Aller au contenu

Un petit sondage sur la tolérance dans le Journal de Montréal


jamila

Messages recommandés

  • Habitués

Voici le lien pour un sondage que le journal de montréal à distribué ce matin et que il demande au Québécois et Québécoise pour voir si on n'est tolérant et tolérante vis-à-vis les autres culture qui se trouve au Québec..

Voici le lien et amusez-vous à répondre

http://www2.canoe.com/archives/infos/socie...113-065100.html

pour moi c une perte de temps et d'argent .. mais que voulez-vous.. c'est la vie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour moi c une perte de temps et d'argent .. mais que voulez-vous.. c'est la vie..

Au contraire Jamila, c'est bien de regarder les problemes en face et c'est un formidable mirroir. En France ils n'en sont pas encore la, pourtant il n'y a pas moins de problemes du meme genre. Moi je leur tire plutot mon chapeau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas la première fois que ce test ou sondage est passé au Québécois, on a même évaluer quelles villes au Qc étaient les plus tolérentes, intolérentes et racistes... intéressant, ça permet d'essayer de définir ce qu'est la tolérence. Car on est tous intolérent sur des cultures, race, couleur de cheveux, façon de parler.... j'aime bien jeter un coup d'oeil là dessus, ca me permet de valider ce que j'entend autour de moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam amis forumistes,

Ces histoires d'accomodements raisonables et tout le branle bas de combat que cela suscite commence à me pomper l'air....Moi je pars du principe qu'il ne faut plus se protéger du soleil avec un tamis. Pour éviter tout problème de tolerance ou intolerance Le Canada devrait revoir ses critères de séléction pour les immigrants de religion musulmane ou toutes celles dont certaines pratiques pourraient être contraire aux valeurs canadiennes ou heurteraient la sensibilité des canadiens de souche. De la sorte on nous bassinera plus avec ces histoires. Par les temps qui courent, les musulmans sont trés stigmatisés à cause d'action d'une infine minorité extrémiste et je trouve que tout ce battage ne fera qu'accentuer le phénomène et nous fera sentir plus etrangers que nous le sommes finalement!!!!

Si les musulmans sont persona non grata et bien Swat il faut prendre les dispositions qui s'imposent au lieu de se cacher derière les bassins géographiques patati et patata, au moins de la sorte, les choses seront claires pour tout le monde, surtout pour ceux qui attendent dès fois 6 ans pour une reponse.

Les dirigeants actuels du Canada ont eu le courage de faire muter notre politique étrangère au grand bonheur des voisins du Sud. Pourquoi ne pas changer les critères de séléction?....Disons Une sorte d'acomodement à la tendance actuelle...... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement