Habitués jullanare Posté(e) 15 janvier 2007 Habitués Posté(e) 15 janvier 2007 Bonsoir a tous! J'aimerais savoir concernant les photos de mariages sont elles éxigées? Si y'a pas eu de fête comment on poura prouver alors l'authencité d'un mariage? Les gens sont-ils obligés a faire tout un tralala+des centaines de photos+camera pour prouver que leur union est véridique ??et si le couple decide de ne pas avoir une fête! leur mariage sera-il mis en cause et finalement refusé par les agents? **Je lance le débat! a vos claviers** Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 15 janvier 2007 Habitués Posté(e) 15 janvier 2007 En fait si j ai bien compris c est qu ils regardent effectivement si vous avez fait une fete. Ils ne remettront pas votre mariage en doute dans le sens ou légalement vous serez mariés. Mais ils peuvent mettre en doute l authenticité du mariage et ca c est une cause de refus. Peut etre d autres pourront te dire s ils ont été acceptés sans fete de mariage mais je crois que généralement c est plutot le contraire Citer
zazamontreal Posté(e) 16 janvier 2007 Posté(e) 16 janvier 2007 Personnellement, je ne crois pas que c'est "obligatoire" de faire une grosse fete et d'avoir des centaines de photos, mais que comme tout dans une demandede parrainnage, cela doit etre cohérent avec le reste. Je vois que tu es algérienne, tu me corrigeras si je me trompe mais je crois que chez vous en général le mariage est célébré avec une grande fête et que c'est une cérémonie très importante. Donc si tu fais un mariage sans fete, bien il me semble qu'il faut expliquer pourquoi vous avez fait ce choix, soit a cause de vos valeurspersonnelles ou autre. Et je crois que ca doit etre tout de meme important d'avoir des photos au moins avec des personnes qui vous sont proches, car ca vade soi aussi pour a peu pres tout le monde que quand on se marie on a envie de partager cela avec ses proches et d'avoir des souvenirs.. Nous nous avons fait un mariage civil, avec une petite réception toute simple a la résidence de mes parents en compagnie de proches des deux familles, donc vraiment pas de gros mariage ni de centaines de photos, juste des photos significatives de nous ensemble mais aussi avec les familles, et meme si mon dossier n'est pas finalisé cela m'étonnerait beaucoup qu'en cas de refus notre type de mariageen soit la raison. zazamontréal Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 16 janvier 2007 Habitués Posté(e) 16 janvier 2007 Ben je sais pas mais me semble que le mariage dans toutes les cultures est un grand moment de joie, de rassemblement, de fête où on s'entoure de sa famille, de ses amis.On a envie de partager sa joie avec tout le monde et on prend généralement des photos, des films, pour se remémorer plus tard, avec les enfants, les amis et la famille de Tata Jeanette qui était soûle et de l'Oncle Omar qui a détruit la pièce montée avec son trombone à coulisse par exemple.D'où je vois moi la relation avec un parrainage. D'où également, si vous ne fêtez pas votre mariage en grande pompe (parce que pas les moyens ou pas l'envie), la nécessité d'être solides et francs dans vos réponses quand on vous demandera pourquoi vous n'avez pas de photo de votre mariage. C'est votre droit de ne pas en avoir fait, mais faut prouver à l'agent pour quelles raisons.En même temps, ça prend pas HEC pour se douter de ça non? Citer
Habitués cannelle51 Posté(e) 16 janvier 2007 Habitués Posté(e) 16 janvier 2007 A mon avis il sera tres difficile pour toi de faire une grande féte.Car ce serait tres mal accepté de la part d'amis et familles de voir un mariage mixte surtout quand la fille est Algérienne et lui Canadien. Tu connais notre TOPO!!!! En plus que la famille de ton mari ne sera pas présente il ne pourra pas quand meme faire venir toute sa famille a lui?????Trop loin Canada-Algerie... Donc il sera seul parmi vous tous .A mon avis, ce serait peut etre plus important de faire un diner simple pour hommes.(COUSCOUS)C'est a dire qq hommes et le CHIKH (c'est a dire l'IMAM de la mosqué pour une bénédiction)pourconsolider votre union dans la Chariaa musulmane.Les hommes dinent avec l'IMAM et lévent la "FATIHA". Ils peuvent prendre qq photos de la cérémonie religieuse. Mais Jullanare n'oublie pas la "FATIHA" tres importante pour ton mariage puisque vous etes tous les 2 musulmans. Je te souhaite une bonne chance et un bon courage. Citer
Habitués rihab Posté(e) 16 janvier 2007 Habitués Posté(e) 16 janvier 2007 Salut,Je vais te dire que c'est pas a 100% obligatoire mais je sais très bien que les agents donnent une bonne importance a cette fêtes de mariage,mais si elle n'a pas eu lieu,tu peux leur dire et leur donner de bonnes causes et essayer de montrer que cette fêtes n'a pas d'importance pour votre couples mais si vous n'avez ni fêtes de mariages ni voyage de noces cela risque d'etre un petit probleme,donc si vous ne faites ps de fetes,je vous conseille de voyager et faire un voyae de noces avec bcp de photos.Bonne chance Rihab Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 16 janvier 2007 Habitués Posté(e) 16 janvier 2007 Je sais que ce n est pas dans le meme ton que la question, mais par simple curiosité. Est ce que vous vous marierez en Algérie ou en Tunisie. Est ce que le mariage religieux avec Imam est obligatoire dans ces pays car au Maroc nous nous sommes mariés devant l adoul, comme toute la famille de mon mari -équivalent de notaire, donc mariage civil. Si vous etes mariés religieusement est ce que sera automatiquement civil aussi comme au Canada, car ca doit correspondre aux lois Canadiennes pour que le mariage soit reconnu donc je crois obligatoirement etre marié civilement. Autre chose pourquoi ton mari devrait adhérer a la charia qui n est d ailleurs pas reconnue ici. Est ce obligatoire si on se marie devant l imam? Beaucoup de questions désolée mais j aimerais savoir. Citer
fati.g.ouarda Posté(e) 16 janvier 2007 Posté(e) 16 janvier 2007 salut pour les preuve de mariage bien oui ils regardent si vous avez fait une fete parce mon mari na pas ete refuser mais la dame dis ke ca prenais des photo de mariage sans photo elle dis ke le mariage n est pas authentique tu voi nous bien je part a la fin de fevrier pour faire les doné photo allor assure toi bien ke tu as des photo voila Citer
Habitués jullanare Posté(e) 16 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 16 janvier 2007 Bonsoir a toutes! Oui je suis Algerienne et mon fiancé est Quebecois converti a l'islam! J'ai pas l'intention de faire une fête grandiose et c'est pas tous les Algeriens qui en font des fêtes de mariage sublimes et ça c'est notre decision a tout les deux....en plus je ne peux pas faire de fête sans la presence de sa famille et ses amis ce serait injuste. en plus ce qu'il faudrait qu'ils sachent les agents que c'est pas le fait de faire une fête ça prouve que le mariage est authentique....puisque chez les Algeriens une femme divorcée ou veuve n'a pas droit a une fête de mariage !! ni le droit de porter une robe blanche!! ( je ne suis ni divorcée,ni veuve). ce que vous ne savez pas que içi si une divorcée..veuve célebre son mariage tous vont en rire a haute voix et ça se dira de bouches a oreilles..elle sera a la une. c'est pour cela je me demande franchement comment leurs familles ont accepter de celebrer les mariages des Quebecoises avec leur fils !!...c'est pas pour vous juger en tout cas que je dis ça,mais vous devriez apprendre plus sur les coutumes du monde arabo-musulman!! Oui je vais me marier en tunisie et cela a cause de la lenteur des procedures en Algerie..faudrait d'abord qu'il passe par le ministere des affaires religieuses ensuite la police..et l'enquete et la wilaya et tout un tralala et tout cela ça prendrai en moins 6 mois a une années. Mon mariage avec lui c'est pas un gain facile!! croyez -moi il a fallut que je passe par une procedure qui a pris 6 mois ..et en prendre un avocat pour passer devant le president de la cour afin qu'il donne la tutelle a mon frere...et que mon fiancé ecrive une lettre assermentée par le greffier de la cour de Quebec afin qu'il disent au presiedent de la cour d'Alger qu'il accepte mon frere pour qu'il soit mon tuteur pour pouvoir conclure mon mariage.(j'ai toute un dossier) . donc avec tout ce qu'on a souffert !!!et a la fin l'agent me dise que mon mariage n'est pas authentique alors là j'rai plutot me pendre.donc ..mon mariage sera en tunisie. Malgré que mon fiancé est deja converti et il a un certificat de conversion donner par la mosqué de montreal ! quand meme il doit recomparaitre devant le Mufti de la republique Tunisienne pour reconfirmer son certificat de conversion.Quant a moi il me faudrai aussi pour avoir l'autorisation de l'ambassade d'Algerie en Tunisie!pour ça il faudrait leur donner une autorisation de mariage écrite par mon frere et légalisée a la municipalité de mon arrendissement et aussi le certificat de conversion de mon future mari !! si non je n'aurais jamais l'autorisation de mon ambassade.Et aussi apres la conclusion de mon mariage civil en Tunisie je profiterai de passer mon voyage de noce sur place..en "TUNISIE". avce biensur pleins de photos .pour repondre a fleur de lys : Oui j'aurais deux mariage 1- civil qui sera reconnu par la loi 2- mariage religieux qui est obligatoire dans la religion musulmane pour chaque musulman qu'il soit homme ou femme...sans la FATIHA ET LA PRESENCE DE L'IMAM.. le mariage ne sera pas légale devant dieu et les musulman ne peuvent consommer leur mariage. chez les arabes et les musulmans le religieux+ civil . et biensur cela en presence de la famille et surtout la presence des hommes de la famille pour que l'imam conclu cette union et qu'elle soit bénite..et y'a une petite cerimonie+ le dinner+ les photos+ la dote que le mari donne a sa femme. ( la dote est aussi noter dans le civil aussi) voila si vous avez des questions n'hesitez pas. rihab elle meme vous dira que le mariage d'une femme musulmane a un étranger c'est pas facile et peu. Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 16 janvier 2007 Habitués Posté(e) 16 janvier 2007 2- mariage religieux qui est obligatoire dans la religion musulmane pour chaque musulman qu'il soit homme ou femme...sans la FATIHA ET LA PRESENCE DE L'IMAM.. le mariage ne sera pas légale devant dieu et les musulman ne peuvent consommer leur mariage. chez les arabes et les musulmans le religieux+ civil . et biensur cela en presence de la famille et surtout la presence des hommes de la famille pour que l'imam conclu cette union et qu'elle soit bénite..et y'a une petite cerimonie+ le dinner+ les photos+ la dote que le mari donne a sa femme. ( la dote est aussi noter dans le civil aussi)Nous avons fait la fete de mariage chez mes beaux parents, une grande fete. Nous avons fait le mariage civil devant l adoul avec seulement 2 témoins. Pas d Imam. Peut etre est ce lorsque c est un homme étranger puisqu il est obligé de se convertir. Moi je ne me suis pas convertie donc je ne me suis pas mariée devant l Imam et nous avons pu consommer notre mariage. Au fait toute ma belle famille s est marié via un Adoul et non pas un Imam. Peut etre les coutumes du Maroc et de l Algérie ne sont pas les memes. Qui plus es mon mari n est pas d accord avec la charia et je n aurais jamais acceptée de m y preter. Citer
Habitués fanou Posté(e) 16 janvier 2007 Habitués Posté(e) 16 janvier 2007 je suis épuisé rien que de lire jullanare, loll!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il vous faut beaucoup de courage pour subir tout ca et etre vraiment trés amoureuse aussi . Bon courage, c la qu'on se rend compte de notre chance, on veut se marier ok , sans l'accord de personne on y va, sans devoir rendre des comptes ....... Ca devrait etre la meme chose pour toutes les femmes mais bon ...................... c 'est un autre débat Citer
Habitués Hanine Posté(e) 16 janvier 2007 Habitués Posté(e) 16 janvier 2007 Bonjour Jullanare.Perso, nous n'avons pas fait de grande fete pour celebrer notre mariage... les deux etions a un premier mariage... c'etait un choix tres personnel! Nous avons plutot fait une ceremonie civile, les deux, plutot quatre, pieds dans le sable... a 2-3 metres des vagues de la mer des Caraibes, avec la lune comme lumiere... vers minuit. Robe blanche, tres simple, lui en habit... meme la notaire pleurait affirmant etre devant la plus romantique des ceremonies qu'elle a celebre Ensuite, plusieurs des invites devaient travailler le lendemain matin... Dans le dossier, nous avons precise que nous comptions celebre une autre ceremonie une fois mon mari au Quebec. Que la ceremonie en RD etait du, principalement, a la presence de sa famille (sa mere surtout). Et comme nous savons tous, combien de temps, voir d'annees peut se passer avant que la famille assiste a l'echange de voeux?? Nous avons aussi precise que cette ceremonie etait ce que nous voulions vraiment, que meme millionnaires, elle aurait ete tres similaire. Ca peut-etre aide notre dossier... ?? mais nous n'avons pas hesite a inserer des explications, sur feuille 8 1/2 X11, pour ce genre de detail. Peut-etre faire pareil pour expliquer ce qui se passe dans les cas de 2e mariage pour une algerienne?? Les agents sont tres fouineux, c'est leur metier! Aussi bien leur donner un peu d'aide pour bien comprendre notre histoire de couple?? Bonne chance!! et surtout, bonne Patience!Hanine Citer
Messages recommandés