Habitués sinclo Posté(e) 24 janvier 2007 Habitués Posté(e) 24 janvier 2007 Juste pour savoir combien coûte le visite médicale au Cameroun, quels sont d'autres part les examens que vous passez, et est-ce que le médecin vous contacte en cas pépin?Merci d'avanceNB: comme célà ca peut aider à faire les examens par anticipation, et corriger le tir si jamais on a un pb! Citer
Habitués odila Posté(e) 24 janvier 2007 Habitués Posté(e) 24 janvier 2007 Salutje ne sais pas combien ça coûte au Cameroun mais en Côte d'Ivoire, c'est a peu près 123 000 FCFa (frais de consultation+ vaccin + examen sanguin qui concerne surtout le Sida + examen MST + un examen pulmonaire pour savoir si vous êtes tuberculeux) Si le candidat a un problème de MST qu'on doit traiter, le docteur en question le mettra sous traitement jusqu'à guerisson totale. Ceci fera donc repousser la date d'entretien, il faudra donc avertir l'ambassade pour cette raison. Citer
Habitués sinclo Posté(e) 24 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 24 janvier 2007 Salutje ne sais pas combien ça coûte au Cameroun mais en Côte d'Ivoire, c'est a peu près 123 000 FCFa (frais de consultation+ vaccin + examen sanguin qui concerne surtout le Sida + examen MST + un examen pulmonaire pour savoir si vous êtes tuberculeux) Si le candidat a un problème de MST qu'on doit traiter, le docteur en question le mettra sous traitement jusqu'à guerisson totale. Ceci fera donc repousser la date d'entretien, il faudra donc avertir l'ambassade pour cette raison.Merci,Ceci étant vaut mieux faire une visite d'avant garde!Bne suite Citer
Habitués saelmfr Posté(e) 24 janvier 2007 Habitués Posté(e) 24 janvier 2007 sinclo c'est ou le mieux La suisse ** Confederation Helvetica ** ou U S A :chouette: se ou U S A ?? Citer
Habitués sinclo Posté(e) 24 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 24 janvier 2007 sinclo c'est ou le mieux La suisse ** Confederation Helvetica ** ou U S A :chouette: se ou U S A ?? Salut,Oui c bien de vivre en Suisse. Mais y a aucun moyen après ses études d'y avoir un permis de séjour..Sauf, bien sûr en se mariant. Moi je ne veux pas céder à la facilité. Donc je compte aller ailleurs..quit à revenir après comme stétois, ou sais pas?? Bon m'enfin, qui vivra verra! Citer
Habitués saelmfr Posté(e) 24 janvier 2007 Habitués Posté(e) 24 janvier 2007 (modifié) salutSinclo eh oui il suffit de regarder le drapeau que j'ai mis dans mon Avatar<----------------- | la photo la tu vois comme il est beau ce drapeau Modifié 24 janvier 2007 par saelmfr Citer
Habitués tamo Posté(e) 25 janvier 2007 Habitués Posté(e) 25 janvier 2007 Salut a toi Sinclo,En recherchant sur le forum j'ai pu retrouvé le recit de Leonardo concernant la visite medicale au cameroun.Eh beh regale toi ! Rapport Visite Medicale Cameroun Tamo Citer
Habitués sinclo Posté(e) 25 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 25 janvier 2007 (modifié) Salut a toi Sinclo,En recherchant sur le forum j'ai pu retrouvé le recit de Leonardo concernant la visite medicale au cameroun.Eh beh regale toi ! Rapport Visite Medicale Cameroun TamoMerci TamoJ'ai regardé avec délectation cette liste. Mais y a aucun médecin sur Douala. Ok, maintenant, reste à savoir s'il faut absolument un support financier car, ca reste la chose la plus difficile à trouver.Y-aurait-il à tout hasard des candidats au Cameroun qui auraient pu obtenir leur visa sans garant? (affidavit of support)Je pense que avoir de l'expérience professionnelle, un bac + 4 et bilingue en plus pourrait convaincre un agent..Si on a des chèques de voyage à la place d'un relevé bancaire, croyez-ous que l'ambassade Us accepterait?A+ Modifié 25 janvier 2007 par sinclo Citer
Habitués leonardo Posté(e) 25 janvier 2007 Habitués Posté(e) 25 janvier 2007 Slt Sinclo ,Les officiers a l`ambassade US de Yaounde applique les regles de la loterie a la lettre.Donc rassure toi d`avoir :1) Soit un Affidavit of Support Form I-134 accompagner des taxes de 2006 pour tonsponssor ( individual income tax return form 1040 and W-2 )Les taxes du sponssor sont exiger pour tous ceux qui seront interviwer au Cameroun .2) Soit un Releves bancaire avec au minimun entre 9.000 a 10.000 Dollard US . Donc pour eux ce n`est un gros diplome qui compte car il te demande rien que leminimun qui est le BAC ou 2 ans d`experience prof comme stipule les regles de la DV.C`est a dire qu`un ingenieur et un jeune bachelier ont le meme pourcentage de reussitepour l`obtention de visa .Prend le soin de tres bien te preparer et de ne negliger surtout aucun detail car c`estun tournant extreme pour ta vie .BONNE CHANCE A VOUS TOUS . Citer
Habitués sinclo Posté(e) 26 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 26 janvier 2007 Slt Sinclo ,Les officiers a l`ambassade US de Yaounde applique les regles de la loterie a la lettre.Donc rassure toi d`avoir :1) Soit un Affidavit of Support Form I-134 accompagner des taxes de 2006 pour tonsponssor ( individual income tax return form 1040 and W-2 )Les taxes du sponssor sont exiger pour tous ceux qui seront interviwer au Cameroun .2) Soit un Releves bancaire avec au minimun entre 9.000 a 10.000 Dollard US . Donc pour eux ce n`est un gros diplome qui compte car il te demande rien que leminimun qui est le BAC ou 2 ans d`experience prof comme stipule les regles de la DV.C`est a dire qu`un ingenieur et un jeune bachelier ont le meme pourcentage de reussitepour l`obtention de visa .Prend le soin de tres bien te preparer et de ne negliger surtout aucun detail car c`estun tournant extreme pour ta vie .BONNE CHANCE A VOUS TOUS .Mersi pou la finesse on trouvera kelkun pour e genre de choses...Dieu aidant. Tu sais c'est pas tous le monde qui a de la famille aux USA.perso le Quebec exige environ 3000 Dollars pour tenir 3 mois.Sais pas prkoi 9000 Dollars Us?? M'enfin je trouveraiA+ Citer
8 Posté(e) 29 janvier 2007 Posté(e) 29 janvier 2007 En France, le cout global de la visite médical est fixé à 160 euros, non remboursé par la sécurité social.Il faut un certain nombre de vaccination. Le seul vaccin non obligatoire en France, mais demandé pour la visite, est celui de la rougeole.Slt Sinclo ,Les officiers a l`ambassade US de Yaounde applique les regles de la loterie a la lettre.Donc rassure toi d`avoir :1) Soit un Affidavit of Support Form I-134 accompagner des taxes de 2006 pour tonsponssor ( individual income tax return form 1040 and W-2 )Les taxes du sponssor sont exiger pour tous ceux qui seront interviwer au Cameroun .2) Soit un Releves bancaire avec au minimun entre 9.000 a 10.000 Dollard US . Donc pour eux ce n`est un gros diplome qui compte car il te demande rien que leminimun qui est le BAC ou 2 ans d`experience prof comme stipule les regles de la DV.C`est a dire qu`un ingenieur et un jeune bachelier ont le meme pourcentage de reussitepour l`obtention de visa .Prend le soin de tres bien te preparer et de ne negliger surtout aucun detail car c`estun tournant extreme pour ta vie .BONNE CHANCE A VOUS TOUS .Mersi pou la finesse on trouvera kelkun pour e genre de choses...Dieu aidant. Tu sais c'est pas tous le monde qui a de la famille aux USA.perso le Quebec exige environ 3000 Dollars pour tenir 3 mois.Sais pas prkoi 9000 Dollars Us?? M'enfin je trouveraiA+ Citer
Habitués bimo Posté(e) 29 janvier 2007 Habitués Posté(e) 29 janvier 2007 je voudrai juste dire que sur le 2eme lettre figure déja une ou deux médecin pour passer sa visite médicale , surement le consulat travaille en collaboration avec quelque médecin donc il faut juste avoir la 2eme lettre pour savoir le contenue de la lettre .bonne chance à nous Citer
Habitués saelmfr Posté(e) 31 janvier 2007 Habitués Posté(e) 31 janvier 2007 Même je peux confirmer que n'importe quelle information peut etre donner par le consulat Des U S A par telephone car je n'ai pas trouver leur e-mail=il suffit juste de leur dire les information suivant:case number:2007AF0000**** Name : ****** First name : ***** Birth day :mois/jour/19.. Adresss : ******** Foreign state chargeability : Morocco (par exemple)Diversity Visaplease ....----------------------------------------------------------------------------------contact :Embassy Branch OfficeDoualaPhone(237) 342-53-31(237) 342-03-03Fax(237) 342-77-90 Citer
Messages recommandés