canada airlines Posté(e) 27 décembre 2006 Posté(e) 27 décembre 2006 slt a tousDonc le départ approche, plus que 17 jours en francej'ai une question, nous allons attérir a l'aéroport montréal trudeauqui est assez ex-centré comme j'ai vu sur la carteet nous nous rendrons directement a l'auberge "chez jean"qui se situe entre le parc du mont royal et le parc de la fontainedonc sa fait un bon petit trajet quand memec'est la que je voudrais savoir qu'est ce que vous me conseilleztaxi.métro.navettesi les taxis sont plus abordable que ne france pourquoi pasmais cb me coutera cette courseprendre une navette pour allez en ville et apres le métro ?merci de m'éclairicir sur celabonne journéé Citer
Habitués lylitapavuli Posté(e) 27 décembre 2006 Habitués Posté(e) 27 décembre 2006 Bonjour,Si tu as des bagages je te conseille de prendre un taxi c'est quand même plus pratique que de prendre bus -navette - métro Au niveau coût je ne pourrais te répondre, jamais pris le taxi en France pour comparer. Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 28 décembre 2006 Habitués Posté(e) 28 décembre 2006 Depuis PET jusqu'au plateau c'est environ 30$-40$ de course pour le taxi plus le tips que tu laisses. Il faut demander un forfait "centre ville".Si vous n'êtes pas trop chargé, il y a possiblement la navette qui passe par tous les hôtels et qui vous déposera à Berri-UQAM. De là au choix, soit vous remontez Berri jusqu'à Cherrier puis tu verras le parc Lafontaine, soit vous prenez le métro de Berri-UQAM jusqu'à Mont Royal (2.50$ le trajet ?) soit un bus mais sans l'adresse exacte j'aurai du mal à te dire lequel exactement mais au niveau de St denis ce doit être le 31 en direction du nord (même prix que pour le métro).Si vous êtes plus proche de Papineau vous pouvez aussi faire Berri-UQAM vers Papineau (ligne verte) puis prendre le 45.Bref, ça va dépendre de l'adresse exacte pour l'après navette...En espérant t'avoir aider. Citer
Habitués parati Posté(e) 28 décembre 2006 Habitués Posté(e) 28 décembre 2006 Si vous n'êtes pas trop chargé, il y a possiblement la navette qui passe par tous les hôtels et qui vous déposera à Berri-UQAM. Petit complément, la navette à partir de Berri-UQAM a un mini bus qui te dépose sans supplément à ton auberge.Il suffit juste d'en faire la demande au moment de l'achat du billet. J''en ai profité en septembre dernier pour me rendre au gite du Plateau de la rue Sherbrooke.Un petit tour sur le site de ton auberge t'aurait aussi donner plein d'infos. http://www.aubergechezjean.com/fr/acces/#ecr_dorvalParati Citer
canada airlines Posté(e) 28 décembre 2006 Auteur Posté(e) 28 décembre 2006 merci beaucoupil est vrai que tout est bien expliqué sur le site de l'aubergeautant pour moimais merci de votre aidebonne journée Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 28 décembre 2006 Habitués Posté(e) 28 décembre 2006 la navette a deux ca coute presque plus cher que le taxi Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 28 décembre 2006 Habitués Posté(e) 28 décembre 2006 (modifié) Euh Parati, la navette minibus n'est pas active que durant la période estivale justement? Je dis ça mais dans le doute complet !!! Modifié 28 décembre 2006 par petiboudange Citer
Habitués parati Posté(e) 29 décembre 2006 Habitués Posté(e) 29 décembre 2006 Euh Parati, la navette minibus n'est pas active que durant la période estivale justement? Je dis ça mais dans le doute complet !!!Tu me poses une colle, j'étais venue après le week-end du travail qui marque en principe la fin de la saison touristique estivale (Serait-ce juste un point de repère des Maritimes?)Mais des touristes, il y en a toute l'année qui débarquent à Montréal alors la navette devrait être en service.Parati Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 29 décembre 2006 Habitués Posté(e) 29 décembre 2006 C'est vrai que le flux est assez continu... Je vais essayer de me renseigner pour qu'on ne reste pas dans l'expectative Véro tétue, qui aime bien avoir des réponses. Citer
Habitués jrmd99 Posté(e) 29 décembre 2006 Habitués Posté(e) 29 décembre 2006 Je vous soumets la même question que canada airlines sauf que le point de chute pour moi est laval quel option choisir ? PS: j'immigre avec bagages (enfin presque ) Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 29 décembre 2006 Habitués Posté(e) 29 décembre 2006 Ben là ça devient complexe parce que si tu vas sur laval en transport en commun faut que tu prennes la navette vers le centre ville, prendre le métro à Berri-UQAM direction Bourassa puis de là un bus de la STL. Pas réussit à me renseigner sur le mini bus Citer
Habitués jrmd99 Posté(e) 29 décembre 2006 Habitués Posté(e) 29 décembre 2006 Ben là ça devient complexe parce que si tu vas sur laval en transport en commun faut que tu prennes la navette vers le centre ville, prendre le métro à Berri-UQAM direction Bourassa puis de là un bus de la STL. Pas réussit à me renseigner sur le mini bus merci vero ; je vois plus claire à présent Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 29 décembre 2006 Habitués Posté(e) 29 décembre 2006 Tu vois plus clair que quoi? Que ça devient compliqué? (Nan parce que si tu veux le numéro du bus qui va à Laval, je suis pas encore assez pro pour te le dire comme ça sans recherches )...Je pense que dans ton cas un taxi serait mieux, ou quelqu'un. À moins que quelqu'un ici sait si il y a un bus direct pour Laval depuis PET? Citer
Habitués keira Posté(e) 29 décembre 2006 Habitués Posté(e) 29 décembre 2006 Tu vois plus clair que quoi? Que ça devient compliqué? (Nan parce que si tu veux le numéro du bus qui va à Laval, je suis pas encore assez pro pour te le dire comme ça sans recherches )...Je pense que dans ton cas un taxi serait mieux, ou quelqu'un. À moins que quelqu'un ici sait si il y a un bus direct pour Laval depuis PET?Voici le site http://www.stl.laval.qc.ca/w/simulateur/in...FF=OD&lng=a pour la recherche d'itineraire sur laval. Pour etre allee a Laval plusieurs fois je te conseillerai de prendre un taxi car les bus sont pas tres frequents ( 20 min et plus entre chaque bus). Citer
Messages recommandés