Aller au contenu

Parrainage : pas de limites aux questions


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

En fait, personnellement, j'en ai plus contre l'achat d'un epoux/epouse, ces achats qui se font par album publies sur le net, pour par la marieuse du village/quartier.

Je connais une compatriote qui s'est achete un mari a l'entranger. Non non! Il ne faut pas sursauter a ce terme, vu qu'elle l'utilise des les debuts pour designer son mariage. Elle demeure avec, dans ce pays, pour convaincre du bienfonde de leur relation... surtout que son mari est barde de faux papiers, antecedents criminels, fils non declare a l'immigration, anciennes epouses non declarees.. etc

De ces compatriotes, hommes, qui s'achetent des femmes etrangeres pour repondrent a des besoins d'exotismes et autres non-discutable sans pogner les nerfs :P Ou de pression de la famille du bled...

Comment dire??

Ah! Ne dit-on pas que la fin justifie les moyens??

Et Vive le net!! Lieu de rencontre .... ce forum en fesant foi, je crois bien :innocent:

Hanine

N.B. Non, je n'ai pas connu mon mari par le net ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

ne nous cachons pas les yeux internet est une veritable mine d'or pour ceux qui cherchent des papiers

mais il faut quand meme reconnaitre que meme si les intentions sont "malhonnete au debur"

on peut etre pris au piege de son propre jeu et réélemment tomber en amour dans ce cas on fait comment ??

-quasi-impossibilité de visa touristique (pour les gens du maghreb)

-distance et cout de deplacement (comment financer et faire ses voyages sans perdre son emplois)

-si on repond aux criteres une demande en tant que travailleur qualifié prend 4 ans

-c'esr beau l'amour mais il ya des besoins qu,ont ne peut combler a raison de 15 jours / pendant 4 ans

-on peut aussi parrainer son conjoint de fait c'est sur mais maroc impossible de vivre ensemble sans etre parrainé

pour finir il n'ya pas d'autres solutions pour ce genre couple que de se marier si certains ont d'autres idées il serait interessant de les exposer

en plus de ca je pense que ce n,est pas parceque quelqu'un va utiliser ce genre de moyen uniquement pour devenir

rp qu'il va etre un poids pour la société ou sa femme n'oublions quand meme pas que la seule responsabilité du parrain se limite exclusivement au bs (547$/mois/3ans) mieux vaut aller sur les prets et bourses si on est paresseux au point d'accepter de vivre avec aussi peu d'argent.

Bonjour ech,

Voila je confirme avec toi et moi non plus je me cache pas les yeux , Internet est une mine d 'or pour les papiers et tous tes exemples sont exactes.

Dans un different post une dame ma limite engueuler car je disais que c'est quasi impossible d'avoir un visa touristique pour les maghrebins car evidemment pas mal d'entre eux ne reviendraient jamais dans le pays d'origine , c'est pour ca justement qu'ils ne les donnent presque pas.

Arretez de vivre dans un film et descendez de vos nuages les princesses je vous le dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Petitboudange,

Lorsque l union est reelle ou parais reelle l'agent ne dois pas vraiment casser les bonbons.

J aimerais rebondir sur ce que tu as dis sur le fait de rejoindre son conjoint juste en immigrant seul.

Effectivement pourquoi ne pas faire la demande seule? Non le parrainage c'est mieux , c'est environ 1 an maxi et en plus mon parrain me fais vivre pendant 3 ans si j'en ai le besoin, et vous allez me dire que ca attire pas les vicieux ca ?? Y a des gens qui vivent mal , vous croyez vraiment qu'ils vont se gener a faire des choses comme ca , sans etre parrain ou parraine ou ce que vous voulez y a des gens qui se servent d'autres en faisaint croire qui sont amoureux etc a des fins bien precises alors faut arreter.

Evidememment que c'est pour vous proteger par la meme occasion et si ils ont decider de sevir et de ne pas changer y a bien une raison a ca non ?? Il y a pas etre eu des abus, j'ai lu sur les faqs certains exemples, tu as beau ramener ton repondeur telephone ou ce que tu veux , a l'immigration apres on te dis bah bien fais pour ta gueule fallais y penser avant et c'est normal.

Tu sembles, oui opinion personelle a la suite de la lecture de tes posts, avoir une hargne personnelle envers le processus de parrainage....

Une chose, le parrainage peut-etre une option, la seule, lorsque juste le prix demander pour le traitement du dossier de residence equivaut a plusieurs, voir annees de travail pour un travailleur "normal" dans BEAUCOUP de pays! En plus, lorsque la demande se fait de facon autonome... imagine juste une seconde, non une minute, ce que represente l'argent que l'immigrant doit demontrer avoir pour sa "survie" lors des premiers mois au Canada...

L'internet est loin d'etre le seul moyen ou des couples mixtes se forment.

Mon mari a finalement passe une entrevue, la journee ou le consulat lui annoncer l'emission de son visa. Une entrevue obligatoire a TOUS les dossiers de parrainage d'epoux a ce bureau des visas (consulat relie a l'ambassade la plus proche, biensur). Je peux t'assurer, que si nous n'avions pas pris la peine, pris le temps de trouver des questions typiques, communiquer entre nous des infos essentiels aux yeux de l'agent d'immigration maisque je te jure que TRES PEUX de couple homogene, ayant vecu des annees ENSEMBLE ne connaissent pas de l'autre!!

C'est normal les entrevues! Elles sont essentielles pour separer le bon grain de l'ivraie! Mais, je crois que malgre qu'elles semblent justes aux yeux des personnes n'ayant pas a subir celles-ci, il y a encore place a l'amelioration de la justice les regissants.

Il y aura toujours place a l'amelioration.... mais pouvons-nous, oui, revendiquer ce premier pas dans la bonne direction???

Je ne connais aucune personne dans ou ayant vecu un processus de parrainage qui ne conteste l'importance des entrevues. Mais les histoires d'horreurs administratives, de mepris de l'etre humain, etc foisonnent!

Acceptons-donc ce pas dans la bonne direction!! De toute facon, une administration qui ne bouge jamais, ne peut repondre indefiniment aux realites des personnes dont elle s'occupe. On parle de la Terre comme d'un village global tellement les communications, les relations, les echanges ont de moins en moins de barrieres... normal que l'Amour en fasse partie! Non ?? ;)

Hanine

Bonjour Hanine,

Tout est relatif ce qui va deranger une personne pendant l'entrevue va etre pris avec indiference par une autre. Mepris de l'etre humain alors la c'est pousser mami dans les ortilles, franchement c'est qund j'entends ca que ca m'irrite serieusement. Comme si les gens etaint bafoues ou bien humilies en public devant 5000 personnes, arretez un peu ca me fais rigoler toutes ces sitations.

Je vais pas repeter ce que j'ai dis dans des post precedents sur le meme sujet mais crois moi y a des gens qui reveraient d'avoir ce genre d'epreuves pour avoir une residence pour un pays comme le Canada.

Comme j'ai dis egalement sur les post precedents , je suis actif sur ce sujet car je suis en plein parrainage et j'ai lu enormement de post sur ce sujet , et je donne mon point de vu.

De: katou2003

Ecrit le 24 septembre 2004

un parrainage..., qui a mal tourné

Ecrit par: katou2003 24-09-2004 à 13:59

Bonjour,

Je suis de retour, mais pas avec gaiété de coeur cette fois. Mon mari est arrivé en juillet et nous sommes séparé depuis hier.

Le bel algérien que j'ai connu il y a 2 ans dans son petit village, était amoureux, attentionné, heureux. A son arrivé a Montréal, tout semblait aller bien du moins pour 2 jours.

Ensuite les problèmes ont commencé, certains évènements imprévus, je me suis fermée les yeux sur certaines choses. Lui voulait travailler a tout prix mais ne savait pas qu'on travaille très dur ici pour gagner notre argent. Bref, il pensait bosser et avoir beaucoup d'argent dans l'espace de 6 mois. Mais il s'est vite aperçu que c'était pas la réalité et en demeurant a Montréal, il a retrouver un copain a lui et d'autres algériens et n'a jamais vraiment décroché de l'Algérie.

Il a fait quelques petites jobbines le temps de travailler 2 ou 3 jours ensuite il cherchait autre chose.

Mon choc a moi, c'est de le trouver ici, pas la même personne. J'épargne les détails mais je regrette pas ce voyage.

Pour moi c'est une expérience de plus mais qui fait très mal. Moi, je l'ai marié par amour et lui....pour ses intérêts personnels.

Mais ça veut pas dire qu'ils sont tous pareils. Il y en a qui sont vraiment en amour .

Voila, c'est mon expérience a moi.

katou2003

De: etoiledudesert

Ecrit le 25 avril 2004

je vis un cauchemar! parrainage

Ecrit par: etoiledudesert 25-04-2004 à 7:51

bonjour mes cher amis du forum!!!

cest pas avec bonheur que je viens aujourdhui!!!!

mais bon les derniers jour jai du prendre de grande decision avec l'entrevue de mon époux a rabat qui a ete merdique ect.....

juste a temps jai pu arreter mon voyage eu maroc et decider que je ne poursuivais pas en appel apres un refus...

disons que depuis mon retour du maroc apres avoir epouser cette homme javais deja des regrets ect....... etant un peu sur le choc je vais revenir vous raconter plus mon histoire...

mais disons que je me sens super liberer apres avoir pris ma decision

et que je veux juste prevenir toutes ses femmes qui parraine et parrainerons detre sure de leur affaire... grace a plussieurs signe jai ecouter mes intuitions et decider que je ne poursuivrais pas...... ect......

hier il ma demontre son vrai visage avec une tel violence sous ses apparences dhomme rassurant sur de lui ect......... un doute deja ressenti avant mon retour a montreal....... insulte menace que jai enregistrer et surtout insulte a ma fille et sur repondeur ect.......

je me sens soulager davoir bien detecter tout ca ...et surtout les agents dimmigration sont peut etre tres dure en entrevue mais la je comprend plus..il cherche a nous proteger nous les femmes de ses hommes qui cherche a tout prie un visas pour venir ici et cest bien vrai et une reel realitée....

je ne suis pas amere du tout je vais assumer mes actes ect...et lamour que jéprouve pour la culture maghrebine ne changeras jamais....

jai juste encore voulu sauver quelqu'UN. (moi la soignante) aimer simplement mais je me suis juste tromper une grande lecon que je vais assumer....merci a mes anges gardiens davoir confirmer et mis sur ma route les elements pour mempecher de partir la bas encore ect.... merci de me lire

vous avez etes une familles depuis tout ses mois de procedures merci a la gang du maroc!!!! vous lavez rencontrer en plus il vous avais impressionner ect.. oupssss

vous aller me manquer sincerement et je vais revenir regulierement vous lire vous encourager

je reviens bientot témoigner mon histoire je dois maintenant reprendre enfin mon souffle et ma vie normal avec mes filles et tourner une autre page de mon histoire de vie......

affection étoiledudesert***** bonne chance a vous tous

et sacher bien aussi que cest mon histoire a moi et que heureusement yen a des vrai et des belle reussite au parrainage accrocher vous!!!

Meme si c'est par exemple que 2 exemple sur 10 000 parrainages , ca merite que tout le monde passe au scanner.

De: katou2003

Ecrit le 24 septembre 2004

un parrainage..., qui a mal tourné

Ecrit par: katou2003 24-09-2004 à 13:59

Bonjour,

Je suis de retour, mais pas avec gaiété de coeur cette fois. Mon mari est arrivé en juillet et nous sommes séparé depuis hier.

Le bel algérien que j'ai connu il y a 2 ans dans son petit village, était amoureux, attentionné, heureux. A son arrivé a Montréal, tout semblait aller bien du moins pour 2 jours.

Ensuite les problèmes ont commencé, certains évènements imprévus, je me suis fermée les yeux sur certaines choses. Lui voulait travailler a tout prix mais ne savait pas qu'on travaille très dur ici pour gagner notre argent. Bref, il pensait bosser et avoir beaucoup d'argent dans l'espace de 6 mois. Mais il s'est vite aperçu que c'était pas la réalité et en demeurant a Montréal, il a retrouver un copain a lui et d'autres algériens et n'a jamais vraiment décroché de l'Algérie.

Il a fait quelques petites jobbines le temps de travailler 2 ou 3 jours ensuite il cherchait autre chose.

Mon choc a moi, c'est de le trouver ici, pas la même personne. J'épargne les détails mais je regrette pas ce voyage.

Pour moi c'est une expérience de plus mais qui fait très mal. Moi, je l'ai marié par amour et lui....pour ses intérêts personnels.

