Aller au contenu

Comment rendre son appartement ?


peemti

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

un ami m'a dit qu'il fallait absolument que je rende mon appart à la date de fin de bail, est-ce vrai ?

je ne peux pas le rendre n'importe quand (avec un préavis de 3 mois) ???

mon bail est de 13 mois, du 1er avril 2005 au 30 avril 2006, il a été, à ce qu'il parait, reconduit automatiquement au 1er mai 2006.

mais là,moi, je pensais le rendre vers juillet ou aout, je peux pas ? il faut vraiment que ce soit en lien avec mon bail ???

y a t -il un préavis de 3 mois (comme en France) ?

si oui, à partir de la date de début ou de fin de mon bail ?

dans le cas n°1, ca serait avant le 1er janvier :glups:

dans le cas n°2, ca serait avant le 30 janvier.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les baux signes ici le sont pour 1 an, a la date anniversaire. Si tu souhaites resilier ton contrat avant, tu peux en discuter avec ton proprietaire pour te trouver un remplacant ou bien pour sous louer ton logement. Puisque tu veux rester quelques mois supplementaires, parles en a ton proprio mais je pense que ca va etre difficile parceque la plupart des baux finissent le 1er Juillet au Quebec ce qui veut dire qu'il aura peut etre de la misere a trouver un autre locataire en dehors de cette date.

Pour plus d'infos tu peux aussi te renseigner aupres de la regie de l'immobilier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai toujours déménagé en dehors de la traditionnelle période du 1er juillet. La location d'un camion est plus facile, moins chère; moins de tracas.

Le plus simple, c'est de s'entendre avec son popriétaire. Celui-ci peut accepter ton départ tout simplement, mais souvent ils veulent que tu leur trouve un remplaçant. Que tu cède ton bail à cette personne. C'est plus simple pour tout le monde que la sous-location.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le bail ce n'est pas necessairment a la date anniversaire du bail.

Habituellement les bail sont a partir du 1er juillet et valide pour un an. Tu dois aviser je crois 3 mois avant la fin du bail par ecrit si tu veu partir a la fin de ton bail, soit tu le fait de toi meme, soit lorsque ton proprio te remet l'avis d'augmentation de loyer.

Si tu ne lui dit rien ou si tu ne repond pas a l'avis d'augmentation de loyer c'est que tu renouvelle ton bail pour un an.

C'est certain qu'il y a des bail qui se font en dehors du 1er juillet, mais souvent tu va avoir un premier contrat jusqu'en juillet et ensuite de juillet a juillet...

Le mieux dans ton cas c'est de parler a ton proprio et lui expliquer la situation, et si il y a probleme a t'entendre avec lui tu peu toujours contacter la regie du logement ils te diront si ton prorio est dans son droit et sinon qu'est-ce que tu peu faire...mais ca m'etonnerais que tu en arrive la ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement