Aller au contenu

Apporter une grosse somme d'argent au Canada


Tina

Messages recommandés

  • Habitués

je me pose une autre question la (2 en fait) ceci dit il y a toujours la premiere qui est restee sans reponse, l'oubliez pas hein :P

Donc les nouvelles questions:

1/ Il est possible de transferer des grosses sommes d'argent sans que ca viennent de la vente d'une maison (>10 000euros je veux dire puisque c'est la barre a partir de laquelle il faut justifier pour sortir l'argent de France), par exemple de l'argent qui a justement ete place depuis plusieurs annees pour acheter une maison ou autre chose... ils font comment pour verifier la provenance dans ses cas la? Ils vont quand meme pas verifier tout l'historique du compte, voir si les dates de depot correspondent a des anniversaires ou truc du genre??? :blink: Ca prendrait plus de 21 jours :lol:

2/ Est-ce que ce ne serait pas possible de faire plusieurs virements moins importants (par pour les 280 000 hein mais par exemple si on a 20 000$ a ramener, les ramener en 2*10 000) pour eviter d'avoir son argent bloque pendant 21 jours? Est-ce que ca peut poser des problemes et ils vont penser qu'on blanchit de l'argent si on fait ca? Je pose la question dans l'optique de l'achat d'une maison avec la mise de fond sur un compte en France.... on n'a pas forcement envie, ni le temps d'attendre gentillement 1mois que l'argent se debloque (temps de faire le transfere + temps bloque = les demarches avancent pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il me semble que tu peus virer n'importe qu'elle montant sans devoir le justifié mais il est vrai qu'a partir de certain montant il sont en mesure de mettre en place (et c'est legitime) des verifications et enquetes mais ca c'est leur boulot tu sais il ne vont pas se fier simplement a tes beaux yeux tu pourras bien leur dire "j'ai vendus 1 ,,4, 7,10,15, MAISONS !!!! ou jsuis un tres gros byzenessman , etc etc il mettrons toujours en place le gele de ton compte a partir d'un certain seuil, !!!maintenant tu peus tres bien venir avec du cash sur toi, histoire de tenir quelques mois puis une fois au quebec mettre en place tranquillement tes virements moi j'etais venu avec huit mille dollars en cash !!! et prospecter tranquillement pour l'achat d'une future demeure,, jte conseillerais juste un ptit truc pour l'achat de ta future maison au quebec , laisse passer 6mois ,un an , et la tu feras un bon achat enfin ceci n'engage que moi

mais il est vrai que tu peux egalement appeler ta banque en france ( une fois au quebec ) et te faire transferer ex: 10 000 $ tous les 2mois 3mois ...... et une fois ta decision prise transferer le tout !!! le principale et le plus important et que quand tu changeras euros en dollars en france sur un gros montant et d'avoir le taux le plus interressant !!apres tu transfereras tes dollars de la france au canada en une fois ou plusieurs fois et au montant de ton choix voila j'espere t'avoir aider un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci a tous pour vos reponses, ca donne deja une bonne idées de ce qui est possible de faire.

En tout cas si ceux qui ont vendu leur maison avant de venir ici et ce sont retrouvés avec a peu pres la meme somme a apporter peuvent partager leur experience ce serait vraiment cool :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je me pose une autre question la (2 en fait) ceci dit il y a toujours la premiere qui est restee sans reponse, l'oubliez pas hein :P

Donc les nouvelles questions:

1/ Il est possible de transferer des grosses sommes d'argent sans que ca viennent de la vente d'une maison (>10 000euros je veux dire puisque c'est la barre a partir de laquelle il faut justifier pour sortir l'argent de France), par exemple de l'argent qui a justement ete place depuis plusieurs annees pour acheter une maison ou autre chose... ils font comment pour verifier la provenance dans ses cas la? Ils vont quand meme pas verifier tout l'historique du compte, voir si les dates de depot correspondent a des anniversaires ou truc du genre??? :blink: Ca prendrait plus de 21 jours :lol:

2/ Est-ce que ce ne serait pas possible de faire plusieurs virements moins importants (par pour les 280 000 hein mais par exemple si on a 20 000$ a ramener, les ramener en 2*10 000) pour eviter d'avoir son argent bloque pendant 21 jours? Est-ce que ca peut poser des problemes et ils vont penser qu'on blanchit de l'argent si on fait ca? Je pose la question dans l'optique de l'achat d'une maison avec la mise de fond sur un compte en France.... on n'a pas forcement envie, ni le temps d'attendre gentillement 1mois que l'argent se debloque (temps de faire le transfere + temps bloque = les demarches avancent pas)

tu peux virer n'importe quelle somme par l'intermédiaire des banques personne ne te posera de question il y aura peut être une enquéte ,mais tu n'en sauras rien sauf si c'est de largent sale.

10000 euros est la somme en liquide que tu n'as pas le droit de dépasser sans déclaration pour sortir du territoire.

si ton argent est honnéte passe par les banques c'est rapide et sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu peux virer n'importe quelle somme par l'intermédiaire des banques personne ne te posera de question il y aura peut être une enquéte ,mais tu n'en sauras rien sauf si c'est de largent sale.

10000 euros est la somme en liquide que tu n'as pas le droit de dépasser sans déclaration pour sortir du territoire.

si ton argent est honnéte passe par les banques c'est rapide et sur

hehe je sais ca, ce qui me plait moins c'est de lire que l'argent est bloque 21jours (bien que je comprenne ca) ca fait quand meme un bon mois ou tu disposes pas de ton argent entre le temps normal du transfert et le temps de bloquage pour enquete. Personnellement je veux bien qu'ils fassent une enquete, ca ne me derange pas, mais j'aimerais ca ne pas devoir attendre un mois pour pouvoir toucher a mon argent ^o)

quant au pas de question, ma banque m'a bien precisee que si je transferais plus de 10 000euros je devais fournir une explication justement aux fins d'enquete pour eviter le blanchissement d'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu peux virer n'importe quelle somme par l'intermédiaire des banques personne ne te posera de question il y aura peut être une enquéte ,mais tu n'en sauras rien sauf si c'est de largent sale.

10000 euros est la somme en liquide que tu n'as pas le droit de dépasser sans déclaration pour sortir du territoire.

si ton argent est honnéte passe par les banques c'est rapide et sur

hehe je sais ca, ce qui me plait moins c'est de lire que l'argent est bloque 21jours (bien que je comprenne ca) ca fait quand meme un bon mois ou tu disposes pas de ton argent entre le temps normal du transfert et le temps de bloquage pour enquete. Personnellement je veux bien qu'ils fassent une enquete, ca ne me derange pas, mais j'aimerais ca ne pas devoir attendre un mois pour pouvoir toucher a mon argent ^o)

quant au pas de question, ma banque m'a bien precisee que si je transferais plus de 10 000euros je devais fournir une explication justement aux fins d'enquete pour eviter le blanchissement d'argent.

change de banque j'ai personellement viré 170000 euros par virement swift l'argent était au canada sur mon compte 3 jours aprés,aucune question ne m'a été posé par ma banque en france ou au canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
  • Habitués
change de banque j'ai personellement viré 170000 euros par virement swift l'argent était au canada sur mon compte 3 jours aprés,aucune question ne m'a été posé par ma banque en france ou au canada

Est-ce que tu peux nous dire comment tu as fait ?? moi on me demande un IBAN et la BMO me dit que ça n'existe pas ici.... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Tina,

nous avions aussi une grosse somme d'argent à transfèrer. Nous avons un compte chez HSBC en France et nous en avons ouvert un au Canada.

Nous avons aussi ouvert un compte en euros au Canada (toujours chez HSBC).

Le coût de transfert (plus de 300.000$) nous est revenu à.....5$.

Bonne continuation.

lemon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peu importe le type de transfert, sur des sommes importantes, le plus important est d'avoir le meilleur taux de change possible (et le $ canadien fluctue beaucoup ces temps ci).

Les virements sont rapides...

Les remises de chèque sur un compte au Québec sont plus long, mais le taux de la transaction est celui du jour...

Au moment du transfert, on a toujours un petit pincement au coeur, pourvu qu'il n'y ait pas de panne informatique...

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Comment se passe le transfert d'argent de la france vers le canada pour une somme d'environ 280 000 $ suite la vente d'une maison ?

Faut il faire une declaration speciale ? Y'a t'il des frais ou des taxes exeptionnels?

Merci pour votre aide :D

je te prepose de faire un virement sur mon compte et je m'encharge du reste :sweatingbullets: :drinks: :niark: je plaisente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne connais pas tous les détails pour les transferts de fortes sommes entre comptes bancaires de pays différents. Seulement, je sais que les premiers 100 000$CAD sont pleinement assurés dans les institutions bancaires membres de la société d'assurance-dépôts du Canada.

Il vaut peut-être mieux ouvrir plus d'un compte bancaire pour séparer la somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement