Habitués slyastro Posté(e) 16 janvier 2007 Habitués Posté(e) 16 janvier 2007 Bonjour à tous,J'ai une grande nouvelle à vous annoncer, ma femme est enceinte! Elle est à 15 semaines d'aménorrhé. C'est confirmé, j'ai pu le voir sur échographie durant mon séjour avec ma femme durant les vacances des fêtes. Moi et ma femme en sommes très heureux car nous désirons des enfants et nous avions remis dans les mains de dieu le choix du moment où concevoir notre premier.Nous avons entâmé notre procédure de parrainnage (Voir ma signature pour les statistiques) et hier j'ai reçu une lettre du bureau des Visas à Abidjan spécifiant qu'ils ont reçu mon dossier.Donc, évidemment, je vais immédiatement leur aviser de cette bonne nouvelle, sur l'entête de la lettre, il y a un numéro de fax et une adresse de courriel.Heureusement, elle a déjà subit sa VM en septembre. Le bébé a été conçu durant le première semaine de octobre (et selon ce que le génico nous dit, ça confirme). La naissance du bébé est prévue pour début juillet 2007.Ma question est la suivante: est ce que le fait que ma femme soit enceinte, les agents d'immigration vont en tenir compte positivement? Car passé 7 mois de grossesse, il n'est pas recommandé de prendre l'avion.De plus, en tant que père, j'aimerais bien que ma femme puisse être près de moi le plus tôt possible ... moi aussi je désire vivre au quotidien la grossesse de notre bébé à venir, et bien sûr de m'occuper de la maman afin qu'elle ne manque de rien ... difficile à faire à 6000 KM de distance. En tout cas, j'imagine que c'est une preuve, que même après notre mariage, notre relation est véridique et continue!! Autre inquiétude avec le Québec : j'ai déjà lu qu'il y a une période de grâce de 3 mois au niveau des soins médicaux. Donc, si ma femme vient me rejoindre au Canada après Avril, ça veut dire que l'accouchement ne sera pas couvert par l'assurance santé? Apparemment que ça coûte 10 000$ !!! Et j'imagine que pas une assurance privé ne voudra couvrir une femme déjà enceinte?Donc, est ce que les agents d'immigration sont conscients de ces faits? Que devrais je mentionner dans la lettre leur annonçant que ma femme est enceinte?Je vous remercie de vos précieux conseils!!Sly Citer
Habitués semago Posté(e) 16 janvier 2007 Habitués Posté(e) 16 janvier 2007 Les trois mois de carence ne sont pas valables pour les enfants et les femmes enceintes, donc no soucy de ce côté... Pour le reste, je ne peus pas te répondre.Félicitations! Semago Citer
csandrine Posté(e) 16 janvier 2007 Posté(e) 16 janvier 2007 ce que je sais c'et que les femmes enceintes ne peuvent pas passées la visite médicales,car il y a une radio des poumons à faire...Et tu ne peux pas la faire enceinte...Il va donc falloir qu'elle passe sa visite médicale après son accouchement....désolée.....Toutes mes félicitations pour cet heureux évenement..!!! Citer
Habitués Moi Posté(e) 16 janvier 2007 Habitués Posté(e) 16 janvier 2007 Toutes mes felicitations pour le bebe c'est une grande nouvelle! Certaines personnes m'ont deja dit que le fait d'attendre un enfant pouvais aider, d'autre non...mais bon c'est clair que ca prouve que votre mariage est veritable etc...A ta place je les aviserais le plus tot possible, deja si ils ont a ouvir ton dossier pour y ajouter ca, peut-etre il vont travailler dessus aussi on sait jamais!Pour ce qui est de l'assurance, je connais quelqu'un qui a parraine sa femme qui etait enceinte (parrainage a l'interieur du Canada), mais en tout cas il avait appelle la RAMQ avait chiale beaucoup en disant que le bebe qui allait naitre serrais canadien...et finalement meme si en principe sa femme n'etait pas encore couverte ils ont paye... Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 16 janvier 2007 Habitués Posté(e) 16 janvier 2007 Wow 2 belles nouvelles ton dossier est ouvert et ta femme est enceinte. Sinceres félicitations. Je dis comme les autres avises les au plus vite, tu n as rien perdre. Citer
Habitués fanou Posté(e) 16 janvier 2007 Habitués Posté(e) 16 janvier 2007 Mais si j'ai bien lu les stat, la visite médicale est deja faite. Dons y a pas de soucis, en plus vous etes en fin de procédure je ne vois pas pourquoi il ferait trainer alors qu'un bb arrive. Mais bon avec eux maintenant on ne sait jamais Citer
