Habitués jamaique Posté(e) 17 juillet 2003 Habitués Posté(e) 17 juillet 2003 J'ai eu mon CSQ !J'ai en une entrevue avec un conseiller. Ca c'est très bien passé, à part que j'était stressée... évidemment! Le conseiller était très sympa.Après avoir vérifié mon identité (passeport etc), première question : "Parlez moi de projet votre d'immigration au Québec". Ensuite il a demandé : Où je comptait m'installer. Quel métier je faisais actuellement. Quel métier je comptait exercer là bas. Ce que pensait ma famille de mon projet d'immigration. N'a même pas vérifié mon anglais.Il a vérifié tous les documents, dipplômes, attestations de travail, relevés de comptes bancaires. Puis il a dit qu'il allait m'accorder mon CSQ et m'a demandé de venir à la réunion de l'après-midi. Cette réunion est très bien, on nous explique la suite du processus, le dépôt du dossier à l'ambassade. Et on découvre aussi qu'il y a des frais dont je n'avais pas encore entendu parler, traitement du dossier par le fédéral : 550$ par adulte + 150 $ par enfant pour les travailleur, pour les gens d'affaire c'est 1050 $ je crois par requérent principal + 550$ par adulte + 150 $ par enfant.On a reçu plein de docs à étudier à la maison. Et à la fin de la réunion, j'ai reçu mon CSQ et le dossier pour l'ambassade du Canada, ainsi qu'un pavé de papiers que je n'ai pas encore lus.Voilà une journée qui s'est bien terminée. Citer
Invité Posté(e) 17 juillet 2003 Posté(e) 17 juillet 2003 OUi, bien terminé, félicitations!Bon courage pour remplir le dossier fédéral maintenant! Citer
Invité Posté(e) 17 juillet 2003 Posté(e) 17 juillet 2003 Salut Jamaique,super content pour toi. merci pour les infos pour le csq. bon courage pour la suite. Citer
Invité toggy Posté(e) 17 juillet 2003 Posté(e) 17 juillet 2003 ça me rappelle des souvenirs, l'entrevue en moins La réunion fait moins promotion que la première d'information... Elle est assez utile entk Je me souviens que je pensais avoir franchi l'étape la plus séléctive à l'époque, ce que je pense toujours aujourd'hui car une fois le Quebec passé, la Canada n'est qu'une formalité hormis la visite médicale mais si tout va bien aucune raison de s'inquiéter pour la suite Bravo ! Citer
Invité Posté(e) 17 juillet 2003 Posté(e) 17 juillet 2003 Bonne continuation et on attend tes questions concernant le dossier du fédéral Citer
Habitués geniort Posté(e) 17 juillet 2003 Habitués Posté(e) 17 juillet 2003 Et une étape de franchie!!!!Bon courage pour la suite et n'hésites pas à poser des questions, il y aura toujours qq1 pour t'éclairer!!! Géraldine Citer
Messages recommandés