi te la procurer chez Wal-Mart ou Zellers. Mais regle générale, les épiceries en tiennent, les boutiques pour animaux surement aussi et souvent les dépaneurs en ont--mais bon moins de choix et plus cher. En feuilletant les circulaires j ai vu que chez Provigo cette semaine la litiere aglutinante de leur marque est 3.99$ pour 7kg.

• Habitués
Posté(e)

Salut Kikool, nous aussi on débarque avec un chat, avez vous trouvé un logement (temporaire?) facilement ?

• Habitués
Posté(e)

:) Coucou !

Nous aussi on arrive avec un chat et il parraît qu'il doit avoir les griffes coupés, hors j'ai vu avec mon véto, c'est interdit en europe de leur couper.

A+d

• Habitués
Posté(e)

Non ici faut leur arracher les griffes avec des tenailles ...

• Habitués
Posté(e)

:lol: saga..

on a pas de chat au depart de france mais une fois a montreal la famille s agrandiras d un truc qui devrais ressemblé a un chat....heu c est caro qui en veux un qui ressemble a rien :P

et donc pour trouver un locataire qui accepte les chats c est un peu comme en france kif kif. pour nous le 1er contacte avec un proprio c est conclut pr la signature du bail et il accepte tout ..oui oui tout riree.

fab

Je n'ai pas tout suivi je crois :blushing: Vous avez fait un voyage de prospection ? vous avez déjà signé le bail?

• Habitués
Posté(e)

Ah ces petites bêtes...

C'est quand même plus simple de se trouver un logement avec un chat qu'avec un chien... mais c'est tellement plus agréable d'avoir un chat avec les griffes enlevés. T'as quand même le poil mais au moins, tu n'as pas besoin d'être inquiet pour tes meubles ou pour les enfants qui jouent avec le matou :P

• Habitués
Posté(e)

:lol: saga..

luha

on a pas de chat au depart de france mais une fois a montreal la famille s agrandiras d un truc qui devrais ressemblé a un chat....heu c est caro qui en veux un qui ressemble a rien :P

et donc pour trouver un locataire qui accepte les chats c est un peu comme en france kif kif. pour nous le 1er contacte avec un proprio c est conclut pr la signature du bail et il accepte tout ..oui oui tout riree.

fab

dis fabrice .... tu te depasses la, tu ecris de plus en plus de message ... aurais tu pris le virus de Caroline ?? fait gaffe .... c'est incurable :P :P :P;)

• Habitués
Posté(e)

MDRRRRRRRRRRR (j'imagine la scene)

oui je crois que le 2eme ordi s'impose ... avec WIFI

:P :P

• Habitués
Posté(e)

Je n'ai pas tout suivi je crois :blushing: Vous avez fait un voyage de prospection ? vous avez déjà signé le bail?

Caro reprend le fil... :D

Nous n'avons pas fait de voyage de prospection, enfin si mais sur le net :P , et grace à immigrer.com d'ailleurs ;) (et aussi nos amis qui sont allés le visiter et prendre des photos pour nous !) nous avons trouvé notre logement pour notre arrivée à Montreal ! Le bail devrait pas tarder, le temps que la poste nous l'emmène :D ...Nous sommes super content car c'est du stress en moins ! comme on dit :

ça c'est fait !
^_^

Et pour en revenir au chat, c'était la condition pour que je suive mon homme au Québec :P . Mon chat est mort en décembre 2005 et depuis j'ai très envie d'en avoir un autre... vivement le 22 juin ! ben oui, dès le pied posé sur le sol québécois je guetterai s'il y a un chat perdu ou abandonné qui voudra bien de moi comme maîtresse... :wub: Notre proprio s'en fou, du moment qu'on lui rend l'appart en bon état !!! Il est vraient très serviable et concilliant ! un vrai plaisir !

À pluche

Merci pour les précisions ! Quelqu'un a visité pour vous sur place c'est le top ça ! Il sera libre pile poil pour votre arrivée ou vous l'avez "reservé"? Vous avez les billets déjà je crois et maintenant l'appart! on est à la bouuuuuuuuuuuuuuuuuurre :lol: (Départ prévu fin juin nous aussi :B) )

• Habitués
Posté(e)

Personnellement je n ai jamais eut de probleme a en trouver. Généralement, je la prends a l épicerie chez IGA. Tu peux aussi te la procurer chez Wal-Mart ou Zellers. Mais regle générale, les épiceries en tiennent, les boutiques pour animaux surement aussi et souvent les dépaneurs en ont--mais bon moins de choix et plus cher. En feuilletant les circulaires j ai vu que chez Provigo cette semaine la litiere aglutinante de leur marque est 3.99$ pour 7kg.

Merci, mais dans tout ce que tu annonces lequel serais le plus proche de nous car nous sommes à pieds pour l'instant, certe on a la carte de transport, mais ne sachant pas comment c'est conditinné (kg) si je peux faire le moins de trajet possible ça serait top ;)

(sinon par MP ;) )

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Nous aussi on arrive avec un chat et il parraît qu'il doit avoir les griffes coupés, hors j'ai vu avec mon véto, c'est interdit en europe de leur couper.

A+d

Beaucoup de proprio vont le demander,il faut compter environ 90$ pour l'operation anti chaleur :D et le degriffage des pattes avant, et environ 30$ de plus pour le degriffage des pates arriere.

C'est rapide mais le chat devra passer 2 jours en observation a la clinique veterinaire.

Ytintin responsable d'un gros tas paraisseux et d'une petite tanante coleuse qui chiale toute la journee et qui saute de partout :P

Modifié par Ytintin
  • Habitués
Posté(e)

Ah ces petites bêtes...

C'est quand même plus simple de se trouver un logement avec un chat qu'avec un chien... mais c'est tellement plus agréable d'avoir un chat avec les griffes enlevés. T'as quand même le poil mais au moins, tu n'as pas besoin d'être inquiet pour tes meubles ou pour les enfants qui jouent avec le matou :P

ouais c'est sûr que c'est mieux un chat dégriffé...t'as déjà pensé aussi à te faire enlever une phalange, ca doit être génial, nonnnn? :angry::angry::angry: C'est vrai que c'est une belle preuve d'amour de le faire souffrir et le dénaturer.

PS: on trouve très facilement un logement avec un chat non dégriffé, suffit de dire qu'on lui coupe les griffes régulièrement avec un coupe-griffes

• Habitués
Posté(e)

Salut Kikool, nous aussi on débarque avec un chat, avez vous trouvé un logement (temporaire?) facilement ?

Pour l'instant on est à l'hôtel le temps de trouver un appart à notre convenence ;)

A+d

Alors aucune inquiétude pour les griffes, pour dire les douaniers ne l'on même pas sortie de sa caisse.

Il faut juste avoir le vaccin contre la rage ainsi qu'un moyen d'identification avec le certificat (puce électronique ou tatouage) et c'est bon :D par contre pour plus de précaution nous avons fait faire un passeport Européen pour animaux et un certificat sanitaire 48h avant de partir.

Et pour conclure ça n'est absolument pas interdit de leurs couper les griffes car nous on l'a fait y'a un mois (et toi tu te coupes bien les ongles non ? :blink::P:D )

• Habitués
Posté(e)

Merci pour ta réponse Kikool, je ne savais pas que l'on pouvais aller à l'hotel avec un chat ("fauve" plutôt dans notre cas, je me vois même pas tenter de lui couper le bout des griffes! :o) )

• Habitués
Posté(e)

Et pour en revenir au chat, c'était la condition pour que je suive mon homme au Québec :P . Mon chat est mort en décembre 2005 et depuis j'ai très envie d'en avoir un autre... vivement le 22 juin ! ben oui, dès le pied posé sur le sol québécois je guetterai s'il y a un chat perdu ou abandonné qui voudra bien de moi comme maîtresse... :wub: Notre proprio s'en fou, du moment qu'on lui rend l'appart en bon état !!! Il est vraient très serviable et concilliant ! un vrai plaisir !

À pluche

Donne chat trés peu servi (à peine 11 ans), dégriffé, demasculanisé. Trés bon état géneral (bien qu' ayant parfois volé dans les escaliers).

Il vient avec son jouet preféré, un tout petit danois (tout petit, tout petit)

Image IPB

C'est noté pour le 22 juin, je livre tout cela où ? :D

Pourvu que Scrogn ne me lise pas... :ph34r:

• Habitués
Posté(e)

ouais c'est sûr que c'est mieux un chat dégriffé...t'as déjà pensé aussi à te faire enlever une phalange, ca doit être génial, nonnnn? :angry::angry::angry: C'est vrai que c'est une belle preuve d'amour de le faire souffrir et le dénaturer.

Tu éprouve de "l'amour" envers un chat? Personellement, j'aime mieux garder ce sentiment pour des personnes.

Et la souffrance, on est plein d'humains qui se font enlevés des organes... et c'est pas comme si ils les enlevaient à froid. Ils se font enformir, ils se font enlever les griffes, puis ils se sentent bizarre pendant quelques jours. Ce n'est pas une grosse scéance de torture et c'est pas grand chose pour tout ce que ça donne.

• Habitués
Posté(e)

Hello,

Voilà je re-post mon message car je pense qu'il à été zapé par erreur :P

Je suis à la recherche de litière pour chat car il semble assez difficile d'en trouver sur Montréal centre <_<

Alors si vous savez ou trouver de la litière dans le secteur Sainte-Catherine, Montagne je suis preneur car nous sommes arrivé avec un fond de sachet et la ça va devenir urgent assez rapidement.

Merci ;)

Je lis pas les réponses des autres pour pas copier... alors attends faut que je me concentre parce que c'est vachement dur ta question là ... :lol:

Nan plus sérieusement, de ton côté exactement je sais pas mais en vrac et un peu partout:

- Intermarché IGA et Provigo

- Animaleries Mondou (1 sur Fleury coin Berri mais y en a un peu partout)

- Animaleries indépendantes (3 sur rue Mont Royal au moins, 1 sur Beaubien coin Christophe Colomb, 1 sur la plaza st hubert en allant vers Bellechasse)

• Habitués
Posté(e)

A+d

Hello

non il n'est pas necessaire que le chat soit degriffe pour trouver un logement.

Pour la litiere, il y a des magazins comme nature pet (il en a un au centre commercial d'Atwater)qui en vendent. Sinon ca se trouve un peu partout, Igea et autres.

PS:Pour le degriffage des chats, il vaut mieux eviter a mon avis.Il y a eu des cas ou les chats sont devenus tres aggressifs et ont commencer a mordre .La plupart des animaleries vendent des griffoirs.

mc

Posté(e) (modifié)

Donne chat trés peu servi (à peine 11 ans), dégriffé, demasculanisé. Trés bon état géneral (bien qu' ayant parfois volé dans les escaliers).

Il vient avec son jouet preféré, un tout petit danois (tout petit, tout petit)

Image IPB

C'est noté pour le 22 juin, je livre tout cela où ? :D

Pourvu que Scrogn ne me lise pas... :ph34r:

heu.. ah nan <_< comment on peut effacer un message d un autre svppppppppppppp.

j interdis caro de venir sur ce forum jusqu a ........le + longtemps possible. :D

scrogn au secourssssssssssssssssss

fab

T'inquiète pô, Fab, j'arrive !

Pour résoudre votre problème, je vous suggère d'adopter un pôv petit être abandonné :

Image IPB

Il ne perd pas ses poils, pas besoin de changer sa litière, pas de souci pour partir en vacances....

(remarquez, tout de même, le talent de Guinness pour prendre des photos de son propre poignet..... :P )

Pourvu que Guinness ne sache pas lire.... :ph34r:

Modifié par scrogn