Aller au contenu

j'ai eu mon CSQ


jamaique

Messages recommandés

  • Habitués

:D J'ai eu mon CSQ !

J'ai en une entrevue avec un conseiller. Ca c'est très bien passé, à part que j'était stressée... évidemment! Le conseiller était très sympa.

Après avoir vérifié mon identité (passeport etc), première question : "Parlez moi de projet votre d'immigration au Québec". Ensuite il a demandé : Où je comptait m'installer. Quel métier je faisais actuellement. Quel métier je comptait exercer là bas. Ce que pensait ma famille de mon projet d'immigration.

N'a même pas vérifié mon anglais.

Il a vérifié tous les documents, dipplômes, attestations de travail, relevés de comptes bancaires.

Puis il a dit qu'il allait m'accorder mon CSQ et m'a demandé de venir à la réunion de l'après-midi.

Cette réunion est très bien, on nous explique la suite du processus, le dépôt du dossier à l'ambassade. :unsure: Et on découvre aussi qu'il y a des frais dont je n'avais pas encore entendu parler, traitement du dossier par le fédéral : 550$ par adulte + 150 $ par enfant pour les travailleur, pour les gens d'affaire c'est 1050 $ je crois par requérent principal + 550$ par adulte + 150 $ par enfant.

On a reçu plein de docs à étudier à la maison. Et à la fin de la réunion, j'ai reçu mon CSQ et le dossier pour l'ambassade du Canada, ainsi qu'un pavé de papiers que je n'ai pas encore lus.

Voilà une journée qui s'est bien terminée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rappelle des souvenirs, l'entrevue en moins ;) La réunion fait moins promotion que la première d'information... Elle est assez utile entk ;)

Je me souviens que je pensais avoir franchi l'étape la plus séléctive à l'époque, ce que je pense toujours aujourd'hui car une fois le Quebec passé, la Canada n'est qu'une formalité hormis la visite médicale mais si tout va bien aucune raison de s'inquiéter pour la suite ;)

Bravo ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et une étape de franchie!!!!

Bon courage pour la suite et n'hésites pas à poser des questions, il y aura toujours qq1 pour t'éclairer!!! :D:D

Géraldine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement