Chabine Posté(e) 13 janvier 2007 Share Posté(e) 13 janvier 2007 Bonjour à tous!!!!Me voilà nouvelle venue à Montréal depuis peu pour poursuivre mes études afin de pouvoir éventuellement venir m'installer ici plus tard, mais je ne connais pas grand monde et j'ai bien peur de m'ennuyer un peu pour mes débuts, alors si vous avez des suggestions, je vous écoute lol .....MerciA bientôt j'espère!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Kiki Posté(e) 13 janvier 2007 Habitués Share Posté(e) 13 janvier 2007 Tu as un avantage tout de même. Ton statut d'étudiante va te permettre de rencontrer plein de monde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fortsympa Posté(e) 13 janvier 2007 Habitués Share Posté(e) 13 janvier 2007 bienvenue au quebec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Stéphanie Posté(e) 13 janvier 2007 Habitués Share Posté(e) 13 janvier 2007 Bienvenue sur Montréal.Tu peux t'inscrire à un club étudiant ou faire une activité sportive.Bye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Célinedu22 Posté(e) 26 janvier 2007 Habitués Share Posté(e) 26 janvier 2007 Salut Chabine ! Je te souhaite de passer de très bons moments à Montréal !!! C'est vrai que déjà tu peux découvrir les associations d'étudiants (dans quel domaine es-tu?), à côté tu peux toujours te rendre dans des cafés littéraires (bon là c'est sur ça dépend de tes goûts mais c'est bien pour rencontrer du monde), et tiens le truc tout bête prendre régulièrement un café au même endroit (ça aide beaucoup, de retrouver les mêmes têtes ! ), te tenir au courant sur les multiples manifestations de la ville : spectacles, concerts, patinoire, ... Tu trouveras sans doute ça un peu bateau comme réponse mais j'ai une amie qui a joué sur tous ces points là et elle a fait beaucoup de rencontres sympas ! C'est sûr, toute seule au départ c'est pas facile mais faut se lancer et après ça vient assez vite. Tiens nous au courant de ton expérience ! En particulier sur le fait que tu es partie dans le cadre de tes études.@ bientôt j'espère sur le forum ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués baloo911 Posté(e) 27 janvier 2007 Habitués Share Posté(e) 27 janvier 2007 Bienvenue chez toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués tof Posté(e) 27 janvier 2007 Habitués Share Posté(e) 27 janvier 2007 Tu as un avantage tout de même. Ton statut d'étudiante va te permettre de rencontrer plein de monde Et ça, ce n'est pas négligeable du tout pour l'étape suivante..."L'importance du réseau professionnel"... Bienvenue ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Célinedu22 Posté(e) 27 janvier 2007 Habitués Share Posté(e) 27 janvier 2007 Recoucou ! Sinon tu remarqueras que les forumistes lancent des rencontres : à la patinoire, au resto ou autres et les pitis nouveaux sont la bienvenue ! Tu peux ainsi profiter de l'expérience des autres ! Maintenant je ne sais plus qui a écrit ça sur le forum mais danger de rester entre Français de l'autre côté de la flaque : dès que tu as plus d'amis québécois que français, c'est un très bon signe !Tschüss ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués raoulgaillard Posté(e) 27 janvier 2007 Habitués Share Posté(e) 27 janvier 2007 Tres pratique cette reponse. Merci, Célinedu22! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Célinedu22 Posté(e) 27 janvier 2007 Habitués Share Posté(e) 27 janvier 2007 De rien Raoulgaillard ! Si ça peut profiter à un maximum de monde !Le coup de "prendre son café au même endroit" ça marche drôlement bien, le patron finit par te reconnaitre, hurle ton prénom devant l'assemblée générale dès que tu pousses la porte d'entrée (ça en jette devant tout ce petit monde lol ) et même des fois j'ai droit à un "laisse, je te l'offre ton café aujourd"hui" !!!PS : dites : Céline, tout cours, car j'ai voulu écrire que mon prénom en pseudo mais c'était déjà pris ; du coup j'ai du compléter un peu derrière lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés