Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Oui mais la partie la plus longue c'est l'obtention du CSQ( pour ceux qui veulent vivre au Québec) donc c'est le BIQ qui fait le plus de retard et non le gouvernement canadien. C'est cette instance que vous devez vous plaindre !

en fait ca change d'un pays à un autre, au maghreb ca peut prendre jusqu'a plusieurs années pour l'étape CSQ et quelques mois pour le fédéral alors que pour les maghrebins justement résidents en france c'est tout le contraire...

• Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Oui mais la partie la plus longue c'est l'obtention du CSQ( pour ceux qui veulent vivre au Québec) donc c'est le BIQ qui fait le plus de retard et non le gouvernement canadien. C'est cette instance que vous devez vous plaindre !

en fait ca change d'un pays à un autre, au maghreb ca peut prendre jusqu'a plusieurs années pour l'étape CSQ et quelques mois pour le fédéral alors que pour les maghrebins justement résidents en france c'est tout le contraire...

bin c'est ca que je disais... c'est au gouvernement du Québec que vous devez vous plaindre :)

• Habitués
Posté(e)

bin c'est ca que je disais... c'est au gouvernement du Québec que vous devez vous plaindre :)

plutot les deux..

• Habitués
Posté(e)

Bon je suis tout à fait d'accord avec toi Brindespoir sur le fait que les délais sont très longs pour les algériens et qu'attendre 3 ans (même si on continue de vivre à côté) ne doit pas être facile. Je voudrais juste que tu réfléchisse à la manière dont tu veux attirer l'attention sur ces délais... Comme je l'ai déjà dit pour moi une pétition n'est pas la meilleure des solutions car d'un certain côté ça ne respecte pas le travail des agents du BIQ et des ambassade... bien que je me doute que ce n'est pas ce que tu veux dire, on est bien d'accord.

Pourquoi ne pas envoyer un courrier ouvert non seulement aux médias mais aussi comme certains l'ont souligné au gouvernement algérien afin qu'une autre convention soit signée avec le Canada?

• Habitués
Posté(e)

Et toi, tu te prends pour qui pour me juger?

Je persiste à penser ce que j'ai écrit, j'ai encore le droit, on est en démocratie encore...

Déjà, je te signale que je n'ai encore rien engagé, au niveau de la procédure, donc pour le privilège tu repasseras.

Ensuite, le Québec cherche à perpétuer la langue française de la meilleure façon qui soit. Et, à moins que tu ne me prouves le contraire, les français sont les mieux placés de ce côté-là...

En plus, quand je vois certaines personnes d'origine maghrébine écrire le français ici, je ne peux que confirmer ce que je pense.

Et enfin, comme l'a dit MARTIAL-Gwada, cette immigration est un choix, pas un dû, et vous savez par avance quels sont les délais moyens vous concernant.

Personne n'attend personne au Québec, l'immigration est un choix de vie difficile mais il faut prendre sur soi et ne pas accuser les administrations de faire du favoritisme ou, au contraire, d'une certaine forme de discrimination, voire de racisme.

Quand on voit certains européens francophones écrire, on se demande si le français est vraiment leur langue maternelle :P:P:P

Posté(e)

Le forum immigrer.com n'est pas là pour relayer des pétitions. Merci de votre compréhension.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement