Invité Posté(e) 3 décembre 2003 Posté(e) 3 décembre 2003 Bonjour;Pourquoi quand j'envois un message ça passe une éternité avant qu'il apparaisse dans le forum ?A chaque fois que j'envoi un message c'est la même chose, j'ai pensait que le forum est modéré aux heures de Montréal non ?Est-ce la même chose pour tout le monde ?Merci Citer
Habitués celine Posté(e) 3 décembre 2003 Habitués Posté(e) 3 décembre 2003 Ben oui, c'est la même chose pour moi également, le délai est d'environ 30minutes...c'est bizarre!!! Peut être quelqu'un pourra nous renseigner à ce sujet??? Citer
Invité Posté(e) 3 décembre 2003 Posté(e) 3 décembre 2003 Salut fafou,J'imagine que le contenu des messages doit passer à l'audit avant d'être publié. Ceci est une bonne chose pour ce site, ça permet d'éviter à des utilisateurs malintentionnés de diffuser de la publicité ou de faire leur propagande.Greg Citer
Invité Posté(e) 3 décembre 2003 Posté(e) 3 décembre 2003 Pas pour tout le monde... Ça peut créer des frustration, genre "j'ai donné la réponse le premier"!!Mais bon, t'es pas tout seul!!Un jour viendra ou toi aussi, tu fera parti de ce "clan d'élite" qui n'ont plus besoin de passer par un modo pour avoir ça bafouille à dire...Bye! Citer
Invité Posté(e) 3 décembre 2003 Posté(e) 3 décembre 2003 Tiens!! Mon message viens d'apparaitre plus tôt qu'avant... Aurais-je subi le même sort que d'autre tant convoité??Merci de la promotion (je remercie qui??) Bon, vous inquiétez pas, je ne ferais pas de sujet genre: "Youpi, je suis devenu groupe machin-chose" (genre habitué ou incontournable, en manque, accro, etc.)M'enfin, bon, je vais pouvoir en profiter un peu (mais pas dans le mauvais sens, promis, j'en connais 2, 3 qui m'attendent au tournant!!)Bye! Citer
Invité Posté(e) 3 décembre 2003 Posté(e) 3 décembre 2003 Je comprends le but de la modération mais j'ai remarqué moi aussi que c'est pas pour tout le monde.Moi depuis un certain temps je passe beaucoup de temps sur le site (Je le trouve très intéressant, je peux même dire que c?est devenu mon passe temps), et parfois j'ai envi de commenté quelques sujet. Mais disant que mon message va prendre du temps avant de paraître ça me décourage et le commentaire devient un peut en retard.Je propose que le message apparaissent instantanément et s'il est mal reçu il peut y avoir des plaintes et comme ça on peut retiré le message en question. Citer
Invité Posté(e) 3 décembre 2003 Posté(e) 3 décembre 2003 Je ne suis pas d'accord avec la proposition de ne pas modérer les messages. En effet si ce forum est si agréable à pratiquer (c'est le seul auquel j'accroche vraiment et je commence même à m'attacher à certains!!) c'est justement car les gens doivent faire attention à leurs propos si ils veulent que leurs messages soient diffusés.Quand tu vois que sur certains sujets même bien exposés certains s'enflamment imagines ce qui se passerait si personne ne modérait les messages (insultes... voir pire!!!).Même si c'est des fois un peu frustrant, je suis pour la modération des messagesLN Citer
Habitués bandido Posté(e) 3 décembre 2003 Habitués Posté(e) 3 décembre 2003 Salut le monde.Tiens, y a deux jours je me posais la même question, pourquoi mes messages prennent autant de temps pour apparaitre, des fois je me dit qu'il y a eu peut être un probleme dans l'emission, le dernier message que j'ai ecrit a prie plus de deux heures pour apparaitre. Voyons voir celui-la combien de temps il va prendre Je comprends bien que nos messages sont filtrés, ça devrais être du genre FIFO (First In First Out), alors je voie des messages qui ont été ecrit apres le mien et aparaissent avant lui.En fait ce n'est pas tres important.El Bandido Del Desierto! Citer
Invité Posté(e) 3 décembre 2003 Posté(e) 3 décembre 2003 Effectivement, ce site n'a plus le sens d'un Forum qui doit , normalement, diffuser les messages en temps reél.Pour les intentionnés qui en profite pour d'autres objectifs, il ' y a un regflement. Rejeeeeet en cas de derrogation.A+ Citer
Invité Posté(e) 3 décembre 2003 Posté(e) 3 décembre 2003 La modération est indispensable pour éviter les dérives.Je précise juste que normalement la modération saute vers les 100 messages (si vous avez été sage).Les messages postés le matin mettent beaucoup plus de temps à être modérés, ben oui faut bien qu'ils dorment aussi les québécois.Salut,Yann Citer
