filipo Posté(e) 31 décembre 2006 Posté(e) 31 décembre 2006 je veut savoir esqu'il y'a des gent gents qu echoué a l'entrevue et les cause de cette echec car j'ai cherché et j'ai pas trouvé sur le FAQquant ont a un entrevue ,esque sa veut dire que notre dossier et bon et c'est juste des vérification ? Citer
Habitués Ricardo Posté(e) 31 décembre 2006 Habitués Posté(e) 31 décembre 2006 bonjourune entrevue veut pas automatiquement dire une verification de Docs , personnellement , je connais pas mal de personnes qui ont echoué cette etape mais c clair qu'ils ne se pronnoncent pas ici cause de leurs deceptions "generalement"... le jour de mon entrevue , y a eu 2 echeques (2 etudiants) a cause des etudes (etudiants pas serieux !!!!!) moi personnelement j'ai eu un refus conditionné par la presentation de mes relevés de notes puis de l'attestation CNAS algerie !!, mais cela ne veut pas dire que c foutu d'avance , tous depend de ce que t'as dans ton dossier et ce que t'as declaré dans ta DCS . bon courage Citer
Habitués ribounat Posté(e) 31 décembre 2006 Habitués Posté(e) 31 décembre 2006 bonjour, je sais qu il y a des personnes sur le site qui ont echoué mais je sais qu ils ont fait appel.mais ne t inquiete pas trop car si tu as fait le test en ligne et que tu es passé ,c est que tu as de bonnes chances de reussite.si il te convoque c est qu ils veulent quelques precisions sur ton dossier,alors pense a prendre tout tes documents et prouve leurs ta motivation et tes capacités de reussite la bas,et tu verras tout se passera bien...a bientot et bon courage. Citer
Habitués felixlechat Posté(e) 31 décembre 2006 Habitués Posté(e) 31 décembre 2006 Bonjour,Je ne sais pas si ça va répondre à ta question, mais voici à peu près ce que l'agent d'immigration m'a dit lorsque je suis allée à l'entrevue (c'était au tout début de l'entrevue) : si vous n'êtes pas sélectionnée, vous devez savoir que cela ne remet pas du tout en cause vos diplômes, ni votre expérience professionnelle, ni votre expérience personnelle, ni vos motivations, mais cela signifie tout simplement que vous n'entrez pas dans les catégories de main d'oeuvre dont le Québec a besoin. C'est ce dont je me souviens, mais je n'ai plus les mots exacts en tête. Pas de pathos là-dedans.Je pense que la phrase est à méditer.Les facteurs de sélections sont nombreux : langues, diplômes, expérience professionnelle, motivations, connaissance du marché du travail, somme d'argent que l'on peut mettre dans le projet d'immigration (sans un sou, il n'est pas réaliste d'immigrer), âge et j'en oublie certainement. Il faut donc croiser ces facteurs pour avoir une idée de la probabilité que l'on aura d'être sélectionné ou d'être refusé. Citer
Habitués sinclo Posté(e) 2 janvier 2007 Habitués Posté(e) 2 janvier 2007 bonjourune entrevue veut pas automatiquement dire une verification de Docs , personnellement , je connais pas mal de personnes qui ont echoué cette etape mais c clair qu'ils ne se pronnoncent pas ici cause de leurs deceptions "generalement"... le jour de mon entrevue , y a eu 2 echeques (2 etudiants) a cause des etudes (etudiants pas serieux !!!!!) moi personnelement j'ai eu un refus conditionné par la presentation de mes relevés de notes puis de l'attestation CNAS algerie !!, mais cela ne veut pas dire que c foutu d'avance , tous depend de ce que t'as dans ton dossier et ce que t'as declaré dans ta DCS . bon courageResalut!Pour l'échec à l'entrevue, honnêtement, je dois dire que peu sur le forum en donnent les causes. Les motifs fréquents sont l'expérience professionnelle qui doit avoir été acquise légalement (Carnets AVS, CNAS, CNPS, avis d'imposition etc..), ainsi que les sous pour immigrer, sans oublier comme Ricardo l'a dit le sérieux des études pour les étudiants.Personnellement, je pense qu'il y aussi votre tête qui peut plaire ou non selon les agents. J'ai un ami qui n'a même pas présenté les relevés bancaires et a été sélectionné. Peut-être sur la base de son expérience..Je ne sais pas. Mais bon, on peut présenter n fois une demande, ou alors changer de province. Y a pas que le Québec qui veut des migrants non? Le risque c'est qu'il y ait transfert d'infos du BIQ vers l'ambassade dans ces cas là. Je recherche justement des gens qui sont passés au Fédéral directement après un Refus de CSQ: Ont-ils pu être sélectionnés ailleurs?Merci pour vos témoignages Citer
Habitués felixlechat Posté(e) 2 janvier 2007 Habitués Posté(e) 2 janvier 2007 Personnellement, je pense qu'il y aussi votre tête qui peut plaire ou non selon les agents. Aurais-je donc été sélectionnée pour Miss Québec ? :w00t: C'est donc à cela que sert le CSQ ?Non, redevenons sérieux quelques instants. Je ne pense pas qu'on puisse objectivement dire que l'obtention du CSQ se fait à la tête du client. Citer
Invité Posté(e) 4 janvier 2007 Posté(e) 4 janvier 2007 je veut savoir esqu'il y'a des gent gents qu echoué a l'entrevue et les cause de cette echec car j'ai cherché et j'ai pas trouvé sur le FAQquant ont a un entrevue ,esque sa veut dire que notre dossier et bon et c'est juste des vérification ?bonsoir..a la fin 2001 mon mari a échoué a son entrevue a rabat.... j`ai recu la lettre me disant les raisons du refus..raisons que jusqu`a maintenant je n`ai pas reussi a comprendre tellement cela etait différent de ce que mon mari avait dit a l`entrevue... on a pris un avocat pour aller en appel et comble de malchance l`avocat est tombe malade( version officiel!!) et n`a pu poursuivre avec nous ..alors j`ai pris un autre avocat qui semblait bon mais qui a échoué a notre appel malgre que nos temoignages etait a tout point exacte mais c`était contradictoire de ce qui avait "supposément"été dit lors de lèntrevue a RABAT . Apres plus d`une autre année apres l`échec d el`appel histoire de se faire un peu oublier nous avons recommence le processus de parrainage en fin octobre.. mon mari a passé son médical et tout est beau ..le dossier fut posté mi decembre environ car je voulais attendre mon retour du maroc pour etre sure que toute les photos jusqu`a ce jour soit incluse..donc depuis un mois le dossier est parti . Demain je dois appeller l`homme qui s`occupe de notre dossier .. nous avons bon espoir que cette fois sera la bonne...aprs de multiples voyages au maroc et des comptes de bell a n`` en plus finir nous espérons que 2007 sera notre année... surtout que le monsieur en charge de notre dossier ne nous demande aucun payment tant et aussi longtemps que le visa ne soit pas pret a etre emis..donc pas de visa signifie par d`argent a l`avocat en charge du dossier..je ne pense pas qu`il tient a travailler pour rien car il faut dire que je les appelle souvent et echanges de plusieurs emails jusquà ce jour...Pour ce qui est des causes de l`echec en 2001 c des raisons de differences de religion , mentalité , age, pas de fete de mariage encore célébre , ma famille non presente lors du mariage ainsi que mon fils..raisons non valable un peu de n`importe quoi...pour ce qui est de l`autre question eh bien dans la plupart des cas il y a un entrevue question de valider et aussi lorsqu`il doute sur l`authenticité du mariage mais encore la je fais peut etre fausse route..bye de houbouka Citer
Habitués sinclo Posté(e) 4 janvier 2007 Habitués Posté(e) 4 janvier 2007 (modifié) je veut savoir esqu'il y'a des gent gents qu echoué a l'entrevue et les cause de cette echec car j'ai cherché et j'ai pas trouvé sur le FAQquant ont a un entrevue ,esque sa veut dire que notre dossier et bon et c'est juste des vérification ?bonsoir..a la fin 2001 mon mari a échoué a son entrevue a rabat.... j`ai recu la lettre me disant les raisons du refus..raisons que jusqu`a maintenant je n`ai pas reussi a comprendre tellement cela etait différent de ce que mon mari avait dit a l`entrevue... on a pris un avocat pour aller en appel et comble de malchance l`avocat est tombe malade( version officiel!!) et n`a pu poursuivre avec nous ..alors j`ai pris un autre avocat qui semblait bon mais qui a échoué a notre appel malgre que nos temoignages etait a tout point exacte mais c`était contradictoire de ce qui avait "supposément"été dit lors de lèntrevue a RABAT . Apres plus d`une autre année apres l`échec d el`appel histoire de se faire un peu oublier nous avons recommence le processus de parrainage en fin octobre.. mon mari a passé son médical et tout est beau ..le dossier fut posté mi decembre environ car je voulais attendre mon retour du maroc pour etre sure que toute les photos jusqu`a ce jour soit incluse..donc depuis un mois le dossier est parti . Demain je dois appeller l`homme qui s`occupe de notre dossier .. nous avons bon espoir que cette fois sera la bonne...aprs de multiples voyages au maroc et des comptes de bell a n`` en plus finir nous espérons que 2007 sera notre année... surtout que le monsieur en charge de notre dossier ne nous demande aucun payment tant et aussi longtemps que le visa ne soit pas pret a etre emis..donc pas de visa signifie par d`argent a l`avocat en charge du dossier..je ne pense pas qu`il tient a travailler pour rien car il faut dire que je les appelle souvent et echanges de plusieurs emails jusquà ce jour...Pour ce qui est des causes de l`echec en 2001 c des raisons de differences de religion , mentalité , age, pas de fete de mariage encore célébre , ma famille non presente lors du mariage ainsi que mon fils..raisons non valable un peu de n`importe quoi...pour ce qui est de l`autre question eh bien dans la plupart des cas il y a un entrevue question de valider et aussi lorsqu`il doute sur l`authenticité du mariage mais encore la je fais peut etre fausse route..bye de houboukaBonne chance pour ton mari. je pense à mon avis qu'un échec n'est pas la fin. Le seul problème ce sont les frais à engager de nouveau Quoique, un demandeur à le droit de déposer n fois une demande. Maintenant, si je disais à la tête du client, vous me direz que je suis con, mais avez-vous déjà assisté à un entretien d'embauche?A compétences égales entre 2 candidats, sur quoi l'employeur joue-t-il souvent? Si ce ne sont pas vos activités extra-professionnelles, ce sera certainement soit son humeur à lui, soit votre vestimentaire le jour de l'entrevue, ou pire votre tête. Noon? Modifié 4 janvier 2007 par sinclo Citer
Habitués mizand Posté(e) 4 janvier 2007 Habitués Posté(e) 4 janvier 2007 Je vais te raconter mon expérience.Avec un bon dossier (jeune, marié avec 1enfant, diplomé, langue, etc.), il n'y avez pas de quoi être refusé, et pourtant.Lors de la convocation à l'entretien il est écrit : "il sera jugé de votre capacité à subvenir vos moyens par le biais le monnaie nationale en devise, bien, action et toutes autres justificatifs". (a peu prés dans ces termes car j'ai pas la lettre sur moi). Bref, tout les points étant bon (malgré que me diplome n'ont pas été pris en considération car emanant du privé - no comment) il restait l'ultime question de l'autonomie financiére (il fallait justifié de 3000$ au minimun), je leur et montrer : fiches de paies (10x le SMIC), relevé de compte bncaire en dinars, facture de voiture de l'année 10000euro et ppier d'un hors bord, l'intrevieuweur ma tout rejeté en bloc sous pretexte que seul les relévé bancaire en devise (euro ou $) sont acceptés, il n'a rien voulu comprendre mais si sur la convocation c'est écrit le contraire, donc j'ai étit refusé.La suite, il fallait faire un recours en alimentant mon compte bancaire en devise, ca à marché mais sa ma pris 8 mois de plus.voila pour l'histoire, qu'en j'ai raconté au autre personnes qui ont passé l'entrevu, certain ont ne leur ont même ps parlé d'argent, allez savoir pourquoi. Citer
Messages recommandés