Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour! salam alikoum,

je vous explique, je suis québécoise et mon futur mari est algérien, on a décidé de se marier en algérie au mois d'avril, par la suite on fera un parrainage. j'aurais besoin d'infos, je sais que certains parmi vous se sont déja mariés la-bas, entre autre libellule....qui offrait de donner les infos (adresses, téls......), concernant le notaire , médecin, et tout ce dont on aura besoin, on apprécierait infiniment votre aide, sinon on ne sais pas a qui s'adresser. merci

• Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

bonjour! salam alikoum,

je vous explique, je suis québécoise et mon futur mari est algérien, on a décidé de se marier en algérie au mois d'avril, par la suite on fera un parrainage. j'aurais besoin d'infos, je sais que certains parmi vous se sont déja mariés la-bas, entre autre libellule....qui offrait de donner les infos (adresses, téls......), concernant le notaire , médecin, et tout ce dont on aura besoin, on apprécierait infiniment votre aide, sinon on ne sais pas a qui s'adresser. merci

Bonjour a toi , :D

Je suis bien contente de pouvoir aider encore des gens sur ce forum. je me suis marié oui en tunisie en 2005 ce qui es beaucoup plus facile qu en algérie . directement chez un notaire. Pour commencer pour toi qui est québécoise tu auras besoin de:

1= certificat de naissance pas plus vieux que 3 mois (2)

2= certificat de célibat émis par létat civil du québec (il parte a partir de lage possible pour un mariage sois 12 ans environ jusqua lage que tu as actuellement alors exemple: moi javais 38 ans en 2005 alors ca ma couter 104$ car cest 4$ par année de recherche a partir de lage de 12 ans.

3= certificat médicale émis directement en tunisie chez un médecin je crois que cétait 40 dinar pour les deux

4= certificat de non empèchement au mariage que tu iras demander a lambassade du canada a tunis en tunisie lambassade ouvre tot mais nes pas toujours ouverte alors le plus tot possible en début de semaine sois le lundi car moi jai fait la demande le lundi matin et jai du retourné le chercher le mercredi car lambassade est fermé le mardi. ca coute 54 dinar tunisien

Ton certificat de naissance devras etre traduit en arabe la bas en tunisie jai encore ladresse du bureau de traduction si tu as besoin. tu dois avoir ausssi des copies des pages de ton passeport et celui de ton mari.

Pour ton futur mari il lui faut aussi

1= certificat de naissance

2=certificat de célibat

3= autorisation au mariage quil iras chercher au consulat algérien en tunisie il en fait la demande et 30 minute apres il lui remettront. 10 dinar tunisien environ

4= certificat médical

Tu dois apporter ton certificat de naissance et célibat en double au pire tu peux faire une copie et la faire authentifier dans une caisse par un agent asermenté cest ce que jai fait moi.

En tunisie il te faut deux témoins qui doit etre avec toi chez la notaire le jour de ton mariage nous on connaissais pas ses gens et cest un homme super gentil en tunisie qui nous les avais trouver car il les connaissait bien si tu veux je te donnes son numéro a cet homme car il me lavais donné avant quon parte de la bas.

voici ladresse de la notaire:

Nadjiba El Bedjaoui

Ressort du tribunal d'instance a tunis

43, rue El Djazira, Tunis

Tél: 98819954ou 71321364

J'ai pas ladresse du médecin mais je peux te donner son nom Docteur Mustapha Deghri tu as qua tinformer rendu la bas ou il y a plein de taxi darréter et demande a parler a Adel sinon demande leur de tindiquer le chemin pour ty rendre cest vraiement pas loin de la. En plus il remplit le certificat médicale sans te faire d'examen cest rapide tu lui dit que tu en as besoin pour ton mariage et il le feras tout de suite.

