Aller au contenu

urgent urgent urgent please


Invité

Messages recommandés

bonjour, j ai un visa d immigrant valable avec ma famille jusq fin mars 2004.

je suis entrain de me preparer pour aller a montreal avec ma famille pendant le mois de janvier prochain pour passer ququqlq semaines, profitant des vacances de mes gosses.

je n avais pas l intention de s installer pour une fois pour toute la bas.

cependant, et tout d un coups,j ai su,que ce serait impossible d acceder au canada sans la fameuse carte PR que je dois avoir avant la fin de l annee.

au passe,j ai cru que pour les "firstimer" ce n est pas utile de "commonder" cette carte.

maintnant, est ce l impasse pour moi?

(pas de conge,pas de vacances pour les enfants,pas de resrvation d avion,ni d hotels,,,) c est la catastrophe quoi???

aidez-mois please please please????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

blink.gif salut

Soit plus claire ds ta demande on ne coprend pas vraiment ton probleme

titou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Officiellement, le CIC demande 4 à 9 semaines pour recevoir la carte RP par la poste à partir du jour où tu as validé ton visa en arrivant au pays. Dans les faits, cela prend généralement 3 à 4 semaines pour l'obtenir. Idéalement donc, il faudrait que tu restes au Canada entre 4 et 5 semaines le temps de recevoir ta carte pour que tu puisses ensuite revenir sans difficulté ici muni de ta carte.

Toutefois, il est possible de demander un titre de voyage unique (i.e. demandable et utilisable qu'une seule fois au coût de 50 CAD) dans une ambassade canadienne (donc, forcément à l'extérieur du pays) si tu es RP et que tu n'as pas encore ta carte RP lorsque tu reviens au pays. C'est une disposition transitoire mise en place pour facilter les déplacements des RP à l'extérieur du pays compte tenu, en effet, de l'affluence des demandes de carte avec la date butoir du 31 décembre prochain.

Il faudrait que tu confirmes cette info auprès d'une ambassade,

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo O'hana, t'es trop fort !! J'avais pas tout compris blink.gif

En tout cas, Selim, dépeches-toi car mars va être vite là !! Tu comptais venir avant pour trouver un appart c'est ça ? Ne peux-tu pas venir avec un visa visiteur :?

En tout cas, bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci O'Hana tu est un bon conseiller wink.gif

il y a des fois je me demande comment on fairé si tu n'estais pas la, je pense quil nous faudrais des jours pour avoir la reponse tant espére .

donc merci a toi O'Hana.

schumarette on n'est pas douer tout les deux laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement