Aller au contenu

Achat Billet A/R mais utiliser juste le retour

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

J,aimerais savoir si c'est possible d'acheter un billet A/R mais de n'utiliser que le retour. Je sais que si on utilise juste l'aller ça marche mais pour le retour seulement, est ce le cas.

Le truc, c'est pour rentrer en France l'achat d'un billet A/R depuis la France est moins cher que l'achat d'un billet A/R depuis le Québec.

J'imagine que vous l'avez tous remarquer, que un A/R Montreal-Paris est plus cher qu'un A/R Paris-Montréal, sachant que le cout de la vie est moins cher au Québec (selon les gens, personnelement je ne trouve pas), c'est un peu décevant,

Merci à tous!

• Habitués
Posté(e)

Euh je m'avance peut-être mais je ne pense pas que ça marche, ça serait trop beau. Tu utilise le retour à l'aller et l'aller au retout ? :lol:

Posté(e)

Euh je m'avance peut-être mais je ne pense pas que ça marche, ça serait trop beau. Tu utilise le retour à l'aller et l'aller au retout ? :lol:

Non, c,est pas sa, je veux juste utiliser le retour c tout

• Habitués
Posté(e)

il faut que tu te renseignes avec ta compagnie car le probléme si tu ne prends pas l'aller tu vas disparaitre du dossier réservation

• Habitués
Posté(e)

je ne vois pas qu'est ce qui t'en empecherait!!

• Habitués
Posté(e)

Date d'aller Paris-Mtl : 21/12

Date de retour Mtl-Paris : 22/12

Si tu prend ton retour le 22/12 en aller, tu fais quoi ton aller qui était le 21 ?

Tu rachète un autre billet et ça revient plus cher ^^

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Tout simplement parceque la date de l'aller doit toujours précéder la date du retour et non l'inverse, logique non :P ?

Sinon je suis de l'avis de alpha bet.

Modifié par Electra
Posté(e)

Si tu prend ton retour le 22/12 en aller, tu fais quoi ton aller qui était le 21 ?

je m'en fou de l'aller du 21, je cherche un aller simple, mais comme tous le monde le sait ça coute un bras l'aller simple alors j'opte pour une aller retour, sauf que depuis la france c moins cher que depuis le québec. Donc le truc c d'utiliser le retour seulement avec un billet A/R acheté depuis la france .

1) A/R Paris-Montreal :

- Aller : Paris Montreal

- Retour : Montreal Paris (Voila ce que j'utilise)

2) A/R Montreal-Paris :

- Aller : Montreal Paris (Voila ce que j'utilise)

- Retour : Paris Montreal

Sachant que le billet A/R numéro 1) est moins cher que le billet numéro 2)

Je sais que la situation numéro 2) est possible, mais qu'en est il pour la situation numéro 1)?

Voila, j'espere que je suis clair maintenant, merci a vous!

• Habitués
Posté(e)

je m'en fou de l'aller du 21, je cherche un aller simple, mais comme tous le monde le sait ça coute un bras l'aller simple alors j'opte pour une aller retour, sauf que depuis la france c moins cher que depuis le québec. Donc le truc c d'utiliser le retour seulement avec un billet A/R acheté depuis la france .

1) A/R Paris-Montreal :

- Aller : Paris Montreal

- Retour : Montreal Paris (Voila ce que j'utilise)

2) A/R Montreal-Paris :

- Aller : Montreal Paris (Voila ce que j'utilise)

- Retour : Paris Montreal

Sachant que le billet A/R numéro 1) est moins cher que le billet numéro 2)

Je sais que la situation numéro 2) est possible, mais qu'en est il pour la situation numéro 1)?

Voila, j'espere que je suis clair maintenant, merci a vous!

j'avais compris mais reviens sur mon message car tu seras enlevé du dossier réservation si tu ne prends pas l'aller

Posté(e)

Alors, selon toi si tu ne prends pas l'aller tu perds le retour automatiquement?

Une mise en situation:

Supposons, que je prend un A/R pas cher donc avec des dates fixées. je rate mon aller pour quelque raisons que ce soient, dans ce cas je décide d'y aller par un autre moyen, pour le retour je pourrais kan meme utiliser mon retour initial, ça me parait normal.

Ya tu des gens ki travaille dans ce milieu la, pourraient me répondre.

• Habitués
Posté(e)

je crois que c'est impossible

si tu n'es pas partie c'est considéré c'est perdu

• Habitués
Posté(e)

je crois que c'est impossible

si tu n'es pas partie c'est considéré c'est perdu

Je suis du même avis.

• Habitués
Posté(e)

Je suis VRAIMENT interessee par ce fil de discussions!!

Mon mari qui devra faire le trajet Republique Dominicaine vers Montreal...

Soit qu'il prend un aller simple sur une des cies canadiennes... qui ne font que des vols nolises... un aller La Romana-Mtl coute 1 500$ avec Air Canada (seul a accepter ce genre de voyageur en vol simple)...

Soit qu'il acheterait un trajet Mtl-La Romana, La Romana-Mtl a 600$ (vous voyez la difference?????!!!!! :w00t: ) , et ne prendrait pas l'aller Mtl/La Romana... pour n'utilise que la section La Romana/Mtl.

De plus, comme le billet est ANYWAY paye... que le siege est ete pris ou non, OU EST LE PROBLEME de n'utilise que le siege au retour?? Comme il a ete dit, le passager aurait pu looper son vol aller... se debrouiller pour se rendre a destination, et revenir avec son billet retour???

Je precise que l'on peut avoir un vol Mtl/La Romana, en vol simple, pour 700$ environ....

Hanine

• Habitués
Posté(e)

Euh si je loupe mon vol aller, je me débrouille pour prendre le vol suivant et je vais pas y aller à barque lol.

La siège du retour sera pris par quelqu'un d'autre c'est tout.

Appellez une compagnie aérienne, vous en saurez surement plus et après vous nous dites ce que la personne vous as dit :)

• Habitués
Posté(e)

Je precise que l'on peut avoir un vol Mtl/La Romana, en vol simple, pour 700$ environ....

Hanine

Les billets sont moins chers là oû se trouve la demande. Quand je suis venue à Montréal dans le cadre d'un échange de maison les billets étaient moins chers pour les canadiens que pour nous. Pour la République Domincaine, il vaut surement mieux faire un vol indirect qu'un vol avec air Canada. Les vols classiques sont des vols aller/retour, qui sont moins chers que des vols aller simple.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous,

J,aimerais savoir si c'est possible d'acheter un billet A/R mais de n'utiliser que le retour. Je sais que si on utilise juste l'aller ça marche mais pour le retour seulement, est ce le cas.

Le truc, c'est pour rentrer en France l'achat d'un billet A/R depuis la France est moins cher que l'achat d'un billet A/R depuis le Québec.

J'imagine que vous l'avez tous remarquer, que un A/R Montreal-Paris est plus cher qu'un A/R Paris-Montréal, sachant que le cout de la vie est moins cher au Québec (selon les gens, personnelement je ne trouve pas), c'est un peu décevant,

Merci à tous!

Malheureusement c'est impossible. Les Conditions du contrat de transport (conditions of carriage) des compagnies aériennes sont claires là-dessus. Si vous ne prenez pas le vol aller, votre droit d'emprunter le vol retour est annulé automatiquement.