Habitués tamo Posté(e) 21 décembre 2006 Habitués Posté(e) 21 décembre 2006 Salut a toute la famille,j'ai un peu tardé pour vous faire part du résumé de mon interview a. Aujourd'hui vous sauriez tout ce qui c'est passé a frankfort la journée du 19 Decembre 2006.Nous nous somme levés a 05:00 du mat pour nous preparer car il fallait aussi apreter l'enfant. La veille tout etait déja preparé a l'avance. Douche, ..., 06:10 nous sommes en route pour prende letrain pour frankfort (nous sommes a 30 Minutes de frankfurt) ou se trouve l'ambassade et notre rendez-vous est a 08:00. 07:00 Arrive a frankfort, Nous pensions que nous avons un peu de temps devant nous pour ne pas attendre et faire la queue a l'entrée du consulat car avec un enfant d'un an c'est pas du tout amusant de rester sous 3° C pendant 30 Minutes. Mais nous avons tout de même decider d'y aller. Aux environs de 07:20 un tramway arrive mais nous ne pouvons l'emprunter car la poussette de l'enfant ne passe pas a travers les portes etroites, en courrant essayer la prochaine porte le chauffeur a demarré sa ferraille et nous a planté sur le quai. La tension a commence a se faire resentir car le consulat et a 20 Minutes de la gare centrale. Puis apres 5 Minutes le prochain arrive nous avons du employer la brutalité pour rentrer la poussette dans ce train. C'est terrible une grande ville comme frankfurt n'a pas de tramway ou peuvent passer la poussette des enfants. 07:45 nous sommes en rang et l'agent de securité a rappeler de tirer un tikect avant de faire la queue, ce que je fis pendant que ma femme gardais la place. Après une procedure de controle un peu rigoureuse due a la prensence de la poussette de l'enfant nous avons regagné le Halle dans l'enceinte de l'ambassade ou on nous a dirigé au gichet 22 pour nous acquiter avant toute chose des frais de visas. Le caissier a dit: ca fait 2265. Apres lui avoir donner 2265 ils nous donnent un petit formulaire ou nous devois porter les nummeros de tous les 4 billtets de 500 Euros par messure de precaution contre fausse monnaie. Puis il nous remit a peu pres 200 ou 300 en retour. La nous avons compris que le montant a l'avance etait en $. Après nous avoir donner le recu il me demanda quel filaire j'etudias. Je lui dit informatique et ma femme repondu economie. Il nous a alors dit que ce sera bon sans avoir regarde notre dossier. Plustard je suis venu lui demander s'il fallait aussi joindre une copie de l'affidavit of support dans mon dossier et celui de mon fils il m'a conseillé de le faire et m'a dit: Si tu as besoin d'aide viens me voir. 10 Minutes plustard nous sommes ( y compris ma femme, car c'est elle la gagnante) appeller au gichet 22 pour signer un formlaire nous informant les raisons d'une disqualification eventuelle si les conditions suivantes etaient donées: - Pas de bac - Non declaration d'un membre de la famille lors de l'enregistrement a la DV-Lottery (Oct. 2005 Dec. 2005) - Discordance des informations données au préalable (DSP-122, 130 I + II) avec celles contenues dans les documents que nous devions fournir. - Photo non conforme Par la suite le formulaire disait que si les conditions si dessus ne sont pas remplir nous avons la possibilite de renoncer a nous acquiter des frais de visa + frais de dossier medicaux et que se serait une epargne pour nous. Malheuresement il etait deja trop tard car la premiere chose qu'ils font d`ss votre entrée au consulat c'est de percevoir les frais de visa.Une note nous a ete remise celon l'ordre dans lequel les documents doivent être presenter. Apres la signature et remise des passeports nous devons attendre être appeler pour rassembler nous documents.Près de 25 a 30 Minutes sont déja passées, nous sommes appeller au guichet 19 pour rassambler nos documents. Une employée du consult a commencé par ma femme en lui demandant son bac(en francais), + tradution + photocopie. Après elle a lu le CV remplis par ma femme sur le forumailre DSP-122 et lui dit: Vous avez remplis ici que vous etes a l'université depuis 2002 et demanda ci ma femme a deja un diplome intermediare (Vordiplome ici en allemagne) equivalent au DEUG ou Bac +2) puis ma femme lui donna le diplom (allemand) + copie. Elle aggrafa le formulaire DSP-122 avec la copie du bac et celle du diplome. Apres elle demanda l'acte de naissance + kopie. Puis l'acte de mariage + Kopie. Les originaux nous sommes remis et elle garda les copies. Extrait de casier judiciaire (allemange + cameroun car nous avons vecu au cameroun après l'age de 16 ans). Elle nous remit les copies et garda les originaux. Maintenant elle demanda les preuves du financement. Mon frere nous a fait l'affidavit of support + sa lettre d'emploi (2 copies originales), les formulaires d'impots (Form W-2 et W-1040, toujours 2 exemplaires). En plus nous avons établis une attestation bancaire la vielle qui disait que ma femme a 12.000 Euros dans son compte bancaire. Elle pris l'original + kopie, lu et demanda quelle relation existe entre ma femme et la personne qui nous a fait l'affidavit of support. Ensuite ce fut mon tour. Acte de naissance, Extrait de casier judiciare (allemagne + cameroun) seulement car comme ils le disaient, je n'etais pas important pour eux. Sauf ma femme les interesse. Puis notre fils: acte de naissance tout simplement.Puis elle nous regarda et sourri en montrant les 2 pouces vers le haut et dit.: Ca va marcher, tous les documents sont la et le preuves financieres sont bonnes; Les resultats de la visite medicale etait deja la aussi. Alors elle nous donna des instructions a savoir quels documents nous recevrons, comment nous nous comporter faces aux services d'immigration a la porte des USA et que sur aucun pretexte nous devons ouvir les enveloppes cellées qui nous serront données. Ces instructions nous ont mis en confiance mais toujours est'il qu'il fallait recevoir les passeports en question avec les visa pour être à 100% sûre. Puis elle nous demanda de nous assoire et d'attendre est l'interview quand nous serions appeles.Il etait environs 09:30. Nous avons pris place dans le Halle. C'est l'occasion de s'occuper de l'enfant qui pleurnichait deja. nous avions le Numero 510 après nous il y'avait une vietnamiene (509) deja americaine qui voulait la green carte pour son fils et un couple (35 ans +,-) (Numéro 511) certainement de l'Eritré ou l'Ethyopie, ils avaient leur lettre de rendez-vous comme nous aussi. Pendant pres d'une heure il y'avait un monsieur qui etait dans une discution avec un officier consulaire. Le monsieur etait assez rigoureux a travers son regard et ne semblait pas trés préssé quand il posait ses questions. Il a passé a peu pres 01:15 minutes en interview. Ils devait avoir un problème. Pendant leur entretien un autre agent consulaire et venu et a causé assez longtemps avec lui, le monsieur semblait ne pas epuiser ses cartes. Bref ils ont discupter pour longtemps et c'a pas été positiv chez lui. Après cette attente le couple aprés nous a été appelé au gichet 19. Au debut la procedure a semblé normale chez eux mais a tourné au vinaigre plus tard. Au moment ou la dame devait enregistrer ces empreintes elle avait un sourire aux lèvres qu'elle n'a pas pu cacher. Ma femme et moi nous avons conclus alors que chez eux c'etait positiv. Mais alors l'officier consulaire lui a demander de prendre place et a fait appeller son mari. Il lui a posé plein de tas de questions, il s'expliquait et fesait des gestes, il n'etait pas vraiment a l'aise. puis a son tour il devrait se rassoire et il rapella sa femme. Elle aussi recu une fois de plus plein de questions. A la fin de l'entrevu elle reparti avec une feuille de couleur verte (ou bleu, la couleur peu être influencer par la luminosité de la salle), le meme papier qu'avait le monsieur qui etait passé avant eux et son entretien fût négatif. Alors nous avons compris qu'eux aussi ont du avoir des problèmes. Peu t'être ils devraient fournir certains documents de nouveau. Mais J'ai appris que ce genre d'entretien (cross interview ou l'homme et la femme sont questionés séparement ont lieu quand il y'a des doutes sur la relation; mariage blanc par example). Bref c'est la raison pour laquelle nous avons attendu jusqu'a 11:30. Puis ma femme n'en pouvait plus de supporter elle decida d'aller aux toilettes. Au moment ou elle etait absente notre numéro fu affiché au gichet 17. L'enfant etait déja tout fatigué et dormais dans mes bras. Je courru rapidement aux toilettes l'appeller et je me rendis immediatement au gichet. J'ai salué le monsieur et tout d'abord excusé ma femme. Alors sans tardé il me donna une brochure "Welcome to the united state of america" avec le recu de notre payement. Alors la j'ai compris que la decision etait positive. Aussitot que ma femme etait de retour elle m'a rejoind et le monsieur lui dit en allemand: Nous n'avons pas (plus) de questions. Il demanda a ma femme de signer le formulaire DSP-320 que nous avons recu et retourné en mai (premiere lettre). Puis elle devrait aussi signer pour notre fils. Une fois les empreintes prises ce fut mon tour a moi. J'ai signé puis les empreintes. Puis il nous souhaita bonne chance.La c'etait la fin de notre aventure dans les locaux du consulat a frankfurt. Ce fut un soulagement pour nous. Mais nous avons decider de jubiler seulement quand l'enveloppe avec les visas arrivera par poste. Et aujourd'hui je suis rentrer a la maison pour le repas, je vis dans l'ouverture de la boite a Lettre l'envellope deposée au consulat le jour de l'interview. La mon coeur s'est mis a battre fortement. Puis l'idée m'est venue que peu être ils avaient changer leur décision et nous renvoyait nos dossiers. Alors je pris la decision de m'en rassurer personnellement et de ne pas attendre ma femme. J'ouvris l'envolloppe et vis en premier les passeports a la page ou le visa etait collé. A ce moment notre rêve fut realité.Maintenant il faut tout organise. Je vais deposer ma thèse de fin d'ètude en janvier et ma femme après ses examens nous partirons certainement le moi d'avril car nous hésitons s'il faut ammener nos meubles aux etats unis.C'est a peu prés comme ca que c'est passé notre entretien le 19 Dècembre 2006 a frankfurt. Avant l'interview on se pose toujours un tas de questions est ce que ca va marcher, etc. Mais pour faire passer le temps et rendre l'attente de l'interview agréable, pensez positivement et dire que si j'ai le bac, les papiers qu'ils demandent et une bonne preuve financière il n'y a pas de raison que le visa soit refusé. Chez moi je pense aussi que nous n'avons pas eu de problèmes car nous avions un enfant agé d'un an je pense que cela a élevé des soupsons eventuels. Mais nous avions tout prévu (preuves de la relation: Photos au cas ou ils le demanderaient, nous nous sommes rassurés que si nous étions interrogés séparement (cross interview), que les reponses soient concordantes, on ne sais jamais, nos parent étaient aussi ici en été lors de notre mariage, nous avions aussi prévu les photos).En bref tout c'est bien passé. Mais vraiment je ne sais pas pour quelles raisons le caissier a demandé ce que j'etudias et ma femme aussi et quel est le rapport de la filiaire avec l'issue de l'entretient. Ils n'ont pas seulement demander le bac chez ma femme car elle avait ecrit dans le formulaire DSP-122 qu'elle etudiat depuis 2001 et la ils ont demander un diplome intermediare. Je ne peux pas savoir si c'etait normale. Mais dieu merci elle avoit tout cela.Pour tous ceux qui vont passer leur interview:. BONNE CHANCE ! Et surtout mettez la chance de votre coté en commenca a chercher trés tot les preuves financieres. Car c'est le plus grand problème avoir quelqu'un pour la prise en charge ou un compte bancaire fourni. Le reste c'est un problèm d'une a deux semaines pour reunir les documents s'ils sont claires.J'espère que ce briefing pourra aider d'autres candidats africains passant l'interview en allemagne.Bonne chance a tous !Tamo Citer
Habitués TounsiFiAmerica Posté(e) 21 décembre 2006 Habitués Posté(e) 21 décembre 2006 Félicitations tamo a toi et a ta famille!Merci de partager avec nous votre expériences.Bonne chance pour ton avenir aux US.Salut a toute la famille,j'ai un peu tardé pour vous faire part du résumé de mon interview a. Aujourd'hui vous sauriez tout ce qui c'est passé a frankfort la journée du 19 Decembre 2006.Nous nous somme levés a 05:00 du mat pour nous preparer car il fallait aussi apreter l'enfant. La veille tout etait déja preparé a l'avance. Douche, ..., 06:10 nous sommes en route pour prende letrain pour frankfort (nous sommes a 30 Minutes de frankfurt) ou se trouve l'ambassade et notre rendez-vous est a 08:00. 07:00 Arrive a frankfort, Nous pensions que nous avons un peu de temps devant nous pour ne pas attendre et faire la queue a l'entrée du consulat car avec un enfant d'un an c'est pas du tout amusant de rester sous 3° C pendant 30 Minutes. Mais nous avons tout de même decider d'y aller. Aux environs de 07:20 un tramway arrive mais nous ne pouvons l'emprunter car la poussette de l'enfant ne passe pas a travers les portes etroites, en courrant essayer la prochaine porte le chauffeur a demarré sa ferraille et nous a planté sur le quai. La tension a commence a se faire resentir car le consulat et a 20 Minutes de la gare centrale. Puis apres 5 Minutes le prochain arrive nous avons du employer la brutalité pour rentrer la poussette dans ce train. C'est terrible une grande ville comme frankfurt n'a pas de tramway ou peuvent passer la poussette des enfants. 07:45 nous sommes en rang et l'agent de securité a rappeler de tirer un tikect avant de faire la queue, ce que je fis pendant que ma femme gardais la place. Après une procedure de controle un peu rigoureuse due a la prensence de la poussette de l'enfant nous avons regagné le Halle dans l'enceinte de l'ambassade ou on nous a dirigé au gichet 22 pour nous acquiter avant toute chose des frais de visas. Le caissier a dit: ca fait 2265. Apres lui avoir donner 2265 ils nous donnent un petit formulaire ou nous devois porter les nummeros de tous les 4 billtets de 500 Euros par messure de precaution contre fausse monnaie. Puis il nous remit a peu pres 200 ou 300 en retour. La nous avons compris que le montant a l'avance etait en $. Après nous avoir donner le recu il me demanda quel filaire j'etudias. Je lui dit informatique et ma femme repondu economie. Il nous a alors dit que ce sera bon sans avoir regarde notre dossier. Plustard je suis venu lui demander s'il fallait aussi joindre une copie de l'affidavit of support dans mon dossier et celui de mon fils il m'a conseillé de le faire et m'a dit: Si tu as besoin d'aide viens me voir. 10 Minutes plustard nous sommes ( y compris ma femme, car c'est elle la gagnante) appeller au gichet 22 pour signer un formlaire nous informant les raisons d'une disqualification eventuelle si les conditions suivantes etaient donées: - Pas de bac - Non declaration d'un membre de la famille lors de l'enregistrement a la DV-Lottery (Oct. 2005 Dec. 2005) - Discordance des informations données au préalable (DSP-122, 130 I + II) avec celles contenues dans les documents que nous devions fournir. - Photo non conforme Par la suite le formulaire disait que si les conditions si dessus ne sont pas remplir nous avons la possibilite de renoncer a nous acquiter des frais de visa + frais de dossier medicaux et que se serait une epargne pour nous. Malheuresement il etait deja trop tard car la premiere chose qu'ils font d`ss votre entrée au consulat c'est de percevoir les frais de visa.Une note nous a ete remise celon l'ordre dans lequel les documents doivent être presenter. Apres la signature et remise des passeports nous devons attendre être appeler pour rassembler nous documents.Près de 25 a 30 Minutes sont déja passées, nous sommes appeller au guichet 19 pour rassambler nos documents. Une employée du consult a commencé par ma femme en lui demandant son bac(en francais), + tradution + photocopie. Après elle a lu le CV remplis par ma femme sur le forumailre DSP-122 et lui dit: Vous avez remplis ici que vous etes a l'université depuis 2002 et demanda ci ma femme a deja un diplome intermediare (Vordiplome ici en allemagne) equivalent au DEUG ou Bac +2) puis ma femme lui donna le diplom (allemand) + copie. Elle aggrafa le formulaire DSP-122 avec la copie du bac et celle du diplome. Apres elle demanda l'acte de naissance + kopie. Puis l'acte de mariage + Kopie. Les originaux nous sommes remis et elle garda les copies. Extrait de casier judiciaire (allemange + cameroun car nous avons vecu au cameroun après l'age de 16 ans). Elle nous remit les copies et garda les originaux. Maintenant elle demanda les preuves du financement. Mon frere nous a fait l'affidavit of support + sa lettre d'emploi (2 copies originales), les formulaires d'impots (Form W-2 et W-1040, toujours 2 exemplaires). En plus nous avons établis une attestation bancaire la vielle qui disait que ma femme a 12.000 Euros dans son compte bancaire. Elle pris l'original + kopie, lu et demanda quelle relation existe entre ma femme et la personne qui nous a fait l'affidavit of support. Ensuite ce fut mon tour. Acte de naissance, Extrait de casier judiciare (allemagne + cameroun) seulement car comme ils le disaient, je n'etais pas important pour eux. Sauf ma femme les interesse. Puis notre fils: acte de naissance tout simplement.Puis elle nous regarda et sourri en montrant les 2 pouces vers le haut et dit.: Ca va marcher, tous les documents sont la et le preuves financieres sont bonnes; Les resultats de la visite medicale etait deja la aussi. Alors elle nous donna des instructions a savoir quels documents nous recevrons, comment nous nous comporter faces aux services d'immigration a la porte des USA et que sur aucun pretexte nous devons ouvir les enveloppes cellées qui nous serront données. Ces instructions nous ont mis en confiance mais toujours est'il qu'il fallait recevoir les passeports en question avec les visa pour être à 100% sûre. Puis elle nous demanda de nous assoire et d'attendre est l'interview quand nous serions appeles.Il etait environs 09:30. Nous avons pris place dans le Halle. C'est l'occasion de s'occuper de l'enfant qui pleurnichait deja. nous avions le Numero 510 après nous il y'avait une vietnamiene (509) deja americaine qui voulait la green carte pour son fils et un couple (35 ans +,-) (Numéro 511) certainement de l'Eritré ou l'Ethyopie, ils avaient leur lettre de rendez-vous comme nous aussi. Pendant pres d'une heure il y'avait un monsieur qui etait dans une discution avec un officier consulaire. Le monsieur etait assez rigoureux a travers son regard et ne semblait pas trés préssé quand il posait ses questions. Il a passé a peu pres 01:15 minutes en interview. Ils devait avoir un problème. Pendant leur entretien un autre agent consulaire et venu et a causé assez longtemps avec lui, le monsieur semblait ne pas epuiser ses cartes. Bref ils ont discupter pour longtemps et c'a pas été positiv chez lui. Après cette attente le couple aprés nous a été appelé au gichet 19. Au debut la procedure a semblé normale chez eux mais a tourné au vinaigre plus tard. Au moment ou la dame devait enregistrer ces empreintes elle avait un sourire aux lèvres qu'elle n'a pas pu cacher. Ma femme et moi nous avons conclus alors que chez eux c'etait positiv. Mais alors l'officier consulaire lui a demander de prendre place et a fait appeller son mari. Il lui a posé plein de tas de questions, il s'expliquait et fesait des gestes, il n'etait pas vraiment a l'aise. puis a son tour il devrait se rassoire et il rapella sa femme. Elle aussi recu une fois de plus plein de questions. A la fin de l'entrevu elle reparti avec une feuille de couleur verte (ou bleu, la couleur peu être influencer par la luminosité de la salle), le meme papier qu'avait le monsieur qui etait passé avant eux et son entretien fût négatif. Alors nous avons compris qu'eux aussi ont du avoir des problèmes. Peu t'être ils devraient fournir certains documents de nouveau. Mais J'ai appris que ce genre d'entretien (cross interview ou l'homme et la femme sont questionés séparement ont lieu quand il y'a des doutes sur la relation; mariage blanc par example). Bref c'est la raison pour laquelle nous avons attendu jusqu'a 11:30. Puis ma femme n'en pouvait plus de supporter elle decida d'aller aux toilettes. Au moment ou elle etait absente notre numéro fu affiché au gichet 17. L'enfant etait déja tout fatigué et dormais dans mes bras. Je courru rapidement aux toilettes l'appeller et je me rendis immediatement au gichet. J'ai salué le monsieur et tout d'abord excusé ma femme. Alors sans tardé il me donna une brochure "Welcome to the united state of america" avec le recu de notre payement. Alors la j'ai compris que la decision etait positive. Aussitot que ma femme etait de retour elle m'a rejoind et le monsieur lui dit en allemand: Nous n'avons pas (plus) de questions. Il demanda a ma femme de signer le formulaire DSP-320 que nous avons recu et retourné en mai (premiere lettre). Puis elle devrait aussi signer pour notre fils. Une fois les empreintes prises ce fut mon tour a moi. J'ai signé puis les empreintes. Puis il nous souhaita bonne chance.La c'etait la fin de notre aventure dans les locaux du consulat a frankfurt. Ce fut un soulagement pour nous. Mais nous avons decider de jubiler seulement quand l'enveloppe avec les visas arrivera par poste. Et aujourd'hui je suis rentrer a la maison pour le repas, je vis dans l'ouverture de la boite a Lettre l'envellope deposée au consulat le jour de l'interview. La mon coeur s'est mis a battre fortement. Puis l'idée m'est venue que peu être ils avaient changer leur décision et nous renvoyait nos dossiers. Alors je pris la decision de m'en rassurer personnellement et de ne pas attendre ma femme. J'ouvris l'envolloppe et vis en premier les passeports a la page ou le visa etait collé. A ce moment notre rêve fut realité.Maintenant il faut tout organise. Je vais deposer ma thèse de fin d'ètude en janvier et ma femme après ses examens nous partirons certainement le moi d'avril car nous hésitons s'il faut ammener nos meubles aux etats unis.C'est a peu prés comme ca que c'est passé notre entretien le 19 Dècembre 2006 a frankfurt. Avant l'interview on se pose toujours un tas de questions est ce que ca va marcher, etc. Mais pour faire passer le temps et rendre l'attente de l'interview agréable, pensez positivement et dire que si j'ai le bac, les papiers qu'ils demandent et une bonne preuve financière il n'y a pas de raison que le visa soit refusé. Chez moi je pense aussi que nous n'avons pas eu de problèmes car nous avions un enfant agé d'un an je pense que cela a élevé des soupsons eventuels. Mais nous avions tout prévu (preuves de la relation: Photos au cas ou ils le demanderaient, nous nous sommes rassurés que si nous étions interrogés séparement (cross interview), que les reponses soient concordantes, on ne sais jamais, nos parent étaient aussi ici en été lors de notre mariage, nous avions aussi prévu les photos).En bref tout c'est bien passé. Mais vraiment je ne sais pas pour quelles raisons le caissier a demandé ce que j'etudias et ma femme aussi et quel est le rapport de la filiaire avec l'issue de l'entretient. Ils n'ont pas seulement demander le bac chez ma femme car elle avait ecrit dans le formulaire DSP-122 qu'elle etudiat depuis 2001 et la ils ont demander un diplome intermediare. Je ne peux pas savoir si c'etait normale. Mais dieu merci elle avoit tout cela.Pour tous ceux qui vont passer leur interview:. BONNE CHANCE ! Et surtout mettez la chance de votre coté en commenca a chercher trés tot les preuves financieres. Car c'est le plus grand problème avoir quelqu'un pour la prise en charge ou un compte bancaire fourni. Le reste c'est un problèm d'une a deux semaines pour reunir les documents s'ils sont claires.J'espère que ce briefing pourra aider d'autres candidats africains passant l'interview en allemagne.Bonne chance a tous !Tamo Citer
sophy-2 Posté(e) 22 décembre 2006 Posté(e) 22 décembre 2006 Merci Tamo pour ce résumé très clair. Ca ressemble beaucoup à ce nous avons vécu. je te souhaite tout le bonheur du monde à toi et ta famille aux USA ! Citer
tommy Posté(e) 22 décembre 2006 Posté(e) 22 décembre 2006 merci Tamo, pour ce recie trés bien elaboré je vous souhaite ainsi qu'a votre famille une trés bonne installation aux usa, et bonne continuation pour le reste de nos Amis, Citer
Habitués leonardo Posté(e) 22 décembre 2006 Habitués Posté(e) 22 décembre 2006 CONGRATULATION TAMO ,Vraiment merci pour le recit de ton entretien .Je te souhaite une tres bonne preparation pour ton depart.Tres bonne chance a toute ta famille et courage dans votre nouvelle vie .Bonne chance a tous les notifiers de DV2007 . Citer
Habitués galant Posté(e) 23 décembre 2006 Habitués Posté(e) 23 décembre 2006 felicitations tamo et bonne chance pour toi et ta famille dans votre nouvelle vie Citer
Habitués diden1 Posté(e) 23 décembre 2006 Habitués Posté(e) 23 décembre 2006 felicitations tamo et bonne chance pour toi et ta famille dans votre nouvelle vie Bonjour , Je tiens a vous remerci vivement Tamo, pour votre témoignage, et je vous félécite pour l'obtention du visas, et bonne chance aux autres,Je demande aux Algérien qui ont passé l'interview, ou qui vont partir pour l'interview les jours prochains , qu'il manifeste , et active ce formidable forum.Bonne Chance a tous le monde. Citer
