Habitués jrmd99 Posté(e) 27 décembre 2006 Habitués Posté(e) 27 décembre 2006 Mais juste une petite remarque si vous permettez!De ces 3 liens je ne trouve aucun qui parle de ventes de billets!!!!.. parce que ça n'a pas encore été mis en place, d'ailleurs si vous allez sur le site d'air algérie vous verrez qu'il n'y a pas de réservation possible même pour le mois de juin.Si vous parlez des prix j'ose espérer que le transporteur national s'alignera sur les prix d'air France (alger-paris-montréal) ou alors fera mieux puisque ce seront des vols sans escale (alger-montréal), le chemin le plus court étant le plus droit, et qu'une fois sur deux les avions feront leur plein de kérosène en Algérie avec les tarifs algériens. Pour le moment air france, selon les dires de son directeur régional en Algérie (cf interview à El Watan), propose des billets alger-paris-montréal à 97000 DA c'est à dire 1,052.83 ou CA $1,604.98 ce qui est un prix raisonnable je trouve.Dans ce cas je préfere la RAM ( 65000 DA environ) Citer
Habitués bauer Posté(e) 28 décembre 2006 Habitués Posté(e) 28 décembre 2006 Bonsoir quaero et bauer, je suis de votre avis, mais je voulais vous demander une chose, est-ce qu'il serais possible d'avoir vos stats? on est étudiants algériens en france, enfin le même cas que vous je pense, c'est pour faire des comparaisons, merci.Salut aux étudiants algériens de france...voilà mes stats :fin mars 2006 : Dépôt DCS directement au bureau de la délégation générale du québec, l'avantage c'est que l'agent vérifie mon dossier rapidement (j'économise aussi sur le coût du courrier recommandé), je devais le déposer fin fevrier 2006, mais l'agent m'a informé qu'il me manquait "l'attestation d'affiliation à la CNAS"fin juin 2006 : la délégation général du québec m'informe que mon dossier est incomplet et que je devais leur fournir "un relevé des cotisations CNAS" et non "l'attestation d'affiliation",,,ce que j'ai fait 3 jours après avoir reçu le courrier.début aout 2006 : je suis convoqué pour l'entrevue de sélection qui c d'ailleurs très bien passé fin novembre 2006 : je dépose ma demande de visa immigrant directement à l'ambassade du canada de paris...ma demande de casier judiciaire français a pris 4 semaines (ils m'ont envoyé 3 exemplaires, alors que j'en avais réclamé seulement un)aujourd'hui : je n'ai tjs pas reçu le courrier de l'ambassade qui devrait m'annoncer (si g bien tout compris) que mon dossier a été ouvert et qu'aucune pièce ne manque...voilà pour ce qui est de mon profil : - licence de gestion (algérie)- 7 mois d'experience pro (algérie)- maitrise d'économie- master 2 économie- actuellement master 1 (pour les raisons que tout le monde connait,,sauf que je compte bien décrocher ce diplome et non m'inscrire uniquement pour ce bout de papier de ****)- TOEIC et DALF- 24 anssi vous avez des questions n'hésitez pas !a+ Citer
Habitués mizand Posté(e) 28 décembre 2006 Habitués Posté(e) 28 décembre 2006 Mais juste une petite remarque si vous permettez!De ces 3 liens je ne trouve aucun qui parle de ventes de billets!!!!.. parce que ça n'a pas encore été mis en place, d'ailleurs si vous allez sur le site d'air algérie vous verrez qu'il n'y a pas de réservation possible même pour le mois de juin.Si vous parlez des prix j'ose espérer que le transporteur national s'alignera sur les prix d'air France (alger-paris-montréal) ou alors fera mieux puisque ce seront des vols sans escale (alger-montréal), le chemin le plus court étant le plus droit, et qu'une fois sur deux les avions feront leur plein de kérosène en Algérie avec les tarifs algériens. Pour le moment air france, selon les dires de son directeur régional en Algérie (cf interview à El Watan), propose des billets alger-paris-montréal à 97000 DA c'est à dire 1,052.83 ou CA $1,604.98 ce qui est un prix raisonnable je trouve.fait ttention ca c'est un tarif d'ppel avec condition qui est un billet de 3 mois sans chngement de date et de 20kg de bagage par personne, un tarif ouvert c'est plus de 240 000DA soit 2500 euroMais juste une petite remarque si vous permettez!De ces 3 liens je ne trouve aucun qui parle de ventes de billets!!!!.. parce que ça n'a pas encore été mis en place, d'ailleurs si vous allez sur le site d'air algérie vous verrez qu'il n'y a pas de réservation possible même pour le mois de juin.Si vous parlez des prix j'ose espérer que le transporteur national s'alignera sur les prix d'air France (alger-paris-montréal) ou alors fera mieux puisque ce seront des vols sans escale (alger-montréal), le chemin le plus court étant le plus droit, et qu'une fois sur deux les avions feront leur plein de kérosène en Algérie avec les tarifs algériens. Pour le moment air france, selon les dires de son directeur régional en Algérie (cf interview à El Watan), propose des billets alger-paris-montréal à 97000 DA c'est à dire 1,052.83 ou CA $1,604.98 ce qui est un prix raisonnable je trouve.Dans ce cas je préfere la RAM ( 65000 DA environ)la RAM c'est 62800 DA je l'i pris il y a une semaine, mais c'est un prix spécil immigrant en ALLER SIMPLE. Citer
Habitués yidir Posté(e) 28 décembre 2006 Habitués Posté(e) 28 décembre 2006 Mais juste une petite remarque si vous permettez!De ces 3 liens je ne trouve aucun qui parle de ventes de billets!!!!.. parce que ça n'a pas encore été mis en place, d'ailleurs si vous allez sur le site d'air algérie vous verrez qu'il n'y a pas de réservation possible même pour le mois de juin.Si vous parlez des prix j'ose espérer que le transporteur national s'alignera sur les prix d'air France (alger-paris-montréal) ou alors fera mieux puisque ce seront des vols sans escale (alger-montréal), le chemin le plus court étant le plus droit, et qu'une fois sur deux les avions feront leur plein de kérosène en Algérie avec les tarifs algériens. Pour le moment air france, selon les dires de son directeur régional en Algérie (cf interview à El Watan), propose des billets alger-paris-montréal à 97000 DA c'est à dire 1,052.83 ou CA $1,604.98 ce qui est un prix raisonnable je trouve.Dans ce cas je préfere la RAM ( 65000 DA environ)Oui la RAM fait de bons prix! mais, je me demande bien pourquoi cette différence!..elle est énorme à ce que je vois!.. plus de 30000DA!presque 50% du prix de la RAM! Citer
Habitués quaero Posté(e) 28 décembre 2006 Habitués Posté(e) 28 décembre 2006 la RAM c'est un aller simple pour ce prix comme l'a dit Mizand :la RAM c'est 62800 DA je l'ai pris il y a une semaine, mais c'est un prix spécial immigrant en ALLER SIMPLEalors que air france c'est un aller retour, on peut avoir une idée du prix sur leur site (Montréal-Alger : à CA $1,500 i.e ~ 1050 et 97000 DA au bled) Citer
Habitués yidir Posté(e) 28 décembre 2006 Habitués Posté(e) 28 décembre 2006 la RAM c'est un aller simple pour ce prix comme l'a dit Mizand :la RAM c'est 62800 DA je l'ai pris il y a une semaine, mais c'est un prix spécial immigrant en ALLER SIMPLEalors que air france c'est un aller retour, on peut avoir une idée du prix sur leur site (Montréal-Alger : à CA $1,500 i.e ~ 1050 et 97000 DA au bled)Merci pour cet éclaircissement Quaero! Citer
Habitués quaero Posté(e) 28 décembre 2006 Habitués Posté(e) 28 décembre 2006 la RAM c'est un aller simple pour ce prix comme l'a dit Mizand :la RAM c'est 62800 DA je l'ai pris il y a une semaine, mais c'est un prix spécial immigrant en ALLER SIMPLEalors que air france c'est un aller retour, on peut avoir une idée du prix sur leur site (Montréal-Alger : à CA $1,500 i.e ~ 1050 et 97000 DA au bled)Merci pour cet éclaircissement Quaero! je vous en pris Citer
Messages recommandés