Mais ça veut pas dire qu'ils sont tous pareils. Il y en a qui sont vraiment en amour .

Voila, c'est mon expérience a moi.

katou2003

De: etoiledudesert

Ecrit le 25 avril 2004

je vis un cauchemar! parrainage

Ecrit par: etoiledudesert 25-04-2004 à 7:51

bonjour mes cher amis du forum!!!

cest pas avec bonheur que je viens aujourdhui!!!!

mais bon les derniers jour jai du prendre de grande decision avec l'entrevue de mon époux a rabat qui a ete merdique ect.....

juste a temps jai pu arreter mon voyage eu maroc et decider que je ne poursuivais pas en appel apres un refus...

disons que depuis mon retour du maroc apres avoir epouser cette homme javais deja des regrets ect....... etant un peu sur le choc je vais revenir vous raconter plus mon histoire...

mais disons que je me sens super liberer apres avoir pris ma decision

et que je veux juste prevenir toutes ses femmes qui parraine et parrainerons detre sure de leur affaire... grace a plussieurs signe jai ecouter mes intuitions et decider que je ne poursuivrais pas...... ect......

hier il ma demontre son vrai visage avec une tel violence sous ses apparences dhomme rassurant sur de lui ect......... un doute deja ressenti avant mon retour a montreal....... insulte menace que jai enregistrer et surtout insulte a ma fille et sur repondeur ect.......

je me sens soulager davoir bien detecter tout ca ...et surtout les agents dimmigration sont peut etre tres dure en entrevue mais la je comprend plus..il cherche a nous proteger nous les femmes de ses hommes qui cherche a tout prie un visas pour venir ici et cest bien vrai et une reel realitée....

je ne suis pas amere du tout je vais assumer mes actes ect...et lamour que jéprouve pour la culture maghrebine ne changeras jamais....

jai juste encore voulu sauver quelqu'UN. (moi la soignante) aimer simplement mais je me suis juste tromper une grande lecon que je vais assumer....merci a mes anges gardiens davoir confirmer et mis sur ma route les elements pour mempecher de partir la bas encore ect.... merci de me lire

vous avez etes une familles depuis tout ses mois de procedures merci a la gang du maroc!!!! vous lavez rencontrer en plus il vous avais impressionner ect.. oupssss

vous aller me manquer sincerement et je vais revenir regulierement vous lire vous encourager

je reviens bientot témoigner mon histoire je dois maintenant reprendre enfin mon souffle et ma vie normal avec mes filles et tourner une autre page de mon histoire de vie......

affection étoiledudesert***** bonne chance a vous tous

et sacher bien aussi que cest mon histoire a moi et que heureusement yen a des vrai et des belle reussite au parrainage accrocher vous!!!

Meme si c'est par exemple que 2 exemple sur 10 000 parrainages , ca merite que tout le monde passe au scanner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

ben toi meme tu vien de le dire 2 exemple sur 10000 je me demande pq vous n afficher pas les relation qui en bien tournée et pour quoi a tout prix toi personnellement tu veux montré les choses d un coté negatif . au lieu de copier ce que ta copier pour quoi ta pas copier les 10000 autre exemple les exemple qui marche . puis en et pas tous pareille comme meme faut pas generalisé et vous fermer les yeux par rapport a ce que les media vous montre sa me choque de voir mes compatriote ce comporté ainsi comme les deux exemple mais sache que tlm ne pas pareille . ya bcp de couple mixte que sa marche super bien . et les agent oui c dans leur droit de proteger leur compatriote c logique et normal mais faut pas en abusé comme meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ooh le pauvre, je l'ai engueullé dit-il !!!

Pourtant en me relisant je ne vois pas où j'aurais pu te blesser. Par contre j'ai remarqué que tu t'entétais à ramener la discution sur les immigrants illégaux, alors que je n'avais pas nié tes dires et qu'en plus ce n'étais pas l'objet du poste sur lequel on discutait:

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=49680

Bref, il me parrait que tu prend cette histoire trop à coeur pour être objectif et malgré ma remarque tu continue toujours à chercher des cas extremes pour te donner raison et appuyer tes dires -_-<_< .

Autre chose, que tu le veuilles ou non, il y a encore des milliers de visas européens délivrés aux maghrebins, aussi, le Maghreb est parmis les régions qui compte le plus grand nombre de visas délivrés par les ambassades canadiennes, y compris les visas pour parrainage ;).

