Aller au contenu

Question certification conforme..Où à Québec?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

En plein dans le dossier de CSQ, où faire certifier conforme des diplômes et autres à Québec?

Qqn a-t-il déjà effectué cette démarche sur Québec?

Merci de vitre aide,

Lotus.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

En plein dans le dossier de CSQ, où faire certifier conforme des diplômes et autres à Québec?

Merci de vitre aide,

Lotus.

Je ne sais pas où tu résides présentement, mais je vais te dire pour Montréal: Trouve un endroit appelé "Accès Montréal", vas-y et pose la question. Ça ne prend aucun rendez-vous. Il y a un officier là-bas pour cela et tu payeras 5$ par copie. Un conseil: évite notaires et professionnels car tu payeras au moins 20$ chaque copie.

À Québec, il y a un service gratuit au Palais de la justice. Demande à la réception.

Si tu es ailleurs, utilise les services de notaires de ton pays de résidence, tes documents seronts corrects.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Merci de vitre aide,

Lotus.

Je ne sais pas où tu résides présentement, mais je vais te dire pour Montréal: Trouve un endroit appelé "Accès Montréal", vas-y et pose la question. Ça ne prend aucun rendez-vous. Il y a un officier là-bas pour cela et tu payeras 5$ par copie. Un conseil: évite notaires et professionnels car tu payeras au moins 20$ chaque copie.

À Québec, il y a un service gratuit au Palais de la justice. Demande à la réception.

Si tu es ailleurs, utilise les services de notaires de ton pays de résidence, tes documents seronts corrects.

Je ne pense plus que ça soit gratuit au palais de justice (il me semble qu'il y a un coût par document) . Mais sinon y'a plus simple: on a tout fait faire à la Caisse Populaire où mon chum a son compte (c'est à St-Nicolas sur la rive sud de Québec mais sinon toutes les caisses le font apparemment) et c'est gratuit. Tu demandes le commissaire à l'assermentation, et tu ressors avec tes photocopies certifiées conformes.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Et merci à vous tous pour vos conseils...j'irai voir à ma caisse desjardins!!!

A bientôt,

Lotus.