Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde,

je viens de recevoir mon casier judiciare des Etats-Unis et je voudrais savoir la validite. J'ai cherche dans les anciens sujets abordes mais je n'y trouve pas. Merci pour les reponses

• Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde,

je viens de recevoir mon casier judiciare des Etats-Unis et je voudrais savoir la validite. J'ai cherche dans les anciens sujets abordes mais je n'y trouve pas. Merci pour les reponses

Y a t il des gens qui connaissent la validite des casiers judiciaires USA. Merci

• Habitués
Posté(e)

Je crois qu'il est valide entre 6 et 12 mois.

mc

• Habitués
Posté(e) (modifié)

je ne sais pas si cela peut t'aider mais selon un agent de CIC, tant que tu ne te rends pas aux États-Unis, ton casier judiciaire reste valide pour CIC.

Sinon, je sais que pour la Tunisie par exemple, le casier judiciaire reste valable 3 mois.

Modifié par Zetto
  • Habitués
Posté(e)

je ne sais pas si cela peut t'aider mais selon un agent de CIC, tant que tu ne te rends pas aux États-Unis, ton casier judiciaire reste valide pour CIC.

Sinon, je sais que pour la Tunisie par exemple, le casier judiciaire reste valable 3 mois.

merci Zetto. Et Celui de la France ce quoi la duree, si on ne s'est pas rendu en France.

• Habitués
Posté(e)

le principal est que le casier judiciaire du dernier pays ou tu as habite soit moins de 3 mois. y'a eu un post y'a pas longtemps a ce sujet

• Habitués
Posté(e)

merci Zetto. Et Celui de la France ce quoi la duree, si on ne s'est pas rendu en France.

Au fait, je n'ai pas l'info concernant les casiers judiciares pays par pays, l'agent du CIC m'avait répondu sur le cas spécifique de la Tunisie.

Normalement, CIC exige un casier judiciare émis au plus tôt trois mois avant votre demande de RP.

Ce délai ne dépend pas du pays qui émet le casier judiciare.

Dans le cas où vous ne vivez plus dans le payz en question et que vous ne vous y rendez pas entre l'émission du casier judiciaire et votre demande RP, ce délai peut être dépassé.

La logique derrière est que le casier judiciare d'un pays donné ne peut pas changer si vous n'y mettez pas les pieds entre temps.

Bonne chance