Aller au contenu

1er Jobine


Caribou Français

Messages recommandés

  • Habitués

salut à tous :)

Aujourd'hui j'ai trouver ma "1ère expériance québécoise" :w00t: qui est apparemment si important sur le CV. :excl: . C'est 1 travail de 5 jours (7h-16h, 12$/h), de saisie de données.

De plus, ayant assisté à 1 séance d'information sur la région de Saguenay - Lac St Jean, & ayant donné mon CV, à l'un des 2 organisme, à la fin de la séance (je viens de l'envoyer au 2nd de la région), il m'a dit qu'il avait 1 piste pour moi dans la région. :innocent:

Croisons donc les doigts pour que le jobine de la semaine prochaine fonctionne (si on dit marche ça sous entend qu'il a des jambes/ pattes pour marcher :excl::lol: ) & pour le Saguenay ( :blushing: je devrais dire CHICOUTIMI) & le Lac St Jean. :heu2:

les 2 Organismes sont :

Attraction, Développement & Intégration en Région (A.D.I.R.)

http://www.regional02.ca/babillard/ADIR.htm

&

Portes Ouvertes sur le Lac

http://www.portesouvertessurlelac.org

voilà :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous :)

Aujourd'hui j'ai trouver ma "1ère expériance québécoise" :w00t: qui est apparemment si important sur le CV. :excl: . C'est 1 travail de 5 jours (7h-16h, 12$/h), de saisie de données.

De plus, ayant assisté à 1 séance d'information sur la région de Saguenay - Lac St Jean, & ayant donné mon CV, à l'un des 2 organisme, à la fin de la séance (je viens de l'envoyer au 2nd de la région), il m'a dit qu'il avait 1 piste pour moi dans la région. :innocent:

Croisons donc les doigts pour que le jobine de la semaine prochaine fonctionne (si on dit marche ça sous entend qu'il a des jambes/ pattes pour marcher :excl::lol: ) & pour le Saguenay ( :blushing: je devrais dire CHICOUTIMI) & le Lac St Jean. :heu2:

les 2 Organismes sont :

Attraction, Développement & Intégration en Région (A.D.I.R.)

http://www.regional02.ca/babillard/ADIR.htm

&

Portes Ouvertes sur le Lac

http://www.portesouvertessurlelac.org

voilà :B)

ahh c'est bien tres bon boulot ça va te donner le minimum 2500$ par mois , c'est tres bien ,

FELICITATION

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est super !!! Bonne chance pour la suite ! :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ahh c'est bien tres bon boulot ça va te donner le minimum 2500$ par mois , c'est tres bien , FELICITATION
:excl: Sauf que ce n'est que pour 5 jour & ça fait lever à 5h20 du matin :blushing:
Bonjour,

Félicitation pour ton 1er job. Tu l'as trouvé comment?

Bienvenue

Emmanuel et Stéphanie

Par l'intermédaire de l'A.N.A.E.M. qui a envoyé mon CV à une Agence de Placement

Super !

Est-ce que tu as commencé à chercher un boulot dès ton arrivée, ou alors as-tu pris un peu de temps pour les différentes démarches administratives et as-tu commencé à chercher après ?

Non :innocent: , j'ai d'abord été hébergé par des connaissance, donc la 1ère semaine j'ai cherché 1 colocation, la 2è j'ai fais différentes démarches administratives, la recherches actives n'a commencé que cette semaine. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ahh c'est bien tres bon boulot ça va te donner le minimum 2500$ par mois , c'est tres bien , FELICITATION
:excl: Sauf que ce n'est que pour 5 jour & ça fait lever à 5h20 du matin :blushing:
Bonjour,

Félicitation pour ton 1er job. Tu l'as trouvé comment?

Bienvenue

Emmanuel et Stéphanie

Par l'intermédaire de l'A.N.A.E.M. qui a envoyé mon CV à une Agence de Placement

Super !

Est-ce que tu as commencé à chercher un boulot dès ton arrivée, ou alors as-tu pris un peu de temps pour les différentes démarches administratives et as-tu commencé à chercher après ?

Non :innocent: , j'ai d'abord été hébergé par des connaissance, donc la 1ère semaine j'ai cherché 1 colocation, la 2è j'ai fais différentes démarches administratives, la recherches actives n'a commencé que cette semaine. :)

Félicitations !

Ton parcours est assez bon... tu finis bien l'année !

Sirine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation m_yfr :)

Pis 12$/h c'est très bien, je ne gagne même pas encore ce salaire là. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation m_yfr :)

Pis 12$/h c'est très bien, je ne gagne même pas encore ce salaire là. ;)

:excl: En fait il s'agit d'un Inventaire de 4-5 jours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvenirs souvenirs... Début décembre 2000, nous avons déménagé de Drummondville à Waterloo en Estrie, et moi, aussi j'ai eu une jobine de saisie de données pour inventaire à Granby (25 km de notre nouveau chez-nous), mais début décembre (pas le temps de déballer du déménagement !) et jusqu'à la mi-janvier. C'était il y a 6 ans et pour 10 $ de l'heure... Puis deux journées chez IBM à 13 $, et le boulot suivant c'était permanent, dans le village de Waterloo et 15 $ de l'heure !

Félicitations et Joyeux Noël !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Souvenirs souvenirs... Début décembre 2000, nous avons déménagé de Drummondville à Waterloo en Estrie, et moi, aussi j'ai eu une jobine de saisie de données pour inventaire à Granby (25 km de notre nouveau chez-nous), mais début décembre (pas le temps de déballer du déménagement !) et jusqu'à la mi-janvier. C'était il y a 6 ans et pour 10 $ de l'heure... Puis deux journées chez IBM à 13 $, et le boulot suivant c'était permanent, dans le village de Waterloo et 15 $ de l'heure !

Félicitations et Joyeux Noël !

:D Merci pour les encouragements :B)

Mais au début tu étais où, Montréal ? :huh:

C'est dans ce secteur que tu voulais aller, où ça dépendant du boulot :heu1: ?

Moi ça serait une secteur le plus "montagneux" :innocent: possible où alors les richeuses :B)

;)^_^:hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo m_yfr, merci de nous donner de tes nouvelles, tu es dans l'informatique à la base non (ça fait un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum :blushing: ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo m_yfr, merci de nous donner de tes nouvelles, tu es dans l'informatique à la base non (ça fait un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum :blushing: ) ?
De rien :B)

j'ai une Formation en Technicien de Maintenance Informatique, 1 BTS = DEC Québécois (PC, imprimantes, routeurs, ...)

:hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un truc qui peut être utile, qui est offert gratuitement dans toutes les régions du Québec, ce sont les clubs de recherche d'emplois. Donne des astuces sur comments préparer des cv, ofrent des pratiques d'entrevue, des techniques d'approche des employeurs potentiels, de l'aide à trouver ceux-ci, etc.

http://www.cre.qc.ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Souvenirs souvenirs... Début décembre 2000, nous avons déménagé de Drummondville à Waterloo en Estrie, et moi, aussi j'ai eu une jobine de saisie de données pour inventaire à Granby (25 km de notre nouveau chez-nous), mais début décembre (pas le temps de déballer du déménagement !) et jusqu'à la mi-janvier. C'était il y a 6 ans et pour 10 $ de l'heure... Puis deux journées chez IBM à 13 $, et le boulot suivant c'était permanent, dans le village de Waterloo et 15 $ de l'heure !

Félicitations et Joyeux Noël !

Merci pour les encouragements :B)

Mais au début tu étais où, Montréal ? :huh:

C'est dans ce secteur que tu voulais aller, où ça dépendant du boulot ?

Moi ça serait une secteur le plus "montagneux" possible où alors les richeuses :B)

Un truc qui peut être utile, qui est offert gratuitement dans toutes les régions du Québec, ce sont les clubs de recherche d'emplois. Donne des astuces sur comments préparer des cv, ofrent des pratiques d'entrevue, des techniques d'approche des employeurs potentiels, de l'aide à trouver ceux-ci, etc.

http://www.cre.qc.ca

Merci pour l'info :hi: , j'irais dans un de ces clubs, mais pas avant début janvier puisque c'est le temps des fêtes :santa: .

Sinon la semaine c'est écoulé & l'inventaire est finis. :blushing:

Donc l'inventaire, c'était des vis, des "washer" ou rondelles & autres petites pièces à compter ainsi que quelques truc lourd.

Pour moi ça c'est terminé par 1 Arrêt de Travail :wacko: Je me suis pris 1 truc lourd sur le pied :glups: Mais j'ai juste une contusion. Je vais juste devoir 2-3 jours pour pourvoir galoper à nouveau comme 1 lapin (Et ceci va retardé mon entré chez le Canadien :lol: ).

Donc 5 jours à 12$ /h & 8h/j = 5x12x8 = 480$ ce qui paie 1 mois de loyer.

De plus ils vont sans doute développer leur Intranet & le Responsable de l'Inventaire m'a dit de déposer mon CV & a déclarer "ça ne coûte rien".

Voilà pour mon 1er job au Québec :hi:

Modifié par m_yfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement