Habitués cocottes Posté(e) 28 décembre 2006 Habitués Posté(e) 28 décembre 2006 Blague à part, t'es tu renseignée pour le passeport de ton poupon ? De combien de temps il te faudra pour pouvoir l'établir et le récéptionner ? Est ce que cela sera dans les temps pour le retour ?Je me posais la meme question Citer
marokoise Posté(e) 28 décembre 2006 Auteur Posté(e) 28 décembre 2006 J'ai rejoins mon avocat et il dit qu'il ya des dispositif spéciaux quand ton enfant nait a l'étranger, avec l'ambassade, comme notre enfant naitra au Maroc, il aura la nationalité de son père en premier et ensuite une fois au canada c'est des tite démarche pour qu'il a la citoyenneté canadienne, mais il m'assure que je n'aurais pas de problème de délais et que l'ambassade fait de nous des cas prioritaire dans ce cas la, ben je parle pour le bébé mais pas pour le parainnage du papa Citer
Habitués cocottes Posté(e) 29 décembre 2006 Habitués Posté(e) 29 décembre 2006 J'ai rejoins mon avocat et il dit qu'il ya des dispositif spéciaux quand ton enfant nait a l'étranger, avec l'ambassade, comme notre enfant naitra au Maroc, il aura la nationalité de son père en premier et ensuite une fois au canada c'est des tite démarche pour qu'il a la citoyenneté canadienne, mais il m'assure que je n'aurais pas de problème de délais et que l'ambassade fait de nous des cas prioritaire dans ce cas la, ben je parle pour le bébé mais pas pour le parainnage du papaDonc si j'ai bien compris l'ambassade émet un document pour le retour du bébé au Canada ? Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 29 décembre 2006 Habitués Posté(e) 29 décembre 2006 Marokoise, je crois comprendre que tu es québécoise d'origine et que tu iras accoucher dans un pays étranger. Ce que je me pose comme question est que si il y a des complications lors de l'accouchement qui prend en charge les frais médicaux? As-tu renoncé a la RAMQ? Si oui, t'es-tu renseigné sur les conditions d'accouchement là-bas ( tu sais que ton mari n'assistera pas a la naissance) qui peux prendre des décisions sur la suite de la naissance de l'enfant si jamais il doit y avoir des décisions de prises (médicaments, soins...) Désolé pour toutes ces questions, mais je me souviens que mon conjoint m'avait demandé de ne pas venir accoucher au pays (avant que je ne fasse une fausse couche) car j'avais plus avantage à le faire au Canada. Alors je me posais la question... Merci pour tes réponsesJe te souhaite bonne chance pour l'arrivée de ce petit bout de miracle qui change positivement une vie... Tu verras, c'est merveilleux Citer
Messages recommandés