Habitués repett Posté(e) 23 décembre 2006 Habitués Posté(e) 23 décembre 2006 SALUT TAMO ET SINCERES FELICITATION merç pour ta longue lettre, pleine d'emotion et de vie. ouf apres le stress de l'attente nous voiçi ai au bout du suspens aves un happy end. une fois de plus felicitations et bienvenue au clan des gagnats de la greed card; et comme nous somme en période des fetes passe un noel riche en couleur, plein de gaieté, d'emotion et de rires. j'espere qu'au menu il y'auro le bon taro de l'ouest cameroun qu'on sert pour les grandes ceremonie, pour les grandes victoires Candidat: afrique - cameroun5e participationType de candidature : licence en scienceCase Number: 2007af000059xxDate d'inscription : 2 décembre 2005Lettre de notification ecrite: 11 Avril 2006Lettre de notification reçu: 27 Avril 2006Envoie du Dossier a KCC: 02 mai 2006 Reception de KCC: le 4 mai 20062ème lettre reçu: le 22septembre 2006Visite Médicale: le 26octobre 2006[size=7]INTERVIEW: passée LE 06 NOVEMBRE 2006 à YAOUNDE !!!GREEN CARD OBTENUE LE 08 NOVEMBRE 2006!!!![/color]date de voyage:en attente................Salut a toute la famille,j'ai un peu tardé pour vous faire part du résumé de mon interview a. Aujourd'hui vous sauriez tout ce qui c'est passé a frankfort la journée du 19 Decembre 2006.Nous nous somme levés a 05:00 du mat pour nous preparer car il fallait aussi apreter l'enfant. La veille tout etait déja preparé a l'avance. Douche, ..., 06:10 nous sommes en route pour prende letrain pour frankfort (nous sommes a 30 Minutes de frankfurt) ou se trouve l'ambassade et notre rendez-vous est a 08:00. 07:00 Arrive a frankfort, Nous pensions que nous avons un peu de temps devant nous pour ne pas attendre et faire la queue a l'entrée du consulat car avec un enfant d'un an c'est pas du tout amusant de rester sous 3° C pendant 30 Minutes. Mais nous avons tout de même decider d'y aller. Aux environs de 07:20 un tramway arrive mais nous ne pouvons l'emprunter car la poussette de l'enfant ne passe pas a travers les portes etroites, en courrant essayer la prochaine porte le chauffeur a demarré sa ferraille et nous a planté sur le quai. La tension a commence a se faire resentir car le consulat et a 20 Minutes de la gare centrale. Puis apres 5 Minutes le prochain arrive nous avons du employer la brutalité pour rentrer la poussette dans ce train. C'est terrible une grande ville comme frankfurt n'a pas de tramway ou peuvent passer la poussette des enfants. 07:45 nous sommes en rang et l'agent de securité a rappeler de tirer un tikect avant de faire la queue, ce que je fis pendant que ma femme gardais la place. Après une procedure de controle un peu rigoureuse due a la prensence de la poussette de l'enfant nous avons regagné le Halle dans l'enceinte de l'ambassade ou on nous a dirigé au gichet 22 pour nous acquiter avant toute chose des frais de visas. Le caissier a dit: ca fait 2265. Apres lui avoir donner 2265 ils nous donnent un petit formulaire ou nous devois porter les nummeros de tous les 4 billtets de 500 Euros par messure de precaution contre fausse monnaie. Puis il nous remit a peu pres 200 ou 300 en retour. La nous avons compris que le montant a l'avance etait en $. Après nous avoir donner le recu il me demanda quel filaire j'etudias. Je lui dit informatique et ma femme repondu economie. Il nous a alors dit que ce sera bon sans avoir regarde notre dossier. Plustard je suis venu lui demander s'il fallait aussi joindre une copie de l'affidavit of support dans mon dossier et celui de mon fils il m'a conseillé de le faire et m'a dit: Si tu as besoin d'aide viens me voir. 10 Minutes plustard nous sommes ( y compris ma femme, car c'est elle la gagnante) appeller au gichet 22 pour signer un formlaire nous informant les raisons d'une disqualification eventuelle si les conditions suivantes etaient donées: - Pas de bac - Non declaration d'un membre de la famille lors de l'enregistrement a la DV-Lottery (Oct. 2005 Dec. 2005) - Discordance des informations données au préalable (DSP-122, 130 I + II) avec celles contenues dans les documents que nous devions fournir. - Photo non conforme Par la suite le formulaire disait que si les conditions si dessus ne sont pas remplir nous avons la possibilite de renoncer a nous acquiter des frais de visa + frais de dossier medicaux et que se serait une epargne pour nous. Malheuresement il etait deja trop tard car la premiere chose qu'ils font d`ss votre entrée au consulat c'est de percevoir les frais de visa.Une note nous a ete remise celon l'ordre dans lequel les documents doivent être presenter. Apres la signature et remise des passeports nous devons attendre être appeler pour rassembler nous documents.Près de 25 a 30 Minutes sont déja passées, nous sommes appeller au guichet 19 pour rassambler nos documents. Une employée du consult a commencé par ma femme en lui demandant son bac(en francais), + tradution + photocopie. Après elle a lu le CV remplis par ma femme sur le forumailre DSP-122 et lui dit: Vous avez remplis ici que vous etes a l'université depuis 2002 et demanda ci ma femme a deja un diplome intermediare (Vordiplome ici en allemagne) equivalent au DEUG ou Bac +2) puis ma femme lui donna le diplom (allemand) + copie. Elle aggrafa le formulaire DSP-122 avec la copie du bac et celle du diplome. Apres elle demanda l'acte de naissance + kopie. Puis l'acte de mariage + Kopie. Les originaux nous sommes remis et elle garda les copies. Extrait de casier judiciaire (allemange + cameroun car nous avons vecu au cameroun après l'age de 16 ans). Elle nous remit les copies et garda les originaux. Maintenant elle demanda les preuves du financement. Mon frere nous a fait l'affidavit of support + sa lettre d'emploi (2 copies originales), les formulaires d'impots (Form W-2 et W-1040, toujours 2 exemplaires). En plus nous avons établis une attestation bancaire la vielle qui disait que ma femme a 12.000 Euros dans son compte bancaire. Elle pris l'original + kopie, lu et demanda quelle relation existe entre ma femme et la personne qui nous a fait l'affidavit of support. Ensuite ce fut mon tour. Acte de naissance, Extrait de casier judiciare (allemagne + cameroun) seulement car comme ils le disaient, je n'etais pas important pour eux. Sauf ma femme les interesse. Puis notre fils: acte de naissance tout simplement.Puis elle nous regarda et sourri en montrant les 2 pouces vers le haut et dit.: Ca va marcher, tous les documents sont la et le preuves financieres sont bonnes; Les resultats de la visite medicale etait deja la aussi. Alors elle nous donna des instructions a savoir quels documents nous recevrons, comment nous nous comporter faces aux services d'immigration a la porte des USA et que sur aucun pretexte nous devons ouvir les enveloppes cellées qui nous serront données. Ces instructions nous ont mis en confiance mais toujours est'il qu'il fallait recevoir les passeports en question avec les visa pour être à 100% sûre. Puis elle nous demanda de nous assoire et d'attendre est l'interview quand nous serions appeles.Il etait environs 09:30. Nous avons pris place dans le Halle. C'est l'occasion de s'occuper de l'enfant qui pleurnichait deja. nous avions le Numero 510 après nous il y'avait une vietnamiene (509) deja americaine qui voulait la green carte pour son fils et un couple (35 ans +,-) (Numéro 511) certainement de l'Eritré ou l'Ethyopie, ils avaient leur lettre de rendez-vous comme nous aussi. Pendant pres d'une heure il y'avait un monsieur qui etait dans une discution avec un officier consulaire. Le monsieur etait assez rigoureux a travers son regard et ne semblait pas trés préssé quand il posait ses questions. Il a passé a peu pres 01:15 minutes en interview. Ils devait avoir un problème. Pendant leur entretien un autre agent consulaire et venu et a causé assez longtemps avec lui, le monsieur semblait ne pas epuiser ses cartes. Bref ils ont discupter pour longtemps et c'a pas été positiv chez lui. Après cette attente le couple aprés nous a été appelé au gichet 19. Au debut la procedure a semblé normale chez eux mais a tourné au vinaigre plus tard. Au moment ou la dame devait enregistrer ces empreintes elle avait un sourire aux lèvres qu'elle n'a pas pu cacher. Ma femme et moi nous avons conclus alors que chez eux c'etait positiv. Mais alors l'officier consulaire lui a demander de prendre place et a fait appeller son mari. Il lui a posé plein de tas de questions, il s'expliquait et fesait des gestes, il n'etait pas vraiment a l'aise. puis a son tour il devrait se rassoire et il rapella sa femme. Elle aussi recu une fois de plus plein de questions. A la fin de l'entrevu elle reparti avec une feuille de couleur verte (ou bleu, la couleur peu être influencer par la luminosité de la salle), le meme papier qu'avait le monsieur qui etait passé avant eux et son entretien fût négatif. Alors nous avons compris qu'eux aussi ont du avoir des problèmes. Peu t'être ils devraient fournir certains documents de nouveau. Mais J'ai appris que ce genre d'entretien (cross interview ou l'homme et la femme sont questionés séparement ont lieu quand il y'a des doutes sur la relation; mariage blanc par example). Bref c'est la raison pour laquelle nous avons attendu jusqu'a 11:30. Puis ma femme n'en pouvait plus de supporter elle decida d'aller aux toilettes. Au moment ou elle etait absente notre numéro fu affiché au gichet 17. L'enfant etait déja tout fatigué et dormais dans mes bras. Je courru rapidement aux toilettes l'appeller et je me rendis immediatement au gichet. J'ai salué le monsieur et tout d'abord excusé ma femme. Alors sans tardé il me donna une brochure "Welcome to the united state of america" avec le recu de notre payement. Alors la j'ai compris que la decision etait positive. Aussitot que ma femme etait de retour elle m'a rejoind et le monsieur lui dit en allemand: Nous n'avons pas (plus) de questions. Il demanda a ma femme de signer le formulaire DSP-320 que nous avons recu et retourné en mai (premiere lettre). Puis elle devrait aussi signer pour notre fils. Une fois les empreintes prises ce fut mon tour a moi. J'ai signé puis les empreintes. Puis il nous souhaita bonne chance.La c'etait la fin de notre aventure dans les locaux du consulat a frankfurt. Ce fut un soulagement pour nous. Mais nous avons decider de jubiler seulement quand l'enveloppe avec les visas arrivera par poste. Et aujourd'hui je suis rentrer a la maison pour le repas, je vis dans l'ouverture de la boite a Lettre l'envellope deposée au consulat le jour de l'interview. La mon coeur s'est mis a battre fortement. Puis l'idée m'est venue que peu être ils avaient changer leur décision et nous renvoyait nos dossiers. Alors je pris la decision de m'en rassurer personnellement et de ne pas attendre ma femme. J'ouvris l'envolloppe et vis en premier les passeports a la page ou le visa etait collé. A ce moment notre rêve fut realité.Maintenant il faut tout organise. Je vais deposer ma thèse de fin d'ètude en janvier et ma femme après ses examens nous partirons certainement le moi d'avril car nous hésitons s'il faut ammener nos meubles aux etats unis.C'est a peu prés comme ca que c'est passé notre entretien le 19 Dècembre 2006 a frankfurt. Avant l'interview on se pose toujours un tas de questions est ce que ca va marcher, etc. Mais pour faire passer le temps et rendre l'attente de l'interview agréable, pensez positivement et dire que si j'ai le bac, les papiers qu'ils demandent et une bonne preuve financière il n'y a pas de raison que le visa soit refusé. Chez moi je pense aussi que nous n'avons pas eu de problèmes car nous avions un enfant agé d'un an je pense que cela a élevé des soupsons eventuels. Mais nous avions tout prévu (preuves de la relation: Photos au cas ou ils le demanderaient, nous nous sommes rassurés que si nous étions interrogés séparement (cross interview), que les reponses soient concordantes, on ne sais jamais, nos parent étaient aussi ici en été lors de notre mariage, nous avions aussi prévu les photos).En bref tout c'est bien passé. Mais vraiment je ne sais pas pour quelles raisons le caissier a demandé ce que j'etudias et ma femme aussi et quel est le rapport de la filiaire avec l'issue de l'entretient. Ils n'ont pas seulement demander le bac chez ma femme car elle avait ecrit dans le formulaire DSP-122 qu'elle etudiat depuis 2001 et la ils ont demander un diplome intermediare. Je ne peux pas savoir si c'etait normale. Mais dieu merci elle avoit tout cela.Pour tous ceux qui vont passer leur interview:. BONNE CHANCE ! Et surtout mettez la chance de votre coté en commenca a chercher trés tot les preuves financieres. Car c'est le plus grand problème avoir quelqu'un pour la prise en charge ou un compte bancaire fourni. Le reste c'est un problèm d'une a deux semaines pour reunir les documents s'ils sont claires.J'espère que ce briefing pourra aider d'autres candidats africains passant l'interview en allemagne.Bonne chance a tous !Tamo Citer
Habitués leonardo Posté(e) 23 décembre 2006 Habitués Posté(e) 23 décembre 2006 CONGRATULATION A TOUS LES VISAS DV de cette semaine et bonne chance a tous ceux qui sont encore en attente .Joyeux Noel a toute la grande famille de immigrer.com .BONNE CHANCE A TOUS .Salut a toute la famille,j'ai un peu tardé pour vous faire part du résumé de mon interview a. Aujourd'hui vous sauriez tout ce qui c'est passé a frankfort la journée du 19 Decembre 2006.Nous nous somme levés a 05:00 du mat pour nous preparer car il fallait aussi apreter l'enfant. La veille tout etait déja preparé a l'avance. Douche, ..., 06:10 nous sommes en route pour prende letrain pour frankfort (nous sommes a 30 Minutes de frankfurt) ou se trouve l'ambassade et notre rendez-vous est a 08:00. 07:00 Arrive a frankfort, Nous pensions que nous avons un peu de temps devant nous pour ne pas attendre et faire la queue a l'entrée du consulat car avec un enfant d'un an c'est pas du tout amusant de rester sous 3° C pendant 30 Minutes. Mais nous avons tout de même decider d'y aller. Aux environs de 07:20 un tramway arrive mais nous ne pouvons l'emprunter car la poussette de l'enfant ne passe pas a travers les portes etroites, en courrant essayer la prochaine porte le chauffeur a demarré sa ferraille et nous a planté sur le quai. La tension a commence a se faire resentir car le consulat et a 20 Minutes de la gare centrale. Puis apres 5 Minutes le prochain arrive nous avons du employer la brutalité pour rentrer la poussette dans ce train. C'est terrible une grande ville comme frankfurt n'a pas de tramway ou peuvent passer la poussette des enfants. 07:45 nous sommes en rang et l'agent de securité a rappeler de tirer un tikect avant de faire la queue, ce que je fis pendant que ma femme gardais la place. Après une procedure de controle un peu rigoureuse due a la prensence de la poussette de l'enfant nous avons regagné le Halle dans l'enceinte de l'ambassade ou on nous a dirigé au gichet 22 pour nous acquiter avant toute chose des frais de visas. Le caissier a dit: ca fait 2265. Apres lui avoir donner 2265 ils nous donnent un petit formulaire ou nous devois porter les nummeros de tous les 4 billtets de 500 Euros par messure de precaution contre fausse monnaie. Puis il nous remit a peu pres 200 ou 300 en retour. La nous avons compris que le montant a l'avance etait en $. Après nous avoir donner le recu il me demanda quel filaire j'etudias. Je lui dit informatique et ma femme repondu economie. Il nous a alors dit que ce sera bon sans avoir regarde notre dossier. Plustard je suis venu lui demander s'il fallait aussi joindre une copie de l'affidavit of support dans mon dossier et celui de mon fils il m'a conseillé de le faire et m'a dit: Si tu as besoin d'aide viens me voir. 10 Minutes plustard nous sommes ( y compris ma femme, car c'est elle la gagnante) appeller au gichet 22 pour signer un formlaire nous informant les raisons d'une disqualification eventuelle si les conditions suivantes etaient donées: - Pas de bac - Non declaration d'un membre de la famille lors de l'enregistrement a la DV-Lottery (Oct. 2005 Dec. 2005) - Discordance des informations données au préalable (DSP-122, 130 I + II) avec celles contenues dans les documents que nous devions fournir. - Photo non conforme Par la suite le formulaire disait que si les conditions si dessus ne sont pas remplir nous avons la possibilite de renoncer a nous acquiter des frais de visa + frais de dossier medicaux et que se serait une epargne pour nous. Malheuresement il etait deja trop tard car la premiere chose qu'ils font d`ss votre entrée au consulat c'est de percevoir les frais de visa.Une note nous a ete remise celon l'ordre dans lequel les documents doivent être presenter. Apres la signature et remise des passeports nous devons attendre être appeler pour rassembler nous documents.Près de 25 a 30 Minutes sont déja passées, nous sommes appeller au guichet 19 pour rassambler nos documents. Une employée du consult a commencé par ma femme en lui demandant son bac(en francais), + tradution + photocopie. Après elle a lu le CV remplis par ma femme sur le forumailre DSP-122 et lui dit: Vous avez remplis ici que vous etes a l'université depuis 2002 et demanda ci ma femme a deja un diplome intermediare (Vordiplome ici en allemagne) equivalent au DEUG ou Bac +2) puis ma femme lui donna le diplom (allemand) + copie. Elle aggrafa le formulaire DSP-122 avec la copie du bac et celle du diplome. Apres elle demanda l'acte de naissance + kopie. Puis l'acte de mariage + Kopie. Les originaux nous sommes remis et elle garda les copies. Extrait de casier judiciaire (allemange + cameroun car nous avons vecu au cameroun après l'age de 16 ans). Elle nous remit les copies et garda les originaux. Maintenant elle demanda les preuves du financement. Mon frere nous a fait l'affidavit of support + sa lettre d'emploi (2 copies originales), les formulaires d'impots (Form W-2 et W-1040, toujours 2 exemplaires). En plus nous avons établis une attestation bancaire la vielle qui disait que ma femme a 12.000 Euros dans son compte bancaire. Elle pris l'original + kopie, lu et demanda quelle relation existe entre ma femme et la personne qui nous a fait l'affidavit of support. Ensuite ce fut mon tour. Acte de naissance, Extrait de casier judiciare (allemagne + cameroun) seulement car comme ils le disaient, je n'etais pas important pour eux. Sauf ma femme les interesse. Puis notre fils: acte de naissance tout simplement.Puis elle nous regarda et sourri en montrant les 2 pouces vers le haut et dit.: Ca va marcher, tous les documents sont la et le preuves financieres sont bonnes; Les resultats de la visite medicale etait deja la aussi. Alors elle nous donna des instructions a savoir quels documents nous recevrons, comment nous nous comporter faces aux services d'immigration a la porte des USA et que sur aucun pretexte nous devons ouvir les enveloppes cellées qui nous serront données. Ces instructions nous ont mis en confiance mais toujours est'il qu'il fallait recevoir les passeports en question avec les visa pour être à 100% sûre. Puis elle nous demanda de nous assoire et d'attendre est l'interview quand nous serions appeles.Il etait environs 09:30. Nous avons pris place dans le Halle. C'est l'occasion de s'occuper de l'enfant qui pleurnichait deja. nous avions le Numero 510 après nous il y'avait une vietnamiene (509) deja americaine qui voulait la green carte pour son fils et un couple (35 ans +,-) (Numéro 511) certainement de l'Eritré ou l'Ethyopie, ils avaient leur lettre de rendez-vous comme nous aussi. Pendant pres d'une heure il y'avait un monsieur qui etait dans une discution avec un officier consulaire. Le monsieur etait assez rigoureux a travers son regard et ne semblait pas trés préssé quand il posait ses questions. Il a passé a peu pres 01:15 minutes en interview. Ils devait avoir un problème. Pendant leur entretien un autre agent consulaire et venu et a causé assez longtemps avec lui, le monsieur semblait ne pas epuiser ses cartes. Bref ils ont discupter pour longtemps et c'a pas été positiv chez lui. Après cette attente le couple aprés nous a été appelé au gichet 19. Au debut la procedure a semblé normale chez eux mais a tourné au vinaigre plus tard. Au moment ou la dame devait enregistrer ces empreintes elle avait un sourire aux lèvres qu'elle n'a pas pu cacher. Ma femme et moi nous avons conclus alors que chez eux c'etait positiv. Mais alors l'officier consulaire lui a demander de prendre place et a fait appeller son mari. Il lui a posé plein de tas de questions, il s'expliquait et fesait des gestes, il n'etait pas vraiment a l'aise. puis a son tour il devrait se rassoire et il rapella sa femme. Elle aussi recu une fois de plus plein de questions. A la fin de l'entrevu elle reparti avec une feuille de couleur verte (ou bleu, la couleur peu être influencer par la luminosité de la salle), le meme papier qu'avait le monsieur qui etait passé avant eux et son entretien fût négatif. Alors nous avons compris qu'eux aussi ont du avoir des problèmes. Peu t'être ils devraient fournir certains documents de nouveau. Mais J'ai appris que ce genre d'entretien (cross interview ou l'homme et la femme sont questionés séparement ont lieu quand il y'a des doutes sur la relation; mariage blanc par example). Bref c'est la raison pour laquelle nous avons attendu jusqu'a 11:30. Puis ma femme n'en pouvait plus de supporter elle decida d'aller aux toilettes. Au moment ou elle etait absente notre numéro fu affiché au gichet 17. L'enfant etait déja tout fatigué et dormais dans mes bras. Je courru rapidement aux toilettes l'appeller et je me rendis immediatement au gichet. J'ai salué le monsieur et tout d'abord excusé ma femme. Alors sans tardé il me donna une brochure "Welcome to the united state of america" avec le recu de notre payement. Alors la j'ai compris que la decision etait positive. Aussitot que ma femme etait de retour elle m'a rejoind et le monsieur lui dit en allemand: Nous n'avons pas (plus) de questions. Il demanda a ma femme de signer le formulaire DSP-320 que nous avons recu et retourné en mai (premiere lettre). Puis elle devrait aussi signer pour notre fils. Une fois les empreintes prises ce fut mon tour a moi. J'ai signé puis les empreintes. Puis il nous souhaita bonne chance.La c'etait la fin de notre aventure dans les locaux du consulat a frankfurt. Ce fut un soulagement pour nous. Mais nous avons decider de jubiler seulement quand l'enveloppe avec les visas arrivera par poste. Et aujourd'hui je suis rentrer a la maison pour le repas, je vis dans l'ouverture de la boite a Lettre l'envellope deposée au consulat le jour de l'interview. La mon coeur s'est mis a battre fortement. Puis l'idée m'est venue que peu être ils avaient changer leur décision et nous renvoyait nos dossiers. Alors je pris la decision de m'en rassurer personnellement et de ne pas attendre ma femme. J'ouvris l'envolloppe et vis en premier les passeports a la page ou le visa etait collé. A ce moment notre rêve fut realité.Maintenant il faut tout organise. Je vais deposer ma thèse de fin d'ètude en janvier et ma femme après ses examens nous partirons certainement le moi d'avril car nous hésitons s'il faut ammener nos meubles aux etats unis.C'est a peu prés comme ca que c'est passé notre entretien le 19 Dècembre 2006 a frankfurt. Avant l'interview on se pose toujours un tas de questions est ce que ca va marcher, etc. Mais pour faire passer le temps et rendre l'attente de l'interview agréable, pensez positivement et dire que si j'ai le bac, les papiers qu'ils demandent et une bonne preuve financière il n'y a pas de raison que le visa soit refusé. Chez moi je pense aussi que nous n'avons pas eu de problèmes car nous avions un enfant agé d'un an je pense que cela a élevé des soupsons eventuels. Mais nous avions tout prévu (preuves de la relation: Photos au cas ou ils le demanderaient, nous nous sommes rassurés que si nous étions interrogés séparement (cross interview), que les reponses soient concordantes, on ne sais jamais, nos parent étaient aussi ici en été lors de notre mariage, nous avions aussi prévu les photos).En bref tout c'est bien passé. Mais vraiment je ne sais pas pour quelles raisons le caissier a demandé ce que j'etudias et ma femme aussi et quel est le rapport de la filiaire avec l'issue de l'entretient. Ils n'ont pas seulement demander le bac chez ma femme car elle avait ecrit dans le formulaire DSP-122 qu'elle etudiat depuis 2001 et la ils ont demander un diplome intermediare. Je ne peux pas savoir si c'etait normale. Mais dieu merci elle avoit tout cela.Pour tous ceux qui vont passer leur interview:. BONNE CHANCE ! Et surtout mettez la chance de votre coté en commenca a chercher trés tot les preuves financieres. Car c'est le plus grand problème avoir quelqu'un pour la prise en charge ou un compte bancaire fourni. Le reste c'est un problèm d'une a deux semaines pour reunir les documents s'ils sont claires.J'espère que ce briefing pourra aider d'autres candidats africains passant l'interview en allemagne.Bonne chance a tous !Tamo Citer
Habitués sinclo Posté(e) 29 décembre 2006 Habitués Posté(e) 29 décembre 2006 CONGRATULATION A TOUS LES VISAS DV de cette semaine et bonne chance a tous ceux qui sont encore en attente .Joyeux Noel a toute la grande famille de immigrer.com .BONNE CHANCE A TOUS .Félicitations TAMO!! Je me demande seulement si les interviews sont les mêmes. J'EXHORTE LES GAGNANTS AU CAMEROUN à me dire si les MOYENS FINANCIERS SONT EXIGES. En effet, j'ai une amie quia gagnée à Ydé, et elle ne trouve pas trjs de support aux States.Merci d'av pr vos acisSalut a toute la famille,j'ai un peu tardé pour vous faire part du résumé de mon interview a. Aujourd'hui vous sauriez tout ce qui c'est passé a frankfort la journée du 19 Decembre 2006.Nous nous somme levés a 05:00 du mat pour nous preparer car il fallait aussi apreter l'enfant. La veille tout etait déja preparé a l'avance. Douche, ..., 06:10 nous sommes en route pour prende letrain pour frankfort (nous sommes a 30 Minutes de frankfurt) ou se trouve l'ambassade et notre rendez-vous est a 08:00. 07:00 Arrive a frankfort, Nous pensions que nous avons un peu de temps devant nous pour ne pas attendre et faire la queue a l'entrée du consulat car avec un enfant d'un an c'est pas du tout amusant de rester sous 3° C pendant 30 Minutes. Mais nous avons tout de même decider d'y aller. Aux environs de 07:20 un tramway arrive mais nous ne pouvons l'emprunter car la poussette de l'enfant ne passe pas a travers les portes etroites, en courrant essayer la prochaine porte le chauffeur a demarré sa ferraille et nous a planté sur le quai. La tension a commence a se faire resentir car le consulat et a 20 Minutes de la gare centrale. Puis apres 5 Minutes le prochain arrive nous avons du employer la brutalité pour rentrer la poussette dans ce train. C'est terrible une grande ville comme frankfurt n'a pas de tramway ou peuvent passer la poussette des enfants. 07:45 nous sommes en rang et l'agent de securité a rappeler de tirer un tikect avant de faire la queue, ce que je fis pendant que ma femme gardais la place. Après une procedure de controle un peu rigoureuse due a la prensence de la poussette de l'enfant nous avons regagné le Halle dans l'enceinte de l'ambassade ou on nous a dirigé au gichet 22 pour nous acquiter avant toute chose des frais de visas. Le caissier a dit: ca fait 2265. Apres lui avoir donner 2265 ils nous donnent un petit formulaire ou nous devois porter les nummeros de tous les 4 billtets de 500 Euros par messure de precaution contre fausse monnaie. Puis il nous remit a peu pres 200 ou 300 en retour. La nous avons compris que le montant a l'avance etait en $. Après nous avoir donner le recu il me demanda quel filaire j'etudias. Je lui dit informatique et ma femme repondu economie. Il nous a alors dit que ce sera bon sans avoir regarde notre dossier. Plustard je suis venu lui demander s'il fallait aussi joindre une copie de l'affidavit of support dans mon dossier et celui de mon fils il m'a conseillé de le faire et m'a dit: Si tu as besoin d'aide viens me voir. 10 Minutes plustard nous sommes ( y compris ma femme, car c'est elle la gagnante) appeller au gichet 22 pour signer un formlaire nous informant les raisons d'une disqualification eventuelle si les conditions suivantes etaient donées: - Pas de bac - Non declaration d'un membre de la famille lors de l'enregistrement a la DV-Lottery (Oct. 2005 Dec. 2005) - Discordance des informations données au préalable (DSP-122, 130 I + II) avec celles contenues dans les documents que nous devions fournir. - Photo non conforme Par la suite le formulaire disait que si les conditions si dessus ne sont pas remplir nous avons la possibilite de renoncer a nous acquiter des frais de visa + frais de dossier medicaux et que se serait une epargne pour nous. Malheuresement il etait deja trop tard car la premiere chose qu'ils font d`ss votre entrée au consulat c'est de percevoir les frais de visa.Une note nous a ete remise celon l'ordre dans lequel les documents doivent être presenter. Apres la signature et remise des passeports nous devons attendre être appeler pour rassembler nous documents.Près de 25 a 30 Minutes sont déja passées, nous sommes appeller au guichet 19 pour rassambler nos documents. Une employée du consult a commencé par ma femme en lui demandant son bac(en francais), + tradution + photocopie. Après elle a lu le CV remplis par ma femme sur le forumailre DSP-122 et lui dit: Vous avez remplis ici que vous etes a l'université depuis 2002 et demanda ci ma femme a deja un diplome intermediare (Vordiplome ici en allemagne) equivalent au DEUG ou Bac +2) puis ma femme lui donna le diplom (allemand) + copie. Elle aggrafa le formulaire DSP-122 avec la copie du bac et celle du diplome. Apres elle demanda l'acte de naissance + kopie. Puis l'acte de mariage + Kopie. Les originaux nous sommes remis et elle garda les copies. Extrait de casier judiciaire (allemange + cameroun car nous avons vecu au cameroun après l'age de 16 ans). Elle nous remit les copies et garda les originaux. Maintenant elle demanda les preuves du financement. Mon frere nous a fait l'affidavit of support + sa lettre d'emploi (2 copies originales), les formulaires d'impots (Form W-2 et W-1040, toujours 2 exemplaires). En plus nous avons établis une attestation bancaire la vielle qui disait que ma femme a 12.000 Euros dans son compte bancaire. Elle pris l'original + kopie, lu et demanda quelle relation existe entre ma femme et la personne qui nous a fait l'affidavit of support. Ensuite ce fut mon tour. Acte de naissance, Extrait de casier judiciare (allemagne + cameroun) seulement car comme ils le disaient, je n'etais pas important pour eux. Sauf ma femme les interesse. Puis notre fils: acte de naissance tout simplement.Puis elle nous regarda et sourri en montrant les 2 pouces vers le haut et dit.: Ca va marcher, tous les documents sont la et le preuves financieres sont bonnes; Les resultats de la visite medicale etait deja la aussi. Alors elle nous donna des instructions a savoir quels documents nous recevrons, comment nous nous comporter faces aux services d'immigration a la porte des USA et que sur aucun pretexte nous devons ouvir les enveloppes cellées qui nous serront données. Ces instructions nous ont mis en confiance mais toujours est'il qu'il fallait recevoir les passeports en question avec les visa pour être à 100% sûre. Puis elle nous demanda de nous assoire et d'attendre est l'interview quand nous serions appeles.Il etait environs 09:30. Nous avons pris place dans le Halle. C'est l'occasion de s'occuper de l'enfant qui pleurnichait deja. nous avions le Numero 510 après nous il y'avait une vietnamiene (509) deja americaine qui voulait la green carte pour son fils et un couple (35 ans +,-) (Numéro 511) certainement de l'Eritré ou l'Ethyopie, ils avaient leur lettre de rendez-vous comme nous aussi. Pendant pres d'une heure il y'avait un monsieur qui etait dans une discution avec un officier consulaire. Le monsieur etait assez rigoureux a travers son regard et ne semblait pas trés préssé quand il posait ses questions. Il a passé a peu pres 01:15 minutes en interview. Ils devait avoir un problème. Pendant leur entretien un autre agent consulaire et venu et a causé assez longtemps avec lui, le monsieur semblait ne pas epuiser ses cartes. Bref ils ont discupter pour longtemps et c'a pas été positiv chez lui. Après cette attente le couple aprés nous a été appelé au gichet 19. Au debut la procedure a semblé normale chez eux mais a tourné au vinaigre plus tard. Au moment ou la dame devait enregistrer ces empreintes elle avait un sourire aux lèvres qu'elle n'a pas pu cacher. Ma femme et moi nous avons conclus alors que chez eux c'etait positiv. Mais alors l'officier consulaire lui a demander de prendre place et a fait appeller son mari. Il lui a posé plein de tas de questions, il s'expliquait et fesait des gestes, il n'etait pas vraiment a l'aise. puis a son tour il devrait se rassoire et il rapella sa femme. Elle aussi recu une fois de plus plein de questions. A la fin de l'entrevu elle reparti avec une feuille de couleur verte (ou bleu, la couleur peu être influencer par la luminosité de la salle), le meme papier qu'avait le monsieur qui etait passé avant eux et son entretien fût négatif. Alors nous avons compris qu'eux aussi ont du avoir des problèmes. Peu t'être ils devraient fournir certains documents de nouveau. Mais J'ai appris que ce genre d'entretien (cross interview ou l'homme et la femme sont questionés séparement ont lieu quand il y'a des doutes sur la relation; mariage blanc par example). Bref c'est la raison pour laquelle nous avons attendu jusqu'a 11:30. Puis ma femme n'en pouvait plus de supporter elle decida d'aller aux toilettes. Au moment ou elle etait absente notre numéro fu affiché au gichet 17. L'enfant etait déja tout fatigué et dormais dans mes bras. Je courru rapidement aux toilettes l'appeller et je me rendis immediatement au gichet. J'ai salué le monsieur et tout d'abord excusé ma femme. Alors sans tardé il me donna une brochure "Welcome to the united state of america" avec le recu de notre payement. Alors la j'ai compris que la decision etait positive. Aussitot que ma femme etait de retour elle m'a rejoind et le monsieur lui dit en allemand: Nous n'avons pas (plus) de questions. Il demanda a ma femme de signer le formulaire DSP-320 que nous avons recu et retourné en mai (premiere lettre). Puis elle devrait aussi signer pour notre fils. Une fois les empreintes prises ce fut mon tour a moi. J'ai signé puis les empreintes. Puis il nous souhaita bonne chance.La c'etait la fin de notre aventure dans les locaux du consulat a frankfurt. Ce fut un soulagement pour nous. Mais nous avons decider de jubiler seulement quand l'enveloppe avec les visas arrivera par poste. Et aujourd'hui je suis rentrer a la maison pour le repas, je vis dans l'ouverture de la boite a Lettre l'envellope deposée au consulat le jour de l'interview. La mon coeur s'est mis a battre fortement. Puis l'idée m'est venue que peu être ils avaient changer leur décision et nous renvoyait nos dossiers. Alors je pris la decision de m'en rassurer personnellement et de ne pas attendre ma femme. J'ouvris l'envolloppe et vis en premier les passeports a la page ou le visa etait collé. A ce moment notre rêve fut realité.Maintenant il faut tout organise. Je vais deposer ma thèse de fin d'ètude en janvier et ma femme après ses examens nous partirons certainement le moi d'avril car nous hésitons s'il faut ammener nos meubles aux etats unis.C'est a peu prés comme ca que c'est passé notre entretien le 19 Dècembre 2006 a frankfurt. Avant l'interview on se pose toujours un tas de questions est ce que ca va marcher, etc. Mais pour faire passer le temps et rendre l'attente de l'interview agréable, pensez positivement et dire que si j'ai le bac, les papiers qu'ils demandent et une bonne preuve financière il n'y a pas de raison que le visa soit refusé. Chez moi je pense aussi que nous n'avons pas eu de problèmes car nous avions un enfant agé d'un an je pense que cela a élevé des soupsons eventuels. Mais nous avions tout prévu (preuves de la relation: Photos au cas ou ils le demanderaient, nous nous sommes rassurés que si nous étions interrogés séparement (cross interview), que les reponses soient concordantes, on ne sais jamais, nos parent étaient aussi ici en été lors de notre mariage, nous avions aussi prévu les photos).En bref tout c'est bien passé. Mais vraiment je ne sais pas pour quelles raisons le caissier a demandé ce que j'etudias et ma femme aussi et quel est le rapport de la filiaire avec l'issue de l'entretient. Ils n'ont pas seulement demander le bac chez ma femme car elle avait ecrit dans le formulaire DSP-122 qu'elle etudiat depuis 2001 et la ils ont demander un diplome intermediare. Je ne peux pas savoir si c'etait normale. Mais dieu merci elle avoit tout cela.Pour tous ceux qui vont passer leur interview:. BONNE CHANCE ! Et surtout mettez la chance de votre coté en commenca a chercher trés tot les preuves financieres. Car c'est le plus grand problème avoir quelqu'un pour la prise en charge ou un compte bancaire fourni. Le reste c'est un problèm d'une a deux semaines pour reunir les documents s'ils sont claires.J'espère que ce briefing pourra aider d'autres candidats africains passant l'interview en allemagne.Bonne chance a tous !Tamo Citer
Habitués bimo Posté(e) 1 janvier 2007 Habitués Posté(e) 1 janvier 2007 félécitation tamo et bonne installation mabrouk .et merci pour le recit c'est super.bonne chance à tous Citer
Habitués raoulgaillard Posté(e) 1 janvier 2007 Habitués Posté(e) 1 janvier 2007 Tres beau recit.Bonne continuation Citer
Laurent Posté(e) 10 janvier 2007 Posté(e) 10 janvier 2007 Merci pour votre témoignage, il a été mis en page d'accueil du site Vivre aux Usa.Bon courage pour la suite. Citer
Habitués tamo Posté(e) 10 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 10 janvier 2007 Merci pour votre témoignage, il a été mis en page d'accueil du site Vivre aux Usa.Bon courage pour la suite.Merci egalement ! Ca me fait chaud au coeur.Tamo Citer
Habitués arc00211 Posté(e) 13 janvier 2007 Habitués Posté(e) 13 janvier 2007 Un superbe recit, merci Tamo, bonne continuation et bonne installation inchallah Citer
Habitués repett Posté(e) 22 mars 2007 Habitués Posté(e) 22 mars 2007 [quote name=repett' date='23-12-2006 à 12:45' post='517337]SALUT TAMO ET SINCERES FELICITATION merç pour ta longue lettre, pleine d'emotion et de vie. ouf apres le stress de l'attente nous voiçi ai au bout du suspens aves un happy end. une fois de plus felicitations et bienvenue au clan des gagnats de la greed card; et comme nous somme en période des fetes passe un noel riche en couleur, plein de gaieté, d'emotion et de rires. j'espere qu'au menu il y'auro le bon taro de l'ouest cameroun qu'on sert pour les grandes ceremonie, pour les grandes victoires Candidat: afrique - cameroun5e participationType de candidature : etudiantCase Number: 2007af000059xxDate d'inscription : 2 décembre 2005Lettre de notification ecrite: 11 Avril 2006Lettre de notification reçu: 27 Avril 2006Envoie du Dossier a KCC: 02 mai 2006 Reception de KCC: le 4 mai 20062ème lettre reçu: le 22septembre 2006Visite Médicale: le 26octobre 2006[size=7]INTERVIEW: passée LE 06 NOVEMBRE 2006 à YAOUNDE !!!GREEN CARD OBTENUE LE 08 NOVEMBRE 2006!!!![/color]date de voyage: arriver aux usa le 25 fevrier 2007Candidat: afrique - cameroun5e participationType de candidature : etudiantCase Number: 2007af000059xxDate d'inscription : 2 décembre 2005Lettre de notification ecrite: 11 Avril 2006Lettre de notification reçu: 27 Avril 2006Envoie du Dossier a KCC: 02 mai 2006 Reception de KCC: le 4 mai 20062ème lettre reçu: le 22septembre 2006Visite Médicale: le 26octobre 2006[size=7]INTERVIEW: passée LE 06 NOVEMBRE 2006 à YAOUNDE !!!GREEN CARD OBTENUE LE 08 NOVEMBRE 2006!!!![/color]date de voyage: arriver aux usa le 25 fevrier 2007Salut a toute la famille,j'ai un peu tardé pour vous faire part du résumé de mon interview a. Aujourd'hui vous sauriez tout ce qui c'est passé a frankfort la journée du 19 Decembre 2006.Nous nous somme levés a 05:00 du mat pour nous preparer car il fallait aussi apreter l'enfant. La veille tout etait déja preparé a l'avance. Douche, ..., 06:10 nous sommes en route pour prende letrain pour frankfort (nous somm Citer
Habitués odila Posté(e) 30 mars 2007 Habitués Posté(e) 30 mars 2007 Tamo félicitation pour ton visa et bonne chance pour votre future nouvelle installationaprès lecture de ton message, je constate que votre mariage a été fait après la reception de votre lettre de notification. Comment avez-vous procédé?1 - Vous avez d'abord demandé à KCC si vous pouvez vous marrier d'abord avant de remplir ces 1ers documents reçus ou2 - vous avez fait le mariage, remplir les documents sans en aviser le KCCparce que je vois que le fait d'avoir fait le mariage après reception de la lettre de notifiction ne vous a pas posé de problèmes lors de l'interview3 - l'enfant est-il né avant l'inscription au programme DV 2007 ou après l'inscription DV 2007svp éclaire moi, car il se peut que je vive une situation pareille si jamais on est parmi les notifiés DV 2008 moi ou mon mari car ns sommes mariés religieusement mais pas encore legalement Citer
Habitués tamo Posté(e) 30 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 30 mars 2007 Salut a toi Odilia,Merci pour tes souhaits. Jespere que nous aurions aussi le plaisir de te feliciter sur ce forum. Pour tes questions j'y repondrai une par une:1 - Vous avez d'abord demandé à KCC si vous pouvez vous marrier d'abord avant de remplir ces 1ers documents reçus ou :Non Odilia! vous n'avez pas besoin de leur demander. Ils savent pertinament que ca se passe ainsi. MAIS SURTOUT ATTENTION ! Si le mariage est directement apres la date de l'interview, ils seront suspicieux et auront des supsons; ce qui rendra l'interview un peu difficile comme celui du couple dont il etait le recit dans mon resumé.2 - vous avez fait le mariage, remplir les documents sans en aviser le KCC parce que je vois que le fait d'avoir fait le mariage après reception de la lettre de notifiction ne vous a pas posé de problèmes lors de l'interview :Nous avons tout d'abord fait le mariage car mon frere qui vit aus USA nous avait prevenus que si ma femme renvoyait le dossier sans status marital, la je devrait attendre 5 ans apres quelle soit naturalisee pour pouvoir aussi recevoir une green carte. Cette solution ne nous arrangait pas du tout c'est pour cela que nous avons decides de nous jetter a l'eau. Apres nous avons contacter le KCC pour leur informer du changement de status bien avant de retourner les documents. Ils nous ont dit tout simplement de joindre aux document une copie legalisée de l'acte de mariage et c'est comme ca que ca s'est passé. 3 - l'enfant est-il né avant l'inscription au programme DV 2007 ou après l'inscription DV 2007 svp éclaire moi, car il se peut que je vive une situation pareille si jamais on est parmi les notifiés DV 2008 moi ou mon mari car ns sommes mariés religieusement mais pas encore legalement :Pour notre cas, nous avions un enfant qui etait né 4 mois avant que nous nous inscrivions a la lottery. Donc nous l'avions aussi declaré comme notre enfant moins de 21 et avec photo (Chacun a joue separement).Moi aussi avec ma femme nous etions maries religieusement depuis 3 ans mais ne l'avions pas fait legalement. Donc pour les officiers consulaires c'est le mariage legale (avec acte de mariage) qui est reconnu et rien d'autre. Je crois que nous n'avions pas eu des problemes parce que nous avions un enfant ensemble et qui portait mon nom. Donc vous avez le choix de vous marier maintenant avant la eventuelle reponse ("Bonne Chance d'avance !") ou aussi apres la lettre de notification. Mais ce chemin a des risques comme je l'ai dit plustot (Supson d'un mariage blanc + Interview musclé) mais ne dois pas forcement etre le cas. Si vous le faite le mariage apres la premiere et puis reunissez juste les preuves de votre relation dans le passé; ca suffira comme dans beaucoup de cas.J'espere que ces reponses t'eclaireront ainsi que nombreux d'autres forumistes. Bonne continuation et bonne chanceTamo Citer
Habitués odila Posté(e) 2 avril 2007 Habitués Posté(e) 2 avril 2007 Merci à toi Tamo de m'avoir clarifier les chosesje sais maintenant à quoi m'attendre si jamais on ns annoncait la bonne nouvelleencore bonne chance pour votre nouvelle vie Citer
Messages recommandés