Pen² Posté(e) 14 décembre 2006 Posté(e) 14 décembre 2006 Salut Ayant déja obtenu le renouvellement de mon CAQ, je voudrais savoir comment vous feriez si vous étiez à ma place :Je dois voyager en France le 23 Décembre, pour retourner au Québec le 3 Janvier. Sachant que mon permis d'études actuel expire le 30 Décembre, j'ai appelé le service de renseignement de l'immigration, et on m'a dit que je pouvais renouveller mon permis d'études à mon retour à l'aéroport, en présentant les mêmes documents que pour une demande normale...Mais ça m'a paru bizarre puisque j'ai lu ici qu'on ne délivrait pas de permis d'études à l'aéroport...est-ce alors possible lorsqu'il s'agit d'un renouvellement ?Si je fais une demande normale de renouvellement, je devrais normalement le recevoir courant Janvier, alors peut-être que si je reviens en tant que touriste, c'est faisable, mais c'est un risque non ?Vous avez déja été dans cette situation ? Citer
Habitués ShIrLeY Posté(e) 15 décembre 2006 Habitués Posté(e) 15 décembre 2006 salut !je n'ai jamais été dans cette situation de renouvellement de permis d'étude, mais je voudrais cependantr rectifié une chose : ils délivrent des permis d'étude à l'aéroport.Je parle en connaissance de cause, car c'est à l'aéroport à Montréal que j'ai reçu le mien. Evidement j'avais une lettre de l'ambassade à Paris, mais c'est là bas qu'ils me l'ont fait.Donc s'il t'ont dit qu'ils te le donneraient à l'aéroport, c'est probable que ça se fasse comme ça !shirley Citer
Pen² Posté(e) 15 décembre 2006 Auteur Posté(e) 15 décembre 2006 Salut Shirley, et merci pour ta réponse En fait le mec à qui j'avais parlé m'avait carrément dit que je pouvais faire ma demande à l'aéroport comme une demande normale (ce qui m'a semblé bizarre vu qu'il faut une étude du dossier et tout)...Mais finalement, j'ai reparlé avec quelqu'un d'autre qui m'a bien confirmé que ce n'est pas possible dans mon cas (ça l'est par contre pour les français résidents de St Pierre et Miquelon). Je vais devoir faire appel à l'ambassade à Paris en espérant que ça aille vite...(comme pour une première demande, ils m'enverront une lettre)Mais faites moi quand même savoir si vous avez essayé la première méthode dont j'ai parlé, si ça a marché ou pas Ciao Citer
Habitués misslilou Posté(e) 15 décembre 2006 Habitués Posté(e) 15 décembre 2006 bon courage on est certains dans le même cas Citer
Pen² Posté(e) 5 janvier 2007 Auteur Posté(e) 5 janvier 2007 Salut tout le monde Finalement, j'ai reçu mon nouveau permis d'études à temps, pour vous donner une idée, ils ont reçu ma demande le 22 Decembre, et j'ai reçu ma demande aujourd'hui (le 5 janvier) par fax... (ça a donc pris 8 jours de traitement (!) - en comptant les jours de congés)...Bon il est vrai que je leur avais envoyé une copie de mon précédent permis, mais quand même...franchement ils assurent avec leur service d'urgence (enfin j'ai peut-être eu de la chance - encore une fois - mais je trouve ça fort...)Voilà, bon courage pour la suite de vos démarches Citer
Messages recommandés