Habitués Hanine Posté(e) 16 janvier 2007 Habitués Posté(e) 16 janvier 2007 Felicitations!!!Et ensuite... tu devrais peut-etre faire appel a ton depute.. car la, sa participation pour faire activer le dossier. Voir demander une acceleration de son traitement pour cause "humanitaire". ???Bonne chance entka!!!Perso, je suis tombee tres malade a la fin dec, nous avions regarde pour faire une telle demande, vu que j'aurais vraiment aime que mon mari soit pres de moi dans ces moments difficiles. Mais comme le dossier etait deja en dernieres etapes, on me l'a deconseille, vu que le fait de ressortir le dossier pour une evaluation plus rapide aurait finalement retarde. Mais comme vous en etes a l'une des premieres etapes, je pense que ca serait une bonne chose de faire une demande d'acceleration pour cause humanitaire. De plus, comme il a ete dit, elle serait prise en charge par l'assurance-maladie une fois ici au su de son etat.Bon courage!Hanine Citer
Habitués fanou Posté(e) 16 janvier 2007 Habitués Posté(e) 16 janvier 2007 ha ok, j'avais pas capté que pour les parrainnages la visite médicale est au début de la procédure Citer
Habitués Stanley Posté(e) 17 janvier 2007 Habitués Posté(e) 17 janvier 2007 félicitation a votre couple et n'oublie pas de joindre les papiers médicaux de l'état de ta femme a la lettre que tu enverras a Abidjan. J'ai connu un ami dont la femme etait enceinte et a qui on avait demandé aussi de joindre rapidement les papiers prouvant l'état de la femme afin d'accélérer la procédure. Bonne chance Citer
Habitués slyastro Posté(e) 17 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 17 janvier 2007 Un GROS merci à vous tous pour vos conseils et encouragements!!Donc, j'envoi un email et un fax immédiatement les informant de la situation au bureau des Visas. Aussi je demande à ma femme de passer là bas avec la preuve du Gynéco.Je suis VRAIMENT soulagé que l'accouchement soit couvert par la RAMQ !! Il ne reste plus qu'à prier pour qu'elle puisse me rejoindre le plus vite possible car elle a besoin de son mari !!En passant, c'est un ptit gars ... déjà à 14 semaines on le discerne très bien sur les échographies ... ahh la technologie!!Je vous tiens au courant des développements, bien sûr !!Sly Citer
Habitués cocottes Posté(e) 17 janvier 2007 Habitués Posté(e) 17 janvier 2007 waouhhh que c'est une merveilleuse nouvelle ça !Félicitations a vous deux et un ti gars en plus !! Bravo !Ce qu' haninde t' a suggéré c'est très bien !et donne nous des news Citer
Habitués slyastro Posté(e) 20 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 20 janvier 2007 Merci Cocottes!! Oui un gars, et bien vivant et vigoureux ... En tout cas le Gényco il a trouvé qu'il bougeait beaucoup, ça l'a même impressionné. Effectivement j'ai pu constater lors de ma présence lors de l'échographie qu'il sera un battant!! Il y a juste que ça fatigue la maman et que ça lui donne des nausées, ma pauvre chérie. Pour revenir au vif du sujet, ça y est, j'ai fait parvenir hier la grande nouvelle à l'ambassade par courriel ET par FAX. Ma femme a scanné des photos d'échographies et un rapport du Doc, que j'ai inclus à ma lettre.Je sais pas s'ils vont me faire parvenir un accusé de réception ...Mais bon, ce week-end je réunis d'autres preuves de notre relation, car depuis qu'on a déposé la demande de parrainage à Mississauga, on s'est revu 2 fois ... et bien sûr on s'appelle au moins une fois par jour, donc j'ai plein de relevés Skype, photos, cartes d'embarquement, etc. Je vais envoyer le tout à ma douce et je vais lui demander d'aller déposer le tout en personne à l'Ambassade du Canada à Abidjan ...À suivre ...Sly Citer
Habitués cocottes Posté(e) 20 janvier 2007 Habitués Posté(e) 20 janvier 2007 Merci Cocottes!! Oui un gars, et bien vivant et vigoureux ... En tout cas le Gényco il a trouvé qu'il bougeait beaucoup, ça l'a même impressionné. Effectivement j'ai pu constater lors de ma présence lors de l'échographie qu'il sera un battant!! Il y a juste que ça fatigue la maman et que ça lui donne des nausées, ma pauvre chérie. Pour revenir au vif du sujet, ça y est, j'ai fait parvenir hier la grande nouvelle à l'ambassade par courriel ET par FAX. Ma femme a scanné des photos d'échographies et un rapport du Doc, que j'ai inclus à ma lettre.Je sais pas s'ils vont me faire parvenir un accusé de réception ...Mais bon, ce week-end je réunis d'autres preuves de notre relation, car depuis qu'on a déposé la demande de parrainage à Mississauga, on s'est revu 2 fois ... et bien sûr on s'appelle au moins une fois par jour, donc j'ai plein de relevés Skype, photos, cartes d'embarquement, etc. Je vais envoyer le tout à ma douce et je vais lui demander d'aller déposer le tout en personne à l'Ambassade du Canada à Abidjan ...À suivre ...Sly il est vigoureux comme un futur ti -québécois Tu as bien fait de leur envoyer les preuves supplémentaires et le tout très rapidement ... fais nous part de la suite Citer
Messages recommandés