Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Je vous pose cette question de rapatriement des affaires.

Comment cela c'est-il passé pour vous autres ?

On envisagerez, pour l'instant, de prendre un meublé pour notre arrivée au Québec ?

Donc, pour les affaires de tous les jours ou les grosses affaires, comment avez-vous gérer ce transport ?

Avez-vous plusieurs transports ou ........?

Merci de vos réponses.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Nous sommes actuellement dans un petit meublé avec tout compris, c'est assez cher mais on a tout dedans, draps, serviettes, vaisselle, laveuse, sècheuse...Nous avons emporté juste nos vêtements, ordinateurs, jouets et poussette pour ma fille. Nous avions 5 valises et il ne nous manque rien. Nos quelques meubles et cartons viennent d'arriver d'Europe et par contre le problème est que nous ne trouvons pas de logement pour nous installer.

Par contre l'idée de prendre un logement meublé au départ et sympa, car tu peux prendre le temps de découvrir les quartiers de Montréal ou autre ville, par contre le conseil que je peux donner c'est de ne pas attendre pour faire des recherches d'appartements pour la suite...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

nous on compte tout vendre,ne gardez que de la vaisselle,des draps et des serviettes de bain,plus des jouets de notre fille.on vend tout

je pense que ça dépend de ce que chacun a chez lui : nous on a rien d'une valeur extreme donc payer 1000 € pour les faire venir... je préfère tuot ve,ndre pour faire de l'argent et tout racheter

Modifié par sandy
  • Habitués
Posté(e)

Ce que j'ai oublié de dire, c'est que nous n'avions pas grand chose en meuble avant notre départ. Nous avons organisé un déménagement de nos affaires persos jouets, lit de ma fille, vaisselle, linge de maison, livres, cd, bibelots, pour les meubles nous avons un petit buffet, une table à manger, une commode, un table basse et un clic-clac: 11m3. Nos affaires ont mis deux mois à venir, c'est pour cela que nous avons pris un petit logement meublé le temps que les affaires arrivent. Je viens justement d'appeler les déménageurs pour leur prévenir que je n'avais pas trouvé de logement, pas de problème (ils devaient nous apporter nos affaires demain matin). Nous avons quelques meubles de base pour commencer et plus tard, nous irons chez Ikéa nous prendre un lit, des chaises, lampes, et autres meubles.

Posté(e)

nous personnellement , nous avons tout vendu avant de partir.

Nous avons fait un vidre grenier et mis des annonces dans les boulangeries et autres commerces pour vendre les choses les plus grosses.

Nous sommes venus avec nos affaires personnelles et nous avions 3 cantines qui nous ont été envoyé par la suite car il n y avait que des photos, livres et diverses choses que nous n'avions pas besoin de suite.

Mais après cela depend des personnes.

Bonne soirée

Marilyn