Aller au contenu

Avis à tous les futurs immigrants!

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Hung up ,

Sûrement tu confonds avec un autre je n'ai jamais écrit dans ce Forum que 150 dollars sont amplement suffisants pour tenir un mois.

J'aimerai aussi clarifié un certain nombre de points.

Certes j'étais déçu au début de mon immigration , mais cette déception ne m'a pas obligé à reconsidérer mon choix.Une fois sur place il m'était impossible de revenir en arrière .Dans mon cas c'était déjà trop tard.Une seule question et une seule me taraudait l'esprit.

La question était de savoir si j'avais intérêt à ce que mes enfants grandissent ici ou labas. Question à laquelle je n'arrivais pas à trouver de réponse.Je me culpabilisais . Coupable de quoi ? Coupable d'avoir fait un choix ! Coupable que mon choix fasse mal à ma famille.Mais au fil du temps , jour après jour, la réponse à ma question je la trouvais sur le visage rayonnant de mes enfants.(J'avais déjà par le passé évoquer ce sujet et je ne voudrais plus y revenir) Mes enfants n'ont pas tardé à trouver leur épanouissement contrairement à moi .Ils étaient très équilibrés et vivaient en parfaite harmonie avec leur nouvel milieu.Ils n'avaient trouvé aucune difficulté pour s'adapter.Mes enfants étaient la motivation principale de mon immigration.Leur bonheur suffisait largement pour ne pas me faire regretter mon choix..Les enfants parfois ne demandent pas la lune .Ils se contentent de petites choses, autant de petites choses qui font la vie.Des choses simples mais qui ont leur importance.

bonsoir arslan ,t`as raison il s`agit plutot de mardinar , milles excuses pour cette confusion.

saha aidek et bonne annee.

au fait arslan si tu permet encore que je te repose ma question as tu des tuyaux concernant ton travail representant medical, un mp serait le bienvenue.

a+

• Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Mes amis ou connaissance posent parfois les mauvaises questions : est-ce que c'est dur d'immigrer ? Non, immigrer n'est pas dur en règle général. On peut passer par de mauvais moments, mais immigrer c'est de la paperasse et rentrer dans certaines cases. Ce qui est plus dur, c'est de faire sa vie ailleurs, de jouer avec des codes qu'on ne maitrise pas toujours au début (codes sociaux, professionnels...). D'accepter des boulots de merde, en se disant que ça ne sera pas toujours comme ça. D'avoir le courage de se remettre en question.

C'est très vrai!

• Habitués
Posté(e)

Hung up ,

Sûrement tu confonds avec un autre je n'ai jamais écrit dans ce Forum que 150 dollars sont amplement suffisants pour tenir un mois.

J'aimerai aussi clarifié un certain nombre de points.

Certes j'étais déçu au début de mon immigration , mais cette déception ne m'a pas obligé à reconsidérer mon choix.Une fois sur place il m'était impossible de revenir en arrière .Dans mon cas c'était déjà trop tard.Une seule question et une seule me taraudait l'esprit.

La question était de savoir si j'avais intérêt à ce que mes enfants grandissent ici ou labas. Question à laquelle je n'arrivais pas à trouver de réponse.Je me culpabilisais . Coupable de quoi ? Coupable d'avoir fait un choix ! Coupable que mon choix fasse mal à ma famille.Mais au fil du temps , jour après jour, la réponse à ma question je la trouvais sur le visage rayonnant de mes enfants.(J'avais déjà par le passé évoquer ce sujet et je ne voudrais plus y revenir) Mes enfants n'ont pas tardé à trouver leur épanouissement contrairement à moi .Ils étaient très équilibrés et vivaient en parfaite harmonie avec leur nouvel milieu.Ils n'avaient trouvé aucune difficulté pour s'adapter.Mes enfants étaient la motivation principale de mon immigration.Leur bonheur suffisait largement pour ne pas me faire regretter mon choix..Les enfants parfois ne demandent pas la lune .Ils se contentent de petites choses, autant de petites choses qui font la vie.Des choses simples mais qui ont leur importance.

bonsoir arslan ,t`as raison il s`agit plutot de mardinar , milles excuses pour cette confusion.

saha aidek et bonne annee.

au fait arslan si tu permet encore que je te repose ma question as tu des tuyaux concernant ton travail representant medical, un mp serait le bienvenue.

a+

VOILA CE QUE J'AI TROUVÉ JE NE SAIS PAS CE QUE CA VAUT

http://www.quintal.ca/f/faq/faq.html

• Habitués
Posté(e)

T'en fais pas pour ça, je suis à mon compte, le pire qui puisse m'arriver c'est de perdre tous mes clients. Pour le moment, j'en refuse, mais je continue à prospecter, parce qu'on n'est jamais à l'abri de rien.

Oui il n'y a pas mieux de s'établir à son compte, je te souhaite de réussir et je sais trés bien que tu en es capable et tu réussiras sûrement car tu es réaliste,prudente,consciente et résponsable!..ceux sont les bons symptômes des gens qui réussissent!

Bonne continuation et bon courage :)

• Habitués
Posté(e)

On ne te laissera pas partir comme ça ya Idir, tu y es tu y reste! :P

Ton intervention est réaliste voilà tout, maintenant ce que chacun peut apporter comme précision avec un nouvel éclairage , libre à lui.

Bonne remarque pour Dali, il ne vient plus nous " voir", je pense qu'il cherche encore, il est tout " neuf" la-bas. :lol: Souhaitons lui bonnes fêtes.

:yahoo: Saha aïdkoum et heureuse année 2007 :drinks:

Merci Glycine :)

Au moins il y a quelques forumistes qui trouvent mes écrits réalistes, car il y a des moments ou j'essaie de me remettre en question en me disant que puisque j'ai toujours tort alors le problème pourrait être en moi!!!.. mais je ne trouve pas les arguments forts qui puissent me convaincre.

Certains m'imaginent que je suis quelqu'un de triste, mélancolique et négatif, mais je suis tout le contraire de tout ça!..j'aime croquer la vie à pleines dents,mais je veux juste voir la vie telle qu'elle est et non pas telle qu'elle doit être.

Quant à notre ami Dali on lui souhaite une bonne année 2007, du courage, beaucoup de réussite et je ne m'inquiète pas pour lui, c'est un bon et le bon est bon partout et pour tout :)

Saha Aidkoum et bonne année à vous tous :friends:

• Habitués
Posté(e)

Vous aurez peut être du mal à le croire . Il m'est arrivé plusieurs fois de ne pas pouvoir acheter une boite de fromage pour mes enfants .Ici au Québec. Oui ici au Québec .Durant les 3 premiers mois de mon arrivée j'avais pratiquement épuisé toute ma réserve que j'ai ramenée de mon pays , et pourtant c'était une grosse somme.

Les frais de mon installation ont absorbé pratiquement la moitié de mon budget .Le reste je l'ai dépensé en nourriture et achat divers.

Comme je n'ai jamais accepté des jobs que j'estimais en déça de mon niveau de formation ( que je regrette d'ailleurs), arriva ce qui dévait arriver , c'est à dire que je ne pouvais plus offrir à mon fils un pot de yaourt .

Quand je sortais pour effectuer des achats utiles , indispensables , les petites choses indispensables ou si vous voulez le minimum vital pour se nourrir , je m'arrangeais toujours pour sortir seul , sans mon fils pour m'éviter cette torture insoutenable de ne pas pouvoir faire plaisir à mon fils . Mon budget ne me permettait plus des dépenses pour des choses qui sont devenues pour moi quelque d' inaccessible .Comme par exemple une boite de fromage ou des pots de yaourt , des produits de luxe hors de ma portée. Je ne pouvais plus m'offrir cette folie.

Et pourtant j'avais un cabinet dentaire situé en plein centre d'Alger , un cabinet dans lequel je carburais en plein régime , un cabinet qui me permettait parfois de gagner en une journée de quoi dépenser tout un mois . Oui tout un mois .Les Algériens doivent savoir combien gagne un dentiste installé à titre privé à Alger en plein centre de la capitale.

Pour l'anecdote mon fils m'accompagne souvent dans les supers marchés et je peux lui offrir actuellement tout ce qu'il veut.En quelques sortes j'ai rattrapé le temps perdu.

oui mais ça c normal, c 1 cheminement logik et di toi ke tu va offrir à ton fils bien plus k'1 po de yaourt. Tu va lui ofrir 1 educatio, une sécurité, un épanouissement..... au diable le cabinet au centre d'Alger

• Habitués
Posté(e)

Salam amis forumistes,

Je ne vais pas vous raconter mes débuts ici au Québec, car c'est des moments que je préfère oublier, effacer de ma mémoire donc je vous epargnerai le récit de mes premières péripéties pour ne pas décourager ceux remplis de bonne volonté et d'entrain.

Cela dit, et comme j'ai eu souvent l'occasion de le répéter sur ce Forum, je conseille - en mon ame et conscience et je prend Dieu à témoin- les candidats à l'immigration qui ont une bonne situation en Algérie (le pays que je connais le mieux) de réfléchir à 100000 fois avant de franchir le pas car il risque de tomber des nues en arrivant ici........

Quant à ceux qui vivent une situation difficile en Algérie (chomage, promiscuité, célibat forcé, peu de commodités) à cela je dis partez et ne regardez pas derière vous car ici avec le temps et le travail, vous pourrez accéder à un train de vie que vous n'aviez pas la bas ( logement decent, voiture, travail, .....).

À ceux-la je conseillerai en premier lieu de retourner aux études pour une mise à niveau dans le but d'accéder à un emploi à la hauteur de leurs compétences ( il existe toute sorte de facilités!!! ne perdez pas votre temps dans des jobinettes pour lesquelles vous êtes surqualifiés et pour lesquelles vous receverez des clopinettes)

Un dernier detail pour ceux qui pensent qu'ils sont selectionnés pour leurs diplômes, ERREUR!!!! grosse erreur, vous êtes là juste pour peupler le Canada et payer par vos cotisations les services essentiels (santé, retraite) pour une population vieillissante n'oubliez jamais cela le jour où vous poserez vos pied à l'aeroport, cela vous permettra de vous faire une petite raison dans vos moments de grande angoisse !!!!

il n'ya pas de bonnee situation en Algérie

• Habitués
Posté(e)

Salam amis forumistes,

Hung-up tuas mangé trop de couscous qui t'as brouillé l'esprit moi j'ai dit qu'on pouvait vivre avec 150$ la semaine :o , c'est vrai que les absents ont toujours tort mais pas à ce point quand même <_< , il ne faut pas dire n'importe quoi!!!!!

• Habitués
Posté(e)

Pour moi ca prouve la GENEROSITE incroyable des gens ici et leur esprit de solidarité.

La précarité existe partout dans le monde mais pas la solidarité. Et ici elle existe, forte et désintéressée.

• Habitués
Posté(e)

Pour moi ca prouve la GENEROSITE incroyable des gens ici et leur esprit de solidarité.

La précarité existe partout dans le monde mais pas la solidarité. Et ici elle existe, forte et désintéressée.

Oui c'est vrai, je l'ai déjà souligné dans le premier post et personne n'a dit le contraire,fort heureusement!

Les Canadiens sont connus pour leur générosité et leur humanisme,mais il ne faut surtout pas compter sur la générosité des gens, quelque soit le pays ou tu te trouves! la générosité c'est du facultatif ....si je ne me trompes! :)

• Habitués
Posté(e)

Oui c'est vrai, je l'ai déjà souligné dans le premier post et personne n'a dit le contraire,fort heureusement!

Les Canadiens sont connus pour leur générosité et leur humanisme,mais il ne faut surtout pas compter sur la générosité des gens, quelque soit le pays ou tu te trouves! la générosité c'est du facultatif ....si je ne me trompes! :)

Quelqu'un a dit :Pour connaître la valeur de la générosité, il faut avoir souffert de la froide indifférence des autres.

Aucun reproche ou critique a te faire yidir a propos de l'article que tu as posté j'ai juste soulevé qu'il etait

déprimant :D et puis tu n'es pas l'auteur de l'article , tu voulais de façon génereuse faire a rappel a l'ordre aux réveurs qui continuent de croire que l'eldorado existe sur terre :hein:

Cela dit je m'oppose a l'idée que tu quittes ce forum <_<

• Habitués
Posté(e)

Quelqu'un a dit :Pour connaître la valeur de la générosité, il faut avoir souffert de la froide indifférence des autres.

Aucun reproche ou critique a te faire yidir a propos de l'article que tu as posté j'ai juste soulevé qu'il etait

déprimant :D et puis tu n'es pas l'auteur de l'article , tu voulais de façon génereuse faire a rappel a l'ordre aux réveurs qui continuent de croire que l'eldorado existe sur terre :hein:

Cela dit je m'oppose a l'idée que tu quittes ce forum <_<

Oui ce n'etait pas moi l'auteur de l'article, mais je me sens résponsable quelque part de l'avoir posté, je ne savais pas que j'allais heurter quelques uns de nos amis forumistes, mon intention n'etait pas de décourager les gens à vouloir s'établir au Canada, sinon ce serait à moi d'y renoncer le premier! mais c'était juste une prévention! pour que les futurs immigrants partent bien avisés.

Ne dit-on pas que: " il vaut mieux prévenir que guérir? " c'est exactement comme pour passer un examen! c'est d'essayer d'imaginer que le sujet d'examen est trés difficile, donc se bien préparer aux pires questions et partir ainsi pour défier le sujet en quelque sorte, mais généralement de cette façon on ne peut que cartonner et réussir (c'est ma méthode en tout cas)! :D

Quant à la "générosité" de Queenie, ton dicton nous explique bien pourquoi j'ai dit que la générosité est facultative!, tous les Canadiens n'ont pas souffert de la froide indifférence des autres! :)