Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

slt a tous

Donc le départ approche, plus que 17 jours en france

j'ai une question, nous allons attérir a l'aéroport montréal trudeau

qui est assez ex-centré comme j'ai vu sur la carte

et nous nous rendrons directement a l'auberge "chez jean"

qui se situe entre le parc du mont royal et le parc de la fontaine

donc sa fait un bon petit trajet quand meme

c'est la que je voudrais savoir qu'est ce que vous me conseillez

taxi.métro.navette

si les taxis sont plus abordable que ne france pourquoi pas

mais cb me coutera cette course

prendre une navette pour allez en ville et apres le métro ?

merci de m'éclairicir sur cela

bonne journéé

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Si tu as des bagages je te conseille de prendre un taxi c'est quand même plus pratique que de prendre bus -navette - métro :P

Au niveau coût je ne pourrais te répondre, jamais pris le taxi en France pour comparer.

• Habitués
Posté(e)

Depuis PET jusqu'au plateau c'est environ 30$-40$ de course pour le taxi plus le tips que tu laisses. Il faut demander un forfait "centre ville".

Si vous n'êtes pas trop chargé, il y a possiblement la navette qui passe par tous les hôtels et qui vous déposera à Berri-UQAM. De là au choix, soit vous remontez Berri jusqu'à Cherrier puis tu verras le parc Lafontaine, soit vous prenez le métro de Berri-UQAM jusqu'à Mont Royal (2.50$ le trajet ?) soit un bus mais sans l'adresse exacte j'aurai du mal à te dire lequel exactement mais au niveau de St denis ce doit être le 31 en direction du nord (même prix que pour le métro).

Si vous êtes plus proche de Papineau vous pouvez aussi faire Berri-UQAM vers Papineau (ligne verte) puis prendre le 45.

Bref, ça va dépendre de l'adresse exacte pour l'après navette...

En espérant t'avoir aider.

• Habitués
Posté(e)

Si vous n'êtes pas trop chargé, il y a possiblement la navette qui passe par tous les hôtels et qui vous déposera à Berri-UQAM.

Petit complément, la navette à partir de Berri-UQAM a un mini bus qui te dépose sans supplément à ton auberge.

Il suffit juste d'en faire la demande au moment de l'achat du billet. J''en ai profité en septembre dernier pour me rendre au gite du Plateau de la rue Sherbrooke.

Un petit tour sur le site de ton auberge t'aurait aussi donner plein d'infos. ;)

http://www.aubergechezjean.com/fr/acces/#ecr_dorval

Parati

Posté(e)

merci beaucoup

il est vrai que tout est bien expliqué sur le site de l'auberge

autant pour moi

mais merci de votre aide

bonne journée

• Habitués
Posté(e)

la navette a deux ca coute presque plus cher que le taxi

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Euh Parati, la navette minibus n'est pas active que durant la période estivale justement? Je dis ça mais dans le doute complet !!!

Modifié par petiboudange
  • Habitués
Posté(e)

Euh Parati, la navette minibus n'est pas active que durant la période estivale justement? Je dis ça mais dans le doute complet !!!

Tu me poses une colle, j'étais venue après le week-end du travail qui marque en principe la fin de la saison touristique estivale (Serait-ce juste un point de repère des Maritimes?)

Mais des touristes, il y en a toute l'année qui débarquent à Montréal alors la navette devrait être en service.

Parati

• Habitués
Posté(e)

C'est vrai que le flux est assez continu... Je vais essayer de me renseigner pour qu'on ne reste pas dans l'expectative :lol:

Véro tétue, qui aime bien avoir des réponses.

• Habitués
Posté(e)

Je vous soumets la même question que canada airlines sauf que le point de chute pour moi est laval

quel option choisir ?

PS: j'immigre avec bagages (enfin presque :P)

• Habitués
Posté(e)

Ben là ça devient complexe parce que si tu vas sur laval en transport en commun faut que tu prennes la navette vers le centre ville, prendre le métro à Berri-UQAM direction Bourassa puis de là un bus de la STL.

Pas réussit à me renseigner sur le mini bus :(

• Habitués
Posté(e)

Ben là ça devient complexe parce que si tu vas sur laval en transport en commun faut que tu prennes la navette vers le centre ville, prendre le métro à Berri-UQAM direction Bourassa puis de là un bus de la STL.

Pas réussit à me renseigner sur le mini bus :(

merci vero ; je vois plus claire à présent :blink:

• Habitués
Posté(e)

Tu vois plus clair que quoi? Que ça devient compliqué? (Nan parce que si tu veux le numéro du bus qui va à Laval, je suis pas encore assez pro pour te le dire comme ça sans recherches :lol:)...

Je pense que dans ton cas un taxi serait mieux, ou quelqu'un. À moins que quelqu'un ici sait si il y a un bus direct pour Laval depuis PET?

• Habitués
Posté(e)

Tu vois plus clair que quoi? Que ça devient compliqué? (Nan parce que si tu veux le numéro du bus qui va à Laval, je suis pas encore assez pro pour te le dire comme ça sans recherches :lol:)...

Je pense que dans ton cas un taxi serait mieux, ou quelqu'un. À moins que quelqu'un ici sait si il y a un bus direct pour Laval depuis PET?

Voici le site http://www.stl.laval.qc.ca/w/simulateur/in...FF=OD&lng=a pour la recherche d'itineraire sur laval. Pour etre allee a Laval plusieurs fois je te conseillerai de prendre un taxi car les bus sont pas tres frequents ( 20 min et plus entre chaque bus).