Aller au contenu

Demande de conseil (conjoint de fait)


Feriel

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je veux vous exposer mon problème pour avoir des conseils, des idées et pourquoi pas une solution. Alors jai un petit ami et on voudrait bien se marier, MAIS comme on vient dun pays qui a ses traditions et coutumes on rencontre des difficultés pour se marier (nos parents ne sont pas pour notre mariage !!!!) alors on a décidait dentamer le processus dimmigration au Canada en espérant que notre problème sera résolu dici la.

Ce que je veux savoir cest : est ce que cest possible de déposer notre dossier ensemble en conjoint de fait sachant quon ne vie pas ensemble et on ne peut pas prouver quon a une relation, pour déposer chacun de son coté ça risque de prendre un temps fou pour la finalisation du processus, ce quon cherche cest de minimiser au max notre processus dimmigration, donc on a pas le droit a lerreur.

Merci pour votre aide donnez moi toutes vos idées nhésitez surtout pas.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé, mais on ne peut pas faire comme ça. Il faut absolument fournir les preuves.

Dans votre cas, c'est moins compliqué de faire chaqu'un sa demande.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais y a pas la notion de conjoints de fait au Maghreb?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais y a pas la notion de conjoints de fait au Maghreb?

mon conseil que tu fait ton acte de mariage sans que les les parents le sache comme ça tu a plus de chance pour que vous soyez selectionner,un peu de courage pour depasser ces cotumes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais y a pas la notion de conjoints de fait au Maghreb?

mon conseil que tu fait ton acte de mariage sans que les les parents le sache comme ça tu a plus de chance pour que vous soyez selectionner,un peu de courage pour depasser ces cotumes

Merci c'est une bonne idée, mais je pense que chez nous c'est pas possible pour qu'une femme se marie sans son père?! tu sais pas ce qu'il faut pour faire l'acte de mariage en Algérie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci c'est une bonne idée, mais je pense que chez nous c'est pas possible pour qu'une femme se marie sans son père?! tu sais pas ce qu'il faut pour faire l'acte de mariage en Algérie?

même majeure? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est une bonne idée, mais je pense que chez nous c'est pas possible pour qu'une femme se marie sans son père?! tu sais pas ce qu'il faut pour faire l'acte de mariage en Algérie?

même majeure? :blink:

Même majeure, le 1er mariage il faut l'accord du père ou du tuteur de la mariée, le code de la famille a été récemment changé, avant 1er ou pas il faut laccord su tuteur, alors imagine un femme qui a 50 ans doit demander a son père ou son oncle ou si elle peut se marier !!! trop dur chez nous !!!

Je pense que la seule solution cest de déposer pour le processus simplifier (il ne demande pas des justificatifs au dépôt) en conjoint de fait et si jai bien compris cest quand on nous donne le OK quil faudra justifier tout ce quon mis sur le formulaire et la on essayera de mettre la pression à nos parents et faire lacte de mariage, mais si ça ne marche pas tout tombe a leau !!

Alors vous en dite quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que la seule solution cest de déposer pour le processus simplifier (il ne demande pas des justificatifs au dépôt) en conjoint de fait et si jai bien compris cest quand on nous donne le OK quil faudra justifier tout ce quon mis sur le formulaire et la on essayera de mettre la pression à nos parents et faire lacte de mariage, mais si ça ne marche pas tout tombe a leau !!

Alors vous en dite quoi ?

Vous ne pouvez pas procéder de cette façon parce que pour être conjoints de fait, il faut cohabiter et vivre maritalement. Il me semble même qu'il y a une durée minimum (un an?). Si vous vous déclarez conjoints de fait dans les formulaires de demande puis vous vous mariez après (sans avoir cohabité ni rien), l'ambassade va voir que vous avez fait une fausse déclaration et vous serez refusés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne pouvez pas procéder de cette façon parce que pour être conjoints de fait, il faut cohabiter et vivre maritalement. Il me semble même qu'il y a une durée minimum (un an?). Si vous vous déclarez conjoints de fait dans les formulaires de demande puis vous vous mariez après (sans avoir cohabité ni rien), l'ambassade va voir que vous avez fait une fausse déclaration et vous serez refusés.

ha !! je n'avais pas vu les choses sous cet angle, cest vrai que cest une fausse déclaration, je crois que la meilleure des solutions c'est que chacun dépose sa demande seul !!!

Merci bcp pour votre aide, ça m'a vraiment aidé à voir plus claire et nous décider.

Bonne journée a tous et bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement