Invité Posté(e) 22 janvier 2007 Posté(e) 22 janvier 2007 Bonjour,j' ai trouvé un meublé à Montréal rue Montcalm, métro beaudry pas trés loin du théatre Olympia.Quelqu'un peut-il me dire comment est le quartier, si ça craint ou pas le soir (je vais venir avec mes enfants) ?Merci de vos réponses que j'attend urgemment (je dois me décider dans le semaine) Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 22 janvier 2007 Habitués Posté(e) 22 janvier 2007 Jusqu'à récemment ça craignait pas mal (je ne sais pas maintenant). Ça s'est sans doute amélioré avec le développement du village gay mais bon, ce n'est pas le premier coin que je recommanderais le plus pour une famille avec enfants.Re-bonjour,Je viens d'aller voir sur une carte, si c'est ce que je pense c'est au coeur du Village Gay. Donc sécuritaire mais peut-être assez fêtard. Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 22 janvier 2007 Habitués Posté(e) 22 janvier 2007 cest a quel niveau? ste catherine? Citer
Invité Posté(e) 22 janvier 2007 Posté(e) 22 janvier 2007 cest a quel niveau? ste catherine?C'est effectivement sur sainte catherine Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 22 janvier 2007 Habitués Posté(e) 22 janvier 2007 c'est un peu le niveau que je crains le plusbeaucoup de passage, vu que c'est la rue "principale", le métro est pas loin, bcp de "clochards" ou junkies qui peuvent faire peur, c'est un peu aussi une rue de prostitution, pas très loin des "clubs xxx", et c'est très bruyants jusqu'au moins 3h30 du matin. Bon en fait c'Est surtout st laurent ste catherine le coin plus chaud mais c'est pas très loin de beaudry... Citer
Invité Posté(e) 22 janvier 2007 Posté(e) 22 janvier 2007 c'est un peu le niveau que je crains le plusbeaucoup de passage, vu que c'est la rue "principale", le métro est pas loin, bcp de "clochards" ou junkies qui peuvent faire peur, c'est un peu aussi une rue de prostitution, pas très loin des "clubs xxx", et c'est très bruyants jusqu'au moins 3h30 du matin. Bon en fait c'Est surtout st laurent ste catherine le coin plus chaud mais c'est pas très loin de beaudry...La rue Montcalm ne serait donc pas aussi calme que les proprios l'indiquent ???Ils garantissent une rue calme et sécuritaire...ben mince alors !!!! Citer
Habitués Jas06 Posté(e) 22 janvier 2007 Habitués Posté(e) 22 janvier 2007 J'ai habité ce coin e nétant étudiante à l'UQAM. Pour une fille c'est génial, je pouvais rentrer tard le soir et pas de danger pour me faire accoster!!! Mais en famille, je ne crois pas que ce soit super. Ceci dit si c'est temporaire et que les enfants ne vont pas encore à l'école, pourquoi pas. Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 22 janvier 2007 Habitués Posté(e) 22 janvier 2007 la rue montcalm peut-êtremais la rue ste catherine pas top...donc faut voir ou c'est exactement Citer
theresa Posté(e) 30 janvier 2007 Posté(e) 30 janvier 2007 Je suis actuellement dans un appartement rue montcalm (à côté de sainte catherine). il s'agit peut-être des appartements du même propriétaire. C'est très calme, ça ne craint pas. Dans la rue sainte catherine il y a qqs mendiants et qqs bars, mais je ne me sens jamais en danger. La rue Montcalm est vraiment calme, on n'entend pas de bruit (sauf les éboueurs), et c'est vraiment bien d'avoir un appartment aussi près du métro (quand il y a beaucoup de vent/une tempête de neige on n'a pas envie de marcher pendant un quart d'heure pour atteindre le métro). Citer
Habitués cherry Posté(e) 30 janvier 2007 Habitués Posté(e) 30 janvier 2007 C'est en effet en plein coeur du village gay, le métro Beaudry étant LA station du village (il y a même l'arc-en-ciel sur la devanture). La rue Montcalm est en effet petite et calme quand on la compare à Ste-Catherine, mais ça n'empêche pas qu'elle mène là et que des clochards et jeunes punks avec leurs chiens sont dans le coin, le parc Emilie-Gamelin au métro Berri (à 5 minutes de marche) étant leur quartier général. Il y a aussi plusieurs revendeurs de drogues et des prostitués masculins. Sur le boulevard de Maisonneuve, à 2 minutes au nord de Ste-Catherine, il y a aussi un refuge pour itinérants, et 5 minutes de plus plus haut, sur Ontario, c'est le coin des junkies. Bref, ça fait quand même pas mal de mésasaptés au km carré...Malgré tout, ce quartier n'est pas si dangereux que ça, car la grande majorité des paumés nous foutent la paix. Mais bon, on ne sait jamais. Il m'est déjà arrivée de croiser des hommes pas tout à fait là, qui parlaient tout seuls, qui semblaient hagards et en manque de dope. Plusieurs voitures se font défoncer. Je passe par le quartier très souvent car j'habite et travaille dans le coin et passé une certaine heure, je prends un taxi. Une chose est sûre, c'est pas un endroit pour des enfants. Citer
Habitués Saga Posté(e) 30 janvier 2007 Habitués Posté(e) 30 janvier 2007 C'est un quartier malfamé, nous y avons vécu 1 mois seulement et ca m'a bien suffit pour réaliser a quel point ce quartier est mal fréquenté: beaucoup de clochards, j'ai meme vu une bagarre entre 1 clochard et 1 passant. Dans le métro un autre voyou désargenté s'en ai pris a un passant en lui criant dessus. Des putes et plein de bars louches, c'est vraiment un quartier à éviter. Citer
Habitués BREIZH Posté(e) 30 janvier 2007 Habitués Posté(e) 30 janvier 2007 je n'ai passé que 15 jours dans ce coin lors de mon dernier séjour,alors c'est dûr d'avoir un jugement partial.cependant,certes il y a des clodos,mais ils ne m'ont pas semblé méchants,il m'arrivait de discuter même avec eux,ils étaient plûtot cool.pareilpour les punks-a-chien.mais j'ai une mentalité assez rock n' roll et j'ai été musicien(j'ai même des tatouages...bouh ça fait de moi un voyou aux yeux de certains forumeurs,pas vrai? ) donc tout cela ne m'a pas choqué et pour tout dire j'ai apprécié cette ambiance(mais je n'y suis pas resté longtemps,donc...). Citer
Habitués cherry Posté(e) 30 janvier 2007 Habitués Posté(e) 30 janvier 2007 je n'ai passé que 15 jours dans ce coin lors de mon dernier séjour,alors c'est dûr d'avoir un jugement partial.cependant,certes il y a des clodos,mais ils ne m'ont pas semblé méchants,il m'arrivait de discuter même avec eux,ils étaient plûtot cool.pareilpour les punks-a-chien.mais j'ai une mentalité assez rock n' roll et j'ai été musicien(j'ai même des tatouages...bouh ça fait de moi un voyou aux yeux de certains forumeurs,pas vrai? ) donc tout cela ne m'a pas choqué et pour tout dire j'ai apprécié cette ambiance(mais je n'y suis pas resté longtemps,donc...).Je suis quelqu'un de très ouverte sur la différence, et tu as raison que la majorité des paumés ne sont pas dangereux. J'habite le coin depuis dix ans et je ne suis toujours pas morte. Mais...Le hic, c'est que le quartier est si ouvert sur la différence (c'est le village gai après tout) qu'il attire involontairement tous les exclus de la société. Je ne conseille donc PAS DU TOUT ce coin à une famille avec enfants. Il y a des junkies, des jeunes qui se piquent et qui, en manque, sont prêts à tout pour avoir leur dose. Ça c'est s'ils ne sont pas en proie à des délires paranoïaques... Il y a aussi pas mal de seringues usagées qui traînent par terre, et il arrive qu'on croise des junkies qui les cherche (ils marchent croche en regardant par terre et en marmonnant). C'est un quartier contrôlé par les Hells Angels et il y a BEAUCOUP de transactions de drogue, sans compter la présence de prostituées bas-de-gamme et complètement gelées, qui ont des souteneurs vraiment pas sympathiques, avec qui elles s'engueulent parfois assez violemment (j'ai vu trois mecs en tabasser une complètement hystérique en plein après-midi). Je me suis moi-même faite accoster plusieurs fois par des hommes qui pensaient que j'étais une pute (j'étais pourtant habillée normalement et je marchais). Un de ceux-ci a même insisté en klaxonnant sans arrêt et en me suivant jusqu'à chez-moi, et il a fallu que je lui montre mon majeur bien haut pour qu'il me lâche. J'ai aussi croisé un mec totalement nu qui courait en pleine rue et en plein après-midi en criant qu'on voulait le tuer; j'ai vu un autre mec défoncer une voiture (sans compter tous ceux que je n'ai pas vus, car c'est vraiment le festival dans le coin et mes collègues en font les frais, ça c'est si on ne crève pas leurs pneus pour le fun ou qu'on ne pique pas leurs enjoliveurs... ); j'ai vu des mecs qui parlaient voire criaient tout seuls après un interlocuteur imaginaire (dans ce temps-là, tu traverses la rue sans demander ton reste... ); une pute est entrée dans la voiture que j'occupais avec un ami; un clochard complètement saoûl est entré chez une copine alors que nous étions dans la cuisine et il a fallu faire preuve de tact pour qu'il parte; un autre paumé en pleine crise de schizophrénie a défoncé un appartement à coups de hache en pleine nuit et le locataire a vraiment été chanceux de s'en sortir; etc. En plus, l'accès au pont Jacques-Cartier est tout près et il y a beaucoup de circulation, donc beaucoup d'accidents impliquant des piétons et des cyclistes.Bref, autant l'ambiance peut être intéressante pour quelqu'un de «rock'n'roll», autant un enfant n'a VRAIMENT PAS sa place là. Citer
Habitués Saga Posté(e) 31 janvier 2007 Habitués Posté(e) 31 janvier 2007 Tu prends combien Cherry ? Citer
Habitués BREIZH Posté(e) 31 janvier 2007 Habitués Posté(e) 31 janvier 2007 Bref, autant l'ambiance peut être intéressante pour quelqu'un de «rock'n'roll», autant un enfant n'a VRAIMENT PAS sa place là. certes,mais je n'ai pas vu le centième de ce que tu as vu.c'est sûr,pour un gamin ,c'est pas vraiment disneyland. mais mon message était aussi une réaction a certains commentaires que je peux lire parfois(et pas seulement sur ce sujet) et qui me font hurler de rire:tatouage=mauvais garçons,sdf=égorgeur,motards=voyous,bar rock=endroit mal fréquenté,etc...j'en passe et des meilleurs.ah les fameux préjugés... Citer
Messages recommandés