Habitués CHRISTOPHE AMTHOR Posté(e) 7 janvier 2007 Habitués Posté(e) 7 janvier 2007 Bonjour,Je vois le post de Zelda sur le jeu de tarot (désolé je ne pourrais pas t'en apporter un en avril, ce sera Longueuil pour nous ... sauf si tu passes )Ca me fait penser à cette question, destinée surtout à ceux (et celles) qui sont déjà de l'autre coté. Y-a-t-il des petits objets, de la vie courante, que vous n'avez pas pensé à emmener et qui vous font défaut au Québec ? J'imagine qu'il y a la même chose qu'en France mais il peut être difficile de trouver quelques petits trucs auxquels on est habitués.MerciChristophe et Sylvie Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 7 janvier 2007 Habitués Posté(e) 7 janvier 2007 Au départ, je ralais pour toruver un étêteur d'oeuf à la coque puis finalement j'en ai trouvé un dans un magasin 1$ et + sur MontRoyal.Mais à part ça ... Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 7 janvier 2007 Habitués Posté(e) 7 janvier 2007 Des serpillères dignes de ce nom, des paquets de mouchoirs individuels, tes produits d'hygiène et de toilettes habituels pour avoir le temps de trouver leurs remplaçants...La gazinière aussi mais c'est moins facile à mettre dans la valise Par contre, prévois bien ta phamacie, car par rapport à mes habitudes je trouve ça beaucoup plus cher ici (et y'a pas d'élasto, ni de sérum physiologique en doses individuelles).Je rajouterai les petites douceurs non périssables qui font défaut dans un premier temps : chocolat, mélanges pour infusion, gâteau... On peut rajouter le cassoulet toulousain mais c'est pareil que la gazinière Citer
Habitués CHRISTOPHE AMTHOR Posté(e) 7 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 7 janvier 2007 Au départ, je ralais pour toruver un étêteur d'oeuf à la coque puis finalement j'en ai trouvé un dans un magasin 1$ et + sur MontRoyal.Mais à part ça ... M'ouais Ca ça va, merci Petiboudange pour l'effort Des serpillères dignes de ce nom, des paquets de mouchoirs individuels, tes produits d'hygiène et de toilettes habituels pour avoir le temps de trouver leurs remplaçants...La gazinière aussi mais c'est moins facile à mettre dans la valise Par contre, prévois bien ta phamacie, car par rapport à mes habitudes je trouve ça beaucoup plus cher ici (et y'a pas d'élasto, ni de sérum physiologique en doses individuelles).Je rajouterai les petites douceurs non périssables qui font défaut dans un premier temps : chocolat, mélanges pour infusion, gâteau... On peut rajouter le cassoulet toulousain mais c'est pareil que la gazinière La pharmacie on y avait pensé (Ma Dame est infirmière) pas tant pour les médicaments eux_mêmes que pour la notice afin de retrouver les mêmes molécules.Sinon en douceur un bon pot d'un ou deux kilos de pralin.MerciChristophe Citer
Invité Posté(e) 7 janvier 2007 Posté(e) 7 janvier 2007 Alors moi aussi je commencerai par des mouchoirs digne de ce nom, parce que ceux d'ici faut en prendre 2 tellement ils sont fins Du chocolat (ramené 6 tablettes pendant les vacances la) ... je dirai bien des Yaourts mais c'est difficile a ramener Nan sinon a part ca y'a rien qui me vient en tete la tout de suite maintenant Citer
Habitués josepha Posté(e) 7 janvier 2007 Habitués Posté(e) 7 janvier 2007 Des Mon-Chéri à la cerise, les vrais à l'eau de vie. ..... parce qu'aux amandes, on en trouve ici...Des Choco-pops (mon fils n'aime que ceux là) et des Malabars....En fait, rien d'indispensable mais surtout des gourmandises, quoi !!!! Citer
Habitués Danny Posté(e) 7 janvier 2007 Habitués Posté(e) 7 janvier 2007 Je ne suis pas encore parti mais je pense au choclat et au fromage, miam miam. Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 7 janvier 2007 Habitués Posté(e) 7 janvier 2007 au fromage, miam miam. En fait on trouve du fromage, et même de tous les fromages, le seul hic souvent c'est le prix, mais en magasinant, on trouve des places où il est moins cher comme La vieille Europe pour les spéciaux ou Bourassa à St-Sauveur (un pei loin qd on vient de Montréal )Sinon, comme Maxtaz; une bonne vieille serpillère! Sinon c'est des bétises, des gourmandises, mais rien d'extra-ordinaire Citer
Habitués CHRISTOPHE AMTHOR Posté(e) 7 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 7 janvier 2007 Ok j'ai noté, à manger, à manger, à mangerSurtout du fromage D'après ce lien c'est 20 kg par personne, qu'est ce que je vais faire de tout ça ? http://www.inspection.gc.ca/francais/corpa...a/canadaf.shtml Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 8 janvier 2007 Habitués Posté(e) 8 janvier 2007 Attention parce que tout ne passe pas à la douane question bouffe Citer
Habitués hachette Posté(e) 8 janvier 2007 Habitués Posté(e) 8 janvier 2007 Il ne faut quand même pas se faire une fausse idée...On trouve de tout ici ( sur Montréal en tous cas) et facilement : des yaourths , du chocolat ( même du Côte d'or) donc c'est pas forcément la peine de se casser la tête à en enmener...c'est sûr qu'il y a un peu moins de choix ( surtout en yaourths ) et que c'est peut-être parfois un peu plus cher...mais franchement, y'a largement de quoi faire... Par contre, pour les mouchoirs en papier, je suis assez d'accord, ils sont pas trés solides Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 8 janvier 2007 Habitués Posté(e) 8 janvier 2007 Ah oui pour les mécanos et bricoleurs avertis : y'a quasiment pas de clés à pipe...Autre chose : de vrais draps en coton et pas en flanelle Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 8 janvier 2007 Habitués Posté(e) 8 janvier 2007 ah ben moi j'emmene mes "lavettes" (torchons, loques appelez ca comme vous voulez) pcq je les ai recues lors d'une de mes jobs. je vais faire un peu de pub, c'est européen et c'est des bonnes (tissu spécial). j'en amene une de chaque sorte!a priori je vois pas ce qui manque...mais la bouffe moi j'y penserais pas, trop encombrant/pesantsauf aux projets voyages et quand les amis viennent rendre visite Citer
Messages recommandés