Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

ma fille qui habite ds un appart de 3 rivieres avec 2 autres coloc- elle vient de se faire envoyer la taxe fonciere de 964 $ - elle travaille a temps plein depuis le 19 /12 /06 et mr le proprio lui a annoncé que c est elle qui devait payé vu que c est la seule des 3 qui a un revenu

alors c est correct ???

on etaient locataire 1 an on a jamais payé ca ?????

merci pour les infos vu que la regie du logement est fermée ZUT et ZUT et ca m travaille :blushing:

• Habitués
Posté(e)

ma fille qui habite ds un appart de 3 rivieres avec 2 autres coloc- elle vient de se faire envoyer la taxe fonciere de 964 $ - elle travaille a temps plein depuis le 19 /12 /06 et mr le proprio lui a annoncé que c est elle qui devait payé vu que c est la seule des 3 qui a un revenu

alors c est correct ???

on etaient locataire 1 an on a jamais payé ca ?????

merci pour les infos vu que la regie du logement est fermée ZUT et ZUT et ca m travaille :blushing:

Hello Vnnille68,

c'est au propriétaire de payer cette taxe et non au locataire.

lemon :D

• Habitués
Posté(e)

Ca fait 18 mois que je loue un appartement et je n'ai jamais rien eu à payer de tel.

Je crois que le mieux c'est d'attendre lundi matin et d'appeler la régie du logement.

Margaux

• Habitués
Posté(e)

Le proprio n'a pas le droit de te demander une augmentation sauf lors du renouvellement de bail.

De plus, les taxes foncières n'existent pas ici, seulement les scolaires et municipales qui doivent etre assumé par le proprio...

Les dépenses dexploitation sont des dépenses que le propriétaire doit assumer sur une base régulière, à chaque année, pour la gestion et le maintien en bon état de son immeuble. Ces dépenses sont :

Les taxes municipales et scolaires

Les primes d'assurance

Les frais délectricité, de gaz ou de mazout (ou autre combustible)

Les dépenses d'entretien

Les frais de services

Les frais de gestion

voici le lien de la regie du logement.

;)

• Habitués
Posté(e)

Peut-être qu'elle a mal compris, ou qu'on a mal compris. Les locataires n'ont aucun impôt foncier à payer. Au contraire : chaque année, le propriétaire envoie à son locataire un relevé d'impôts fonciers qui ressemble à ça...

Image IPB

... et que le locataire joint à sa déclaration de revenus du Québec. Ce relevé mentionne simplement le montant des impôts fonciers (c-à-d. taxe municipale + taxe scolaire) payés par le propriétaire pour ce logement et, sous certaines conditions, permet au locataire de se faire rembourser par le fisc une certaine proportion de ce montant, en compensation du fait que le propriétaire est présumé répercuter ses impôts fonciers sur le montant des loyers qu'il fait payer.

Donc c'est donc plutôt positif !

Au cas où un proprio réclamerait vraiment ce montant à un locataire, pour rire sans doute, je suggère à ce dernier de le payer en billets de monopoly.

• Habitués
Posté(e)

Je reconfirme le tout, mes parents ont été proprio avec une locataire, et ce n'est pas au locataire de payer... la taxe municipale, scolaire et foncière... c'est adressé au proprio de toute façon ...

• Habitués
Posté(e)

Salam amis forumistes ,

attention , aucune taxe a payer pour un locataire , encore un autre qui veut soutirer de l'argent a des immigrants.

Les taxes municipales et scolaires doivent etre payer par les proprietaires et non les locataires..

en passant je sous-loue mon appartement (5 1/2 ) a montreal avec tout les electros et meubles en vente , a partir du mois de juillet 2007 .

contactez moi par mp.

bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

Son proprietaire est peut etre un crosseur qui tente d'abuser de la credibilite de nouveaux arrivants, dieu lui pardonne il ne connaissait pas IMMIGRER POINT COM la ou tous les peches capitaux sont sous la loupe de Maitre Verges euh ... ok oubliez ca.

• Habitués
Posté(e)

Mais je pense qu'il y a probablement malentendu et que ce qu'elle a reçu, c'est sans doute comme le dit Petit Lion le formulaire pour réclamer aux impôts le crédit pour les taxes municipales. A en juger par ce que dit le proprio (que c'est la seule qui travaille, donc probablement la seule qui doit payer des impôts)...