Bureau international de services juridiques et de traduction

7 avenue de la Liberté - tunis1001

Tél: 71354867

pour traduire ton certificat de naissance si tu veux je te donnerai le numéro de tel de mon ami Adel il nous a beaucoup aidé la bas a trouver des adresses et aussi il peut changer tes euros en dinar tunisien. alors bonne chance pour la suite et si tu veux d'autres infos et bien ca me feras plaisir de taider du mieux que je peux. Ah oui pour le mariage ca te couteras 200 dinar tunisien

libellule36

bonjour! salam alikoum,

Bonjour a toi , :D

Je suis bien contente de pouvoir aider encore des gens sur ce forum. je me suis marié oui en tunisie en 2005 ce qui es beaucoup plus facile qu en algérie . directement chez un notaire. Pour commencer pour toi qui est québécoise tu auras besoin de:

1= certificat de naissance pas plus vieux que 3 mois (2)

2= certificat de célibat émis par létat civil du québec (il parte a partir de lage possible pour un mariage sois 12 ans environ jusqua lage que tu as actuellement alors exemple: moi javais 38 ans en 2005 alors ca ma couter 104$ car cest 4$ par année de recherche a partir de lage de 12 ans.

3= certificat médicale émis directement en tunisie chez un médecin je crois que cétait 40 dinar pour les deux

4= certificat de non empèchement au mariage que tu iras demander a lambassade du canada a tunis en tunisie lambassade ouvre tot mais nes pas toujours ouverte alors le plus tot possible en début de semaine sois le lundi car moi jai fait la demande le lundi matin et jai du retourné le chercher le mercredi car lambassade est fermé le mardi. ca coute 54 dinar tunisien

Ton certificat de naissance devras etre traduit en arabe la bas en tunisie jai encore ladresse du bureau de traduction si tu as besoin. tu dois avoir ausssi des copies des pages de ton passeport et celui de ton mari.

Pour ton futur mari il lui faut aussi

1= certificat de naissance

2=certificat de célibat

3= autorisation au mariage quil iras chercher au consulat algérien en tunisie il en fait la demande et 30 minute apres il lui remettront. 10 dinar tunisien environ

4= certificat médical

Tu dois apporter ton certificat de naissance et célibat en double au pire tu peux faire une copie et la faire authentifier dans une caisse par un agent asermenté cest ce que jai fait moi.

En tunisie il te faut deux témoins qui doit etre avec toi chez la notaire le jour de ton mariage nous on connaissais pas ses gens et cest un homme super gentil en tunisie qui nous les avais trouver car il les connaissait bien si tu veux je te donnes son numéro a cet homme car il me lavais donné avant quon parte de la bas.

voici ladresse de la notaire:

Nadjiba El Bedjaoui

Ressort du tribunal d'instance a tunis

43, rue El Djazira, Tunis

Tél: 98819954ou 71321364

J'ai pas ladresse du médecin mais je peux te donner son nom Docteur Mustapha Deghri tu as qua tinformer rendu la bas ou il y a plein de taxi darréter et demande a parler a Adel sinon demande leur de tindiquer le chemin pour ty rendre cest vraiement pas loin de la. En plus il remplit le certificat médicale sans te faire d'examen cest rapide tu lui dit que tu en as besoin pour ton mariage et il le feras tout de suite.

Bureau international de services juridiques et de traduction

7 avenue de la Liberté - tunis1001

Tél: 71354867

pour traduire ton certificat de naissance si tu veux je te donnerai le numéro de tel de mon ami Adel il nous a beaucoup aidé la bas a trouver des adresses et aussi il peut changer tes euros en dinar tunisien. alors bonne chance pour la suite et si tu veux d'autres infos et bien ca me feras plaisir de taider du mieux que je peux. Ah oui pour le mariage ca te couteras 200 dinar tunisien

libellule36

Bonjour asma,

j'oubliais en tunisie tant que tu es pas marié tu ne peux pas te louer qu une seule chambre d'hotel nous on avais deux chambre une avec lit double et une avec lit simple a l'hotel commodore avec déjeuner inclus sois 25 dinar pour lit simple et 50 dinar tunisien pour lit double bonne chance

libellule36

• Habitués
Posté(e)

merci beaucoup de me répondre si vite :D tes informations sont très précieuses pour nous! dis-moi je n'ai jamais entendu parler de ce certificat de célibat, en ai-je besoin si je suis divorcée ou si mon jugement de divorce fais l'affaire? quand tu parles d'une caisse, tu veux dire une caisse populaire ici au Québec? si tu veux bien me le donner, je prendrais bien le numéro de tél. d'Adel en espérant qu'il soit encore valide! :( l'adresse que tu me donnes pour la traduction c'est bien celle-la que je dois aller pour faire traduire mon certificat de naissance?

désolée pour toutes ces questions, mais que veux-tu je patauge en ce moment! en te remerciant encore milles fois pour ta précieuse aide

Asma

• Habitués
Posté(e)

bonjour libellule, merci d'avoir répondu si vite a mes questions :D mais j'en ai maintenant de nouvelles :P un certificat de célibat je ne connaissais pas cela, en ai-je besoin si je suis divorcée? mon jugement de divorce est-il nécessaire ou peut-il remplacer le certificat de célibat? quand tu parles de faire authentifier dans une caisse, tu parles d'une caisse populaire ici au Québec? l'adresse du bureau de traduction c'est celui-la pour faire traduire mon certificat de naissance? si c'est possible j'aimerais bien le numéro de téléphone de ton ami Adel, il pourrait nous être fort utile

je te remercie infiniment tes renseignements sont très précieux

bonne soirée libellule

• Habitués
Posté(e)

merci beaucoup de me répondre si vite :D tes informations sont très précieuses pour nous! dis-moi je n'ai jamais entendu parler de ce certificat de célibat, en ai-je besoin si je suis divorcée ou si mon jugement de divorce fais l'affaire? quand tu parles d'une caisse, tu veux dire une caisse populaire ici au Québec? si tu veux bien me le donner, je prendrais bien le numéro de tél. d'Adel en espérant qu'il soit encore valide! :( l'adresse que tu me donnes pour la traduction c'est bien celle-la que je dois aller pour faire traduire mon certificat de naissance?

désolée pour toutes ces questions, mais que veux-tu je patauge en ce moment! en te remerciant encore milles fois pour ta précieuse aide

Asma

Bonjour asma :D

Ca me fait vraiement plaisir de vous aider oui tu dois avoir absolument le certificat de célibat et ton jugement de divorce apporte aussi avec toi au cas ou le certificat de célibat tu appelles le directeur d'état civil du québec et tu leur demande de te poster le formulaire le plus tot possible tu le remplis et tu leur retourne et il tenverras ce certificat de célibat cest obligatoire. oui c'est de la caisse populaire au québec que je te parles . oui cest a cet endroit que nous étions aller faire la traduction du certificat de naissance et je te donne le numéro a adel voici: 21173970 en plus Adel est souvent dans le coin ou il a plein de taxi de stationner cest comme un genre de plaza si tu veux tu demande pour lui ou tu lappelles il se demanderas surement qui tu es mais tu as qua lui dire que tu as eu son numéro par josée une femme qui en 2005 ses marié avec un algérien en tunisie et quil nous avais trouver des témoins pour notre mariage. Il va surement s'en rappeller il est super gentil tu verras. alors je te souhaites bonne chance dans tes démarches et si tu as dautres questions ne te géne surtout pas au pire tu peux menvoyer un message privé et ca me feras plaisir de te répondre.

libellule36 :D

• Habitués
Posté(e)

merci beaucoup libellule, ton aide est vraiment très apprécié. je vous tiendrai au courant des développements. bonne journée

• Habitués
Posté(e)

merci beaucoup libellule, ton aide est vraiment très apprécié. je vous tiendrai au courant des développements. bonne journée

bonjour asma :D

Tout le plaisir est pour moi tiends moi au courant de votre évolution et si tu as des questions pour le parrainnage ne te géne surtout pas je t'aiderais du mieux que je peux.

libellule36

• Habitués
Posté(e)

encore une question!! :)

pour le parrainage, est-ce que je pourrais commencer la procédure avant le mariage, et ensuite les avertir que je suis mariée en cours de procédure; ou bien je ferais mieux de me marier avant de tout commencer?

merci

• Habitués
Posté(e)

salut asma sa serai mieux que tu sois marié avant de commencer les prodédures de parrainage :)

• Habitués
Posté(e)

encore une question!! :)

pour le parrainage, est-ce que je pourrais commencer la procédure avant le mariage, et ensuite les avertir que je suis mariée en cours de procédure; ou bien je ferais mieux de me marier avant de tout commencer?

merci

Bonsoir asma,

Ca serais préférable que tu sois marié avant denvoyer ta demande de parrainnage . Tu te marie en avril je crois si je me trompe pas. alors pendant que tu seras en tunisie avec ton mari quil apporte avec lui la trousse de parrainnage car il a une partie pour toi et une pour lui remplissait les ensemble et sil peut tenvoyer le papier a remplir pour le rendez vous médical tu pourrais prendre tout de suite rendez vous avec le médecin désignée dans la trousse de parrainnage comme ca ta visite médicale serais déja effectué car le papier que te redonneras le médecin devras etre inclus dans votre trousse de parrainnage il ne doit manquer aucun formulaire et aussi le format des photos doit etre comme il le demande en plus d'écrire derrière chacune des photos ton nom et ta date d'anniversaire pour les formulaires a remplir et bien quand ca te concerne pas et bien écris dans chacune des cases qui te concerne pas SANS OBJET car tu ne dois pas rester aucune case de libre. puis joind a ta trousse toute les preuves de votre relation et dit bien a ton mari de garder son billet davion et carte dembarquement comme preuve aussi. Meme de demander un recu a lhotel que vous louerez pendant votre séjour en tunisie toute chose acheter en tunisie de sa part ou en algérie et bien quil demande un recu pour joindre aussi a la trousse de parrainnage. De toute facon quand viendras le temps denvoyer tout cette trousse je vous aiderai en vous disant quoi y joindre. bonne chance pour la suite

libellule36

• Habitués
Posté(e)

j'ai deja commencé a garder des preuves pour le dossier, courriels, lettres, conversation msn, pour les sms je ne sais pas comment je peux arriver a les imprimer, est-ce que vous les avez inclus vous? comment vous avez fait?

aussi en août 2006, je les rejoint en Algérie, alors j'ai gardé mon billet d'avion, des reçus, quantité de photos, j'ai assisté au mariage de sa soeur, alors j'ai des photos avec sa famille, et aussi avec ses amis.

mais je suis surprise je ne savais pas que je devais faire une visite médicale MOI pour une demande de parrainage, je croyais que c'était seulement lui! Merci pour l'info, je vais prendre rdvs le plus tot possible

• Habitués
Posté(e)

salut asma c'est bien tout les preuves que tu as écrit mais pour les sms je ne sais pas, n'oublie pas aussi il faut que tu écris une lettre de votre relation et ton mari aussi et aussi si tu veux ta famille ou amie peuvent écrire qui sont au courant de votre relation tu mets tout dans ta trousse de parrainage et oui tu dois passer toi ausi un examen médical bonne chance tient nous au courant :)

• Habitués
Posté(e)

merci brunette pour ton aide, en passant je te souhaite une bonne chance dans tes démarches :D

• Habitués
Posté(e)

merci brunette pour ton aide, en passant je te souhaite une bonne chance dans tes démarches :D

Bonjour asma,

Cest toi qui est algérienne si je me trompe pas et ton mari québécois alors cest lui qui fait le parrainnage et toi seule doit passser la visite médical pour le parrainnage puis le certificat médical que tu vas chercher en tunisie cest pour ton mariage en tunisie celui la. Pour les preuves a joindre javais joint, les e-mail, conversation sur le net , carte dappel, compte téléphonique, recu dhotel en tunisie lors de notre mariage, carte dembarquement, billet davion photo de tous les cadeaux recu et envoyer par mon mari a moi ou a mes filles , lettres que mes filles leur avaient écris, ou recu de sa part. recu de cadeau acheter lors de mon voyage en algérie et tunisie, certificat de mariage de la tunisie, plus le contrat de mariage, (photocopie) jai meme fait insérer mon mariage a létat civil du québec et ensuite jai demander un certificat de mariage émis par létat civil du québec mais ce certificat est semi authentique vu que tu te mari a lextérieur du canada et je lai joint au parrainnage, aussi preuve que je lui avais envoyer de largent par western union toutes les cartes postales recu de lui ou sa famille, photo de nos fiancailles en algérie avec lui et toute sa famille et ses amis et gens du village etc........... alors je crois que tu es bien parti avec tes preuves alors continue den rammasser le plus possible jai meme envoyer les message textuelle recu et envoyer de mon cellulaire ce que jai fait jai envoyer les messages texte recu sur mon cellulaire dans ma boite de courriel sur msn et ensuite je les ai imprimer cest la seule facon de faire pour pouvoir les imprimer alors bonne chance a toi pour la suite

libellule36

libellule36

Bonjour asma,

Cest toi qui est algérienne si je me trompe pas et ton mari québécois alors cest lui qui fait le parrainnage et toi seule doit passser la visite médical pour le parrainnage puis le certificat médical que tu vas chercher en tunisie cest pour ton mariage en tunisie celui la. Pour les preuves a joindre javais joint, les e-mail, conversation sur le net , carte dappel, compte téléphonique, recu dhotel en tunisie lors de notre mariage, carte dembarquement, billet davion photo de tous les cadeaux recu et envoyer par mon mari a moi ou a mes filles , lettres que mes filles leur avaient écris, ou recu de sa part. recu de cadeau acheter lors de mon voyage en algérie et tunisie, certificat de mariage de la tunisie, plus le contrat de mariage, (photocopie) jai meme fait insérer mon mariage a létat civil du québec et ensuite jai demander un certificat de mariage émis par létat civil du québec mais ce certificat est semi authentique vu que tu te mari a lextérieur du canada et je lai joint au parrainnage, aussi preuve que je lui avais envoyer de largent par western union toutes les cartes postales recu de lui ou sa famille, photo de nos fiancailles en algérie avec lui et toute sa famille et ses amis et gens du village etc........... alors je crois que tu es bien parti avec tes preuves alors continue den rammasser le plus possible jai meme envoyer les message textuelle recu et envoyer de mon cellulaire ce que jai fait jai envoyer les messages texte recu sur mon cellulaire dans ma boite de courriel sur msn et ensuite je les ai imprimer cest la seule facon de faire pour pouvoir les imprimer alors bonne chance a toi pour la suite

libellule36

libellule36

bonjour asma,

désolé je crois que je me trompe la tu es québecoise et ton mari algérien cest ca si cest le cas cest toi qui le parrainne alors la visite médical pour le parrainnage est pour lui mais pour le mariage cest le certificat médical que vous devez aller chercher tous les deux alors désolé si je me suis trompé je pensais au cas de jullanare désolé lollllllllllllllll

libellule36 :D

• Habitués
Posté(e)

on se connait depuis un maintenant....est-ce que vous croyez qu'une relation d'un an est suffisante pour faire le parrainage? et pour qu'ils prennent notre mariage au sérieux?

• Habitués
Posté(e)

on se connait depuis un maintenant....est-ce que vous croyez qu'une relation d'un an est suffisante pour faire le parrainage? et pour qu'ils prennent notre mariage au sérieux?

bonjour asma'

Plus vous aurez des preuves de votre relation et plus vous aurez des chances pour votre parrainnage car vois tu moi jai commencé le parrainnage alors que ca faisais un an et 5 mois quon se connaissais en plus jai fourni le plus de preuve possible de notre relation et imagines a la fin mon mari aurait obtenu son visa sans avoir besoin de passé l'entrevue alors cest magnifique ca alors jespère bien que vous aurez cette chance que jai eu pour le parrainnage sauf que moi la chance ma pas sourit jusqua la fin alors bonne chance pour la suite

libellule36

• Habitués
Posté(e)

bonjour libellule. je ne connais pas ton histoire, mais je suis vraiment désolée pour toi de savoir que cela s'est mal terminé! de quel pays ton mari était-il?

je suis désolée mais j'arrive pas a envoyer de MP

Asma

• Habitués
Posté(e)

bonjour libellule. je ne connais pas ton histoire, mais je suis vraiment désolée pour toi de savoir que cela s'est mal terminé! de quel pays ton mari était-il?

je suis désolée mais j'arrive pas a envoyer de MP

Asma

Bonjour a toi,

Mon mari était de l'algérie mais malgré tout il y a des hommes super bien en algérie il ne faut surtout pas généraliser. alors bonne chance pour toi

libellule36

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a toi,

Mon mari était de l'algérie mais malgré tout il y a des hommes super bien en algérie il ne faut surtout pas généraliser. alors bonne chance pour toi

libellule36

:D Ça c réconfortant a entendre merci bien libellule ; bonne chance pour asma

et bon courage a toi libellule et merci pour les infos elles sont vraiment très utiles

Bonne année Assegas Amegaz

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a toi,

libellule36

:D Ça c réconfortant a entendre merci bien libellule ; bonne chance pour asma

et bon courage a toi libellule et merci pour les infos elles sont vraiment très utiles

Bonne année Assegas Amegaz

Salut Kabyle,

Jai été en algérie en 2005 et jai adoré et tu sais jai été traité comme une reine et super bien accueillit par les gens de lalgérie alors tu sais malgré que mon histoire cest terminé et bien je compte quand meme retourné en algérie l'été prochain tellement jai aimé les gens sont trop sympa :D

libellule36