Aller au contenu

études le soir

woodyvill

Messages recommandés

• Habitués

allo

je suis tentée de reprendre des cours du soir une fois que je serai au quebec

je me demande si vous connaissez un site qui reprendrait les solutions de cours de soir...

pour linstant je suis allée sur le site de l UQAM mais les horaires des cours n étaient pas spécifiés

je ne sais pas trop comment cela fonctionne... :blushing:

salut des cours d'anglais m'interesserais moi aussi,j'ai deja les bases voir un peu plus,mais j'aimerais vriament savoir bien parler anglais.Aller travailler a Toronto j'aimerais bien mais j'ai peur que m'on anglais ne suffise pas,puis je crois que le prix des apart est bien plus cher qu'a Montreal.Enfin voila si Quelu un peut me donner des conseils pour cours d'anglais.Merci

• Habitués

allo

je suis tentée de reprendre des cours du soir une fois que je serai au quebec

je me demande si vous connaissez un site qui reprendrait les solutions de cours de soir...

pour linstant je suis allée sur le site de l UQAM mais les horaires des cours n étaient pas spécifiés

je ne sais pas trop comment cela fonctionne... :blushing:

ca depend de ce que tu veux faire comme cours , presque toutes les institutions offre des cours du soir . Universite ou DEC?

• Habitués

je suis allée sur le site de l'UQAM et je parviens pas à trouver une section "cours du soir"

je regarde un peu ce que les universités proposent

je me suis trouvé un programme a l'UQAM et un autre à l'UDM qqch d'un an pour commencer (type certificat). l'UDM c'est dans la section cours du soir, mais l'UQAM c'est impossible de savoir??

je ne sais pas trop pour les DEC (trop "général" trop "technique"?)

il faut dire que j'ai un "dec" mettons une technique en image (3 ans apres secondaire) et un début d'université (2 ans sur les 4) donc c'est quasiment un DEC aussi non?

Aussi, est-ce que qqun sait à combien d'heures / cours correspondent 60 crédits?? deux ans de type universitaire ou DEC ca suffit?

salut des cours d'anglais m'interesserais moi aussi,j'ai deja les bases voir un peu plus,mais j'aimerais vriament savoir bien parler anglais.Aller travailler a Toronto j'aimerais bien mais j'ai peur que m'on anglais ne suffise pas,puis je crois que le prix des apart est bien plus cher qu'a Montreal.Enfin voila si Quelu un peut me donner des conseils pour cours d'anglais.Merci

coucou

L'universite de Montreal propose des cours d'anglais de differents niveaux et pour divers cas de figures(Emglish conversation, Business Oral, Writing workshop ...). Il y a plusieurs horaires disponibles mais si tu veux t inscrire pour la session d'hiver c'est un peu tard mais il y a des cours d'ete egalement.

[url=http://www.fep.umontreal.ca/langues/coursang.html]

:)

• Habitués

En fait il ya beaucoup de travailleurs qui font un certificat donc la majorite des cours se deroulent le soir . Tu peux meme avoir des cours ou il n'y a pas de seance de jour . Par exemple pour ce cours la

Une fois sur la page tu clique sur "Horaire du DSA3120'' et tu vas avoir cette page ci

donc apparemment pour ce cours il y a une seule seance et c'est le lundi soir.

• Habitués

ce que j'ai compris c'est qu'il faut aller voir cours par cours s'il se donne le soir, mais cela change à toutes les sessions.... ca me parait vraiment compliqué d'être sur de pas se retrouver avec un cours en pleine journée

• Habitués

ce que j'ai compris c'est qu'il faut aller voir cours par cours s'il se donne le soir, mais cela change à toutes les sessions.... ca me parait vraiment compliqué d'être sur de pas se retrouver avec un cours en pleine journée

Je pense que une fois inscrite tu aura acces a l'intranet et cela te permettra de voir tous les cours sur l'annee. Je ne me souviens plus de comment cela se passait avec l'Uqam mais a HEC je sais que chaque annee en juin il mettent en ligne tous les horaires de l'annee scolaire suivante y compris les cours d'ete et cela permet de faire un choix de cours en fonction des horaires des trimestres suivants ou en fonction de ses propres disponibilite. Renseigne-toi aupres du registrariat de l'Uqam.