Cerealkiller Posté(e) 14 décembre 2006 Posté(e) 14 décembre 2006 salut,pour ce qui ont un PVT et qui veulent faire des études c'est possibles j'ai trouvé la faille !!!Normalement avec un PVT das ist Impossible aber ich just do it right now Today, je suis parti au registrare de l'UQAM (université du Québec à Montréal )après avoir passer un test d'anglais un dimanche à $25.j'ai dit :voilà j'ai passé le test d'anglais et je voudrais m'inscrire en tant qu'étuandiant libre.La jeune femme du regirat m'a dit :montrer moi votre carte d'identitépuis j'ai sorti mon Visa PVT avec la mention : interdit de fréquenté un établissement d'enseignement.Après, elle m'a dit :c'est écrit là : vous n'avez pas le droit d'étudier !Puisque avec une rage au coeur j'ai répondu :mais j'ai passé le test d'anglais un dimanche+je ne veux être que "simple" étudiant à temps partiel et à le titre d'étudiant libre.Et la jeune fille m'a regardé 3 secondes, elle m'a dit :vous avez raison.DONC avec un PVT en tant qu'étudiant libre à temps partiel, on peut faire des étudeset en plusla jeune fille m'a dit :vous avez la possibilité de passer l'examen et d'avoir des crédits pour l'obtention de certain diplomes,c'est à voir sur notre site internet...Oh la la... quand je pense qu'en france à l'ambassade on m'a dit :NON ! le PVT c'est un PVTle permis d'étude c'est un PERMIS d'étude !!!!donc avec un PVT on peut faire des études à conditions de rentrer dans ces conditions :etudiant libretemps partieldemi semestre - c'est à dire faire seulement 4 mois au lieu de 6 moiset on a quand même des points de crédits... donc si je prends un résident permanentaprès je peux envisager de faire des études avec les écrids que j'aurai obtenuVOILA, cela me fait des cours d'anglais de 4 mois, 3h par semaine :skills english business for beginnerà l'UQAMQUI DIT MIEUX TROP FORT LE PVT !!!! Citer
Habitués paindepices Posté(e) 14 décembre 2006 Habitués Posté(e) 14 décembre 2006 Merci pour ton témoignage je pense que ça va en aider plus d'un!! :w00t: Citer
Habitués peanut Posté(e) 14 décembre 2006 Habitués Posté(e) 14 décembre 2006 euh...étudiant libre, il me semble que ça donne pas de crédit...c'est juste pour ta formation personnelle...en tout cas, quand j'étais étudiante...ça a peut-être changé! peanut Citer
Habitués Ytintin Posté(e) 14 décembre 2006 Habitués Posté(e) 14 décembre 2006 Tu ne pourra pas avoir tes credits.En clair aucune etudes que tu fera sera recconu part le systeme scolaire.Mais si tu peut frequenter un cours s'est deja bien.Bien essaye Citer
Invité Posté(e) 14 décembre 2006 Posté(e) 14 décembre 2006 Etudiant libre, aucun credit n est possible. Cela a ete toujours ete ainsi depuis les années et ce dans tous les pays meme en France, etudiant libre (pas droit aux examens) Certainement la femme est nouvelle ou ne sait pas Le meme cas s est produit en Mai.06 Visa PVT et Visiteur(6mois) a l UQAM , aucune n a pu passer l examen pour avoir des credits, ils ont refusé :angelus: A moins que cela ne soit changé en l espace de 6mois ce qui a toujours existe et dans les pays( etudiant libre n a pas droit aux examens, donc aux credits. salut,pour ce qui ont un PVT et qui veulent faire des études c'est possibles j'ai trouvé la faille !!!Normalement avec un PVT das ist Impossible aber ich just do it right now Today, je suis parti au registrare de l'UQAM (université du Québec à Montréal )après avoir passer un test d'anglais un dimanche à $25.j'ai dit :voilà j'ai passé le test d'anglais et je voudrais m'inscrire en tant qu'étuandiant libre.La jeune femme du regirat m'a dit :montrer moi votre carte d'identitépuis j'ai sorti mon Visa PVT avec la mention : interdit de fréquenté un établissement d'enseignement.Après, elle m'a dit :c'est écrit là : vous n'avez pas le droit d'étudier !Puisque avec une rage au coeur j'ai répondu :mais j'ai passé le test d'anglais un dimanche+je ne veux être que "simple" étudiant à temps partiel et à le titre d'étudiant libre.Et la jeune fille m'a regardé 3 secondes, elle m'a dit :vous avez raison.DONC avec un PVT en tant qu'étudiant libre à temps partiel, on peut faire des étudeset en plusla jeune fille m'a dit :vous avez la possibilité de passer l'examen et d'avoir des crédits pour l'obtention de certain diplomes,c'est à voir sur notre site internet...Oh la la... quand je pense qu'en france à l'ambassade on m'a dit :NON ! le PVT c'est un PVTle permis d'étude c'est un PERMIS d'étude !!!!donc avec un PVT on peut faire des études à conditions de rentrer dans ces conditions :etudiant libretemps partieldemi semestre - c'est à dire faire seulement 4 mois au lieu de 6 moiset on a quand même des points de crédits... donc si je prends un résident permanentaprès je peux envisager de faire des études avec les écrids que j'aurai obtenuVOILA, cela me fait des cours d'anglais de 4 mois, 3h par semaine :skills english business for beginnerà l'UQAMQUI DIT MIEUX TROP FORT LE PVT !!!! Citer
