Habitués galant Posté(e) 23 décembre 2006 Habitués Posté(e) 23 décembre 2006 (modifié) Bonsoir mes amis hamdoulilah j'ai récuperé mon passport et le visa avec ,aujourd'hui c'était une tres belle experience j'avais le RDV le 21 December à 9h (mais 9h tu dois etre a l'interieur du consulat) , Jeudi 21 decembre :je suis arrivé vers 8h20 devant le consulat , il y'avait juste une fille devant moi , bon j'ai passé tout de suite apres un leger routine de detection de métal et une vérification de la feuille du RDV, j'ai passé l'autre controle (nb:j'ai rien apporté avec moi , j'ai tt laisser chez moi meme mes clés et mon portable "makhasseni seda3") apres j'ai rentré dans une salle (il y'avait des 20 de personnes "visa etudiant et immigrant' , tout droit j'ai trouvé un guichet ou j'ai payé les 6945 dhs ,et j'ai déposé mon passport avec les 2 photos 5*5 , le monsieur m'a dit d'aller m'assoir, j'ai choisi une place derriere , apres une dame est apparu dans un guichet et elle m'a appelé et elle m'a gentillement demandé le nom de la personne chez qui je veux y aller car je l'ai pas mentionné dans les formulaires envoyés j'ai mentioné juste l'adresse , j'avais déja préparé ça dans un imprimé , apres j'ai retrouvé mon siege a l'arriere , 20 min apres une autre dame m'a convoqué dans un autre guichet , elle m'a demandé avec courtoisie mes papiers, mon dossier était tres tres bien organisé , elle m'a dit tu me le donne tel qu'il est et je vais voir ce que j'ai besoin ,elle m'a rien retourné , sauf un imprimé d'email que je l'ai laissé dans le chemise ,(avant cela elle m'a retourné un formulaire que j'ai envoyé en double, et elle m'a expliqué que la faute qui était dans mon nom n'éatit pas vraiment une faute mais juste une indication , en bref elle était super super gentille avec tout le monde meme les gens qui avait pas bien organisé leur dossier , elle leur a demandé de retourner s'assoir et de bien préparé les choses en lui expliquant comment ) apres elle m'a demandé de m'assoir ,en attendant que le consule "en personne , je suis pas n'importe qui " m'appele pour un entretien , chose qui était faite apres 15 min , Moi : bojour Consule : Bonjour , vous certifié que tout vos documents sont vrais et égalesMoi : Oui Consule : vous posez votre index gauche dans l'appareil pr la prise des empreinte , apres l'index droit , et vous signer ce papier Moi: j'execute ce qu'il me demande " j'ai pas le choix"Consule : qu'est ce que tu as fait apres le bacMoi: l'ecole supérieur.......Consule : je remarque dans ton bac que tu as passer pâr l'universitéMoi: Non , je me suis juste inscrit mais j'ai pas fait d'etudeConsule :je vais vous rendre les choses dont j'ai pas besoin( il m'a rendu mon bac original, et il a pris le photocopie et la traduction de mes diplomes et l'acte de naissance ...) , Par la suite il me donne un ticket vert , pr venir recuperer mon passport le lendemain Le lendemain : juste a 15:10 , une dame m'a appeléMoi : BonjourDame: bonjour , c Monsieur GalantMoi: Oui Dame : c'est le consulat des USA Moi: " je vais pas vous dire l'état de mon pantalon"Dame: en fait vous pouvez venir le Mardi pour recuperez votre passport et visaMoi : Le mardi , mais je suis mnt devant le consulat Dame: c'est vai alors dans ce cas , vous passez dans le guichet pr les prendre tout de suite Moi : Merci "et j'aurai du demander son Msn" 7amekateni devant le guichet la plupart des gens ont pris leur visa a 15 h sauf une fille , ils l'ont dit de passer le mardi , et heureusement mon passport était déja préparé , je l'ai pris avec le dossier et un petit guide . j'ai appelé mon ami BioAmeria , pour lui invité a un café , chose qui est faite apres une demi heure , on a parlé tout l'apres midiHamdoulilah , je tiens a remercier tout le monde , je reste a votre disposition pour n'importe quel question, j'espere que j'ai pas oublié de détails , mais la grande leçon mes amis , est que dans Maroc c'est juste les bacheliers qui prend le Visa , les autres ils ont vraiment des chances minimes pour l'avoirAutre chose dans toutes mes etapes de la premiere inscrption jusqu'a l'obtention de mon visa , j'ai tjrs fait "Salat al istikhara" et a Chaque Dieu mle facilite les choses , et m'indique que je vais avoir le visa , je vous invite a faire pareil , et inchallah vous aurez le meme sort que moi Modifié 23 décembre 2006 par galant Citer
Habitués leonardo Posté(e) 23 décembre 2006 Habitués Posté(e) 23 décembre 2006 CONGRATULATION GALANT ,Je suis tres ravie pour cette bonne nouvelle , vraiment la famille des visas DV du forumest entrain de beaucoup grandir et c`est donc un tres bon signe pour les restes de notifiersde DV2007 .Avec la grace de Dieu vous aurez tous vos visa DV .Encore chapeau a tous ceux qui ont eu leu vis cette semaine et tres bonnepreparation de voyage et aussi beaucoup de reussite dans votre nouvelle vie .BONNE CHANCE A TOUS ET COURAGE . Citer
tommy Posté(e) 23 décembre 2006 Posté(e) 23 décembre 2006 Toutes mes felicitations chère Galant, et meilleures voeux pour une trés bonne installation aux USA, je souhaite egalement bonne chance pour le reste de nos amis.de la dv2007 Citer
bilbon Posté(e) 23 décembre 2006 Posté(e) 23 décembre 2006 Youyouyouyouuuu Galant !!! ça y est c'est la délivrance la fin du stress, pour toi aussi. trés content pour toi Galant, Bravo!!!Alors c'est quoi la suite ? (la destination choisie, la date de départ, etc...)?Bravo et Bsahtek!!! Citer
Habitués galant Posté(e) 23 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 23 décembre 2006 Youyouyouyouuuu Galant !!! ça y est c'est la délivrance la fin du stress, pour toi aussi. trés content pour toi Galant, Bravo!!!Alors c'est quoi la suite ? (la destination choisie, la date de départ, etc...)?Bravo et Bsahtek!!! Merci bcp , bon pour la destination inchallah sans doute ça sera Chicago ,mais la date je pense inchallah vers le Mois 3 ou 4 ça dépend , en tout j'espere que tout aura son visa inchallahj'espere aussi que mon Compte rendu a été Citer
Habitués diden1 Posté(e) 23 décembre 2006 Habitués Posté(e) 23 décembre 2006 Youyouyouyouuuu Galant !!! Bahtek , Ellah Eybarek , El3kouba llebakyeen., Dieu merci un autres visas , s'est ajouté a la liste , je vous souhaite bonne installation et aux autres d'obtenir leurs visas.Bonne Chance. Citer
Habitués repett Posté(e) 23 décembre 2006 Habitués Posté(e) 23 décembre 2006 [sALUT ET SINCERES FELICITATIONmerçi pour ta longue lettre, pleine d'emotion et de vie. ouf apres le stress de l'attente nous voiçi ai au bout du suspens aves un happy end. une fois de plus felicitations et bienvenue au clan des gagnats de la greed card; et comme nous somme en période des fetes passe des fetes riche en couleur, plein de gaieté, d'emotion et de rires. Candidat: afrique - cameroun5e participationType de candidature : licence en scienceCase Number: 2007af000059xxDate d'inscription : 2 décembre 2005Lettre de notification ecrite: 11 Avril 2006Lettre de notification reçu: 27 Avril 2006Envoie du Dossier a KCC: 02 mai 2006 Reception de KCC: le 4 mai 20062ème lettre reçu: le 22septembre 2006Visite Médicale: le 26octobre 2006INTERVIEW: passée LE 06 NOVEMBRE 2006 à YAOUNDE !!!GREEN CARD OBTENUE LE 08 NOVEMBRE 2006!!!!date de voyage:en attente................quote name='galant' date='22-12-2006 à 20:13' post='517165]Bonsoir mes amis hamdoulilah j'ai récuperé mon passport et le visa avec ,aujourd'hui c'était une tres belle experience j'avais le RDV le 21 December à 9h (mais 9h tu dois etre a l'interieur du consulat) , Jeudi 21 decembre :je suis arrivé vers 8h20 devant le consulat , il y'avait juste une fille devant moi , bon j'ai passé tout de suite apres un leger routine de detection de métal et une vérification de la feuille du RDV, j'ai passé l'autre controle (nb:j'ai rien apporté avec moi , j'ai tt laisser chez moi meme mes clés et mon portable "makhasseni seda3") apres j'ai rentré dans une salle (il y'avait des 20 de personnes "visa etudiant et immigrant' , tout droit j'ai trouvé un guichet ou j'ai payé les 6945 dhs ,et j'ai déposé mon passport avec les 2 photos 5*5 , le monsieur m'a dit d'aller m'assoir, j'ai choisi une place derriere , apres une dame est apparu dans un guichet et elle m'a appelé et elle m'a gentillement demandé le nom de la personne chez qui je veux y aller car je l'ai pas mentionné dans les formulaires envoyés j'ai mentioné juste l'adresse , j'avais déja préparé ça dans un imprimé , apres j'ai retrouvé mon siege a l'arriere , 20 min apres une autre dame m'a convoqué dans un autre guichet , elle m'a demandé avec courtoisie mes papiers, mon dossier était tres tres bien organisé , elle m'a dit tu me le donne tel qu'il est et je vais voir ce que j'ai besoin ,elle m'a rien retourné , sauf un imprimé d'email que je l'ai laissé dans le chemise ,(avant cela elle m'a retourné un formulaire que j'ai envoyé en double, et elle m'a expliqué que la faute qui était dans mon nom n'éatit pas vraiment une faute mais juste une indication , en bref elle était super super gentille avec tout le monde meme les gens qui avait pas bien organisé leur dossier , elle leur a demandé de retourner s'assoir et de bien préparé les choses en lui expliquant comment ) apres elle m'a demandé de m'assoir ,en attendant que le consule "en personne , je suis pas n'importe qui " m'appele pour un entretien , chose qui était faite apres 15 min , Moi : bojour Consule : Bonjour , vous certifié que tout vos documents sont vrais et égalesMoi : Oui Consule : vous posez votre index gauche dans l'appareil pr la prise des empreinte , apres l'index droit , et vous signer ce papier Moi: j'execute ce qu'il me demande " j'ai pas le choix"Consule : qu'est ce que tu as fait apres le bacMoi: l'ecole supérieur.......Consule : je remarque dans ton bac que tu as passer pâr l'universitéMoi: Non , je me suis juste inscrit mais j'ai pas fait d'etudeConsule :je vais vous rendre les choses dont j'ai pas besoin( il m'a rendu mon bac original, et il a pris le photocopie et la traduction de mes diplomes et l'acte de naissance ...) , Par la suite il me donne un ticket vert , pr venir recuperer mon passport le lendemain Le lendemain : juste a 15:10 , une dame m'a appeléMoi : BonjourDame: bonjour , c Monsieur GalantMoi: Oui Dame : c'est le consulat des USA Moi: " je vais pas vous dire l'état de mon pantalon"Dame: en fait vous pouvez venir le Mardi pour recuperez votre passport et visaMoi : Le mardi , mais je suis mnt devant le consulat Dame: c'est vai alors dans ce cas , vous passez dans le guichet pr les prendre tout de suite Moi : Merci "et j'aurai du demander son Msn" 7amekateni devant le guichet la plupart des gens ont pris leur visa a 15 h sauf une fille , ils l'ont dit de passer le mardi , et heureusement mon passport était déja préparé , je l'ai pris avec le dossier et un petit guide . j'ai appelé mon ami BioAmeria , pour lui invité a un café , chose qui est faite apres une demi heure , on a parlé tout l'apres midiHamdoulilah , je tiens a remercier tout le monde , je reste a votre disposition pour n'importe quel question, j'espere que j'ai pas oublié de détails , mais la grande leçon mes amis , est que dans Maroc c'est juste les bacheliers qui prend le Visa , les autres ils ont vraiment des chances minimes pour l'avoirAutre chose dans toutes mes etapes de la premiere inscrption jusqu'a l'obtention de mon visa , j'ai tjrs fait "Salat al istikhara" et a Chaque Dieu mle facilite les choses , et m'indique que je vais avoir le visa , je vous invite a faire pareil , et inchallah vous aurez le meme sort que moi Citer
Habitués iriss03 Posté(e) 23 décembre 2006 Habitués Posté(e) 23 décembre 2006 salut,félicitatios galant pour ton visa et bonne installation en chicago.merci pour toutes ces explications dis moi s'il te plait est ce qu'ils t'ont demandé le relevé bancaire? et merci d'avance. Citer
Habitués saelm Posté(e) 23 décembre 2006 Habitués Posté(e) 23 décembre 2006 salut,félicitatios galant pour ton visa et bonne installation en chicago.merci pour toutes ces explications haaaaaaaa iwa Mabroooooooooukkkkkkkk Sala LFILM ....bonne instalation a GALANT et (ma tensanach) comme tu sais Ana lfilm DyaLi est a washington Bonne Instalation aux U S A iriss je vous ai deja indiqueé les papiers demandeé dans mon sujet .. on ne demande pas le relevé bancaire au maroc cee n'est pas une grande chose l'esssentiel c'est LE BACCCCCCCCCC Citer
Habitués galant Posté(e) 23 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 23 décembre 2006 salut,félicitatios galant pour ton visa et bonne installation en chicago.merci pour toutes ces explications dis moi s'il te plait est ce qu'ils t'ont demandé le relevé bancaire? et merci d'avance.Non , il est pas demandé , c'est juste les papiers déja indiqué par Saelm qu'ils sont demandé pas la peine d'ajouter des papiers supplementaire , pendant mon entretien la dame qui prend les papiers a été extrenement furieuse contre un candidat qui lui a presenter des papiers non demandé (attestation bancaire, attestation de salaire,attestation de congé ....), et elle lui a dit pq tu as fait tout ça , il lui a répondu , c'est des amis qui m'ont conseillé et elle lui a dit texto c'est pas tes amis qui font la loi , nos papiers sont clair pas la peine de presenter d'autre , et elle a rejeté toutes les autres documents , c'est une leçon a retenir pour vous les prochains candidats , bonne chance a tout le monde Citer
Habitués bioamerica Posté(e) 26 décembre 2006 Habitués Posté(e) 26 décembre 2006 je souhaite juste refeliciter mon cher Galant qui merite amplement son VISA, et feliciter Tamo Sophie et Electron....ainsi qe souhaiter une trés bonne chance a tous ceux qui attend leurs tours ( y compris moi) surtout saelm qui a beau attendre, saelm je crois que juste a aprés les vacances du debut de l'année tu entenderas inchalah une trés bonne nouvelle.Une autre chose c'est que IRIMI a eu son VISA, et il n'a pas le BAC..C'est une premiere dans notre forum pour un candidat qui a passé l'entertien sur Casablanca....IRIMI on attend ton compte rendu, ton experience pourrait etre d'une aide trés precieuse pour tout nous amis fourmistes qui ont pas le bac. Felicitationsssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss et bonne fete de l'aid et bonne année Citer
Habitués iriss03 Posté(e) 26 décembre 2006 Habitués Posté(e) 26 décembre 2006 salut,merci galant,vous nous avez donné un compte rendu très important de votre entrevue merci saelm pour votre réponse,je m'excuse si je vous dérange avec mes questions,mais je suis du genre qui aime les détails :blushing: mabrouuuuuuk pour le visa galant,et bonne chance pour vous saelm et pour tous les forumistes qui attendent encore. Citer
Habitués Irimi Posté(e) 26 décembre 2006 Habitués Posté(e) 26 décembre 2006 Salam mes amis Bioamerica et mon ami Galant que j'ai eu le privélège de prendre avec lui un déjeûné rapid malheureuseument j'ai été pris par le travail ce jour là.Pour mon compte rendu vous l'auriez inchaallah très bientôt, j'ai pas pu me connecter depuis l'obtention de mon visa j'ai eu un très très mauvais coup de froid dont je suis toujours en rétablissement avec un arrêt de travail d'une semaine.Je souhaite Bonne chance à tous le mondeAouacher mabrouka pour tous le mondeBonne chance à nous tous Citer
Habitués saelm Posté(e) 27 décembre 2006 Habitués Posté(e) 27 décembre 2006 (modifié) salutke ce ki se passe Là .... IRIMI As EU SON VISA ( ma fkhbari walou??) car je suis entrer DIRECTEMENT ICI !!!en tous cas Chaque personne qui prends un visa veut dire un gagant de plusIWa tbarkalah a Irimi Mabrouuk a khouya !! lah i kamal bikhir ou 3la khir :!!bonne contuniation Aux Ztazen meme chose pour Galant et les future Candidat .. moi j'attends toujours cette enquete de Washington.....Bioamerica sois sur avec ce nouveau document qui ont ajoutez parmis les apiers demandeé (casier judicaire) je pense qu'ils ont faciliter la procedure d'obtention de visa.. Bonne chance a JOM toi et iriss et mercipour ton soutien car ca stressssbeaucoup cette procedure.. en faite iris pas de probleme tu peux poser tes question mais ne les repete pas car deja il yas la reponse dans nos sujet Modifié 27 décembre 2006 par saelm Citer
nwiwa Posté(e) 27 décembre 2006 Posté(e) 27 décembre 2006 congratulations galant ! je te souhaite un bon départ et une bonne instalation aux states.dis moi l'entrevue se fait en anglais yak? Citer
Habitués galant Posté(e) 28 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 28 décembre 2006 congratulations galant ! je te souhaite un bon départ et une bonne instalation aux states.dis moi l'entrevue se fait en anglais yak?Merci nwiwa , dans l'interview tu as le choix de parler en anglais , français ou Arabe pas de probleme , mais generalement pour les gens qui ont le bac la discussion commence en français Citer
Habitués djmanu Posté(e) 28 décembre 2006 Habitués Posté(e) 28 décembre 2006 CONGRATULATION GALANT ,Je suis tres ravie pour cette bonne nouvelle , vraiment la famille des visas DV du forumest entrain de beaucoup grandir et c`est donc un tres bon signe pour les restes de notifiersde DV2007 .Avec la grace de Dieu vous aurez tous vos visa DV .Encore chapeau a tous ceux qui ont eu leu vis cette semaine et tres bonnepreparation de voyage et aussi beaucoup de reussite dans votre nouvelle vie .BONNE CHANCE A TOUS ET COURAGE .Pour la France ou la Belgique c'est une autre histoire ... Citer
nwiwa Posté(e) 28 décembre 2006 Posté(e) 28 décembre 2006 merc pr l'information.g une autre question:est ce qu'il y avaient des filles qui portent l foulard là bas?Tu dis que le dossier d'une fille a été refusé,tu ne sais pa pourkoi? Citer
Habitués galant Posté(e) 28 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 28 décembre 2006 merc pr l'information.g une autre question:est ce qu'il y avaient des filles qui portent l foulard là bas?Tu dis que le dossier d'une fille a été refusé,tu ne sais pa pourkoi?le foulard n'est pas un handicape ne t'inquite pas , j'ai vu une fille qui porte le foulard mais c'était pr les visas etudiants , pour la fille que je t'ai dit ils ont pas refusé son visa , c'est juste son dossier n'était pas organisé alors la dame lui a demandé gentillement de retourner a sa place et d'organiser son dossier doucement sans pression . bon j'étais la deuxieme personne qui a pris le visa alors j'ai pas assister jusqu'a la fin ,mais le lendemain j'ai entendu qu'elle a pris son visa sans difficulté alors si tu portes le foulard , crois en dieu , car tu le portes pour lui et c lui qui va t'aider a surmonter tout bonne chance a tout le monde Citer
Habitués saelmfr Posté(e) 29 décembre 2006 Habitués Posté(e) 29 décembre 2006 J AJOUTE UNE CHOSE IL YAS UNE FEMME MAROCAINE QUI TRAVAILLE DANS LAMBASSADE PORTE UN FOULARD AUSSI CEST ELLE QUI TE DEMANDE LES PAPIERS APRES ELLE TE DIS TDATTENDDDDREAUTRE CHOSE DAPRES CE QUE JE SAIS TOUTE LES PHOTO DOIVENT ETRE SANS FOULARD WALAHO A3LAM Citer
Messages recommandés