Invité Posté(e) 3 décembre 2003 Posté(e) 3 décembre 2003 Exactement c'est legitime et tout cela est finalement bien orchestré...je me suis posé les memes questions... j'ai eu les memes réponse...c'est ça le transfert de compétence? Citer
Invité Posté(e) 3 décembre 2003 Posté(e) 3 décembre 2003 Je suis pour la modération du site mais quand même attendre 4h pour voir son message s’afficher c’est trop Citer
Invité Posté(e) 3 décembre 2003 Posté(e) 3 décembre 2003 oui oui tout a fait. des fois la parution tardive fausse la conversation et l'echange mais bon moi j'ai vu comment ca se passe là ou les messages paressent en temp réel , mais bon on a le sentiment de liberté qui mene à la derive c'est vrai mais qui est indispensable pour s'exprimer. Bon je vais voire manat que j'ai dépassé les 100 messages dont on parle . Amicalment Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 3 décembre 2003 Habitués Posté(e) 3 décembre 2003 Bonjour,Alors pour répondre à vos interrogations. Il y a une équipe de modérateurs qui s'occupe des messages selon l'heure de Montréal (ou de New York si vous préférez !). Donc le matin en Europe ou en Afrique cela peut être un peu long mais courage ça arrivera. Surtout n'hésitez pas à envoyer des messages même si ils ne s'affichent pas automatiquement.Le forum existe depuis 4 ans et demi et à un certain moment il est nécessaire de faire de la modération lorsqu'il dépasse un certain nombre de messages, surtout que le forum a près de 800 messages par jour maintenant. Lorsqu'un forum prend une telle ampleur la modération est nécessaire pour éviter les dérives de toutes sortes.Bonne navigation.laurence Citer
Habitués zigzag92 Posté(e) 3 décembre 2003 Habitués Posté(e) 3 décembre 2003 Alors là, franchement, je suis pour la modération à 200%. Pour avoir eu l'expérience, en tant que webmaster, de forums non modérés, c'est un m.... pas possible très rapidement . Des petits malins, qui se croient surement follement drôles, viennent polluer les sujets avec insultes, blagues nulles, voire pire, ce qui finalement décourage les personnes de bonne volonté, et fait mourir le forum. Donc, il est INDISPENSABLE de moderer un forum comme celui d'immigrer.com, car c'est ce qui en fait sa qualité et sa popularité.Alors c'est vrai, attendre, ça peut paraître un peu long... mais les infos que l'on récupère valent bien d'attendre un peu.Et puis c'est motivant de savoir qu'après 100 messages, on n'est plus moderé. ça fais vivre le forum Citer
Invité Posté(e) 3 décembre 2003 Posté(e) 3 décembre 2003 Tout à fait d'accord ! Tout a été dit Roni Citer
Habitués Wlaf Posté(e) 5 décembre 2003 Habitués Posté(e) 5 décembre 2003 Et puis c'est motivant de savoir qu'après 100 messages, on n'est plus moderé.Es tu sûr que c'est 100 messages ? Quand on regarde le profil de Spawn par exemple, il a toujours le statut Membre (et non Habitué) alors qu'à l'heure où j'écris il en est à 109 messages. Citer
Invité Posté(e) 5 décembre 2003 Posté(e) 5 décembre 2003 c'est aux alentours de 100. A la discrétion de l'administrateur je suppose.Quel importance? ça ne donne pas le droit de dire plus de conneries (quoi que...). c'est juste une mesure pour s'assurer pendant quelques temps que les forumistes sont sages. Après cela permet de participer mieux aux discussion puisque les messages apparaissent plus vite.Alors soyez sages, participez et un peu de patience!Yann qui ne s'auto modère pas toujours mais qui essaye. Citer
Habitués zigzag92 Posté(e) 5 décembre 2003 Habitués Posté(e) 5 décembre 2003 Tout à fait d'accord,je ne viens pas sur le forum pour voir mon statut changer, mais parce que j'ai envie d'y participer. Si à force, cela accélère la parution de mes messages, tant mieux, sinon... c'est pas bien grâve Citer
Invité Posté(e) 5 décembre 2003 Posté(e) 5 décembre 2003 Un grand merci à toi, Fafou, de mettre ce sujet "sur la table". Etant nouvelle (on va finir par le savoir), je me demandais si il n'y avait pas un "binz" Maintenant je comprends tout!! Citer
Messages recommandés