Invité Posté(e) 14 décembre 2006 Posté(e) 14 décembre 2006 Oui normalement candidat libre = pas de crédit Citer
Habitués keira Posté(e) 14 décembre 2006 Habitués Posté(e) 14 décembre 2006 Voici la reponse de l'ambassade Bonjour,Vous pouvez suivre des cours de moins de six mois, à hauteur de 25h maximum par semaine.Sincères salutations,Service de l'immigrationAmbassade du CanadaParisSi t'est etudiant libre tu peux par la suite demander a ce qu'on te reconnaisse des credits pour les cours suivis et reussi , mais l'universite n'est pas tenu de le faire.Mais il y une mention sur le PVT et surement sur le PEP , jene sais pas, qui dit INTERDICTION DE FREQUENTER UN ETABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT OU DE SUIVRE UN COURS THEORIQUE OU PROFESSIONNEL A MOINS D'AVOIR UNE AUTORISATION cela suppose en theorie que si tu fait une demande de permis d'etudes tu peux suivre des cours credites. Mais ca j'ai jamais pu en avoir la confirmation aupres de l'ambassade, les reponses ne sont jamais les memes quand on leur ecrit.De meme sur le permis d'etudes il est ecrit INTERDICTION D'EXERCER UN EMPLOI AU CANADA, A MOINS D'AVOIR UNE AUTORISTAION. Ce qui veut dire que tu peux travailler si t'a une autorisation.Donc le principe devrait etre le meme .VOILA, cela me fait des cours d'anglais de 4 mois, 3h par semaine :skills english business for beginnerà l'UQAMPourquoi tu vodrais te faire crediter des cours d'anglais? Citer
nanyele Posté(e) 15 décembre 2006 Posté(e) 15 décembre 2006 Voici la reponse de l'ambassade Bonjour,Vous pouvez suivre des cours de moins de six mois, à hauteur de 25h maximum par semaine.Sincères salutations,Service de l'immigrationAmbassade du CanadaParisSi t'est etudiant libre tu peux par la suite demander a ce qu'on te reconnaisse des credits pour les cours suivis et reussi , mais l'universite n'est pas tenu de le faire.Mais il y une mention sur le PVT et surement sur le PEP , jene sais pas, qui dit INTERDICTION DE FREQUENTER UN ETABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT OU DE SUIVRE UN COURS THEORIQUE OU PROFESSIONNEL A MOINS D'AVOIR UNE AUTORISATION cela suppose en theorie que si tu fait une demande de permis d'etudes tu peux suivre des cours credites. Mais ca j'ai jamais pu en avoir la confirmation aupres de l'ambassade, les reponses ne sont jamais les memes quand on leur ecrit.De meme sur le permis d'etudes il est ecrit INTERDICTION D'EXERCER UN EMPLOI AU CANADA, A MOINS D'AVOIR UNE AUTORISTAION. Ce qui veut dire que tu peux travailler si t'a une autorisation.Donc le principe devrait etre le meme .VOILA, cela me fait des cours d'anglais de 4 mois, 3h par semaine :skills english business for beginnerà l'UQAMPourquoi tu vodrais te faire crediter des cours d'anglais? Citer
Cerealkiller Posté(e) 15 décembre 2006 Auteur Posté(e) 15 décembre 2006 Faut voir qu'il y a 2 status :Etudiant libreetAuditeur librela dame m'a dit :Auditeur libre c'est pas de créditetétudiant libre c'est avec créditmoi j'ai pas voulu chercher à contredire la dame.C'est vrai que j'ai pas été au courant des 25h d'études possibles;A paris, on m'a dit :PVT = étude impossiblePermis étude = travaille impossibleenfin bref, je suis inscrit et tant mieux je vais pouvoir speak english now.De toute façon, je ne voulais pas de crédit ou avoir un diplome;Mon but c'est de prendre des cours d'anglais dans un environnement de qualitéet pas trop cher.Le YMCA centre ville de montréal propose des cours d'anglais à $850.Cours complet pendant 1 mois de 9h à 17h, moi je ne peux pas vu que je bosse comme chameau toute la semainedonc l'UQAM est un bon compris rapport/qualité avec $256 par courset 3h par semaine pendant 4 mois. Citer
Habitués Yannick68 Posté(e) 21 décembre 2006 Habitués Posté(e) 21 décembre 2006 salut,pour ce qui ont un PVT et qui veulent faire des études c'est possibles j'ai trouvé la faille !!!Normalement avec un PVT das ist Impossible aber ich just do it right now Today, je suis parti au registrare de l'UQAM (université du Québec à Montréal )après avoir passer un test d'anglais un dimanche à $25.j'ai dit :voilà j'ai passé le test d'anglais et je voudrais m'inscrire en tant qu'étuandiant libre.La jeune femme du regirat m'a dit :montrer moi votre carte d'identitépuis j'ai sorti mon Visa PVT avec la mention : interdit de fréquenté un établissement d'enseignement.Après, elle m'a dit :c'est écrit là : vous n'avez pas le droit d'étudier !Puisque avec une rage au coeur j'ai répondu :mais j'ai passé le test d'anglais un dimanche+je ne veux être que "simple" étudiant à temps partiel et à le titre d'étudiant libre.Et la jeune fille m'a regardé 3 secondes, elle m'a dit :vous avez raison.DONC avec un PVT en tant qu'étudiant libre à temps partiel, on peut faire des étudeset en plusla jeune fille m'a dit :vous avez la possibilité de passer l'examen et d'avoir des crédits pour l'obtention de certain diplomes,c'est à voir sur notre site internet...Oh la la... quand je pense qu'en france à l'ambassade on m'a dit :NON ! le PVT c'est un PVTle permis d'étude c'est un PERMIS d'étude !!!!donc avec un PVT on peut faire des études à conditions de rentrer dans ces conditions :etudiant libretemps partieldemi semestre - c'est à dire faire seulement 4 mois au lieu de 6 moiset on a quand même des points de crédits... donc si je prends un résident permanentaprès je peux envisager de faire des études avec les écrids que j'aurai obtenuVOILA, cela me fait des cours d'anglais de 4 mois, 3h par semaine :skills english business for beginnerà l'UQAMQUI DIT MIEUX TROP FORT LE PVT !!!!Salut,Merci pour l'info, c'est toujours interessant a savoir... Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 28 décembre 2006 Habitués Posté(e) 28 décembre 2006 Pour en être certains et parce que chaque université à sa propre politique, voici ce qu'on trouve sur l'UQAM:Un étudiant libre est admis à suivre un ou plusieurs cours à la carte. Sans être admis à un programme, il peut s'inscrire à des cours; est tenu de faire les travaux et, s'il réussit, pourra faire reconnaître ses crédits à un programme régulier.Un auditeur peut s'inscrire à des cours, mais n'est pas tenu de faire les travaux. Il n'obtient pas de crédits donc aucune reconnaissance de scolarité.En passant une de mes colocs a été étudiante libre à l'UQO (université du québec en Outaouais) avant de venir à l'UQAM et les cours qu'elle y a suivi lui ont été crédité sans note mais lui ont permis de finir son diplôme plus rapidement. Et en se renseignant sur le site de l'UQAM on lit en effet:Si, à un trimestre ultérieur, vous êtes admis à un programme détudes à titre détudiant régulier, vous pourrez, en vous adressant au responsable du programme concerné, demander létude de votre dossier afin dobtenir la reconnaissance des crédits pour le(s) cours suivi(s) et réussi(s) avec succès à titre détudiant libre.Cest la direction du programme qui déterminera, une fois que vous serez admis, si elle peut reconnaître vos crédits obtenus comme étudiant libre.Notez que les crédits obtenus à titre détudiant libre ne peuvent compter pour plus du tiers dun programme de baccalauréat ou plus de la moitié dun programme de certificat.Elle, la direction d'ARC lui a crédité 9 crédits, soit 3 cours en gros, de son bac, parce qu'ils ont estimé que ces matières avaient un lien transversal avec son bac en cours (par exemple si vous étudiez en communication et que vous suivez des cours de PAO ou de langue, ils peuvent vous êtes crédités, comme une option facultative en France en gros ).En aucun cas tu n'obtiens de diplôme ou de formation professionnelle reconnue en tant qu'étudiant libre, du moins pas tant que vous ne faites pas par après un diplôme complet en temps qu'étudiant.Puis si tu dépasses pas les 25h par semaine, et que tu as une formation de 4 mois, tu n'es de toute manière plus en infraction, c'est l'ambasse qui te l'a dit. Conserve bien la réponse par contre, on sait jamais Citer
Messages recommandés