Aller au contenu

Pour ceux qui ne connaissent pas sherbrook


Invité

Messages recommandés

Pour les nombreux français qui s'interrogent sur cette ville et bine rien de plus simple pour s'imaginer à quoi elle ressemble :

- allumez votre télé sur LCI ou CNN

- regarder un reportage sur l'afghanistan

- attentez 5 minutes et hop dès que vous avez une image de Kaboul, vous y êtes .... c'est Sherbrooke version Canada !!! laugh.gif

Plus d'explication, (à je l'avoue p'tite connerie) .. le devoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup Antoine, je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer de ton message laugh.gif

C'est vrai que les forces canadiennes ont "envahi" Sherbrooke depuis quelques jours pour s'entraîner - parait-il - dans des conditions de guérilla urbaine et ce, après avoir déjà subi un training aux EU.

Au Carrefour de l'Estrie (centre commercial de la ville), on pouvait y voir quelques militaires en uniformes faisant du magasinage. Ce qui m'a le plus impressionné (ou attristé), c'est que parmi des soldats à l'air très aguerris, il y avait aussi certains à l'allure très jeune ... Je ne sais pas trop quoi en penser. L'armée a bien évidemment saisi le caractère très médiatique de la chose en insistant sur l'aspect humanitaire et défensif de ces troupes. Peut-être qu'une petite consolation est possible en se disant que c'est quand même le Canada à l'origine de l'idée des casques bleus.

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, j'habite tout près de la caserne sur Berry (les Black... ché pu quoi), et ils rentraient un jour alors que je passais juste entre leurs fourgons et la porte et j'avoue que j'ai eu un frisson.... non non.. pas parce qu'ils étaient cute pantoute!... (d'autant plus que j'avais l'impression de pouvoir être la mère de certains), mais parce qu'ils avaient leurs armes à la main et que ça avait l'air lourd et tout et tout..

Genre pas des jouets en plastique....

Et bien c'était vraiment impressionnant... et effectivement... j'ai senti plus de peur que d'admiration...

Pourtant... j'avais rien fait... j'vous l'jure! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devais être habillée en noir Peggy : rien que ça, ça attire l'attention laugh.gif

À la question "de quoi avez-vous le plus peur ?", une personne dont je ne me rappelle malheureusement plus le nom avait répondu "le bruit des bottes" (en faisant référence aux allemands durant l'Occupation). Ceci pour faire écho aux armes que Peggy a vu : qu'on ne vienne pas me dire qu'il a existé de grand guerrier car il n'y a personne qui devient grand grâce à la guerre wink.gif

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On a eu de la chance ici à Chicoutimi : c'était ou nous, ou Sherbrooke à cause de notre géographie qui, parait-il, ressemble à l'Afghanistan et qui est parfaite pour les entrainements !!

Pauvre Sherbrooke blink.gif heureuse Chicoutimi rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ceci dit est ce que Sherbrook est une belle région à visiter ? Fo venir armé jusqu'au dent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois travailler un peu de trop car je n'est appercu que quelques camions militaires et quelques militaires (mais j'ai pas remarqué s'il était cute, je me demande où j'avais la tête ! unsure.gif ) Donc, franchement, l'envahisseur vert ne me dérange pas spéciallement dans ma vie de tous les jours.

Mais c'est vrai, on ne sait s'il faut en rire ou en pleurer malheusement. Je ris à l'idée de savoir que Sherbrooke ressemble à Kaboul et j'ai envie de pleurer à l'idée d'imaginer ce qu'il va se passer quand ils seront sur place... sad.gifmad.gif

Impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on a ça ds le métro depuis la mise en place du plan vigie-pirates... ben moi ça me fait un drôle d'effet de voir des guns dans le métro...

Ca donne un goût amer de junte militaire... auquel on s'habitue c'est le plus terrible. On est blasés de voir ça maintenant... ils n'ont plus qu'à prendre le pouvoir ça y est ça choque plus personne ! wink.gif

Djool. biggrin.gif give peace a chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

qu'on ne vienne pas me dire qu'il a existé de grand guerrier car il n'y a personne qui devient grand grâce à la guerre  wink.gif

O'Hana

Hey! C'est Yoda qui dit ça non? wink.gif

PS Parlant du loup, bel avatar Skywok smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceci dit est ce que Sherbrook est une belle région à visiter ?

SherbrookE (et non pas sherbrook dry.gif ) se situe en Estrie (ou cantons de l'Est) et c'est vraiment une trés jolie région... Magog, North Hatley (trés appréciée de JackE ChirakE tongue.gif ), le parc des Gorges de Coaticook (sans E cuilà), Mont Orford, etc., etc.

Mais les Estriens tels qu'O'Hana ou Impatience en parleront mieux que moi ! laugh.gif

Christophe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui la sagesse d'un maitre jedi s'acquiert tout le long de son apprentissage ! Null ne peut s'opposer à la Force ! HHHHHHHHHHHHHHHH cependant cette guerre est loin d'être terminé !

Bon d'accord j'en fais un peu trop ! Désolé à tous ! C'etait juste un clin d'oeil à Diego !;p

Très sage on dirait notre ami O'HANA ! (ca pourrait être le nom d'un grand maitre Jedi aussi.

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut la gang,

Hey! C'est Yoda qui dit ça non?

Ca se peut fort bien Diego lorsqu'on connaît le Maître Yoda : pour ma part, cette pensée m'avait été inspiré par une déclaration de Gandhi concernant la seconde guerre mondiale

Très sage on dirait notre ami O'HANA ! (ca pourrait être le nom d'un grand maitre Jedi aussi.

Sage peut-être à l'occasion mais grand maître, pas vraiment : je me contenterai du rôle de conseiller en orientation wink.gif

ceci dit est ce que Sherbrook est une belle région à visiter ? Fo venir armé jusqu'au dent ?

Ha c'est clair ... je sors jamais le matin sans ma kalachnikov des fois que je me ferai attaquer par une moufette ou un écureuil laugh.gif Non, sérieusement, Sherbrooke et l'Estrie sont de très beaux coins renommés pour la beauté de la nature et, niveau sécurité, rien à craindre de manière générale

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y habite mais ne les ai pas vu, ai juste entendu une gross tondeuse, peut être un helicoptère ?

Vous avez pas l'impression que c'est une opération de R.P. plutôt qu'un entrainement ?

Parce qu'avec des conditions d'entraienement pareilles y vont être opérationnels c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Criss, sort de ta cave, ils sont partout!!

L'autre jour ils étaient stationnés près du dépanneur en bas de chez nous.

J'en ai croisé au future-shop (la vache, y-aurait-il des future-shop à Kaboul??!!)

Pis sur la king ouest, etc.

Mais bon, ça me rapelle (hélas) a "jeunesse"!!

Aussi, sont pas méchant, un peu con, tout au plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement