Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Jaimerais lire vos commentaires sur les pours et les contre dutiliser le service postal ou privé pour envoyer le passeport au bureau des visas.

Je dois envoyer le mien et je me trouve dans ce dilemme. Merci par avance de vos conseils.

RG

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Jaimerais lire vos commentaires sur les pours et les contre dutiliser le service postal ou privé pour envoyer le passeport au bureau des visas.

Je dois envoyer le mien et je me trouve dans ce dilemme. Merci par avance de vos conseils.

RG

Salut,

Un passeport c'est pas n'importe quel document. Alors plus l'envoi est securisé plus ca vaut pour toi. Je te conseille de choisir le service privé avec DHL ou UPS pour etre sur de recevoir rapidement ton document et surtout de pouvoir suivre le chemin de ton courrier des lors qu'ils te donneront un code pour suivre par le net ton courrier. Il vaut mieux pour toi. Bonne chance pour la suite qui n'est qu'une question de jours.

• Habitués
Posté(e)

De notre côté, les passeports sont partis en recommandé par la poste belge et sont revenus également en recommandé expédié via la poste française.

• Habitués
Posté(e)

Même si les risques sont faibles a priori, il vaut mieux prendre des précautions. Pour faire notre DCS, nous devions renouveler nos passeports.

Nous avons donc fait une demande à la mairie, en leur confiant nos passeports en cours. C'est la mairie qui s'est chargé de l'envoi du dossier à la Préfecture, par courrier ordinaire apparemment et le tout s'est égaré, probablement au niveau du centre de tri.

• Habitués
Posté(e)
Bonne chance pour la suite qui n'est qu'une question de jours.

Merci, Stanley! Et merci à tous!

Jai passé les examens médicaux à Mumbai (daprès moi tout sest bien passé) et viens denvoyer mon passeport aujourdhui au Haut Commissariat du Canada à New Delhi.

Je croise les doigts pour la suite. Image IPB