Sur ce, je suis d'accord avec Hanine sur ce point:

Tu sembles, oui opinion personelle a la suite de la lecture de tes posts, avoir une hargne personnelle envers le processus de parrainage....

:lol::lol:

PS: Aurais tu hontes de tes origines?? sinon, pourquoi mettre "origine: France" alors que tu es algérien? Bref, au lieu de regarder la brindille dans l'oeil de ton voisin regarde la poutre qui est dans le tien ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ooh le pauvre, je l'ai engueullé dit-il !!!

Pourtant en me relisant je ne vois pas où j'aurais pu te blesser. Par contre j'ai remarqué que tu t'entétais à ramener la discution sur les immigrants illégaux, alors que je n'avais pas nié tes dires et qu'en plus ce n'étais pas l'objet du poste sur lequel on discutait:

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=49680

Bref, il me parrait que tu prend cette histoire trop à coeur pour être objectif et malgré ma remarque tu continue toujours à chercher des cas extremes pour te donner raison et appuyer tes dires -_-<_< .

Autre chose, que tu le veuilles ou non, il y a encore des milliers de visas européens délivrés aux maghrebins, aussi, le Maghreb est parmis les régions qui compte le plus grand nombre de visas délivrés par les ambassades canadiennes, y compris les visas pour parrainage ;).

Sur ce, je suis d'accord avec Hanine sur ce point:

Tu sembles, oui opinion personelle a la suite de la lecture de tes posts, avoir une hargne personnelle envers le processus de parrainage....

:lol::lol:

PS: Aurais tu hontes de tes origines?? sinon, pourquoi mettre "origine: France" alors que tu es algérien? Bref, au lieu de regarder la brindille dans l'oeil de ton voisin regarde la poutre qui est dans le tien ;).

Sans commentaire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ooh le pauvre, je l'ai engueullé dit-il !!!

Pourtant en me relisant je ne vois pas où j'aurais pu te blesser. Par contre j'ai remarqué que tu t'entétais à ramener la discution sur les immigrants illégaux, alors que je n'avais pas nié tes dires et qu'en plus ce n'étais pas l'objet du poste sur lequel on discutait:

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=49680

Bref, il me parrait que tu prend cette histoire trop à coeur pour être objectif et malgré ma remarque tu continue toujours à chercher des cas extremes pour te donner raison et appuyer tes dires -_-<_< .

Autre chose, que tu le veuilles ou non, il y a encore des milliers de visas européens délivrés aux maghrebins, aussi, le Maghreb est parmis les régions qui compte le plus grand nombre de visas délivrés par les ambassades canadiennes, y compris les visas pour parrainage ;).

Sur ce, je suis d'accord avec Hanine sur ce point:

Tu sembles, oui opinion personelle a la suite de la lecture de tes posts, avoir une hargne personnelle envers le processus de parrainage....

:lol::lol:

PS: Aurais tu hontes de tes origines?? sinon, pourquoi mettre "origine: France" alors que tu es algérien? Bref, au lieu de regarder la brindille dans l'oeil de ton voisin regarde la poutre qui est dans le tien ;).

Tu connais la difference qui a entre engueule et blesse,Site moi la parti ou j'ai dis que tu m'avais blesser??? je sais pas d'ou tu sors tes chiffres mais toi a t'ecouter , tous les maghrebins se font delivrer des visas, tu es marrante le principal s'est de rire dans la vie n'est ce pas.

Je te laisse dans ton petit monde car on dois pas vivre dans la meme planete a mon avis.

En ce qui concerne mes origines , j'en suis tres fier et evite de parler de chose personnelles comme ca car ca a tendance a me gonfler, t'es pas fichu de suivre un sujet et de comprendre le pourquoi du comment, je dis juste que si il y a 1 faux immigrant sur 10 000 tout le monde dois etre controle point a la ligne .

Mais de la a me raconter vos salades sur l'immigration etc , gardez la pour vous , moi je suis conscient de la realite donc je vous laisse dans vos dires fantaisistes.

Aussi en passant evite de me montrer et presenter ta culture general avec tes pseudos sitations car ca aussi ca me fais bien marrer , utilise plutot la brindille de tes yeux pour comprendre une conversation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement