lefrancai Posté(e) 30 novembre 2003 Posté(e) 30 novembre 2003 Salut ! J'approuve a 100 pourcent les propos que O'Hana vient de tenir . J'aurais eu bien du mal a le dire aussi bien qu'il vient de le faire . Citer
Habitués kroston Posté(e) 30 novembre 2003 Habitués Posté(e) 30 novembre 2003 Flûte... me semblait bien que j'avais oublié de dire un truc... excuse moi, Petit Prince, heureusement que t'es là. Où avais-je la tête???!!???Bon je complète mon message (excuse-moi encore) :... beaucoup de Montréalais se plaignent de l'hiver, pendant que la grande majorité, voire la totalité des gens des régions adorent leur hiver qui est une source de plaisir, de jeux, et jamais un désagrément comme c'est plutôt le cas en ville. Sauf les habitants des plaines de l'Outaouais, et principalement ceux qui habitent à Ripon et aussi ceux du Lac-Simon qui espèrent toujours voir arriver la charrue, comme un Montréalais attend le printemps...Voilà, c'est corrigé ! Sinon, O'Hana a bien parlé, comme dans tous ses messages.Et je vous laisse méditer sur ces quelques réflexions:le Québec c'est aussi l'hiver mais pas juste l'hiver. LefrançaisMon pays ce n'est pas un pays, c'est l'hiver. Gilles VigneaultPlus j'aime l'hiver, plus j'aime Montréal, et moins j'aime mon char. Petit Prince Citer
Invité Posté(e) 30 novembre 2003 Posté(e) 30 novembre 2003 Cartier, Cartier ô Jacques Cartier, si t'avais navigué à l'envers de l'hiver...Cartier, R. Charlebois Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 1 décembre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 1 décembre 2003 Ah ! C'est vrai... après une bonne bordée de neige ou après une tempête, on profite de l'hiver, des loisirs et des jeux... Fuck le travail, fuck la voiture a dégager, fuck la route impratiquable, fuck les enfants à faire garder (puisqu'il n'y pas école du fait de la tempête) ! L'hiver on s'amuse à la campagne ! ... Tu vis chez Mickey Kroston ???Hier, à ma job, trois personnes n'ont pas pu rejoindre le travail car ils résident à 1h30/2h de Montréal et que les conditions routières étaient épouventables. Tu leur parleras des loisirs de la campagne en hiver alors qu'ils ont perdu une journée de travail ! Faut redescendre sur terre Kroston de temps en temps ! Pour Aphyo,La Coupe du Monde de rugby était uniquement diffusée sur Sportsnet. Un canal canadien anglophone de sport. Je n'ai malheureusement pas vu le Tournoi diffusé ici ! Même sur TV5. Par contre les pauvre matches niaiseux de soccer, ça, ca passe sur RFO, TV5... Pffff !Donc c'est pas terrible... Par contre, tu as des matches de rugby à 7 de l'hémisphère Sud assez régulièrement. C'est donc plutôt la diséte ici au niveau rugby... D'où me vient ce goût ? Un père passionné de rugby, ancien joueur. Moi-même j'ai un peu tâté le balon au collège... Pour moi le plus beau sport d'équipe. Le sport d'équipe par excellence d'ailleurs. Puis un fidèle lecteur d'Antoine Blondin, de Roger Nimier... Les grandes épopées du XV de France... Roger Couderc... Bref, des tas de noms, de saveurs, d'émotions, qui font vibrer.À plus ! Citer
Habitués sarmisegetuza Posté(e) 1 décembre 2003 Habitués Posté(e) 1 décembre 2003 ben...que est ce qu'ils ont été faire à 1:30-2h de montréal! Ils ont cherché une qualité de vie...maintenant ils l'a paient. Par ailleurs...je te trouve pas mal méprisant envers Kroston... Je ne crois pas du tout qu'il pronne " le Yukon envers tout et contre tous"....si tu vois ce que je veux dire... ..et je trouve plus hônnete de choisir vivre dans la nature sauvage, l'apprecier et se féliciter tous les jours de son choix...que de choisir de vivre à 2 h de Montréal "parce qu'on aiment la campagne" et les grandes baraques et de chialler...envers tous et contre tout! sarmisegetuza Citer
Habitués kroston Posté(e) 1 décembre 2003 Habitués Posté(e) 1 décembre 2003 Je savais que tu étais borné, PPrince, mais pas à ce point. Ça ne te plait peut-être pas, mais pourtant c'est comme ça. Le monde n'est pas toujours comme dans ton imagination ou tes fantasmes. Hé oui, en région, on s'amuse avec l'hiver. Quand je parle de région, je ne parle évidemment pas de tes collègues qui vivent dans les Laurentides, que je place dans la catégorie des Montréalais, puisqu'ils y travaillent, avec tous les inconvénients que cela comporte...Au Yukon, l'hiver n'ennuie personne. À Chibougamau non plus. Les gens du Nord l'attendent et vivent avec lui en profitant des mille plaisirs qu'il procure, sans jamais se plaindre. Les écoles ne ferment pas, même par -40 et certains roulent même toujours à vélo, pour s'échauffer pour le ski du soir. Et pour la voiture, c'est même beaucoup plus commode de conduire sur les chemins enneigés que sur la gravelle de l'été... Crois-moi.Concernant la température, aucun problème non plus... j'avais d'ailleurs écrit une chronique sur le sujet il y a 2 ans lorsque j'étais à Chibougamau. En la relisant aujourd'hui, je réalise que c'est en plein ça...S?il y a une personne qui irrite intégralement les 30,000 habitants de la grande région du Nord (la Baie James), c?est la présentatrice de la météo tous les soirs à l?heure des news! Beaucoup voudraient l?inviter à venir passer un hiver à quelque mille milles au Nord de la métropole pour qu?elle cesse de faire ses « brrrr..., brrr..., glagla,... » dès qu?elle prononce « Chibougamau » ou « Iqaluit ». Elle constaterait alors qu?un -15° à Montréal équivaut à un -40° dans le Grand Nord. Car ici, le climat est très sec. À condition de se vêtir adéquatement, jamais on ne prend froid. C?est même très enivrant de sentir le blizzard venir dévorer ses petites joues et s?écraser contre la toile de sa jacket. Bien que l?hiver mette plus de temps qu?à son habitude pour pogner raide cette année et que je n?ai pas encore eu l?occasion de connaître les vrais grands froids, je vais vous faire une petite confidence : je souffrais beaucoup plus de l?humidité glaciale en Belgique qui vous ronge la peau comme la gangrène dès que la température frôle les 0° et j'avais bien plus froid quand je vivais à Montréal. Aujourd?hui, les routes sont couvertes de neige. Le bitume s?est transformé en une épaisse couche glacée qui ne partira pas avant le printemps. On ne met pas de sel, on dégage juste un peu. Et cela ne pose aucun problème aux automobilistes qui continuent à utiliser leur pick-up sans se soucier le moins du monde de ce climat qui pourrait paraître austère s'il ne dessinait pas un tableau aussi merveilleux sur toute la région.Moi parfois, quand je prends la route pour me déplacer dans ma petite ville, je ne sais pas si je suis sur le trottoir, sur la chaussée ou bien dans le jardin des voisins... je redoute toutefois d?être sur un lac (c?est un peu plus dangereux, je crois !). Demain, je m'en vais acheter des pneus d'hiver, c'est sûr.Manu a réussi son examen de patrouilleuse secouriste, elle sera donc sur les pistes de ski dès la semaine prochaine pour me secourir si je tombe. Les pistes ouvrent jusqu?à 10:00 le soir, sauf, il paraît, lorsque le mercure descend sous les -40°. Parce que c'est un peu frette pour skier. À cette température, on va plutôt à la pêche sur glace, se réfugier dans la chaleur réconfortante de sa petite cabane.Le paysage est splendide avec les épinettes qui se recouvrent de neige... Les gens arborent tous des sourires radieux. Et tout le monde sans exception, attend la neige et les grands froid avec impatience. hé oui, le Nord, c?est bien en hiver qu?il faut le visiter...Mais détrompe-toi, tu as bien plus de mérites que moi, Petit Prince, parce que l'hiver à Montréal, c'est vachement plus difficile et éprouvant que l'hiver ici ! Bon courage quand même ! Citer
Invité Posté(e) 1 décembre 2003 Posté(e) 1 décembre 2003 J'ai suivi la coupe sur sportsnet et à la cage aux sport avec un pote fan de l'ASM, je jouais encore l'an dernier en Auvergne et il est possible que je rempile au printemps dans une équipe Montréalaise..... Sais tu si on peut voir le tournoi au champ's ? Citer
Invité Posté(e) 1 décembre 2003 Posté(e) 1 décembre 2003 Sacré Kroston ! Boudu qué caractère ! Ca me plait bougrement, je te comprends, aller vivre au milieu de nulle part, ça me tente aussi, mon épouse beaucoup moins...si tu étais un ours dans une vie antérieure, je devais être un jaguar !la bise.. Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 1 décembre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 1 décembre 2003 Arrête donc de parler de fantasmes et d'imagination ! ... Il y a presque trois ans de cela, j'ai passé quelques jours chez ma blonde, dans ce coin de l'Outaouais que tu inclueras peut-être aussi dans Montréal bientôt ! ... On venait d'avoir une belle tempête de neige.Certes, le ciel était devenu tout bleu et le paysage était vraiment magnifique avec ces forêts et ces montagnes (ils appellent ça des montagnes, mais se sont plutôt des collines), nous, installés dans son châlet surplombant le golf de Montpellier. Un décor de rêve, même si, c'est vrai, encore assez différent du Yukon... Mais après l'émerveillement, on redescendi vite sur terre ! Ma blonde commençait à sacrer en parlant de "cette maudite marde blanche" qu'il y avait dans sa cour et sur son char. Moi j'aimais ça, car j'aime ça l'hiver... Elle ne me comprenait pas. Elle passait son temps à me dire "Quand tu auras passé 5 ou 6 hivers, tu penseras différemment". après un très rapide déjeuner, on essaya de dégager son char. Ensuite, fallait attendre le type du golf pour déblayer son chemin... pas mal de temps plus tard et 10 piastres en moins, nous pouvions enfin conduire ses deux enfants à la garderie.Total... Elle est arrivée en retard à sa job (je ne me souviens plus de combien, mais c'était en heures), et elle ne travaillait pas à Montréal, mais à quelques minutes de chez elle. Sa mère qui travaillait à la même place à eu juste un peu plus de chance, la charrue est passée un peu avant. Mais comme elle me disait à l'époque, c'est pas toujours comme ça que ca se passe !C'est pas mon imagination ça, c'est du vécu ! À ce moment là, on n'avait pas trop le goût de parler "loisirs"... mais plutôt de s'organiser pour la commande et la récupération des enfants après sa job !Oui, il y a de bons côtés dans la vie à la campagne. Je n'ai jamais dit le contraire ! Mais prétendre que c'est tout rose, c'est vraiment vivre dans les nuages.Pour ce qui est de borné, tu bats tous les records ! Ca me rappelle quand tu me soutenais que Vancouver n'était pas humide... Tu disais que je ne comprenais rien, juste une petite saison des pluie... Même en te montrant qu'il y avait plus de précipitations à Vancouver qu'à Brest, tu ridiculisais mes propos. Total, tout récemment, tu avouais enfin que Vancouver était humide !... Et après c'est moi le borné ? Voyons donc ! Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 1 décembre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 1 décembre 2003 Aphyo,J'ai entendu dire... mais je n'ai jamais été aux Champ's verifier. Depuis que je suis à Montréal, j'ai râté tous les Tournois. Alors j'étais bien heureux d'avoir Sportsnet pour me ratrapper un peu !À plus ! Citer
Habitués kroston Posté(e) 1 décembre 2003 Habitués Posté(e) 1 décembre 2003 C'est très bas Petit Prince, on dirait un gamin capricieux qui se venge en déformant mes propos parce qu'il est à cours d'arguments. Je ne me souviens pas avoir jamais prétendu que Vancouver n'était pas humide. Ou alors, c'était du second degré que tu n'as pas saisi. Je me souviens juste que tu cherchais la petite bête pour critiquer Vancouver, et montrer combien c'était poche par rapport à Montréal en te servant de ton collègue québécois frustré qui n'a pas su s'adapter à Vancouver, puisque toi, évidemment tu n'y as jamais mis les pieds...Enfin, c'est pas grave, je t'en veux pas va... parfois, tu parles de trucs que tu connais. Citer
Habitués Redflag Posté(e) 1 décembre 2003 Habitués Posté(e) 1 décembre 2003 A'y'est c'est fini tous les deux ?? Red Citer
Habitués peanut Posté(e) 1 décembre 2003 Habitués Posté(e) 1 décembre 2003 relisez le sous-titre les gars!!!;o) Citer
lefrancai Posté(e) 1 décembre 2003 Posté(e) 1 décembre 2003 alloPetit Prince est Moderateur , il devrait avant tout moderer lui meme ses propos tsssss Petit prince, chroniqueur abrasif et parfois deplacé d'immigrer.com Citer
Messages recommandés