Habitués alecita Posté(e) 28 décembre 2006 Habitués Posté(e) 28 décembre 2006 salut a tousen ce moment je suis en procesus de parainage (d'epoux) a l'interieur deu canadadans l'entreprise d'un oncle de mon mari on me propose (une fois le permis de travail en poche) un poste dans lequel je devrais tenir a jour leur site web, creer tous le mois le magazine interne de la boite,faire les relais entre les imprimries et les boutiques pour les afiches etcc un beau et gros defi qu'on m'a proposé mais pour lequel je n'ai pas toutes les competences requisesils proposent de me payer une formation et je voudrais savoir si je peux faire une formation de webmaster en tant que touriste et où je pourrais la faire a quebec et ses envrions (j'habite a 25km de la ville de quebec)j'ai une formation de photographie publicitaire donc je me connais un peux en photoshop, qlors j'ai acheté 'concevoir et creer une site web pour les nuls" photoshop CS2 et dreamweaver et flash 8 pour les nuls sinon connaissez vous des sites pour apprendre? mon choix des livres est -t-il bon?où je peux telecharger des logiciels infor,atiques en français? genre photoshop;fireworks etcmerci pour vos renseignementsbonnes fetes a tous!alecita Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 28 décembre 2006 Habitués Posté(e) 28 décembre 2006 Difficile de répondre sans connaitre en détail ce sur quoi tu vas travailler. Le site dont tu auras la charge fonctionne sur quel type de serveur ? Quel langage de script est utilisé ? Y a t'il une base de données à gérer ? Bref, quelles seront, de manière précise, tes fonctions et quel est le domaine de compétence demandé ? Développeur ? Infographiste ?Le métier de webmestre est relativement complexe, et couvre une large palette de compétences dans différents domaines bien spécifiques.Si tu as plus de détails ... Citer
Habitués alecita Posté(e) 28 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 28 décembre 2006 Nemesis a dit : Difficile de répondre sans connaitre en détail ce sur quoi tu vas travailler. Le site dont tu auras la charge fonctionne sur quel type de serveur ? Quel langage de script est utilisé ? Y a t'il une base de données à gérer ? Bref, quelles seront, de manière précise, tes fonctions et quel est le domaine de compétence demandé ? Développeur ? Infographiste ?Le métier de webmestre est relativement complexe, et couvre une large palette de compétences dans différents domaines bien spécifiques.Si tu as plus de détails ... salut nemesisje reponds a tes questions : je ne connais pas le type de serveur ni le langage de script mais des que je me renseigne je te le ferais savoir; je ne crois pas au'il y ai une base des donneés car c un site pour une marque de chaussures et vetements en cuir donc il faudra que je mette a jours les diferents modeles selons la saison ainsi que les promos du moment, ils pensent a la longue faire peut etre aussi de la vente d produits par correspondance. comme tu vois il y aura un peu d'infographisme vu qu'il faudra preparer les photos des articles pour les mettre sur la pagemoi appart photoshop je ne connais rien d'autre mais il croient que je suis cappable d'y arriver vu ma motivation et mon gout pour travailler sur un ordique pense-tu de mon choix de livres? connait -tu de sites pour telechrager les logiciels? quand j'aurais plus d'info je te le ferais savoirmercialecita Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 28 décembre 2006 Habitués Posté(e) 28 décembre 2006 Dreamweaver (il existe une version de démonstration sur le site d'Adobe) semble pas mal pour ce que tu souhaites faire, et éventuellement ce que tu pourras être amené à faire par la suite (boutique en ligne, donc utilisation d'un langage de script tel que PHP par exemple).Tu trouveras facilement des livres de formation sur Dreamweaver. Avec pas mal de temps et de volonté, tu devrais t'en sortir, et si en plus tu peux avoir une formation, c'est encore mieux. Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 28 décembre 2006 Habitués Posté(e) 28 décembre 2006 Webmaster est une appellation un peu "fourre-tout"... tu peux être webmaster sans jamais toucher au Flash, ou, au contraire, ne faire QUE du Flash. Ça dépend le genre de site que le client te demande... La référence reste de toute façon Adobe Dreamweaver, même si je préfère GoLive personnellement... après, de pouvoir maîtriser le Flash c'est toujours un bon atout. Sauf que les sites 100% en Flash engendrent d'autres handicaps.Pour les livres, ce sont des bons choix... anyway, je te dirais que les 3/4 de ce que tu vas apprendre sera par la pratique. J'ai jamais ouvert un livre sur Photoshop de ma vie, pis tu vois, je pense relativement bien maîtriser le logiciel. D'ailleurs, pour les téléchargements gratuits, oublie-ça... ou alors, c'est illégal évidemment. Pour les autres questions, je ne sais pas... Citer
Habitués quaero Posté(e) 28 décembre 2006 Habitués Posté(e) 28 décembre 2006 Webmaster est un terme assez vague entre design et programmation voire administration de bases de données.jettez un coup d'oeil sur les pages :http://en.wikipedia.org/wiki/Webmaster (si vous n'avez pas d'aversion pour l'anglais)ethttp://fr.wikipedia.org/wiki/Webmasterregardez surtout les liens en bas de page qui sont intéressants.Pour les outils de graphisme, je crois que dreamweaver est gratuit pendant 60 jours ainsi que flash, sinon pour les gratuits (pour se faire la main) il y a :NVU : outil moins évolué que dreamweaver mais de bonne qualité à ce qu'on dit.GIMP : aussi évolué que photoshop (sauf pour l'imprimerie) mais l'interface est un peu plus compliquée (il y a une version qui s'appelle GIMPSHOP qui copie l'interface de photoshop par contre c'est en Anglais)J'ajouterais que c'est tout à fait légal (logiciels libres) et ils existent pour windows, mac os x et Linux.voici un site de didacticiels (cours): www.linuxgraphic.org Citer
designer Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 Salut je suis infographiste producteur multimédia et je suis interesse a faire des connaissances pour changer des information cocenranant le domaine a bientot Citer
Habitués Stéphanie Posté(e) 11 juin 2007 Habitués Posté(e) 11 juin 2007 Si tu veux des infos complèmentaires, va voir le site de emploi-québec :http://imt.emploiquebec.net/mtg/inter/nonc...&aprof=2175Bienvenue Citer
Habitués canado7 Posté(e) 12 juin 2007 Habitués Posté(e) 12 juin 2007 Bonjour tout le monde ça va? Je te conseille de visiter ce site, c'est l'outil idéal pour faire une autoformation et sans payer le moindre centime http://www.developpez.com Citer
Habitués JayJay Posté(e) 12 juin 2007 Habitués Posté(e) 12 juin 2007 (D'abord change ton titre pour "coordonnatrice marketing", ça va être mieux).On a le même profil même si je suis hélas maintenant dans la fonction publique et que je m'y ennuie à mourir. Je n'ai pas du tout de formation en Web, pourtant j'ai fait 4 sites Web environ (pas des grosses boîtes - initialement 1 grosse boîte, oui, mais ensuite 1 asso de parents, 1 asso de professionnel, et le mien - je fais aussi le contenu d'un site pour le gouvernement). Je connais pas du tout les bases de données non plus. Si tu dois investir dans une formation, investis plutôt là-dedans. Mais Dreamweaver s'apprend tout seul, je t'assure! Si tu connais déjà Photoshop, c'est le principal. Si tu veux comprendre les principes, tu peux même y attraper des "templates" sur le Web. Tu vois comment ils organisent le travail, et après tu sauras faire pareil. Citer
Habitués Sahara Posté(e) 12 juin 2007 Habitués Posté(e) 12 juin 2007 bonjour tt le monde j'espere que vous allez bien alecita voila des site qui peux t'aider les tutoriaux www.photoshopcafe.comwww.photoshop-creation.comforum==> http://creative.mediabox.fr/ sinon je peux te donner des liens pour telecharger le photoshop cs3 et pliens d'autre :w00t: merci bonne chance pour tt le monde :blushing: Citer
Messages recommandés