Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

:P

Pour les residents du Quebec ils ne verifie pas ton salaire. Dans le reste du Canada, tu dois avoir un certain salaire (mais je ne sais plus c'est quoi).

Moi je n'ai rien fournis comme papier sur ma situation financiere, et ils n'ont pas demande non plus. Mon parrainage est accepter et l'engagement signe.

Merci Moi, réponse tres claire :)

Je suis tres surprise!! Car pour le CIC, tu dois fournir la lettre de l'employeur... comme que l'on indique en plus, le NAS, ils ont acces directe a notre situation actuelle. Pour le MICC (pour obtenir le CSQ), ils sont plus rapides, car ils se fient sur les donnees que le CIC a utilise pour accepter le parrainage. Je ne crois pas (??) que le MICC peut refuser un parrainage si celui-ci a deja ete accepte au federal (CIC)??

Dans le guide, le revenu annuel que l'on doit avoir pour parrainer est clairement explique. Incluant s'il y a d'autres personnes a la charge (comme des enfants)...

:huh: Je demeure perplexe que Moi, tu n'es pas eu a demontre d'une maniere ou d'une autre que tu avais un revenu (lettre de l'employeur, qui me semblait clairement dans la liste des documents a incorporer au dossier)??? S'ils ne verifient pas pour les residents du Quebec, est-ce que ca veut dire que n'importe qui, qu'importe sa situation financiere, peut parrainer?? Ca serait aberrant! Ou plutot, rendre inutile cet etape de verification pour ainsi dire!

J'ai peut-etre rien compris :wacko:

Hanine

Je vais relire ce soir pour te donner les references exacte, mais dans le guide du CIC tout les document sur la situation financiere (T4 et tout) ca disait que ce n'etait pas applicable pour les residents du Quebec, je m'attendais a ce que le MICC me les demande lorsqu'ils nous enverrais les formulaires mais non et ils disent bien dans le guide du garant que dans les cas de parrainage d'un epoux (pas les autres cas) il n'y a pas d'exigences d'un certain salaire. Par contre tu ne dois pas etre sur l'aide sociale, ne pas avoir fait faillite etc...

Mais bien sur ils ont le NAS mais dans l'autorisation qu'ils te font signer pour aller voir ton dossier a Revenu Quebec, ils parle juste de verifier si tu as des engagement de pension alimentaire non-respecte, il parle jamais du salaire.

Mais je reverifie tout ca ce soir, a moin que quelqu'un vienne confirmer entre temps.

Bon je n'avais pas eu le temps d'aller reverifier hier soir (ca a ete un peu plus long que je croyais faire mes courses...vive Noel :) ) Mais je vois que je ne m'etais pas trompee!

• Habitués
Posté(e)

Je comprend très bien votre réaction.. moi avec mon prêt et bourse et mes allocation familiale..et totu le reste j'ai le même montant par année que vous qui travaillez à temps plein.. alors je peux parfaitement subvenir au besoin de mon futur mari..Si chaqu'un met du siens tout peut arriver.. et c pas une question de simplicité volontaire ou non..C'est du cas par cas et moi je me suis bien renseigner avec immigration canada et on m'a dit que oui je pouvais parraîner mon futur mari le moment venu.. voila sujet clos..

• Habitués
Posté(e)

jamila, seulement pour m assurer que tu n auras pas de mauvaises surprises quand tu feras ta déclaration d impot, tu dois aviser le gouvernement provincial que tu es mariée et que ton mari est a l étranger. Tu dois le faire car tu recois des allocations familiales et qu ils comptabiliseront le salaire de ton mari, s il travaille biensur a tes revenus et pourraient te demander un remboursement.

• Habitués
Posté(e)

Oui je sais tout ca fleur_de_lys..Je suis bien au courante des démarches autant pour le mariage que le parrainage.. j'ai eue des amies qui ont fait le parrainage et qui m'ont tout expliquer et ca fait deux ans que je lis sur le sujet et que je m'informe....et je dois même aviser mon prêt et bourse...mais je suis pas marié pour le moment.. c juste pour l'été prochain...

• Habitués
Posté(e)

tres bien je voulais simplement t éviter un mauvais pas au cas ou... mais puisque tu sais tout ca tout est bien qui finit bien ;)

• 7 years later...
Posté(e)

Bonjour,

comme a dis Hanine,ben la personne peut parrainer dès qu'elle est residente permanente,reste a savoir si elle est apte pour ce parraingae ou non.

Pour que la personne soit admissible comme garante,il lui faut et d'apres ce que j'ai su et vecu avec la preparation de mon dossier avec mon mari,il faut que cette personne ait un salaire annuel d'en moins 20 000$,avoir ses T4 de l'année,ne soit pas sous l'aide social,donc une capacité financiere suffisante parcequ'ils sont pas prets a avoir en charge une nouvelle personne qui vient de s'instaler au Quebec.

Je ne sais pas si ce que j'ai dis est corect style_emoticons/#EMO_DIR#/blushing.gif

Rihab

Posté(e)

Bonjour je voulais juste savoir sa a pris combien de temps pour te donner le visa je suis algeriene mon mari algérien résident permanent au Canada Québec