Habitués hachette Posté(e) 8 janvier 2007 Habitués Share Posté(e) 8 janvier 2007 Bonjour,Les fêtes sont finies...il faut penser à défaire son sapin...J'ai entendu dire qu'il y avait un jour de ramassage pour les sapins à Montréal ? est-ce le cas ?c'est vrai que j'ai vu quelques sapins attendrent sur le trottoir...[c'est bien triste..la prochaine fois, je prendrais un sapin en plastique... ] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent Posté(e) 8 janvier 2007 Share Posté(e) 8 janvier 2007 Oui, en effet la ville va ramasser les sapins. Les horaires sont annoncés normalement. Les bureaux d'Accès Montréal devraient te donner les horaires.http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_p...;_schema=PORTAL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués hachette Posté(e) 8 janvier 2007 Auteur Habitués Share Posté(e) 8 janvier 2007 D'accord !Merci beaucoup pour l'info ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 janvier 2007 Share Posté(e) 8 janvier 2007 Il faut contacter l'eco-centre dont tu depends sinon. Ils vont te dire ou le déposer dès maintenant ou si tu ne peux pas y aller, les jours de ramassage devant chez toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 8 janvier 2007 Habitués Share Posté(e) 8 janvier 2007 suffit juste de le remettre dans sa boite .... ok je sors ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués raoulgaillard Posté(e) 8 janvier 2007 Habitués Share Posté(e) 8 janvier 2007 Si je peux me permettre de poser cette question quasi hors sujet - Les sapins au Québec/Canada sont-ils de vrais arbres? (Peut-être que les sapins sont de vrais arbres en Europe aussi; je ne suis pas sur.)Mais, si c'est le cas, n'est-ce pas triste d'abattre autant d'arbres. Ce déboisement ne nuit-il pas à l'écologie? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués hachette Posté(e) 8 janvier 2007 Auteur Habitués Share Posté(e) 8 janvier 2007 Si je peux me permettre de poser cette question quasi hors sujet - Les sapins au Québec/Canada sont-ils de vrais arbres? (Peut-être que les sapins sont de vrais arbres en Europe aussi; je ne suis pas sur.)Mais, si c'est le cas, n'est-ce pas triste d'abattre autant d'arbres. Ce déboisement ne nuit-il pas à l'écologie?En fait, en Europe comme au Québec, on peut soit choisir de prendre un vrai sapin, soit un faux en plastique ou autre, qu'on ressort toutes les années... Mais les vrais sapins sont, la plupart du temps (je pense) des sapins de plantations, exprès pour ça, et rarement des sapins de forêts naturelles...enfin j'espère ! En tous cas, j'ai bien demandé cette précision au moment où j'ai acheté le mien...(c'est d'ailleurs la 1ere fois que j'en achète un vrai...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués tilda Posté(e) 9 janvier 2007 Habitués Share Posté(e) 9 janvier 2007 Mais les vrais sapins sont, la plupart du temps (je pense) des sapins de plantations, exprès pour ça, et rarement des sapins de forêts naturelles...enfin j'espère ! Je confirme : il s'agit bien de plantations spécifiques "sapins de Noël". Don't worry ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés